[DEBRIDAGE] Débridage au 01 janvier 2016
+83
Cobburn
roge
xav54
lolo64
Le doc
Thierry G
peamok
Jim
RAY
kitty'm.
ecureuilozere
Advnoel
fifi04
pascal26
abel sm
christian 29
kanardo
lino 74
patrick66
katoche34
julvau
kevin56
julo
ozann
RedMAX
Mika83
Cronos
PIERROT
Eric28
Math06
sebh68
K33
Seb31
cannon67
shadow
mida
jeje19
lebison
cab34
max_el_grande
Mac06
supermothard
vince76
TOTOF
predhdj80
ipo28
MKK3364
martel
katerman21
paska35
Mips33
barbaduke
serberis
Crousti
zedji
philvtrsp2
jpioupiou
dudu31
techchris38
Moz
Neutre
stephane95
fredsgang
Yol15
chriss
Ben le DUKE
Danton35
Prowler
syl20jb
pygounet
valdo
chouchou
gineste
FASTBONI
tom john
Dominque 69
Ange et Démon
AT Benoit
toutounet22
mitch58
Q1²
zoréol
ENZOWILO
87 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Moteur
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: [DEBRIDAGE] Débridage au 01 janvier 2016
t'as raison, j'sent qu'je vais craquer à 2m du bar...
ENZOWILO- KTM Maniac
- Votre Moto : ktm 1290 superduke
Salut toutounet22,
Dis-moi, tu es de quel bled dans le 22 ?
Moi je suis à la Richardais (à coté de Dinard) et je roule très souvent dans le 22 truffé de virelos sympa et de villages pittoresques, sans parler de la côte magnifique de Dinard à Plestin...
Moi je suis à la Richardais (à coté de Dinard) et je roule très souvent dans le 22 truffé de virelos sympa et de villages pittoresques, sans parler de la côte magnifique de Dinard à Plestin...
paska35- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 790 Orange
Bonnes fêtes à tous les bridés et les non-bridés
Et pour bientôt, pour tous de belles virées à "brides abattues"
Et pour bientôt, pour tous de belles virées à "brides abattues"
paska35- Baby KTM
pour moi dépucelage le 13 /01 décret d'application ou pas
avec le démarreur sous garantie
oui je fais mon rebelle !
avec le démarreur sous garantie
oui je fais mon rebelle !
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Q1² a écrit:Salut predhdj80
as-tu des précisions concernant ces fameuses procédures Kawa et BM ?
Sont-ce les mêmes que pour les bécanes limitées à 47,5 cv (débridage, certificat de KTM France, Préfecture, et enfin assurance) ?
Bj
Kawa cela dépend des bécanes et de l'année de production : la majorité c'est changement de cdi et délivrance du cf pour demande de mise à jour de CG. Pour mon Z c'est remplacement cdi.
Pour BMW juste un câblage et/ou remise à niveau cdi. Pour le s1000r c'est juste un bout de câblage avec une prise.
paska35 a écrit:Salut toutounet22,
A quelques kms de Lannion.
Nous avons 3 ou 4
MP si tu passes dans le coin.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Merci pour ta réponse predhdj80
En fait je te questionnais plus sur la partie "démarches administratives" que technique !
Mais bon je pense que c'est chez tout le monde pareil, c'est au moment de la publication du décret d'application qu'on en saura plus...
Pour info (source BFMTV) : "Le gouvernement Hollande s'était engagé à publier les décrets d'application au maximum six mois après le vote d'une loi au Parlement. Le délai moyen tourne actuellement autour de huit mois et cinq jours. La promesse n'est pas encore remplie, mais le gouvernement y travaille".
Ça laisse songeur...
En fait je te questionnais plus sur la partie "démarches administratives" que technique !
Mais bon je pense que c'est chez tout le monde pareil, c'est au moment de la publication du décret d'application qu'on en saura plus...
Pour info (source BFMTV) : "Le gouvernement Hollande s'était engagé à publier les décrets d'application au maximum six mois après le vote d'une loi au Parlement. Le délai moyen tourne actuellement autour de huit mois et cinq jours. La promesse n'est pas encore remplie, mais le gouvernement y travaille".
Ça laisse songeur...
