Help ! S.O.S !! Please sm 2007 point mort tres dure a trouver a chaud
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mathieu34
MicroPoint
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Help ! S.O.S !! Please sm 2007 point mort tres dure a trouver a chaud
Bonjour amis maniaques des oranges. Apres 6 mois de suspension de permis pour un usage quelque peu immodéré de ma monture je relance la machine mais jai un pépin qui commence à me rendre dingue.
Je m'explique, quelques temps avant ma suspension mon embrayage me lache. Levier mou et fuite d'huile observé en haut je change donc l'émetteur. Tout va bien, trop bien et bim... képi + jumelle = plus de permis... Un mois après je dois la déplacer donc je brave l'interdit et après 200m callage, levier mou et bocal vide. Je purge et reprend mon chemin direction lieu de stockage pour la durée de ma suspension.
Maintenant sur le point de récupérer le précieux sésame je me repenche sur le sujet !
- Recharge batterie Ok !
- Levier encore mou donc j'ouvre le bocal pompe au levier pour chasser les bulles. Une fois le levier rafermi je fait chauffer et fait un peu de roulage dans le garage (en 1ère). Tout va bien durant une dizaine de minutes, je me crois sorti d'affaire mais au moment de la remettre dans le box le sélecteur et tres dure, je force et choppe la seconde je baisse et retourne en première sans effort, je retente et idem. Bref le sélecteur est dure a monté et point mort a disparu.
- Je rouvre le bocal, le niveau a pas bougé mais je pompe et encore des bulles, des bulles et des bulles ainsi qu'un peu de "boue" qui remonte. FU.. !! Jen deduit que le joint du récepteur est H.S.
- Changement de récepteur, purge bien évidemment mais le problème persiste... Je suis a cours d'idée !!
- Lorsque je pompe il y a toujours des petites bulles qui remonte et ça me paraît sans fin mais jai bien une prise à l'embrayage. Pas de callage et la moto n'avance pas toute seule en première lorsque je tiens le levier. Aucun problèmes a froid !
Une âme charitable aurai uhe idee ? Huile moteur (le niveau est au minimum a chaud) ? Mauvaise purge ? Ou bien pire... ??
Merci par avcance.
Je m'explique, quelques temps avant ma suspension mon embrayage me lache. Levier mou et fuite d'huile observé en haut je change donc l'émetteur. Tout va bien, trop bien et bim... képi + jumelle = plus de permis... Un mois après je dois la déplacer donc je brave l'interdit et après 200m callage, levier mou et bocal vide. Je purge et reprend mon chemin direction lieu de stockage pour la durée de ma suspension.
Maintenant sur le point de récupérer le précieux sésame je me repenche sur le sujet !
- Recharge batterie Ok !
- Levier encore mou donc j'ouvre le bocal pompe au levier pour chasser les bulles. Une fois le levier rafermi je fait chauffer et fait un peu de roulage dans le garage (en 1ère). Tout va bien durant une dizaine de minutes, je me crois sorti d'affaire mais au moment de la remettre dans le box le sélecteur et tres dure, je force et choppe la seconde je baisse et retourne en première sans effort, je retente et idem. Bref le sélecteur est dure a monté et point mort a disparu.
- Je rouvre le bocal, le niveau a pas bougé mais je pompe et encore des bulles, des bulles et des bulles ainsi qu'un peu de "boue" qui remonte. FU.. !! Jen deduit que le joint du récepteur est H.S.
- Changement de récepteur, purge bien évidemment mais le problème persiste... Je suis a cours d'idée !!
- Lorsque je pompe il y a toujours des petites bulles qui remonte et ça me paraît sans fin mais jai bien une prise à l'embrayage. Pas de callage et la moto n'avance pas toute seule en première lorsque je tiens le levier. Aucun problèmes a froid !
Une âme charitable aurai uhe idee ? Huile moteur (le niveau est au minimum a chaud) ? Mauvaise purge ? Ou bien pire... ??
Merci par avcance.
MicroPoint- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 SM
Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : PARIS
Re: Help ! S.O.S !! Please sm 2007 point mort tres dure a trouver a chaud
Salut !
J ai eu le meme soucis il y a deux semaines. Selecteur hyper dur apres 500m de roulage (j ai vite fait demi tour)
Pour la petite histoire je venais de changer ma pompe a eau. J ai remis l huile que j avais perdu. 50cc. Mais le niveau ne monté pas. J en ai mis un peu plus puis je suis parti. Meme soucis que toi.
J ai vidangé dessuite. Toute l huilz etait dans le bas moteur et presque rien danq la bache dhuile.
la pompe a huile c etait désamorcée (la pute !)
Du coup j ai vidangé. Nettoyé les crepines. Et c est reparti comme en 40.
J ai eu le meme soucis il y a deux semaines. Selecteur hyper dur apres 500m de roulage (j ai vite fait demi tour)
Pour la petite histoire je venais de changer ma pompe a eau. J ai remis l huile que j avais perdu. 50cc. Mais le niveau ne monté pas. J en ai mis un peu plus puis je suis parti. Meme soucis que toi.
J ai vidangé dessuite. Toute l huilz etait dans le bas moteur et presque rien danq la bache dhuile.
la pompe a huile c etait désamorcée (la pute !)
Du coup j ai vidangé. Nettoyé les crepines. Et c est reparti comme en 40.
mathieu34- KTMent Votre
- Votre Moto : 950 sm 2006
Messages : 185
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Help ! S.O.S !! Please sm 2007 point mort tres dure a trouver a chaud
MicroPoint a écrit:Bonjour amis maniaques des oranges. Apres 6 mois de suspension de permis pour un usage quelque peu immodéré de ma monture je relance la machine mais jai un pépin qui commence à me rendre dingue.
