besoin de conseille pneu duke R 2011
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besoin de conseille pneu duke R 2011
salut a tous j'aurai besoin de conseille pour choisir un pneu arrière qui me convienne bien. actuellement ma belle est monté en Michelin power 3 en fin de vie et un peut usée en carré par l'ancien proprio. donc comportement un peut flou sur longue courbe de grosses perte d'adhérence au freinage et gros coup de gaz .....
mon objectif serrai de trouvé un excellent pneu pour se faire des col et de temps a autre un peut de route droite le tout avec une adhérence maximal (en gros je privilégie l'efficacité a la glisse) . la durée de vie du pneu ne me pose pas de souci du moment que la qualité de pilotage est bonne.
quel type de pneu pourrai selon vous me convenir au mieux? j'espère avoir été assez précis dans ma demande. merci d'avance pour vos conseil de pros
mon objectif serrai de trouvé un excellent pneu pour se faire des col et de temps a autre un peut de route droite le tout avec une adhérence maximal (en gros je privilégie l'efficacité a la glisse) . la durée de vie du pneu ne me pose pas de souci du moment que la qualité de pilotage est bonne.
quel type de pneu pourrai selon vous me convenir au mieux? j'espère avoir été assez précis dans ma demande. merci d'avance pour vos conseil de pros
fosscox- KTMent Votre
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Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
Perso, j'ai des Pilot Power3 et j'en suis super content, efficace sur le sec, tiennent bien sur le mouillé, j'adore. Le tout est de bien les gonfler, ces carcasses n'acceptent pas le sous-gonflage, 2.3AV et 2.6AR, et c'est top.
rominouche- Sumo Expert
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Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
j'ai horreur des michelins et tes pressions me paraissent hallucinantes pour une moto de 160 kgs qui roule en moyenne à 120/130 km/h .
perso sur le 690 j'aime beaucoup les pirellis et les dunlop, soit du rosso 2 ou du sportsmart 2 (ils sont assez semblables), après tu peux mettre encore plus sportif mais tu vas faire 1000 kms avec :)
perso sur le 690 j'aime beaucoup les pirellis et les dunlop, soit du rosso 2 ou du sportsmart 2 (ils sont assez semblables), après tu peux mettre encore plus sportif mais tu vas faire 1000 kms avec :)
cricri31- KTM addict
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Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
j'avait lu que les metzeler m7rr n'était pas trop mal. vrai ou fausse idée?
fosscox- KTMent Votre
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Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
Pour avoir eu la même bécane que toi, j'ai commencé avec des Michelin pilot power 2CT, je le trouvais bien, puis un jour j'ai eu la bonne idée d'essayer des Pirelli supercorsa V1 et la j'ai compris ce qui était un vrai pneu, que ce soit sur route ou sur piste, j'ai jamais pu prendre en défaut ce pneu, plein angle remise plein gaz, pas de problème, l'avant comme l'arrière ne bronche pas c'est impressionnant d’efficacité, ça accroche tout le temps.
Personnellement je les achetais d'occasion, un avant faisait 2500 km environ et un arrière 1200 km, en les achetant neuf tu peut atteindre 4000 km pour un avant et 2000 km pour un arrière mais tu va passer dans une autre dimensions de pilotage, tu n'aura plus de question à te poser sur tes pneus à savoir s'ils accrochent ou pas, dans tous les cas ça accroche.
Pour info je roule en route de montagne, plutôt sportif, brusque et souvent en wheeling donc j'use du pneu !
Personnellement je les achetais d'occasion, un avant faisait 2500 km environ et un arrière 1200 km, en les achetant neuf tu peut atteindre 4000 km pour un avant et 2000 km pour un arrière mais tu va passer dans une autre dimensions de pilotage, tu n'aura plus de question à te poser sur tes pneus à savoir s'ils accrochent ou pas, dans tous les cas ça accroche.
