KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaîne qui claque, points durs prématurés, prise en garantie

+2
techchris38
Zantetsu
6 participants

Aller en bas

Chaîne qui claque, points durs prématurés, prise en garantie Empty Chaîne qui claque, points durs prématurés, prise en garantie

Message par Zantetsu Mar 22 Déc 2015 - 12:04

Bonjour à tous!

Voilà quelques semaines que je me bats avec un problème concernant mon SD 1290 acheté en novembre. Quelques jours après avoir récupéré la moto à la concession Moto-Passion dans le 76, moto de direction qui comptabilisait 5000 km au compteur, immatriculée en mars 2015, je commence à entendre un bruit étrange au ralenti, en première, qui semble venir de la chaîne. Je continue à rouler avec, jusqu'au jour ou je me pose vraiment la question et je passe voir un concessionnaire que je connais bien, qui monte la moto sur pont et constate des points durs sur la chaîne. Il m'explique que vu le peu de kilomètres que j'ai roulé avec, il est impossible que je l'ai mise dans cet état, même en ne graissant jamais cette dernière. Le concessionnaire fait la sourde oreille, en me conseillant de m'adresser à mon concessionnaire d'entretien (Pole Position 77) pour faire une demande de prise en garantie, pour essayer de faire passer un défaut sur la chaîne, le kilométrage de la moto étant trop faible pour qu'elle présente déjà autant de points durs. 

Vos avis? Pensez-vous que je sois bon pour repayer une chaîner en janvier quand j'irais les voir pour faire sauter le bridage de la moto?

Ce qui m'inquiète, c'est que la chaîne tape sur le patin en dessous qui protège le bras, et à un moment ou un autre, ce dernier est amené a dégager, et là ça va être le monobras qui va tout prendre...

Zantetsu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR 2018 White
Messages : 57
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Chevry-Cossigny

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne qui claque, points durs prématurés, prise en garantie Empty Re: Chaîne qui claque, points durs prématurés, prise en garantie

Message par techchris38 Mar 22 Déc 2015 - 13:47

d'expérience chez KTM une chaine très négligée use très vite ses patins de freins
donc vérifie tes repaires d'usure (de patins)

 La chaine (mème jamais graissée) ne doit pas présenter de points durs a 5000 KM
Si après graissage les points durs sont  toujours présents c'est bien la preuve que la chaine présente un vice caché
ne tarde pas a faire une demande car ils sont plutôt lents au SAV KTM
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne qui claque, points durs prématurés, prise en garantie Empty Re: Chaîne qui claque, points durs prématurés, prise en garantie

Message par toutounet22 Mar 22 Déc 2015 - 14:05

Si le  graissage de la chaine est automatisé en production, le récipient de graisse était peut-être vide (ou presque vide) et certains maillons n'ont pas eu leur dose de graisse avant d'être serti avec leurs joints?

Ou bien, chaine très négligée: pas séchée ni re-graissée après roulage sous la pluie, par exemple. Dans ce cas, la rouille vient très vite et les points durs aussi.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne qui claque, points durs prématurés, prise en garantie Empty Re: Chaîne qui claque, points durs prématurés, prise en garantie

Message par christophe Mar 22 Déc 2015 - 14:10

Je ne pense pas qu'une chaine pas huilée puisse faire des points durs comme ça, il faut que de l'eau soit rentrée dedans !
Seule explication pour moi (sur une routière à peine rodée) : abus du Karcher !!!
Par le proprio ?
Par le concessionnaire qui veut faire bonne impression en redonnant une moto trop propre ?
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne qui claque, points durs prématurés, prise en garantie Empty Re: Chaîne qui claque, points durs prématurés, prise en garantie

Message par supermothard Mar 22 Déc 2015 - 17:01

toutounet22 a écrit:Si le  graissage de la chaine est automatisé en production, le récipient de graisse était peut-être vide (ou presque vide) et certains maillons n'ont pas eu leur dose de graisse avant d'être serti avec leurs joints?

Ou bien, chaine très négligée: pas séchée ni re-graissée après roulage sous la pluie, par exemple. Dans ce cas, la rouille vient très vite et les points durs aussi.

les chaines d'origine des katoches sont depuis quelques années de marque REGINA et j'ai déja connut ce problème avec cette marque, des maillons mort faute de graissage initial du style 2 ou 3 tout les 5 a 6 maillons et cela sur toute la chaine.
maintenant une chaine prise sous garantie c'est pas gagné, ils vont dire que tu a abusé du karcher ou autre mauvais traitement et que de toute façon c'est du consommable.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne qui claque, points durs prématurés, prise en garantie Empty Re: Chaîne qui claque, points durs prématurés, prise en garantie

Message par toutounet22 Mar 22 Déc 2015 - 17:11

Ton expérience conforte mon intuition!!

Il faudrait dessertir la chaine pour expertise, mais comme tu le dis, pour du consommable, c'est  loin d'être gagné.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne qui claque, points durs prématurés, prise en garantie Empty Re: Chaîne qui claque, points durs prématurés, prise en garantie

Message par Zantetsu Lun 28 Déc 2015 - 0:07

Bah là pour le coup je vais attendre que mon concess revienne de congés, ceux chez qui j'ai acheté la moto n'ont rien voulu savoir. Je vais essayer de voir pour faire changer la chaîne à mon prochain rdv de débridage, et demander à envoyer l'autre en expertise pour éventuellement me la faire rembourser ou déduire sur la prochaine révision. Parce que je dois la faire changer la chaîne, elle tape sur le patin du bras qui est posé en dessous de ce dernier, et il commence à être abîmé. Et si le patin décarre, c'est le bras oscillant qui va prendre... Au passage, pour éviter de rouvrir un post, pourriez vous me dire quelle est la monte d'origine de la 1290? Il me semble que c'est du conti attack que j'ai là, et la moto est à 8700 Km, je voulais m'assurer que c'était la première monte pour estimer la durée de vie des pneus, vu que le concess chez qui je l'ai achetée est actuellement fermé, si vous avez l'info, ce serait top.

Zantetsu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR 2018 White
Messages : 57
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Chevry-Cossigny

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne qui claque, points durs prématurés, prise en garantie Empty Re: Chaîne qui claque, points durs prématurés, prise en garantie

Message par Q1² Lun 28 Déc 2015 - 8:14

Salut  Zantetsu

1ère monte en Sportmax 2 de chez Dunlop
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum