[Duke IV] Kit evo 2 et circuit
4 participants
Page 1 sur 1
[Duke IV] Kit evo 2 et circuit
Bonjour,
J'ai actuellement une duke IV en kit evo 2 (donc ligne complète akra décatalysée).
J'aurais aimé faire du circuit avec mais le souci pourrait provenir des nuisances sonores.
Si je prends le circuit d'Ales, celui-ci est limité à 100 db en semaine.
J'ai acheté un sonomètre pour vérifier (un à 25 - 30 € max) et celui-ci indique 117 db en mode A au rupteur (avec chicane ^^' ).
Ma question est donc la suivante: qui est déjà allé sur circuit avec un kit evo 2 et avez-vous déjà eu des soucis ?
Comment est mesuré le son pour un mono ? (pour Ales, sur un 4 cylindres, c'est à un régime X, un bicylindre à un régime Y etc. ... mais je ne trouve rien pour le mono).
Le fait de remettre le tube collecteur d'origine (catalysé) à la place de l'akra afin de réduire le bruit pose-t-il un problème pour le moteur ?
Merci :)
J'ai actuellement une duke IV en kit evo 2 (donc ligne complète akra décatalysée).
J'aurais aimé faire du circuit avec mais le souci pourrait provenir des nuisances sonores.
Si je prends le circuit d'Ales, celui-ci est limité à 100 db en semaine.
J'ai acheté un sonomètre pour vérifier (un à 25 - 30 € max) et celui-ci indique 117 db en mode A au rupteur (avec chicane ^^' ).
Ma question est donc la suivante: qui est déjà allé sur circuit avec un kit evo 2 et avez-vous déjà eu des soucis ?
Comment est mesuré le son pour un mono ? (pour Ales, sur un 4 cylindres, c'est à un régime X, un bicylindre à un régime Y etc. ... mais je ne trouve rien pour le mono).
Le fait de remettre le tube collecteur d'origine (catalysé) à la place de l'akra afin de réduire le bruit pose-t-il un problème pour le moteur ?
Merci :)
Chris2b- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke R
Re: [Duke IV] Kit evo 2 et circuit
Salut,
Le bruit est mesuré à 1 mètre de la sortie et à 4000 tours/mns pour les monos.
Avec un Duke IV en kit Evo 2 sans la ligne complète Akra mais avec un bypass Fresco avec DB Killer et je n'ai pas de soucis pour rouler sur circuit.
La machine a été contrôlé à plusieurs reprise sur différents circuits à 97 db.
Le bruit est mesuré à 1 mètre de la sortie et à 4000 tours/mns pour les monos.
Avec un Duke IV en kit Evo 2 sans la ligne complète Akra mais avec un bypass Fresco avec DB Killer et je n'ai pas de soucis pour rouler sur circuit.
La machine a été contrôlé à plusieurs reprise sur différents circuits à 97 db.
dude- Ready To Race
- Votre Moto : KTM Duke R
A ALES pas de souci , j ai la meme configue et c est passé.
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
Si les contrôles au sonomètre étaient effectués au rupteur aucune moto ne pourrait passer les contrôles
dams851- Ready To Race
- Votre Moto : Honda CBF 1000