probleme au demarrage
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PIERROT
marco54
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probleme au demarrage
bonjour à toutes et à tous
vous souhaite une bonne et heureuse année 2016
voici mon soucis
elle sort de revision plus changement de joint d embase cylindre arrière
et depuis j arrive plus a démarrer j ai le demarreur tout mais rien
de temps en temps elle demarre et le lendemain c est de nouveau la galère
quand ça démarre pas après FI s allume et c est ecrit soft 32
j ai branché tuneecu et la l erreur c est problème bobine d allumage cylindre 1
si vous avez une idée c est cool merci
vous souhaite une bonne et heureuse année 2016
voici mon soucis
elle sort de revision plus changement de joint d embase cylindre arrière
et depuis j arrive plus a démarrer j ai le demarreur tout mais rien
de temps en temps elle demarre et le lendemain c est de nouveau la galère
quand ça démarre pas après FI s allume et c est ecrit soft 32
j ai branché tuneecu et la l erreur c est problème bobine d allumage cylindre 1
si vous avez une idée c est cool merci
marco54- Ready To Race
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marco54- Ready To Race
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Re: probleme au demarrage
interverti les bobines et tu verra bien si celle ci est HS !
_________________
PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: probleme au demarrage
Bonjour à tous,
4 jours de balade moto mais un peu galère. N'arrivant plus à démarrer ma SMT, j'ai acheté une nouvelle batterie litium. Après changement mon compteur c'est éteint en roulant (Pas de souci avec la puissance de la moto) et après réinitialisation il indiquait Soft 32 et Date 10.1
Le lendemain impossible de démarrer. Donc un pote ma dépanner en mettant des câbles. Pendant toutes la journée, j'ai du utiliser les câbles pour démarrer la bête. Par contre plus de message Soft 32 et Date 10.1
Je pensais que c'était le régulateur mais j'ai des doutes. Comme elle est neuve la tension est bonne mais elle n'est peut être pas assez chargée ?
De retour à la maison j'ai mesurer la tension de la batterie:
A l'arrêt: 13,2V
au ralenti: 12,52V
à 3000 tr/mn: 14V
à 4000 tr:mn: 14,1V
à 5000 tr/mn: 14,2V
Merci pour votre aide!
4 jours de balade moto mais un peu galère. N'arrivant plus à démarrer ma SMT, j'ai acheté une nouvelle batterie litium. Après changement mon compteur c'est éteint en roulant (Pas de souci avec la puissance de la moto) et après réinitialisation il indiquait Soft 32 et Date 10.1
Le lendemain impossible de démarrer. Donc un pote ma dépanner en mettant des câbles. Pendant toutes la journée, j'ai du utiliser les câbles pour démarrer la bête. Par contre plus de message Soft 32 et Date 10.1
Je pensais que c'était le régulateur mais j'ai des doutes. Comme elle est neuve la tension est bonne mais elle n'est peut être pas assez chargée ?
De retour à la maison j'ai mesurer la tension de la batterie:
A l'arrêt: 13,2V
au ralenti: 12,52V
à 3000 tr/mn: 14V
à 4000 tr:mn: 14,1V
à 5000 tr/mn: 14,2V
Merci pour votre aide!
davidthierry- KTM addict
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Re: probleme au demarrage
Salut,
J ai eu les mêmes soucis que toi, un peu moins de volts moteur tournant.
(Batterie lithium neuve aussi).
Je dirais alternateur HS car au ralenti ta tension baisse/arrêt donc ça la vide.
Regarde le post sur "alternateur régulateur".
Dans les 115 euros l alternateur mais a trop attendre tu pourrais avoir de nouveau la batterie (si alternateur HS)
J ai eu les mêmes soucis que toi, un peu moins de volts moteur tournant.
(Batterie lithium neuve aussi).
Je dirais alternateur HS car au ralenti ta tension baisse/arrêt donc ça la vide.
Regarde le post sur "alternateur régulateur".
Dans les 115 euros l alternateur mais a trop attendre tu pourrais avoir de nouveau la batterie (si alternateur HS)
valien- Baby KTM
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Age : 46
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Re: probleme au demarrage
Merci pour ton retour, ou peut on commander l'alternateur ref ?
davidthierry- KTM addict
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Re: probleme au demarrage
ou se trouve les cosses pour contrôler l'alternateur ? Que doit on trouver (impédance , tension ?
davidthierry- KTM addict
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Re: probleme au demarrage
Pas de solution ?
davidthierry- KTM addict
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Humeur : Joyeusement KTM - Oh Bijou !