Voilà ce que mon cc m'a dit le jour où j'ai déposé la moto pour révision des 1000 et passage en full (condition à la signature) : il ne peut le faire discrètement et KTM le sait forcement (d'ailleurs par le passé il utilisait tout bêtement TuneEcu pour rester discret).
Sa responsabilité peut être engagée et même une décharge pour utilisation piste ne vaut rien puisque la moto est vendue homologuée pour la route.
Un expert ne peut exiger un passage à la valise, seule une réquisition de police le peut (j'y suis confronté dans mon job et c'est très simple, certes, mais obligatoire si l'expert veut "lire" une moto).
Après, si le cc ne la réclame pas, c'est sûr que...(pour me couvrir je la réclame systématiquement quand la police me sollicite, ça les gonfle alors ils tentent toujours le coup sans, les experts font sans doute pareil et certains cc leur font plaisir).
Pour en revenir au sujet, la préfecture ne sait rien pour le moment (en tout cas celle de mon département) et attend en toute logique le décret à appliquer (étant fonctionnaire d'état je connais bien le principe, sans parler des circulaires qui tentent de modifier en toute illégalité les décrets !).
Seule vraie position : attendre pour ceux qui souhaitent respecter la loi
Sa responsabilité peut être engagée et même une décharge pour utilisation piste ne vaut rien puisque la moto est vendue homologuée pour la route.
Un expert ne peut exiger un passage à la valise, seule une réquisition de police le peut (j'y suis confronté dans mon job et c'est très simple, certes, mais obligatoire si l'expert veut "lire" une moto).
Après, si le cc ne la réclame pas, c'est sûr que...(pour me couvrir je la réclame systématiquement quand la police me sollicite, ça les gonfle alors ils tentent toujours le coup sans, les experts font sans doute pareil et certains cc leur font plaisir).
Pour en revenir au sujet, la préfecture ne sait rien pour le moment (en tout cas celle de mon département) et attend en toute logique le décret à appliquer (étant fonctionnaire d'état je connais bien le principe, sans parler des circulaires qui tentent de modifier en toute illégalité les décrets !).
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
barbaduke a écrit:Voilà ce que mon cc m'a dit le jour où j'ai déposé la moto pour révision des 1000 et passage en full (condition à la signature) : il ne peut le faire discrètement et KTM le sait forcement (d'ailleurs par le passé il utilisait tout bêtement TuneEcu pour rester discret).
T as tout dit...., merci pour ces infos claires, fiables, si tu en as d'autres suivant les événements, n'hésite pas à en faire profiter la communautés
(et de préférence des bonnes nouvelles que l'on veut entendre... )
ENZOWILO- KTM Maniac
- Votre Moto : ktm 1290 superduke
Aux sujets des concessionnaires, ils y en a qui passent outre leur éventuelle responsabilité, puis-que de nombreux possesseurs de SD roulent en full (dont moi) Et j'en connais au moins deux dans ma région et même qui font essayer en full leur démo sur demande (sur 3 essais, j'en ai fais 2 en version Europe)
J'ai aussi posé la question pour 2016 en pref à un pote qui bosse aux Cartes Grises, même réponse : Aucune info, en attente d'éventuelle, décret, circulaire ou autres...
Par contre il semblerait qu'il n'y aurait pas d'augmentation de CV fiscaux en full, seule la cylindrée serait pris en compte sur les deux roues... (D'après mon pote)
La motif sur la CG (une cinquantaine d'Euros) la puissance en KW et peut-être les décibels...
On pourrait en déduire que ça pourrait ne pas changer les primes d'assurance !
J'ai aussi posé la question pour 2016 en pref à un pote qui bosse aux Cartes Grises, même réponse : Aucune info, en attente d'éventuelle, décret, circulaire ou autres...
Par contre il semblerait qu'il n'y aurait pas d'augmentation de CV fiscaux en full, seule la cylindrée serait pris en compte sur les deux roues... (D'après mon pote)
La motif sur la CG (une cinquantaine d'Euros) la puissance en KW et peut-être les décibels...
On pourrait en déduire que ça pourrait ne pas changer les primes d'assurance !
paska35- Baby KTM
Hello!