Pour info je roule en route de montagne, plutôt sportif, brusque et souvent en wheeling donc j'use du pneu !
aletchou- VIP Pilote
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Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
le Pirelli m'intéresserait mais j'ai fait quelque recherche et en supercorsa V1 impossible de trouvé la dimension de la monte origine donc je me pose une question quel est la différence entre le V1 et le V2 ? et quel sont les différence entre le SC1 V2 et SC2 V2 ? merci
fosscox- KTMent Votre
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Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
Pour moi c'est pilot power 3 sur duke IV. Les pressions c'est 2 bars arrière et 1.8 à l'avant.
Pas de soucis, bonne longévité (3500-4000 km à l'arrière) l'avant peut faire le double je pense.
Chez moi je ne les met pas en défaut et en descendant au bol on à fait du col pas mal et j'ai rien à redire, mise à part d'augmenter peut-être un peu la pression quand ils sont fortement sollicités.
Et sur le mouillé c'est de très bons gommards je ne les ai jamais pris en défaut, bon je ne suis pas Màrquez non plus...
Je les avais déjà sur mon SMC-R avant et j'en étais déjà content.
Ah oui, ils chauffent vite aussi!
Je les recommande sans arrière pensée.
Pas de soucis, bonne longévité (3500-4000 km à l'arrière) l'avant peut faire le double je pense.
Chez moi je ne les met pas en défaut et en descendant au bol on à fait du col pas mal et j'ai rien à redire, mise à part d'augmenter peut-être un peu la pression quand ils sont fortement sollicités.
Et sur le mouillé c'est de très bons gommards je ne les ai jamais pris en défaut, bon je ne suis pas Màrquez non plus...
Je les avais déjà sur mon SMC-R avant et j'en étais déjà content.
Ah oui, ils chauffent vite aussi!
Je les recommande sans arrière pensée.
victor_SMC- KTMent Votre
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Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
Pareil que @victor_SMC pour moi, Pilot Power 3 sur mon Duke IV, agilité au top (très très vive), bonne adhérence, chauffe rapidement, met en confiance. J'avais mis du Pilot Road 4 également, chauffe moins rapidement mais nickel sur le mouillé.
Le M7 RR de Metzeler est vraiment bien aussi, c'est ce que j'ai sur mon SD. Les Michelins sont peut-être un peu chers (même prix que les M7 RR par exemple) mais dureront plus longtemps je pense.
Le M7 RR de Metzeler est vraiment bien aussi, c'est ce que j'ai sur mon SD. Les Michelins sont peut-être un peu chers (même prix que les M7 RR par exemple) mais dureront plus longtemps je pense.
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Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
fosscox a écrit:le Pirelli m'intéresserait mais j'ai fait quelque recherche et en supercorsa V1 impossible de trouvé la dimension de la monte origine donc je me pose une question quel est la différence entre le V1 et le V2 ? et quel sont les différence entre le SC1 V2 et SC2 V2 ? merci
Le v2 est la nouvelle version, il est un peu plus cher, on en trouve peu en occasion, mais tout aussi bon normalement (j'en ai un train à monter sur le gex je n'ai pas encore essayé) concernant le pilot power 3 j'emet des doutes quand à la possibilité d'ouvrir en grand les gaz plein angle contrairement aux pirelli, par contre meilleur longévité c'est certain.
aletchou- VIP Pilote
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Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
je vais voir ce que mon concessionnaire me conseil et ce qu'il peut avoir mais je pense me tourner plutôt sur le Pirelli. je vous tiendrai au courant de mon choix et du ressenti a la conduite ensuite
fosscox- KTMent Votre
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6 pneux hypersport au banc d'essai
N 1: METZELER sportec M7 RR : Celui ci est bon partout; meilleur krono sur le sec et le mouillé.
Pneu le plus performant et complet pour rouler sereinement sur route ou mettre GAZ sur piste .
La bonne surprise!
N 2 : DUNLOP sportsmart 2 : Veritable passe partout , performant sur le sec. Point fort: la polyvalence et
son pneu avant qui fera oublié les kilos de la machine.
N 3 : MICHELIN pilot power 3: Excelle sur environnement mouillé mais moins performant sur le sec .
