Fuite wp ar?
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Fuite wp ar?
Apres quelques,kms(3500) avec mon Sumo't',Conso moyenne 6.9l,fourche trés dure,fuite mineure sur l'amortisseur ar,conssomation d'huile 60cl huile en 3200 kms,ce qui m'inquietes,c'est les traces de gras(2 fois aprés essuyage)Gras sur le tube ar...
michel35850- Baby KTM
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Re: Fuite wp ar?
Fourche très dure? As tu regardé les settings pour voir si t'étais bien en confort voir standard? (c'est indiqué dans le manuel)
Cherche pas midi à 14 heures, si la moto est sous garantie, va directement voir ton concessionnaire pour prise sous garantie de l'amorto arrière, vu que ça coute une blinde, profite tant que t'es sous garantie.
ps: il y a beaucoup de remontées au niveau de l'amorto arrière donc peut être que cela peut provenir de projections même si j'en doute...
Cherche pas midi à 14 heures, si la moto est sous garantie, va directement voir ton concessionnaire pour prise sous garantie de l'amorto arrière, vu que ça coute une blinde, profite tant que t'es sous garantie.
ps: il y a beaucoup de remontées au niveau de l'amorto arrière donc peut être que cela peut provenir de projections même si j'en doute...
Amortisseur wp
Les réglages sont en standart(fourche et amortisseur)le tube d'amorto est légerement gras aprés roulage.Ma sumo à 12500 kms et est garantie jusque 07/11.
J'ai apellé mon concessionnaire ce matin,c'est pas la premiere à fuire.
Pour la rév.des 15000 il changera lui meme le joint d'amorto.Il prendra des tofs pour ktm,mais il doute de la prise en charge.
La parade ktm est: projection de graisse kit chaine par pulverisation d'ou deterioration du joint de tube.
Pour la fourche dure,normal,remplacement de l' huile à 15000.
Merci de ta réponse,affaire à suivre aux 15000...
J'ai apellé mon concessionnaire ce matin,c'est pas la premiere à fuire.
Pour la rév.des 15000 il changera lui meme le joint d'amorto.Il prendra des tofs pour ktm,mais il doute de la prise en charge.
La parade ktm est: projection de graisse kit chaine par pulverisation d'ou deterioration du joint de tube.
Pour la fourche dure,normal,remplacement de l' huile à 15000.
Merci de ta réponse,affaire à suivre aux 15000...
michel35850- Baby KTM
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Re: Fuite wp ar?
Ps: pour la prise en garantie, c'est ton concessionnaire qui oriente plus ou moins fortement le fait que cela passe ou pas....je te dis ça car suis certain que KTM ne le remboursera pas à hauteur de ce qu'il peut te facturer pour remettre le joint nickel...
Pour la fourche dure, ce n'est PAS NORMAL, j'ai vidangé ma fourche à 35 000km , et je peux te dire qu'elle était tout sauf dure, donc si elle est dure, c'est certainement liée peut être à l'assiette de ta moto...si ton amorto arrière fuit, la moto doit avoir tendance à se tasser du cul et donc moins de poids sur l'avant ce qui entraine cette sensation de dureté....
Pour la fourche dure, ce n'est PAS NORMAL, j'ai vidangé ma fourche à 35 000km , et je peux te dire qu'elle était tout sauf dure, donc si elle est dure, c'est certainement liée peut être à l'assiette de ta moto...si ton amorto arrière fuit, la moto doit avoir tendance à se tasser du cul et donc moins de poids sur l'avant ce qui entraine cette sensation de dureté....
Re: Fuite wp ar?
Pour l'amorto, c'est pas normal d'avoir du gras, sauf si comme moi tu donne un coup de WD40 (éh oui encore lui, vous allez croire que je touche des royalties ) pour que le joint travaille sur du propre.
Pour la fourche : le temps du rodage c'est toujours assez dur mais vu ton kilométrage je pencherais plutôt pour un mauvais remontage de la roue AV, les contraintes n'ont pas été libérée !
Déserre le vis de la pince du bas , écarte au besoin la pince en question pour que ça puisse coulisser librement sur l'axe de roue, freine le frein AV et fait fonctionner la suspension. Sans tourner le guidon reserre la pince.
à présent les 2 tubes de fourche doivent travailler parallèlement sans frottement anormaux.
As-tu purgé l'air de tes fourreaux après utilisation ?
Avec les chocs la fourche se gonfle naturellement en gaz, cela revient à durcir l'effet ressort.
Les joints apprécient moyennement la sur-pression.
Bon voilà ce que je contrôlerais dans l'immédiat.
Pour la fourche : le temps du rodage c'est toujours assez dur mais vu ton kilométrage je pencherais plutôt pour un mauvais remontage de la roue AV, les contraintes n'ont pas été libérée !
Déserre le vis de la pince du bas , écarte au besoin la pince en question pour que ça puisse coulisser librement sur l'axe de roue, freine le frein AV et fait fonctionner la suspension. Sans tourner le guidon reserre la pince.
à présent les 2 tubes de fourche doivent travailler parallèlement sans frottement anormaux.
