Passer en full ?
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Passer en full ?
Je vois que certains sont en full avec leur bécane. La question : on fait comment ?
Mon concess' ne veut pas injecter lui meme la carto qui va bien, et me dit qu'ils vendent carrement un boitier qui contient la carto full ( 400€), et que sur la facture ils stipulent " remise en main propre " comme ça aucun soucis de responsabilité de leur part...
Dans quelle config êtes vous ?
Si je mets ce fameux boitier, dois je obligatoirement decatalyser et virer les SLS , ou bien pas besoin elle sera comme une becane vendue en dehors de la France ?
J'aimerai juste qu'elle ne soit plus bridée 106 cv.
Merci d'éclairer ma lanterne
Mon concess' ne veut pas injecter lui meme la carto qui va bien, et me dit qu'ils vendent carrement un boitier qui contient la carto full ( 400€), et que sur la facture ils stipulent " remise en main propre " comme ça aucun soucis de responsabilité de leur part...
Dans quelle config êtes vous ?
Si je mets ce fameux boitier, dois je obligatoirement decatalyser et virer les SLS , ou bien pas besoin elle sera comme une becane vendue en dehors de la France ?
J'aimerai juste qu'elle ne soit plus bridée 106 cv.
Merci d'éclairer ma lanterne
Mac06- KTM addict
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Re: Passer en full ?
Full ne veut pas dire decatalysé , seule la MAP de la ligne Akra oblige cela , les moto full d origine sont Catalysées donc pas de soucis .
par contre 400€ le boitier , ça pique , moi je jetterai un oeil coté CC Transalpin (habitant Nice tu n es pas trop loin) , je pense qu en Italie il te doivent pouvoir te reprogrammer ton ECU !
slts
pierrot
par contre 400€ le boitier , ça pique , moi je jetterai un oeil coté CC Transalpin (habitant Nice tu n es pas trop loin) , je pense qu en Italie il te doivent pouvoir te reprogrammer ton ECU !
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PIERROT- Modérateur
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Re: Passer en full ?
Oui, j'y ai pensé, il faut voir où est le concessionnaire le plus près en Italie .
Sinon les autres, vous avez fait comment ? qq un a acheté ce boitier ?
Sinon les autres, vous avez fait comment ? qq un a acheté ce boitier ?
Mac06- KTM addict
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Re: Passer en full ?
Pour ma part négocier avant l'achat de la moto.
Et re-négociation avant l'achat de la ligne Ackra....
Et re-négociation avant l'achat de la ligne Ackra....
Dernière édition par jeje19 le Lun 5 Oct 2015 - 20:12, édité 1 fois
jeje19- Ultra VIP
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Re: Passer en full ?
pareil
tom john- Sumo Expert
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Re: Passer en full ?
y a aucun boitier a acheter pour passer en full ,juste injecter une carto full avec la valise. 400 e pour ça c est du vol!!!
TAXILAW- KTMent Votre
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Re: Passer en full ?
Moi je l ai fait faire par un concess lors d un voyage en autriche. 50 mn de mo et 70 euros plus tard j avais récupéré toute la cavalerie. Tu dois pouvoir faire ça en Italie c est à ta porte
jpioupiou- KTM Maniac
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Re: Passer en full ?
Ok, donc soit j'essaye de contacter le cc d'Imperia ( le plus proche de chez moi), soit j'attends 2016 où ils auront le droit de me le faire .
Mac06- KTM addict
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Re: Passer en full ?
ou pas
techchris38- VIP Pilote
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Re: Passer en full ?
techchris38 a écrit:ou pas
En principe, ça été voté...
Mac06- KTM addict
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Re: Passer en full ?
plutot que d'aller dans tel ou tel pays,essayes de contacter un concess du pays que tu veux qui accepte de te le faire a moindre cout...via en envoi par la poste!!
pour le prix d'un aller retour par la poste +le cout de l'operation.
bete ou pas bete?
pour le prix d'un aller retour par la poste +le cout de l'operation.
bete ou pas bete?
mitch58- Ready To Race
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Re: Passer en full ?
