Problème passage 5ème 6eme
+7
L'arverne
pascal26
cricri31
CashM
duking
AGAPOSTEMON
Chachaduke
11 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke R 4 (2012-2016) :: Embrayage / Démultiplication
Page 1 sur 1
Problème passage 5ème 6eme
Bonjour,
Ce week end j'ai pris l'autoroute avec ma Duke 4 R de 2013 et au moment de passer la 6 j'accélère et .... Rien comme si j'étais repasser au neutre !
J'ai réessayer la 6 plus tard et je me suis rendu compte qu'à chaque fois que je la passe au dessu de 4000 tours elle est comme au neutre puis si je la laisse passer et redescend en dessous de 4000 elle s'enclenche !!
Étrange non ???
Ce week end j'ai pris l'autoroute avec ma Duke 4 R de 2013 et au moment de passer la 6 j'accélère et .... Rien comme si j'étais repasser au neutre !
J'ai réessayer la 6 plus tard et je me suis rendu compte qu'à chaque fois que je la passe au dessu de 4000 tours elle est comme au neutre puis si je la laisse passer et redescend en dessous de 4000 elle s'enclenche !!
Étrange non ???
Chachaduke- Baby KTM
- Votre Moto : Duke r 690
Re: Problème passage 5ème 6eme
J'ai de temps en temps ce souci sur la mienne qui est aussi de 2013. Je ne pense pas que cela soit lié au régime moteur. D'ailleurs enclencher la 6 à 4000 tr /mm (en config 16 x 40) est très limite à mon avis.
La 6 je la passe à 4500 / 5000 mini, à au moins 110/120 km (je trouve qu'elle cogne à 4000 tr/mm). Pour moi, le problème est plus liè à un verrouillage plus délicat de la 6 (les autres passent nickel,). Je dis souvent qu'avec l'habitude on prend le coup en décomposant bien le passage de la 6ème vitesse mais de temps en temps je me loupe (pas si souvent que ça quand m^me) et c'est chiant (je fais un peu hurler le moteur sur ce faux point mort et je n'aime pas ça du tout). Bref, avec un peu de pratique on a de moins en moins le problème mais c'est sûr (pour moi) que la 6 ème est plus délicate "à trouver" que les autres vitesses qui sont parfaites et super douces.
La 6 je la passe à 4500 / 5000 mini, à au moins 110/120 km (je trouve qu'elle cogne à 4000 tr/mm). Pour moi, le problème est plus liè à un verrouillage plus délicat de la 6 (les autres passent nickel,). Je dis souvent qu'avec l'habitude on prend le coup en décomposant bien le passage de la 6ème vitesse mais de temps en temps je me loupe (pas si souvent que ça quand m^me) et c'est chiant (je fais un peu hurler le moteur sur ce faux point mort et je n'aime pas ça du tout). Bref, avec un peu de pratique on a de moins en moins le problème mais c'est sûr (pour moi) que la 6 ème est plus délicate "à trouver" que les autres vitesses qui sont parfaites et super douces.
Dernière édition par AGAPOSTEMON le Lun 23 Nov 2015 - 19:20, édité 1 fois (Raison : coquilles)
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 duke 2013
AGAPOSTEMON a écrit:J'ai de temps en temps ce souci sur la mienne qui est aussi de 2013. Je ne pense pas que cela soit lié au régime moteur. D'ailleurs enclenché la 6 (en config 16 x 40) est très limite à mon avis.
+ 690 AGA
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
J'ai un pignon de 15 et quand je la passe elle ne s'enclenche q'une fois à 4000trs avant elle est comme au neutre il est fort possible que cela n'ai rien avoir avec les trs mais seulement la descente des tours qui permet un enclenchement de la vitesse . Je n'était pas très objectif à ce moment là mais plutôt inquiet !!
Je suis un peu rassurer que cela puisse arriver je ferai attention par la suite !
Les autres rapport passe nickel
Me voilà rassuré merci agapostemon de ta réponse !!
Je suis un peu rassurer que cela puisse arriver je ferai attention par la suite !
Les autres rapport passe nickel
Me voilà rassuré merci agapostemon de ta réponse !!
Chachaduke- Baby KTM
Vérifie le niveau du liquide d'embrayage peut être que ça peut venir de ça. :)
CashM- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 690 DUKE R
Merci je vais vérifier sa !