Pas si clair 2016 , visiblement il n'y aura que les euro 4 en full même neuve tant que le rétrofit n'est pas officiel...
http://www.moto-station.com/article104501.html?utm_source=Moto+Station
Pas si clair 2016 , visiblement il n'y aura que les euro 4 en full même neuve tant que le rétrofit n'est pas officiel...
http://www.moto-station.com/article104501.html?utm_source=Moto+Station
vince76- KTM addict
- Votre Moto : ktm 1290 SAS
bon j'ai des news. selon une personne proche du dossier, se serai cette salope de segolène qui bloque tout . en tout cas ça fout un beau bordel sur les ventes de moto neuves.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
putt.... la S....
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Bordel... ils font chier... elle aussi au passage lol a quand l'imrpession de l'article pour les débridages
serberis- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290-R
franchement...on roulaient outlaw avant ( depuis longtemps)
laissons le bazarre se mettre en place et on verra,non?
vous etes outlaw de toutes manières parceque:
vous avez changé le pot
power commander
cdi
decata
retro
demultiplication
vitesse excessive en ville ou sur route
mini plaque
clignos
.....etc j'en oubli plein.
alors arretez de vous depecher d'etre legal sur votre CG,de toute maniere,vous n'etes pas en regle!!!
laissons le bazarre se mettre en place et on verra,non?
vous etes outlaw de toutes manières parceque:
vous avez changé le pot
power commander
cdi
decata
retro
demultiplication
vitesse excessive en ville ou sur route
mini plaque
clignos
.....etc j'en oubli plein.
alors arretez de vous depecher d'etre legal sur votre CG,de toute maniere,vous n'etes pas en regle!!!
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
C est surtout ceux qui peuvent pas faire autrement pour débrider leur moto, qui sont pressés !
Mon concess veut rien savoir, et je suis donc obligé d attendre le rétro fit !!!
Mon concess veut rien savoir, et je suis donc obligé d attendre le rétro fit !!!
Mac06- KTM addict
- Votre Moto : SDR 1290
Mac06 a écrit:Mon concess veut rien savoir, et je suis donc obligé d attendre le rétro fit !!!
T'as essayé en Italie ?
J avais envoyé un mail à la concession d Imperia, ils m'ont sorti un prix genre 300€ ! Comme on dit la bas : ma vaffanculo !
Autrement, suis passé voir ma concession suite à un petit accident, et j en ai profité pour lui demander à quand le retrofit.
Apparemment pas avant février, car selon lui il faudra d abord qu ils changent le code de la route, vu que ça a pas encore été fait.
Autrement, suis passé voir ma concession suite à un petit accident, et j en ai profité pour lui demander à quand le retrofit.
Apparemment pas avant février, car selon lui il faudra d abord qu ils changent le code de la route, vu que ça a pas encore été fait.
Mac06- KTM addict
Re: debridage au 01 janvier 2016
Yes apparemment ils vont mettre des petits panneaux au ras du bitume qui indiqueront de manière dégressive la distance à parcourir avant chaque virage, comme sur piste !
A quand le passage du permis en full, parcours du lent à réaliser en 10secondes maxi cette fois !?
Je dis ça mais ils sont capable, rien que pour limiter la prolifération de véhicules full, de corser encore le permis moto........
A quand le passage du permis en full, parcours du lent à réaliser en 10secondes maxi cette fois !?
Je dis ça mais ils sont capable, rien que pour limiter la prolifération de véhicules full, de corser encore le permis moto........
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
J en peux plus de ce pays de m... !
Mac06- KTM addict
Je sent bien que nous allons encore l'avoir dans le cul pour encore pas mal de temps
Mac06 a écrit:J en peux plus de ce pays de m... !
Faut partir vivre à l'étranger, c'est super génial ailleurs tu verras
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Si ça peut te réconforter, il y a pleins de pays bien pires que la France!!
toutounet22- VIP Pilote
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
De toute façon c'est acté, donc un peu de patience...
Je pense qu'il y a pleins de raisons de gueuler mais la ca me parait bien futile, c'est pourtant simple si on est pas content on prends ses valises et on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs ...
Je pense qu'il y a pleins de raisons de gueuler mais la ca me parait bien futile, c'est pourtant simple si on est pas content on prends ses valises et on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs ...
Yol15- KTM Maniac
- Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
L'herbe plus verte qu'en Bretagne? Ca va être difficile.
L'Irlande, peut-être
L'Irlande, peut-être
toutounet22- VIP Pilote
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40