Problème démarrage
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Problème démarrage
Hello a tous,
J'ai un duke 690 de 2015, 16000km, je viens de passer en transmission 15x40 chez Dafy Pontault en IDF, mais depuis elle démarre une fois sur 10, et il faut que je touche au câble au niveau du pignon pour que ça démarre...
Des solutions, je vend la moto demain après midi
J'ai un duke 690 de 2015, 16000km, je viens de passer en transmission 15x40 chez Dafy Pontault en IDF, mais depuis elle démarre une fois sur 10, et il faut que je touche au câble au niveau du pignon pour que ça démarre...
Des solutions, je vend la moto demain après midi
arthurba- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Re: Problème démarrage
capteur de point mort HS ?
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Je ne pense pas, j'ai bien le voyant et quand je la passe les vitesses ça le mets bien que le compteur... Je viens d'essayer de la démarre, le 1er coup ça marche pas et le deuxième ça passe.
Il y a un petit "clac" en plus j'ai l'impression quand on mets le contact.
Il y a un petit "clac" en plus j'ai l'impression quand on mets le contact.
arthurba- Baby KTM
Relaie démarreur ? Le clac ?
yusuke-sensei- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
désolé je ne comprends pas tout ce que tu écris...ton capteur peut avoir un fonctionnement aléatoire, ce qui pourrait expliquer qu'il fonctionne de temps en temps et te permet de démarrer. il n'en est pas moins HS pour autant.
c'est ton changement de transmission qui met la puce à l'oreille, le capteur se trouvant sous le PSB....il n'est pas impossible qu'un mécano un peu bourrin t'ait abîmé les fils....
c'est Dafy après tout......
c'est ton changement de transmission qui met la puce à l'oreille, le capteur se trouvant sous le PSB....il n'est pas impossible qu'un mécano un peu bourrin t'ait abîmé les fils....
c'est Dafy après tout......
effectivement vu le changement de transmission ça fait tout de suite pensez à ça. Le clac c'est quand tu appuie sur le démarreur?
J'avoue que je n'avais pas les idées très claires a 2h ni a 8h du mat
Le clac est entre le compteur et le Neiman (pas sur a 100%) après que les aiguilles ai fait le tour du compteur.
Je vais démonter le cache pignon en rentrant du boulot, mais si un fils est abîmé qu'est ce que je peux faire pour réparer?
Le jour de la vente c'est génial
Le clac est entre le compteur et le Neiman (pas sur a 100%) après que les aiguilles ai fait le tour du compteur.
Je vais démonter le cache pignon en rentrant du boulot, mais si un fils est abîmé qu'est ce que je peux faire pour réparer?
Le jour de la vente c'est génial
arthurba- Baby KTM
démonte le cache PSB puis nettoie tout et fait une photo du capteur en dessous...il n'est pas certain que ce soit ça.
Je vais faire ça en rentrant, quelle m****
arthurba- Baby KTM
Ou début de problème avec le "rocker" ( décompresser automatique) ?
Quand j'ai eu le problème, elle démarrait une fois sur 2 puis sur 3, puis une fois sur 10, puis plus du tout !!! A tel point que comme on était en plein milieu des Bardenas, a la fin, quand on s'arrêtait, je n'arrêtai pas la moto, n'étant pas sur de redemmarer !!!
C'est peut être pas ça pour toi, je ne te le souhaite pas, et en plus ce serait une sacrée mauvaise coïncidence !!!
Quand j'ai eu le problème, elle démarrait une fois sur 2 puis sur 3, puis une fois sur 10, puis plus du tout !!! A tel point que comme on était en plein milieu des Bardenas, a la fin, quand on s'arrêtait, je n'arrêtai pas la moto, n'étant pas sur de redemmarer !!!
C'est peut être pas ça pour toi, je ne te le souhaite pas, et en plus ce serait une sacrée mauvaise coïncidence !!!
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
@ PP33
quand tu avais ce soucis de " décompreseur ", le démarreur avait du mal à faire tourner le vilo , non ?
ce qui pourrait faire croire , par exemple , que c'est la batterie qui est faible mais en fait c'est cette pièce
quand tu avais ce soucis de " décompreseur ", le démarreur avait du mal à faire tourner le vilo , non ?
ce qui pourrait faire croire , par exemple , que c'est la batterie qui est faible mais en fait c'est cette pièce
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
oui car le décompresseur automatique ne fait pas son rôle et donc trop de compression pour passer le PMH.
J'avais eu ça avec mon 640 LC4, j'avais démonter tout nettoyer ultra méga bien avec papier de verre fin et changer le ressort de la came de décompression. Mais ma moto avait 40 000KM.
J'avais eu ça avec mon 640 LC4, j'avais démonter tout nettoyer ultra méga bien avec papier de verre fin et changer le ressort de la came de décompression. Mais ma moto avait 40 000KM.
Exactement comme dit yusuke, trop de compression, donc en fonction d'où s'est arrêté le moteur, il fait une portion de tour, ou rien du tout...
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
Elle a démarré nickel toute la journée, incompréhensible. J'ai quand même décalé la vente et vais faire un tour chez mon mecano habituel mardi matin.
arthurba- Baby KTM
ça peut venir de pas mal de chose en même temps....
Batterie faible, relaie, came de déco, voir même capteur de béquille.
Mais que ça arrive juste après avoir changer le PSB c'est louche et bizarre que ça viennent pas du capteur de point mort...
Batterie faible, relaie, came de déco, voir même capteur de béquille.
Mais que ça arrive juste après avoir changer le PSB c'est louche et bizarre que ça viennent pas du capteur de point mort...
Bon alors, suite au passage dans un petit garage, c'était tout simplement la cose du démarreur derrière le pignon qui était légèrement pas en contacte... La moto a été vendue mardi dans la foulée, et samedi je reçois le speed RS
arthurba- Baby KTM