Paas bête du tout Mitch
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Re: Passer en full ?
Mac06 a écrit:Ok, donc soit j'essaye de contacter le cc d'Imperia ( le plus proche de chez moi), soit j'attends 2016 où ils auront le droit de me le faire .
Pas certain en l'état actuel de l'absence d'information qu'une bécane Euro 3 soit autorisée à passer en full.....
gineste- Ready To Race
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Re: Passer en full ?
mitch58 a écrit:plutot que d'aller dans tel ou tel pays,essayes de contacter un concess du pays que tu veux qui accepte de te le faire a moindre cout...via en envoi par la poste!!
pour le prix d'un aller retour par la poste +le cout de l'operation.
bete ou pas bete?
C'est pas tant une question de cout, c'est surtout qu'ils sont frileux dans notre pays... Je vais tenter un autre concess', sinon j'enverrai un mail en italie pour voir si c'est ok pour eux. Par contre, j'ai pas saisi ton histoire avec la poste...
Je veux pas passer en full pour faire des records de vitesse, seulement pour avoir tout l’agrément du moteur sur toute sa plage. Ils font chier quand meme... En plus , le faire eux meme ils veulent pas, par contre ils sont pas genés de te proposer un boitier cdi deja en full à 400 boules...
Mac06- KTM addict
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Re: Passer en full ?
Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'un moteur full c'est mieux ! c'est comme un 51 à la place d'un Pacific....
Mais à ce jour et à cette heure c'est encore illégal... Je le sais ca fait des années que je suis un dangereux terroriste...
L'idéal serait comme sur certaines bécanes (1000 GSXR) un swtich qui permet de passer d'une configuration sans chevaux à une configuration écurie remplie.... autre solution deux CDI un légal ou full montés en parallèle et avec un switch....
mais ceci n'est pas possible a priori sur nos KTM
Mais à ce jour et à cette heure c'est encore illégal... Je le sais ca fait des années que je suis un dangereux terroriste...
L'idéal serait comme sur certaines bécanes (1000 GSXR) un swtich qui permet de passer d'une configuration sans chevaux à une configuration écurie remplie.... autre solution deux CDI un légal ou full montés en parallèle et avec un switch....
mais ceci n'est pas possible a priori sur nos KTM
gineste- Ready To Race
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Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
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Re: Passer en full ?
gineste a écrit:Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'un moteur full c'est mieux ! c'est comme un 51 à la place d'un Pacific....
Mais à ce jour et à cette heure c'est encore illégal... Je le sais ca fait des années que je suis un dangereux terroriste...
L'idéal serait comme sur certaines bécanes (1000 GSXR) un swtich qui permet de passer d'une configuration sans chevaux à une configuration écurie remplie.... autre solution deux CDI un légal ou full montés en parallèle et avec un switch....
mais ceci n'est pas possible a priori sur nos KTM
j'ai toujours eu aussi des motos liberées, même mes Harley ! Ca me fait chier d'etre coincé avec ce bridage de merde
Mac06- KTM addict
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Re: Passer en full ?
mais non t'est pas coincé !!
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Re: Passer en full ?
je prefererai quand meme qu'il n'y soit pas !
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Re: Passer en full ?
gineste a écrit:Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'un moteur full c'est mieux ! c'est comme un 51 à la place d'un Pacific....
Mais à ce jour et à cette heure c'est encore illégal... Je le sais ca fait des années que je suis un dangereux terroriste...