Attention à la grosse attaque!
N4 : PIRELI diablo rosso 2 : Surprenant sur le sec avec un bon comportement ,très performant et facile à prendre en main.
Rassurant et donnant un très bon feeling . Sur le mouillé , il ne faudra pas s'exciter !
N 5 : BRIDGESTONE S 20 evo : Peu convaincant sur le sec mais performant sur le mouillé.
N'est pas trop homogène et manque de grip !
N 6 AVON 3D supersport : Inadapté en utilisation intensive . reste efficace sur route et trajets sous la pluie en restant cool.
Pneu le plus performant et complet pour rouler sereinement sur route ou mettre GAZ sur piste .
La bonne surprise!
N 2 : DUNLOP sportsmart 2 : Veritable passe partout , performant sur le sec. Point fort: la polyvalence et
son pneu avant qui fera oublié les kilos de la machine.
N 3 : MICHELIN pilot power 3: Excelle sur environnement mouillé mais moins performant sur le sec .
Attention à la grosse attaque!
N4 : PIRELI diablo rosso 2 : Surprenant sur le sec avec un bon comportement ,très performant et facile à prendre en main.
Rassurant et donnant un très bon feeling . Sur le mouillé , il ne faudra pas s'exciter !
N 5 : BRIDGESTONE S 20 evo : Peu convaincant sur le sec mais performant sur le mouillé.
N'est pas trop homogène et manque de grip !
N 6 AVON 3D supersport : Inadapté en utilisation intensive . reste efficace sur route et trajets sous la pluie en restant cool.
bruno salducci- Baby KTM
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Localisation : DAX
Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
bon je déterre un peut ce sujet car j'ai récupérer ma duke hier chez mon concess avec un train de pneus tout neuf. Donc en lui donnant mes critere de recherche il m'a directement dirigé sur les M7 RR . il a vu que ma duke était monté un michelin pilot power 3 et m'a dit que ces pneus ne sont vraiment pas compatible avec nos motos. effectivement le profile du pneus n'est pas du tout le même ( beaucoup plus rond pour le M7 RR ce qui lui donne beaucoup plus de précision et de maniabilité). en la récupérant il m'a même pas fallu 100 mètres pour me rendre compte de la différence. que du mieux. maintenant a voir a l'usure ce que ca donne.
fosscox- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SDR se
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Localisation : 68 au pieds du grand ballon
Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
fosscox a écrit:le Pirelli m'intéresserait mais j'ai fait quelque recherche et en supercorsa V1 impossible de trouvé la dimension de la monte origine donc je me pose une question quel est la différence entre le V1 et le V2 ? et quel sont les différence entre le SC1 V2 et SC2 V2 ? merci
Le V1 est la version d'origine utilisé jusqu'en 2010 en championnat national supersport avec lequel a été victorieux grégory leblanc, pneu homologué mais déjà prévu exclusivement pour le circuit, pneu plus accessible aux amateurs mais gardé pour le loisir des amateurs pour le circuit par Pirelli, le V est une version encore plus performantes mis au point pour le championnat du monde supersport qui doivent rouler en pneu homologué, ses performances sont indépassables pour un amateur normalement, et inutile pour la plupart, même pistard, effectivement son prix est déjà assez onéreux. SC1 SC2 correspondent aux différentes gommes correspondant à des gommes plus ou moins tendres adaptées en fonction de l'abrasivité de la piste et de la température au moment du roulage, en V1 il n'existe qu'en SC2 à l'arrière.
JJB- Baby KTM
- Votre Moto : GSX R 750/ninja/KTM duke 690
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Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
Bonjour je déterre le sujet
Un petit retour sur les M7?
Perso j'ai essayé Michelin power2 j'ai eu très peur plusieurs fois...
Ensuite les contiattack SM super pneu mais a l'approche du temoin grosse perte de Fielding et pas mal de glissouille
Et la je roule en pirerelli sc2 et là la magie opère ils sont top mais la ça crains vraiment j'ai dépassé le temoin effacé tout le renurage du pneu j'ai fait 3000km avec même en ayant dépassé le temoin l'accroche et toujours presente.
