Panne rigolote:témoin de point mort ,puis plus de démarrage !
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Panne rigolote:témoin de point mort ,puis plus de démarrage !
Depuis quelques jours ,le témoin de point mort ne s'allume pas toujours en roulant ...
Lorsque je démarre ,je suis assis sur la moto ,la béquille est toujours relevée et le témoin de point mort présent .
Je vais faire le plein d'essence :ça déborde un peu ... je revisse le bouchon et essaie de démarrer : aucune action du démarreur :toutes les autres fonctions marchent !
Je me dit que j'ai grillé le fusible du démarreur ... le démarrage à la poussette :j'ai jamais essayé
je m'apprète donc a pousser jusqu'à chez moi relève la béquille et un coup de démarreur :impec ça tourne !
Sur la moto ,je baisse la béquille : ça coupe le contact
J'en déduis qu'il y a un court circuit en rapport avec la béquille et le témoin de point -mort : il va me falloir suivre les fils pur voir ou ça se passe (je pense que c'est juste derrière la béquille ...)
L'un de vous a t il rencontré ce problème ?
Lorsque je démarre ,je suis assis sur la moto ,la béquille est toujours relevée et le témoin de point mort présent .
Je vais faire le plein d'essence :ça déborde un peu ... je revisse le bouchon et essaie de démarrer : aucune action du démarreur :toutes les autres fonctions marchent !
Je me dit que j'ai grillé le fusible du démarreur ... le démarrage à la poussette :j'ai jamais essayé
je m'apprète donc a pousser jusqu'à chez moi relève la béquille et un coup de démarreur :impec ça tourne !
Sur la moto ,je baisse la béquille : ça coupe le contact
J'en déduis qu'il y a un court circuit en rapport avec la béquille et le témoin de point -mort : il va me falloir suivre les fils pur voir ou ça se passe (je pense que c'est juste derrière la béquille ...)
L'un de vous a t il rencontré ce problème ?
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
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Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice
Re: Panne rigolote:témoin de point mort ,puis plus de démarrage !
le problème est que si tu n'est pas au point mort tu ne peut pas démarrer béquille sortie. jusque la tout marche. si tu est au point mort mais que l'ECU croit que tu n'y est pas, ça ne peut pas démarrer. vérifie lorsque tu est au point mort mais que le voyant n'est pas allumé qu'en touchant le sélecteur très doucement dans un sens puis dans l'autre le voyant fini par s'allumer.
dans ce cas tu est bon pour une réparation de ton barillet de sélection.
dans ce cas tu est bon pour une réparation de ton barillet de sélection.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
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Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Panne rigolote:témoin de point mort ,puis plus de démarrage !
il me semble qu'il y a un peu de jeu du sélecteur (qui est bien serré sur son axe ) AIE AIE AIE
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
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Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
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Localisation : Nice
Re: Panne rigolote:témoin de point mort ,puis plus de démarrage !
Non ,en fait ,j'ai fait la manip du barillet et ça change rien
c'est plutot un problème éléctrique ,me semble t il
Le matin au démarrage, le voyant est toujours allumé
Pour me rendre à mon boulot ,je n'ai que deux kilomètres à parcourir ce qui pompe sur la batterie .
Si je roule cool ,je risque de rencontrer le problème en arrivant ;idem pour le trajet retour .
Si le rythme est plus énergique ,je ne rencontre pas ce problème .
J'ai un optimate mais la batterie étant une Lithium ion ,j'ai lu sur le fofo que ça n'était as recommandé de l'utiliser .
Ma petite merde de testeur à pas cher ne marche pas .
Est ce que vous pouvez m'en conseiller un FIABLE et SIMPLE ( car je déteste l'électricité )
Avec le froid actuel ,je n'ai pas l'occcasion derecharger la batterie en roulant
c'est plutot un problème éléctrique ,me semble t il
Le matin au démarrage, le voyant est toujours allumé
Pour me rendre à mon boulot ,je n'ai que deux kilomètres à parcourir ce qui pompe sur la batterie .
Si je roule cool ,je risque de rencontrer le problème en arrivant ;idem pour le trajet retour .
Si le rythme est plus énergique ,je ne rencontre pas ce problème .
J'ai un optimate mais la batterie étant une Lithium ion ,j'ai lu sur le fofo que ça n'était as recommandé de l'utiliser .
Ma petite merde de testeur à pas cher ne marche pas .
Est ce que vous pouvez m'en conseiller un FIABLE et SIMPLE ( car je déteste l'électricité )
Avec le froid actuel ,je n'ai pas l'occcasion derecharger la batterie en roulant
ktm.street-tracker- Sumo Expert
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