Perte point mort
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Perte point mort
Hello, non je ne me suis pas planté de rubrique ^^
J'ai perdu mon point mort sur mon SM.
En le passant, le voyant s'allume furtivement mais ne le reste pas. (Donc démarrage débrayé et tout ce qui va bien aux feux...)
Je soupçonne un faux contact dans les fils du débridement de la 1ere et 2nde.
Ma question:
La carto akra supprime-t-elle bien ces brides et donc, puis-je replacer mes deux fils?
En effet, quitte a remettre le nez dedans, autant bien faire les choses...
Merci d'avance
J'ai perdu mon point mort sur mon SM.
En le passant, le voyant s'allume furtivement mais ne le reste pas. (Donc démarrage débrayé et tout ce qui va bien aux feux...)
Je soupçonne un faux contact dans les fils du débridement de la 1ere et 2nde.
Ma question:
La carto akra supprime-t-elle bien ces brides et donc, puis-je replacer mes deux fils?
En effet, quitte a remettre le nez dedans, autant bien faire les choses...
Merci d'avance
Gigamatt80- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 96
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Somme
Re: Perte point mort
ah ! je connait cette panne. il s'agit d'une pièce qui ne devrai pas bouger qui a tourné dans le barillet de sélection . quand tu retire le capteur de point mort tu tombe sur une pièce en alu avec 2 trou dans lesquels se trouvent de petit téton poussé par des ressorts et en fait ils se trouvent décalé par rapport au contact du capteur. théoriquement
la réparation nécessite le démontage complet du moteur pour remplacer le barillet de sélection mais quand la moto n'est plus sous garantie ce n'est pas envisageable et dans ce cas il m'est arrivé de pratiquer une réparation par l'extérieur qui fonctionne parfaitement mais qui est très délicate a réaliser. ça consiste a réaligner la pièce fautive puis a la bloquer dans le barillet en perçant un petit trou en biais que je taraude pour y loger une vis pointeau mais il ne faut absolument pas traverser sinon c'est ouverture moteur et remplacement du barillet assuré.
la réparation nécessite le démontage complet du moteur pour remplacer le barillet de sélection mais quand la moto n'est plus sous garantie ce n'est pas envisageable et dans ce cas il m'est arrivé de pratiquer une réparation par l'extérieur qui fonctionne parfaitement mais qui est très délicate a réaliser. ça consiste a réaligner la pièce fautive puis a la bloquer dans le barillet en perçant un petit trou en biais que je taraude pour y loger une vis pointeau mais il ne faut absolument pas traverser sinon c'est ouverture moteur et remplacement du barillet assuré.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Perte point mort
Et bien je pense que ca restera comme ca!
Fait ch...
Gigamatt80- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 96
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Somme
Changement de contacteur de point mort?
supermothard a écrit:ah ! je connait cette panne. il s'agit d'une pièce qui ne devrai pas bouger qui a tourné dans le barillet de sélection . quand tu retire le capteur de point mort tu tombe sur une pièce en alu avec 2 trou dans lesquels se trouvent de petit téton poussé par des ressorts et en fait ils se trouvent décalé par rapport au contact du capteur. théoriquement
la réparation nécessite le démontage complet du moteur pour remplacer le barillet de sélection mais quand la moto n'est plus sous garantie ce n'est pas envisageable et dans ce cas il m'est arrivé de pratiquer une réparation par l'extérieur qui fonctionne parfaitement mais qui est très délicate a réaliser. ça consiste a réaligner la pièce fautive puis a la bloquer dans le barillet en perçant un petit trou en biais que je taraude pour y loger une vis pointeau mais il ne faut absolument pas traverser sinon c'est ouverture moteur et remplacement du barillet assuré.
Bonjour.
J'ai un problème ressemblant sur mon Duke 690 de 2012, en fait mon voyant neutre s'allume de temps en temps même quand je roule. Parfois il s’éteigne tout seul, parfois pas et il faut couper le contact et rédemarrer. Ca semble arriver plus souvent quand le moteur est chaud.
Alors, j'étais parti pour changer cette pièce, qui coûte quand même 117 €, mais si vous me dites que cela ne résoudra pas mon problème je vais laisser comme tel. Qu'en pensez vous, ai-je le même problème?
oskarsjogren- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: Perte point mort
J'ai eu le problème.
J'ai acheté le capteur pour rien car comme dis supermothard ça ne vient pas de lui mais de la pièce alu.
J'ai réparé ça grâce à supermot mais c'est vrais qu'il faut se louper dans la manip.
J'ai acheté le capteur pour rien car comme dis supermothard ça ne vient pas de lui mais de la pièce alu.
J'ai réparé ça grâce à supermot mais c'est vrais qu'il faut se louper dans la manip.
disentrarchus- Baby KTM
- Votre Moto : FZ 6 YAMAHA, NT40 Motoconfort, 890 DUKE
Messages : 92
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : montpellier
Re: Perte point mort
disentrarchus a écrit:J'ai eu le problème.
J'ai acheté le capteur pour rien car comme dis supermothard ça ne vient pas de lui mais de la pièce alu.
J'ai réparé ça grâce à supermot mais c'est vrais qu'il faut se louper dans la manip.
Je n’achèterai donc pas cette pièce. 117€ d'economisé!
Merci beaucoup!
oskarsjogren- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: Perte point mort
Supermothard : toujours là pour expliquer la panne impossible
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice
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