As-tu purgé l'air de tes fourreaux après utilisation ?
Avec les chocs la fourche se gonfle naturellement en gaz, cela revient à durcir l'effet ressort.
Les joints apprécient moyennement la sur-pression.
Bon voilà ce que je contrôlerais dans l'immédiat.
christophe- Sumo Expert
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Re: Fuite wp ar?
Merci pour vos réponses.
J'ai purgé la fourche tout les 1000 kms,et refait un réglage standart cet aprés midi.c'est un peu mieux.J'avais un 690 sm,pas de souci de
dureté,réglée aux petits oignons pour mon gabarit(0,95 quintal
)C'est vrai que les pneus etaient montés neufs quand je l'ai achetée,je verifie demain les serrages avant.
J'ai purgé la fourche tout les 1000 kms,et refait un réglage standart cet aprés midi.c'est un peu mieux.J'avais un 690 sm,pas de souci de
dureté,réglée aux petits oignons pour mon gabarit(0,95 quintal
)C'est vrai que les pneus etaient montés neufs quand je l'ai achetée,je verifie demain les serrages avant.
michel35850- Baby KTM
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Re: Fuite wp ar?
J'en profites tant que je vous ai en live,60 cl d'huile moteur en 10w50 en 3500 kms env.normal?(ipone katana)
Question conso huile le 690 mangeait env.50 cl aprés 3000 kms jusqu'au 5000 kms en etant sur le mode on permanent.
Le 990 me parait plus gourmand,j'ai l'impression de moins le malmener(plage 4000 à 8500)aprés, c'est un carter sec graissage sous pression par pompe + de dilution et dispersion de l'huile.
Et vous vos consos moyennes c'est quoi?
D'huile bien sur
Question conso huile le 690 mangeait env.50 cl aprés 3000 kms jusqu'au 5000 kms en etant sur le mode on permanent.
Le 990 me parait plus gourmand,j'ai l'impression de moins le malmener(plage 4000 à 8500)aprés, c'est un carter sec graissage sous pression par pompe + de dilution et dispersion de l'huile.
Et vous vos consos moyennes c'est quoi?
D'huile bien sur
michel35850- Baby KTM
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Re: Fuite wp ar?
Ca me parait pas déconnant comme conso, perso dépassé les 30 000, elle en consomme plus rien sauf si je tape beaucoup de VMax auquel cas, là elle doit être dans ces eaux...
Re: Fuite wp ar?
Si je te suis au fil des kms la conso diminue,ça me surprend dans le sens ou le systeme de lubrification reste identique.Rodage long peut etre moins de contrainte(equipage mobile)monté serré d'origine?
michel35850- Baby KTM
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Re: Fuite wp ar?
Je ne saurais te dire, par contre c'est clairement un constat que je me suis fait
Jusqu'à 20 000km , je rajoutais de l'huile entre deux révisions, car arrivait au bout de 5000 km à une descente du maxi à pas loin du mini. Vers 30 000km , ce que je fais au niveau conso d'huile en 7500, c'était grosso modo du maxi à milieu de la jauge...
Jusqu'à 20 000km , je rajoutais de l'huile entre deux révisions, car arrivait au bout de 5000 km à une descente du maxi à pas loin du mini. Vers 30 000km , ce que je fais au niveau conso d'huile en 7500, c'était grosso modo du maxi à milieu de la jauge...
Re: Fuite wp ar?
Pareil pour moi où je met 1l grand maxi entre chaque vidange, chez KT on s'inquiète à partir d'1/2l aux 1000.
Dans l'automobile certains sont encore à 1l/1000km !!! c'est totalement énorme sachant qu'une moto consomme beaucoup d'huile en bicylindre (et encore les ducat à air ça doit être pire, idem BM et tout ces moteurs de conception ancienne).
D'après mon concessionnaire les moteur KTM sont montés serrés et se rôdent assez lentement. On ne verra pas un piston hors cote après rodage au moins (déjà vu sur certains 2T).
Comme dit Mrictdi le moteur se libère vers 20000...
PS : un moteur qui consomme un peu d'huile est un moteur qui ne s'use pas contrairement à un qui n'en consomme pas, c'est normal car si l'huile passe entre les éléments en frottement c'est qu'elle assure sont travail, n'est-ce pas ?
Dans l'automobile certains sont encore à 1l/1000km !!! c'est totalement énorme sachant qu'une moto consomme beaucoup d'huile en bicylindre (et encore les ducat à air ça doit être pire, idem BM et tout ces moteurs de conception ancienne).
D'après mon concessionnaire les moteur KTM sont montés serrés et se rôdent assez lentement. On ne verra pas un piston hors cote après rodage au moins (déjà vu sur certains 2T).
Comme dit Mrictdi le moteur se libère vers 20000...
PS : un moteur qui consomme un peu d'huile est un moteur qui ne s'use pas contrairement à un qui n'en consomme pas, c'est normal car si l'huile passe entre les éléments en frottement c'est qu'elle assure sont travail, n'est-ce pas ?
christophe- Sumo Expert
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