Régime courant d'utilisation et.... "Adv 1190 S"
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1190 ADV Adventure :: Moteur
Page 1 sur 1
Régime courant d'utilisation et.... "Adv 1190 S"
J'pose ma question ici, ça me parait le plus approprié...
Je me suis rendu compte hier lors de notre balade en forêt noire que j'ai la tenace habitude à toujours rouler en "sous régime" pour le moteur de la Katoche, mais j'y travail rassurez-vous
Donc, lors de balade à rythme disons..... enjoué vous utilisez quelle plage de régime moteur ?
Et dernière question, le couple maxi est la zone rouge sont à quel régime ?
1190 de 2015 version street légal
Je file à l'apéro maint'nant
Je me suis rendu compte hier lors de notre balade en forêt noire que j'ai la tenace habitude à toujours rouler en "sous régime" pour le moteur de la Katoche, mais j'y travail rassurez-vous
Donc, lors de balade à rythme disons..... enjoué vous utilisez quelle plage de régime moteur ?
Et dernière question, le couple maxi est la zone rouge sont à quel régime ?
1190 de 2015 version street légal
Je file à l'apéro maint'nant
Invité- Invité
Re: Régime courant d'utilisation et.... "Adv 1190 S"
Cher voisin...
Je ne roule pas le nez sur le compte tours ,donc pas évident de te répondre .
De toute évidence en montagne en conduite cool ça doit être 3000-7000t ,au dessus c'est pour envoyer sa sauce en cas de besoin.
Ce que je remarque à maintenant 9800km ,c'est que le moteur s'assouplit car les frictions internes se réduisent ,ce qui fait que sur le plat elle accepte de trottiner tranquillement en 6 sous 90km/h.Je remarque aussi qu'en hiver (si ,si !) la conso a du mal à descendre sous 6L/100.
Je ne roule pas le nez sur le compte tours ,donc pas évident de te répondre .
De toute évidence en montagne en conduite cool ça doit être 3000-7000t ,au dessus c'est pour envoyer sa sauce en cas de besoin.
Ce que je remarque à maintenant 9800km ,c'est que le moteur s'assouplit car les frictions internes se réduisent ,ce qui fait que sur le plat elle accepte de trottiner tranquillement en 6 sous 90km/h.Je remarque aussi qu'en hiver (si ,si !) la conso a du mal à descendre sous 6L/100.
nicom- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT / 1190 ADV WES Grise /1190 Pack Orange/1290 SAS Orange
Messages : 691
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Center of Elsass
Re: Régime courant d'utilisation et.... "Adv 1190 S"
Donc c bien ça, il faut que je m'habitue (me force à vrai dire) à rouler beaucoup plus haut dans les tours qu'avec ma BM qui n'a du dépasser les 7000 Tr/mn qu'à de rares occasions
Et la zone rouge est à combien ?
Et la zone rouge est à combien ?
Invité- Invité
Re: Régime courant d'utilisation et.... "Adv 1190 S"
alors pour faire marrer tout le monde , si c est en mode balade / découverte , régime grand max 6000 tr/mn , pour le reste j ai du voir 2 fois le voyant du rupteur , mais ce jour la je devais être malade !!!
slts
pierrot
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Régime courant d'utilisation et.... "Adv 1190 S"
Le rupteur se trouve à environ 9700 à 10000 tr/mn ! Salut
nico2bastia- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 936
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 34
Localisation : Bastia
Re: Régime courant d'utilisation et.... "Adv 1190 S"
Ah, voilà déjà une info, merci Nico
Reste le couple maxi
Reste le couple maxi
Invité- Invité
Re: Régime courant d'utilisation et.... "Adv 1190 S"
12,74 m.kg à 7500 tr/min (donnée constructeur) en full stock
nico2bastia- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 936
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 34
Localisation : Bastia
Re: Régime courant d'utilisation et.... "Adv 1190 S"
La zone rouge dépend de la température moteur il me semble mais tourne à chaud vers les 10000 trs/min
Le doc- Ultra VIP
- Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Messages : 5010
Humeur : Le plus souvent bonne mais faut pas me chercher...
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 60
Localisation : Annecy
Re: Régime courant d'utilisation et.... "Adv 1190 S"
Lorsque j'ai essayé pour la première fois la 1190 chez KTM (celle du boss en full) je me suis mangé un rupteur en 3e sans le vouloir, ben ça surprend quand on s'y attend pas
Mais j'ai pas regardé le compte tours vu que c'était pas prévu... et j'ai pas réessayé !!!
Mais j'ai pas regardé le compte tours vu que c'était pas prévu... et j'ai pas réessayé !!!
Quick2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv R 2014
Messages : 844
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Corse
Re: Régime courant d'utilisation et.... "Adv 1190 S"
Cool en full hein?
Le doc- Ultra VIP
- Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Messages : 5010
Humeur : Le plus souvent bonne mais faut pas me chercher...
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 60
Localisation : Annecy
Sujets similaires
» regime de ralenti. "Adv 1190 S"
» Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
» Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"
» Consommation 1190 adventure, identique après passage en full ? "Adv 1190 S"
» Kilométrage avec vos Adventures 1050 / 1190 & 1290 'Adv 1190 S"
» Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
» Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"
» Consommation 1190 adventure, identique après passage en full ? "Adv 1190 S"
» Kilométrage avec vos Adventures 1050 / 1190 & 1290 'Adv 1190 S"
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1190 ADV Adventure :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum