Problème électrique...
2 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SDR SuperDuke R - En cours de tri SD/SDR :: Pannes / Problèmes / SAV
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Problème électrique...
Salut,
Je vous fais part de mon problème qui m'est arrivé sur ma Superduke 990 de 2008 le mois dernier... Cela pourra peut être servir :)
Tout à commencé un jour lorsque je roulais, le compteur est resté bloqué à 7000tours environ puis s'est éteint, Je m'arrête, éteint la moto, redémarre puis plus rien.. Je me suis dit "bah un faux contact.." puis parfois quand je démarre et que je ne laisse pas le temps à l'aiguille de faire son aller/retour sur le tableau de bord parfois le compteur s'éteint ou fait un truc chelou avec un code d'erreur... donc pour moi c'est un problème compteur...(en plus il a un peu de buée)
Quelques jours après même problème au démarrage, un code d'erreur apparaît donc j'éteins, je rallume et puis plus rien, la moto roule nickel..
Bref, ça a fait ça quelques fois mais la moto tournait comme une horloge..
Donc j'ai démonté toutes les cosses, relais, et j'ai tout nettoyé.. Super ça remarche impec' !! J'ai même mis le compteur en pièces détachées pour le nettoyer.. Puis quelques jours après même problème... le compteur reste accéléré, le compte tour à 7000, il s'éteint, se rallume avec un code....
Un jour alors que je rentre de balade, lors de l'accélération le compteur s'éteint, je débraye il se rallume ! Hallucinant ! je fais 10kms et là la moto s'arrête net ! batterie explosée...
J'ai démonté toute la moto, testé tout le faisceau électrique, la tête de fourche, boucle arrière, tout le bas de la moto.. Relais...
Verdict boîtier CDI mort... Conclusion : Régulateur qui a grillé, ça m'a grillé le boîtier CDI.. Donc 550€ le boîtier CDI 105€ le régul et 100€ de reprogrammation car sur le site Tune-ECU impossible de rentrer une cartographie soit même avec les nouveaux boîtiers..
Maintenant je contrôle souvent à la sortie de batterie le voltage moteur en route et je tourne à 14,65V.
Aujourd'hui première balade, tout marche nickel ! sauf... à un moment j'ai redémarré sans laisser le temps au compteur de se mettre à zéro donc compte-tours bloqué encore... (contrôle voltage 14,6) je comprends pas... je me demande si le compteur n'a pas pris une claque quand mon régul' a grillé...
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Est-ce que parfois vous avez des erreurs sur le compteur quand vous ne lui laissez pas le temps de se mettre à zéro avant le démarrage ?
Et combien avez vous en voltage en sortie de batterie ?
Merci beaucoup !
Bonne journée à tous !
Je vous fais part de mon problème qui m'est arrivé sur ma Superduke 990 de 2008 le mois dernier... Cela pourra peut être servir :)
Tout à commencé un jour lorsque je roulais, le compteur est resté bloqué à 7000tours environ puis s'est éteint, Je m'arrête, éteint la moto, redémarre puis plus rien.. Je me suis dit "bah un faux contact.." puis parfois quand je démarre et que je ne laisse pas le temps à l'aiguille de faire son aller/retour sur le tableau de bord parfois le compteur s'éteint ou fait un truc chelou avec un code d'erreur... donc pour moi c'est un problème compteur...(en plus il a un peu de buée)
Quelques jours après même problème au démarrage, un code d'erreur apparaît donc j'éteins, je rallume et puis plus rien, la moto roule nickel..
Bref, ça a fait ça quelques fois mais la moto tournait comme une horloge..
Donc j'ai démonté toutes les cosses, relais, et j'ai tout nettoyé.. Super ça remarche impec' !! J'ai même mis le compteur en pièces détachées pour le nettoyer.. Puis quelques jours après même problème... le compteur reste accéléré, le compte tour à 7000, il s'éteint, se rallume avec un code....
Un jour alors que je rentre de balade, lors de l'accélération le compteur s'éteint, je débraye il se rallume ! Hallucinant ! je fais 10kms et là la moto s'arrête net ! batterie explosée...
J'ai démonté toute la moto, testé tout le faisceau électrique, la tête de fourche, boucle arrière, tout le bas de la moto.. Relais...
Verdict boîtier CDI mort... Conclusion : Régulateur qui a grillé, ça m'a grillé le boîtier CDI.. Donc 550€ le boîtier CDI 105€ le régul et 100€ de reprogrammation car sur le site Tune-ECU impossible de rentrer une cartographie soit même avec les nouveaux boîtiers..
Maintenant je contrôle souvent à la sortie de batterie le voltage moteur en route et je tourne à 14,65V.
Aujourd'hui première balade, tout marche nickel ! sauf... à un moment j'ai redémarré sans laisser le temps au compteur de se mettre à zéro donc compte-tours bloqué encore... (contrôle voltage 14,6) je comprends pas... je me demande si le compteur n'a pas pris une claque quand mon régul' a grillé...
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Est-ce que parfois vous avez des erreurs sur le compteur quand vous ne lui laissez pas le temps de se mettre à zéro avant le démarrage ?
Et combien avez vous en voltage en sortie de batterie ?
Merci beaucoup !
Bonne journée à tous !
Duke2b- Baby KTM
- Votre Moto : 990 superduke
Messages : 16
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 39
Localisation : Corse
Re: Problème électrique...
a tu testé ton alternateur ?
mida- Baby KTM
- Votre Moto : en attente
Messages : 82
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : val de marne
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