Guidonnage
+20
sebti
ed78
mtadventure
blue angel
JPETIE
Gilles07
darth
invisio
YANNICK 13
Nano84
Christophe Salvert
Mips33
Fugazi37
Eric28
FxBZH
Math06
stephane95
ecureuilozere
AT Benoit
Korsakov
24 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Guidonnage
salut a tous,
Mon Adventure guidonne en deceleration a environ 70 km/h. Je le remarque si je lache le guidon, sinon c'est imperceptible. Une idée d'où ca peut venir ? Equilibrage roue av?
Mon Adventure guidonne en deceleration a environ 70 km/h. Je le remarque si je lache le guidon, sinon c'est imperceptible. Une idée d'où ca peut venir ? Equilibrage roue av?
Korsakov- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adv 2015
Re: Guidonnage
Ah, louvoiement, pas guidonnage; sinon, oui, équilibrage, voire peut-être léger voile...
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Tu appelles louvoiement le fait que le guidon fasse des mouvements rapide de part et d'autre du point milieu?
Korsakov- KTMent Votre
Oui, des petites oscillations comme des vibrations. Un guidonnage, ça arrive sur un petit excès d'optimisme à la remise des gaz si la route est un chouïa défoncée; c'est butée à butée = CLAC - CLAC!!! et à la clé, un changement de caleçon s'impose si ça s'est bien passé.
AT Benoit- Ultra VIP
Ok, ben louvoiement alors. C'est courant chez ktm?
Va falloir que je passe chez Baines.
Va falloir que je passe chez Baines.
Korsakov- KTMent Votre
Top case trop chargé,roue mal équilibrée = guidonnage assuré !
ecureuilozere- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
La mienne a cette tendance à haute vitesse mais pas à 70 km/h.
Bon je ne lache pas forcément le guidon donc faudrait que j'essaye ;-)
Bon je ne lache pas forcément le guidon donc faudrait que j'essaye ;-)
Décélération onc transfert de masse sur l'av
Gratuit: Vérifis tes réglages de fourche, la pression du pneu, le serrage de la colonne (jeu)
Peut être payant: l'équilibrage de la roue, le voile de la roue.
On est bien d'accord que c'est pas sur une phase de freinage
Gratuit: Vérifis tes réglages de fourche, la pression du pneu, le serrage de la colonne (jeu)
Peut être payant: l'équilibrage de la roue, le voile de la roue.
On est bien d'accord que c'est pas sur une phase de freinage
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Non ce n'est pas en freinage,
juste vitesse stabilisée, puis je lache le guidon et donc frein moteur, et elle le fait lorsqu'elle arrive à 70 km/h et ça arrête vers 60/50 km/h.
Je vais déjà vérifier mes gonflages, chercher si je n'ai pas perdu de plomb d'équilibrage et voir s'il n'y a pas de gros voile (je ne me souviens pas d'avoir maltraité la roue avant)
Pour le topcase, il est quasi vide, donc c'est pas ça
juste vitesse stabilisée, puis je lache le guidon et donc frein moteur, et elle le fait lorsqu'elle arrive à 70 km/h et ça arrête vers 60/50 km/h.
Je vais déjà vérifier mes gonflages, chercher si je n'ai pas perdu de plomb d'équilibrage et voir s'il n'y a pas de gros voile (je ne me souviens pas d'avoir maltraité la roue avant)
Korsakov- KTMent Votre
Korsakov a écrit:Non ce n'est pas en freinage,
Ca fait penser à l'équilibrage...
AT Benoit- Ultra VIP
ecureuilozere- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Perso ça me le fait aussi dans à peu près les mêmes conditions quand mes pneux sont en fin de vie.
Ca peut arriver aussi en cas de monte de profil de pneux différent entre l'avant et l'arrière
Ca peut arriver aussi en cas de monte de profil de pneux différent entre l'avant et l'arrière
FxBZH- Ready To Race
- Votre Moto : SDR 1290
Ca ressemble aussi à un pneu AV en fin de vie usé en facette, ça provoque ce phénomène.
