KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement psb -> chaine qui claque

+3
christophe
PP33
genitro
7 participants

Aller en bas

Changement psb -> chaine qui claque Empty Changement psb -> chaine qui claque

Message par genitro Mar 29 Jan 2013 - 19:39

Bonjour a tous, je suis un gros novice en bécane donc désolé pour ma demande d'info qui paraitra surement des plus simpliste mais voila hier j'ai fait changer sur ma duke le psb de 16 par un de 15 par un garage.
J'avais constaté que ma chaine était un peu détendu donc c'était aussi une bonne occasion puisque le changement du psb s'accompagne d'une tension de chaine forcément.

Seulement maintenant j'ai la chaine qui claque sur le frein moteur, la tension a l'air un peu limite car il doit y avoir a peine 0,5mm avec le bras oscillant mais de toute manière avant encore plus détendu la chaine ne claquait pas...

Je précise aussi que bon la bécane a 3000km et la chaine est très bien graissé, des avis sur mon problème? Je doute que le changement d'un pignon s'accompagne d'une sorte de rodage mais bon on sait jamais

genitro
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM duke 690
Messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Changement psb -> chaine qui claque Empty RE : chaine qui claque

Message par PP33 Mar 29 Jan 2013 - 19:46

Comme ça, je dirais que c'est peut-être un peu normal (même si ça ne me le fait pas, alors que j'ai changé aussi), car le pignon étant plus petit, la chaine est plus près du bras oscillant....et donc si elle bouge, elle peut un peu plus "claquer".