Je m'explique, quelques temps avant ma suspension mon embrayage me lache. Levier mou et fuite d'huile observé en haut je change donc l'émetteur. Tout va bien, trop bien et bim... képi + jumelle = plus de permis... Un mois après je dois la déplacer donc je brave l'interdit et après 200m callage, levier mou et bocal vide. Je purge et reprend mon chemin direction lieu de stockage pour la durée de ma suspension.
Maintenant sur le point de récupérer le précieux sésame je me repenche sur le sujet !
- Recharge batterie Ok !
- Levier encore mou donc j'ouvre le bocal pompe au levier pour chasser les bulles. Une fois le levier rafermi je fait chauffer et fait un peu de roulage dans le garage (en 1ère). Tout va bien durant une dizaine de minutes, je me crois sorti d'affaire mais au moment de la remettre dans le box le sélecteur et tres dure, je force et choppe la seconde je baisse et retourne en première sans effort, je retente et idem. Bref le sélecteur est dure a monté et point mort a disparu.
- Je rouvre le bocal, le niveau a pas bougé mais je pompe et encore des bulles, des bulles et des bulles ainsi qu'un peu de "boue" qui remonte. FU.. !! Jen deduit que le joint du récepteur est H.S.
- Changement de récepteur, purge bien évidemment mais le problème persiste... Je suis a cours d'idée !!
- Lorsque je pompe il y a toujours des petites bulles qui remonte et ça me paraît sans fin mais jai bien une prise à l'embrayage. Pas de callage et la moto n'avance pas toute seule en première lorsque je tiens le levier. Aucun problèmes a froid !
Une âme charitable aurai uhe idee ? Huile moteur (le niveau est au minimum a chaud) ? Mauvaise purge ? Ou bien pire... ??
Merci par avcance.
Salut @MicroPoint , puis je me permettre de te demander d aller te présenter ? c est une coutume ici et ça ce passe LA !!
en te remerciant par avance ....
cordialement
Pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Help ! S.O.S !! Please sm 2007 point mort tres dure a trouver a chaud
Bien sur pierrot j'y vais de suite ! A pied... mais j'y vais :p
MicroPoint- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 SM
Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : PARIS
Re: Help ! S.O.S !! Please sm 2007 point mort tres dure a trouver a chaud
J'aime bien ta réponse Micropoint. Et pour te laisser tout le temps nécessaire à ton parcours, je bloque ton post.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Help ! S.O.S !! Please sm 2007 point mort tres dure a trouver a chaud
Si tu as des bulles qui remontent dans le réservoir, c'est que tu as de l'air dans ta tubulure. Soit par une mauvaise purge, soit par une prise d'air sur le récepteur de cmde d'embrayage
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Help ! S.O.S !! Please sm 2007 point mort tres dure a trouver a chaud
Le récepteur est neuf... Je vais le redemonter, changer le joint le plan et repurger au cas ou.
Cela dit a froid aucuns problèmes c'est ce qui me trouble...
Merci de vos réponses, je vous tiens au courant mais si quelqu'un a deja connus le problème, je suis tout ouïe ;)
Cela dit a froid aucuns problèmes c'est ce qui me trouble...
Merci de vos réponses, je vous tiens au courant mais si quelqu'un a deja connus le problème, je suis tout ouïe ;)
MicroPoint- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 SM
Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : PARIS
Re: Help ! S.O.S !! Please sm 2007 point mort tres dure a trouver a chaud
jamais eu cela quand je vidange la mienne je la laisse egouter toute la nuit aucun problememathieu34 a écrit:Salut !
J ai eu le meme soucis il y a deux semaines. Selecteur hyper dur apres 500m de roulage (j ai vite fait demi tour)
Pour la petite histoire je venais de changer ma pompe a eau. J ai remis l huile que j avais perdu. 50cc. Mais le niveau ne monté pas. J en ai mis un peu plus puis je suis parti. Meme soucis que toi.
J ai vidangé dessuite. Toute l huilz etait dans le bas moteur et presque rien danq la bache dhuile.la pompe a huile c etait désamorcée (la pute !)
Du coup j ai vidangé. Nettoyé les crepines. Et c est reparti comme en 40.
tu mais bien de la 10w60
DUCK- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4765
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES
Re: Help ! S.O.S !! Please sm 2007 point mort tres dure a trouver a chaud
Moi j'ai pas encore vidangé la dernière vidange à été faite par mon concess et je suppose qu'ils ont bien mis de la 10w60 vu que c'est celle préconisé
MicroPoint- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 SM
Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : PARIS
Re: Help ! S.O.S !! Please sm 2007 point mort tres dure a trouver a chaud
Ton niveau d'huile moteur il est où à froid? Parce que à chaud ou pas on s'en fout c'est pas un carter sec sur un 690...
Si ça se trouve y'en a plus assez.
Et t'as mis quoi comme huile hydro quand t'as remonté ton récepteur d'embrayage?
Si ça se trouve y'en a plus assez.
Et t'as mis quoi comme huile hydro quand t'as remonté ton récepteur d'embrayage?
victor_SMC- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 sdr
Messages : 187
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 37
Localisation : Centre
Re: Help ! S.O.S !! Please sm 2007 point mort tres dure a trouver a chaud
Bonjour à tous ! Après avoir refait le niveau d'huile ma boîte fonctionne de nouveau comme un charme et je retrouve le point mort en toutes circonstances. Reste plus qu'à résoudre toutes ces petites bulles qui ne cessent de remonter dans le bocal lorsque je presse le levier et tout irat bien ! Je vais redemander émetteur / récepteur et changer le joint plan de ce derniers puis purge complète... ça devrait le faire ! Merci à tous pour vos réponse
MicroPoint- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 SM
Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : PARIS
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