L'idéal serait comme sur certaines bécanes (1000 GSXR) un swtich qui permet de passer d'une configuration sans chevaux à une configuration écurie remplie.... autre solution deux CDI un légal ou full montés en parallèle et avec un switch....
mais ceci n'est pas possible a priori sur nos KTM
Le PC 5 le fait, je les fais faire sur mon cb 1000r a l'époque, une pression sur le klacxon et Ohpppp..... en mode dégrader 100 ch.
jeje19- Ultra VIP
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Re: Passer en full ?
d'après ce que j'avais lu, en mode rain elle n'avait que 100cv, en tout cas la mienne ne repasse pas en 100cv en mode rain.
tom john- Sumo Expert
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Re: Passer en full ?
tom john a écrit:d'après ce que j'avais lu, en mode rain elle n'avait que 100cv, en tout cas la mienne ne repasse pas en 100cv en mode rain.
Il faut faire un essai sur un banc de puissance !!!
jeje19- Ultra VIP
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Re: Passer en full ?
A propos du rétrofit pour le passage en full et du contrôle technique moto:
http://www.motoplanete.com/actualite-moto/articles/15527/URGENT---Controle-technique-a-la-revente-et-gants-obligatoires/page.html
Si on en croit l'article, le retrofit ou pas concernant les motos immatriculées avant le 1 janvier 2016 serait annoncé discrètement cette semaine.
http://www.motoplanete.com/actualite-moto/articles/15527/URGENT---Controle-technique-a-la-revente-et-gants-obligatoires/page.html
Si on en croit l'article, le retrofit ou pas concernant les motos immatriculées avant le 1 janvier 2016 serait annoncé discrètement cette semaine.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Passer en full ?
toutounet22 a écrit:A propos du rétrofit pour le passage en full et du contrôle technique moto:
http://www.motoplanete.com/actualite-moto/articles/15527/URGENT---Controle-technique-a-la-revente-et-gants-obligatoires/page.html
Si on en croit l'article, le retrofit ou pas concernant les motos immatriculées avant le 1 janvier 2016 serait annoncé discrètement cette semaine.
Donc sur le principe de la rétroactivité on devrait etre fixé tres bientot !
Je comprends pas trop ce debat sur le retrofit ; si la loi passe on a le droit a etre en full point barre! le millesime de la moto ne devrait rien y faire, vu que la loi s'applique a tous !
C'est comme si je disais, ben les gants et le controle technique, je l'appliquerai pas car j'ai une becane anterieure a janvier 2016 ! Con non ?
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Re: Passer en full ?
Pour les contrôles anti-pollution, c'est un peu le cas.
Un véhicule de 20 ans n'est pas soumis aux mêmes exigences qu'un véhicule récent.
Et je ne vous parle pas d'un véhicule à commande de frein par câble (là, je parle de voitures). Je crois que ceux-là sont exemptés de contrôle technique.
Si le passage en full n'est pas rétro-actif, cela créera un réel préjudice vis à vis des possesseurs de modèles 2014 ou 2015 qui voudront revendre leur moto.
Un véhicule de 20 ans n'est pas soumis aux mêmes exigences qu'un véhicule récent.
Et je ne vous parle pas d'un véhicule à commande de frein par câble (là, je parle de voitures). Je crois que ceux-là sont exemptés de contrôle technique.
Si le passage en full n'est pas rétro-actif, cela créera un réel préjudice vis à vis des possesseurs de modèles 2014 ou 2015 qui voudront revendre leur moto.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Passer en full ?
toutounet22 a écrit:Pour les contrôles anti-pollution, c'est un peu le cas.
Un véhicule de 20 ans n'est pas soumis aux mêmes exigences qu'un véhicule récent.
Et je ne vous parle pas d'un véhicule à commande de frein par câble (là, je parle de voitures). Je crois que ceux-là sont exemptés de contrôle technique.
Si le passage en full n'est pas rétro-actif, cela créera un réel préjudice vis à vis des possesseurs de modèles 2014 ou 2015 qui voudront revendre leur moto.
J'ose espérer qu'ils auront l'intelligence d' accepter la rétroactivité, et de ne pas détruire le marché de l'occasion concessionnaire et particulier compris.
Parce-que tous le monde ne va pas investir sur une machine neuve debridage ou pas !!! Alors oui l'occasion est importante primordial même pour le marché de la moto.
jeje19- Ultra VIP
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