Eric28- Sumo Expert
- Votre Moto : BMW S 1000 XR
Aussi.
AT Benoit- Ultra VIP
Pour les pneus usés, c'est pas ça, la bécane à 4000 km, je ne roule qu'en ligne droite et pas à plus de 75 kmh....
Plus sérieusement, les pneus sont en TBE.
Plus sérieusement, les pneus sont en TBE.
Korsakov- KTMent Votre
Comment est le serrage de la colonne de direction ?
Elle a souvent eu besoin d'êre resserrée après les premiers KM (la mienne avait du être resserrée à la rev des 1000, puis impec).
Mais on ressent un claquement.
Sinon, le pneu AV a peut être un défaut.
Elle a souvent eu besoin d'êre resserrée après les premiers KM (la mienne avait du être resserrée à la rev des 1000, puis impec).
Mais on ressent un claquement.
Sinon, le pneu AV a peut être un défaut.
Eric28- Sumo Expert
- Votre Moto : BMW S 1000 XR
J'ai depuis le début le même problème, on a vérifié l'équilibrage et la tension des rayons, etc.
Jamais trouvé... Mais au final je me suis habitué et puis je lâche pas souvent le guidon ;-)
Jamais trouvé... Mais au final je me suis habitué et puis je lâche pas souvent le guidon ;-)
Fugazi37- KTM addict
- Votre Moto : 890 SMT
J'ai eu exactement le même phénomène, et j'avais essayé avec et sans top case, top case chargé et pas chargé, en modifiant les réglages de précontrainte. Rien à faire. Passage chez Baïnes, vérification dans tous les sens (y compris amortisseur de direction) et resserrage de la colonne (la moto avait aussi 4 à 5000 bornes). Depuis, plus rien, y compris avec le top case (précontrainte sur solo sans bagages). Rien payé car moto sous garantie
Mips33- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Merci, merci, je sais ou aller.
Je comptais faire règler les menues bricoles sus garantie en faisant le passage en full, mais vu la lenteur de nos administrations.....je crois que je vais anticiper !
Je comptais faire règler les menues bricoles sus garantie en faisant le passage en full, mais vu la lenteur de nos administrations.....je crois que je vais anticiper !
Korsakov- KTMent Votre
Salut,
J'ai le même problème sur la mienne qui est neuve. Le coupable est le pneu avant qui doit être changé sous garantie. KTM est au fait de ce problème, normalement les concessionnaires aussi. Le problème est connu, certains pneus avant ont un default.
Voilà
J'ai le même problème sur la mienne qui est neuve. Le coupable est le pneu avant qui doit être changé sous garantie. KTM est au fait de ce problème, normalement les concessionnaires aussi. Le problème est connu, certains pneus avant ont un default.
Voilà
Christophe Salvert- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDS
Merci du tuyau.
La mienne guidonne toujours après reserrage de la direction. J'ai un nouveau RV avec mon CC dans 15j, je poserai la question.
La mienne guidonne toujours après reserrage de la direction. J'ai un nouveau RV avec mon CC dans 15j, je poserai la question.
Korsakov- KTMent Votre
Christophe Salvert a écrit:Salut,
Voilà
Salut
Quel est la marque de ton pneu avant .
Merci par avance
Nano84- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SA
J ai eu le problème on en parlait dans un autre post j ai tout essayé (même de démonter la bulle )
En fait au changement de pneu ça a disparu et depuis 2 trains plus ce problème! ,
Rien n empêche de faire le voile de la roue avant et le serrage de la colonne .....mais à 90% tu change le pneu et plus de bleme
En fait au changement de pneu ça a disparu et depuis 2 trains plus ce problème! ,
Rien n empêche de faire le voile de la roue avant et le serrage de la colonne .....mais à 90% tu change le pneu et plus de bleme
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 3