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Re: probleme au demarrage
Tiens un peu de lecture:
https://www.ktmmania.net/t5966-regulateur-comment-le-controler-verifier?highlight=regulateur
Sinon la ref: 62511034100 (pour moi smt de 2009)
ou a voir chez le concessionnaire, ce qu'il y a de mieux (en plus pas de frais de port).
En ligne par exemple:
https://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-12937-batterie-330-_supermoto_t_orange_fr_.html
https://www.ktmmania.net/t5966-regulateur-comment-le-controler-verifier?highlight=regulateur
Sinon la ref: 62511034100 (pour moi smt de 2009)
ou a voir chez le concessionnaire, ce qu'il y a de mieux (en plus pas de frais de port).
En ligne par exemple:
https://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-12937-batterie-330-_supermoto_t_orange_fr_.html
valien- Baby KTM
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Localisation : Vaucluse
Re: probleme au demarrage
et profite du code promo 10% si tu commandes chez megaservice avant le 20/06:
NEWSITEKTM
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valien- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
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Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Re: probleme au demarrage
Merci valien, je viens de faire plusieurs essais.
Ma batterie est neuve, chargé à bloc
Test alternateur OK,
Je pensais que c'était le relais de démarrage, mais je l'ai changé par celui de la bécane de mon fils et ce n'est pas le relais, même effet
Quand je veux la démarrer j'entends le Clic, clic du relais mais rien d'autre.
Petite info quand j'ai démonté mon relais j'ai remarqué qu'une des 2 cosses était mal serrée.
Peut être le démarreur ? mais comment vérifier ?
Encore merci pour votre aide.
Ma batterie est neuve, chargé à bloc
Test alternateur OK,
Je pensais que c'était le relais de démarrage, mais je l'ai changé par celui de la bécane de mon fils et ce n'est pas le relais, même effet
Quand je veux la démarrer j'entends le Clic, clic du relais mais rien d'autre.
Petite info quand j'ai démonté mon relais j'ai remarqué qu'une des 2 cosses était mal serrée.
Peut être le démarreur ? mais comment vérifier ?
Encore merci pour votre aide.
davidthierry- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SDR - Gsxr 750 piste
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Humeur : Joyeusement KTM - Oh Bijou !
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 59
Localisation : Grenoble
Re: probleme au demarrage
Fais tester ta batterie par un pro de la batterie, les LC 8 et surtout les injections ont besoin d une puissance de démarrage importante qu il est impossible de tester avec des testeurs de base...
Tu peux très bien avoir 12,5v mais un manque de puissance...
C est tout à fait les symptômes que tu décris
Tu peux très bien avoir 12,5v mais un manque de puissance...
C est tout à fait les symptômes que tu décris
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: probleme au demarrage
Exacte, j'ai fait testé ma batterie, résultat HS, tension ok courant à peine 60 A au lieu de 100A minimum.
Je suis dégoutté, Batterie achetée neuve il y a 2 jours en urgence, mais déja HS, du fait du régulateur certainement.
Test alternateur OK (3 phases à 50V AC à 3000 tr/mn environ).
J'ai pris une autre batterie pour démarré OK, mais le régulateur après 30 mn de fonctionnement, j'ai une tension trés basse 11,8V.
Je suis bon pour un nouveau régulateur également
Je suis dégoutté, Batterie achetée neuve il y a 2 jours en urgence, mais déja HS, du fait du régulateur certainement.
Test alternateur OK (3 phases à 50V AC à 3000 tr/mn environ).
J'ai pris une autre batterie pour démarré OK, mais le régulateur après 30 mn de fonctionnement, j'ai une tension trés basse 11,8V.
Je suis bon pour un nouveau régulateur également
davidthierry- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SDR - Gsxr 750 piste
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Humeur : Joyeusement KTM - Oh Bijou !
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 59
Localisation : Grenoble
Re: probleme au demarrage
La batterie devrait avoir un courant de 230 A et si ta batterie a 2 jours sache que toutes les batteries sont garanties donc n'hésite pas à te la faire changer.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
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Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
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