Chachaduke- Baby KTM
ça arrive plus ou moins souvent, c'est normal, cela vient de la façon dont la boite fonctionne
pour passer la 5 et la 6 il y-a plus de course au selecteur, au début et avec un mauvais réglage du selecteur elles verrouillent mal et retombent souvent.
avec l'habitude et le réglage du selecteur qui va bien, ça n'arrive plus que très rarement.
pour passer la 5 et la 6 il y-a plus de course au selecteur, au début et avec un mauvais réglage du selecteur elles verrouillent mal et retombent souvent.
avec l'habitude et le réglage du selecteur qui va bien, ça n'arrive plus que très rarement.
cricri31- KTM addict
- Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
Meme avec les commande reculées ?
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
Le sélecteur a des renvois sur ta moto ?
Régulièrement je graisse la partie sous le caoutchouc et les vitesses passent bien mieux.
L'arverne- VIP Pilote
- Votre Moto : Une moto.
pascal26 a écrit:Meme avec les commande reculées ?
c'est mieux avec les commandes reculées, mais il faut qu'elles soient bien réglées ;)
(la boite reste la même, hein)
cricri31- KTM addict
- Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
hey! relance de post, cela veut dire quoi bien réglée?!
mralcibiade- Baby KTM
- Votre Moto : SMC-R 2015 dla bombe!!!
Je pense qu'ilparle de la hauteur du sélecteur
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
J'ai le même souci de faux point mort avec ma duke 2013.
Avec l'habitude, on l'évite la majeure partie du temps.
Je crois que c'est un des gros défauts de la moto.
KTM devrait revoir ses boites de vitesses sur ce point.
Avec l'habitude, on l'évite la majeure partie du temps.
Je crois que c'est un des gros défauts de la moto.
KTM devrait revoir ses boites de vitesses sur ce point.
Merci, je trouve cela vraiment rebutant quand même, je me demande si la V a le même problème!
mralcibiade- Baby KTM
J'ai fait un essai de 100 km sur une duke 5 mais comme la machine était en rodage (2 km quand je l'ai prise) je n'ai pas passer la 6 ème (pas étais sur une voie rapide) . Toujours est-il que je pense que KTM a fait quelque chose sur la boîte de vitesse car les vitesses passent comme dans du beurre (encore mieux que sur ma duke 4 de 2013 qui est pourtant douce pour moi).
Avec la duke 5 il n'y a quasi pas de claquement de boite alors que sur la sur ma duke 4 on entend bien le changement de rapport. Ce qui me fait dire qu'ils ont du faire quelques améliorations sur la boîte.
Avec la duke 5 il n'y a quasi pas de claquement de boite alors que sur la sur ma duke 4 on entend bien le changement de rapport. Ce qui me fait dire qu'ils ont du faire quelques améliorations sur la boîte.
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
merci, cela me confirme dans mon idée.
mralcibiade- Baby KTM
AGAPOSTEMON a écrit:Avec la duke 5 il n'y a quasi pas de claquement de boite alors que sur la sur ma duke 4 on entend bien le changement de rapport. Ce qui me fait dire qu'ils ont du faire quelques améliorations sur la boîte.
Quand je passe la première au feu, tout le monde sursaute ;)
encephalogram a écrit:AGAPOSTEMON a écrit:Avec la duke 5 il n'y a quasi pas de claquement de boite alors que sur la sur ma duke 4 on entend bien le changement de rapport. Ce qui me fait dire qu'ils ont du faire quelques améliorations sur la boîte.
Quand je passe la première au feu, tout le monde sursaute ;)
Au moins, ils sont prévenu de ton départ canon
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
Chez joinville ktm ils me disent qu'il suffit d'un petit réglage pour éviter tous les points morts. Quelqu'un est passé par eux à ce propos? Bon contact téléphonique, ça fait plaisir.
mralcibiade- Baby KTM
Sur ma duke d'avril 2016 j'ai encore ce soucis de 6ème.... Au début c'est inquiétant quand même mais on si fait vite.
Comme le claquements au démarrage....
Comme le claquements au démarrage....
Tzd62- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 / GasGas 300 ec
Bcp disent que passé 5000 bornes cela s estompe. Ton concessionnaire t à dit quoi ?
mralcibiade- Baby KTM