Je touche le train complet a 270€ daté de l'année en cours coté tarif c'est pas mal.
Un petit retour sur les M7?
Perso j'ai essayé Michelin power2 j'ai eu très peur plusieurs fois...
Ensuite les contiattack SM super pneu mais a l'approche du temoin grosse perte de Fielding et pas mal de glissouille
Et la je roule en pirerelli sc2 et là la magie opère ils sont top mais la ça crains vraiment j'ai dépassé le temoin effacé tout le renurage du pneu j'ai fait 3000km avec même en ayant dépassé le temoin l'accroche et toujours presente.
Je touche le train complet a 270€ daté de l'année en cours coté tarif c'est pas mal.
Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
mon retour sur les m7 rr est encore un peut limité car environ 500km pour le moment mais que du positif. le pneu est beaucoup plus rond que les michelin ce qui facilite énormément la tombé sur l'angle, ensuite plus aucun décrochage intempestifs a l'ouverture des gaz et enfin un comportement sein dans les longues courbes . niveau prix en concess j'en ai eu pour 280 le train monté équilibré . pour le moment pas déçu et je pense resté sur ce modèle par la suite
PS: je déconseille les power3 et mon concess valide et m'a dit que ce pneu n'ai pas du tout adapté a nos machine
PS: je déconseille les power3 et mon concess valide et m'a dit que ce pneu n'ai pas du tout adapté a nos machine
fosscox- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SDR se
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Date d'inscription : 13/06/2015
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Localisation : 68 au pieds du grand ballon
Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
Ok j'aurai bien aimé trouvera quelqu'un qui aurai essayé les sc2 et le m7 pour avoir un point de comparaison parce que les sc2 s'use trop vite mais au tarif ou je les touche c'est un belle avantage.
Personne parle des bridge???
Personne parle des bridge???
Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
Etienneco a écrit:Ok j'aurai bien aimé trouvera quelqu'un qui aurai essayé les sc2 et le m7 pour avoir un point de comparaison parce que les sc2 s'use trop vite mais au tarif ou je les touche c'est un belle avantage.
Personne parle des bridge???
j'ai un battlax à l'arrière, BT016 R Pro depuis peu après avoir eu des dunlop mutant.
pour mon niveau il suffit amplement et il a un prix intéressant
Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
Super merci
Et les mutant j'en ai toujours entendu que du bien
Et les mutant j'en ai toujours entendu que du bien
Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
oui mais ils sont chers et il faut habiter une région montagneuse pour ne pas qu'il se transforme en carré.
pourtant je ne prenais jamais l'autobeurk, toujours les petites routes viroleuses et j'ai toujours eu des pneus carrés à changer au bout de 3000 bornes.
pourtant je ne prenais jamais l'autobeurk, toujours les petites routes viroleuses et j'ai toujours eu des pneus carrés à changer au bout de 3000 bornes.
Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
Lol je vis en Savoie les ligne droite sont que sur les autoroutes ahaha
Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
alors fonce pour le mutant. carcasse souple pour moto légère.
2 kil av et ar . quelques legers décrochages à la reaccel mais rien de méchant
2 kil av et ar . quelques legers décrochages à la reaccel mais rien de méchant
Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
d'ailleurs tu peux voir sur mon avatar j'ai les mutant ;)
photos prises à la concentre l'année dernière
photos prises à la concentre l'année dernière
Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
vlu a écrit:oui mais ils sont chers et il faut habiter une région montagneuse pour ne pas qu'il se transforme en carré.
pourtant je ne prenais jamais l'autobeurk, toujours les petites routes viroleuses et j'ai toujours eu des pneus carrés à changer au bout de 3000 bornes.
Bah faut pencher dans les courbes !!!
julo- VIP Pilote
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Humeur : En forme de V !!!
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Re: besoin de conseille pneu duke R 2011
Etienneco a écrit:Merci du conseil
Je m'adressais au vlu aka vlan
julo- VIP Pilote
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