KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

en rade .....

+8
ledom
iPsen
ravier75
dude
laurent73
PIERROT
-Kero-
fab73
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

en rade ..... Empty en rade .....

Message par fab73 Mer 27 Avr 2016 - 21:18

hello tous le monde, comme dit ds le titre ca y est c est partie, premiere panne avec mon smr, je suis preneur d idee ou conseil au cas ou en rade ..... 679266
alors c est un 990 smr de 2012, silencieux akra, sls et pap aux virés, carto akra full, rouler un petit moment comme ca jamais eu de soucis.
lundi soir je decide de faire un p'tit tour, au depart ras, au bout de 5/6 bornes, grosses coupure a l acceleration (accoup) aux alentour de 8000tr/min, avec le voyant FI qui s allume (une seule fois juste avant que ca coupe), du coup rentré assez rapidement, ca a continué,
sur ce, cherché un peu (bcp) sur les forums, a priori assez frequent , plusieurs pistes s offre a moi :

-mise a l air du reservoir
-mauvaise masse
-bobine crayons
-prise d alarme
-fil sectionné un peu n importe ou
-et surement d autre trucs encore,

j ai branché a tune ecu, aucun code erreur ( sauf celui , mais qui y etait deja qd j ai virer le sls, j ai pas de shunt pour la fiche du moteur, un code erreur apparaît dans tune ecu mais pas sur la moto, c est decoché dans tune ecu), j ai cru voir qu il y avais une memoire de code erreur ds tune ecu ca marche comment? ils sont gardé en memoire automatiquement ou il faut aller les cherché qq part?

j ai verifier la prise d alarme ( j ai pas d alarme), le cabochon n etais pas enfoncer completement dessus, je l ai remis comme il faut et refait un tour, rien de changer
dc ca c etais lundi soir

ce soir je m y remet:

-demonter reservoir, haut du filtre a air pour verifier si je n avais pas pincer un fil en remontant, rien vu de speciale,
-retiré les deux bobines crayon pour verifier , idem tout a l air ok
-fait un reset de l ecu

re petit tour pour voir, et la c est pire  en rade ..... 752392
autant lundi j avais l impression que ca le faisait surtout lors d accel assez franche, surtout en seconde, mais la c est la foire au slip !!!! ca le fait quasi tt le temps, meme a la deceleration je crois bien, tjr le voyant FI qui s allume avant et pdt que ca coupe, j ai essayer de rouler avec le bouchon de reservoir ouvert pour eliminer la mise a l air,

d un coté ca fait chier parce que c est pire, d un autre je me dit que ce n est peut etre pas un hasard si c est pire aujourd hui, aurai j e toucher a la panne sans la voir? l etau se resser en rade ..... 84126 (peut etre....)

dc si qq un peut m aider j ai deja une question, perso je penche pour les bobine crayon, j ai vu qu il etais frequent qu un fil s abime, comment le voir sans le degainer????????,
j ai vu aussi qu on pouvais raccourcir un peu ce fil car il se coupe au niveau de la fiche qui se branche sur la bobine, mais comment on le retire de la fiche pour le raccourcir????

ps: au ralentit en essayant de toucher un peu a tous les fil, ras, pas de voyant FI qui s allume et tien bien le ralentit

du coup voila j en suis la pour l instant, comme dit plus haut j accepte volontiers vos lumières en rade ..... 40522 en rade ..... 40522 en rade ..... 40522

merci d avance
fab73
fab73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : smr
Messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 44
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par -Kero- Mer 27 Avr 2016 - 21:53

Pendant les coupures il se passe quoi au tableau de bord ?

Je ne suis pas un As en mécanique mais je me dit toujours qu'il faut commencer par chercher les truc tout bête avant de tout démonter.

Contacteur béquille...?

À tu le même problème au point mort en faisant tourner le moteur ?
-Kero-
-Kero-
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 adv
Messages : 431
Humeur : ON/OFF
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 41
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par fab73 Mer 27 Avr 2016 - 21:57

Ouais pareil pour ca que j ai vérifier les trucs con d abbord comme batterie mal serrer mise a l air réservoir  etc
Le tdb reste allumer pendant la coupure , et le contacteur béquille j ai regarder mais tres vite fait je t avoue, je pense pas que ça allumerais le voyant FI , mais je me trope peut être, j ai aussi essayer de brasser les câbles qui parte du comodo, si jamais c etais le coupe circuit, mais je pense pas non plus car le tdb s éteindrait complètement si c etais ca
fab73
fab73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : smr
Messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 44
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par -Kero- Mer 27 Avr 2016 - 21:59

Bougies défectueuses..?
-Kero-
-Kero-
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 adv
Messages : 431
Humeur : ON/OFF
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 41
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par PIERROT Mer 27 Avr 2016 - 22:03

pour le capteur de béquille , de mémoire ça coupe le contact mais pas de voyant FI .... peut être une hypothèse , après si c est pas ça , les bobines crayons ou/et les bougies .... après je suis sec (d ailleurs elle avais pas pris la la flotte juste avant ??)

slts
pierrot

_________________
en rade ..... Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par fab73 Mer 27 Avr 2016 - 22:06

Possible aussi oui, ce qui est chiant c est que le voyant s allume mais au final il ne m en dit pas plus ...
fab73
fab73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : smr
Messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 44
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par fab73 Mer 27 Avr 2016 - 22:10

Nan pas pris l eau récemment , pour le prix je pense que je vais essayer de changer les bougies , ce qui est chiant c est pour celle de devant mais bon .... Je sait pk je penche biz aussi pour les bobines crayons , ça doit être le genre de panne qui n arrivent qu aux autres, et comme j ai une fâcheuse tendance ds ce genre de situation a être l'autre ......en rade ..... 53521
fab73
fab73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : smr
Messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 44
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par fab73 Mer 27 Avr 2016 - 22:23

Et les bobines crayons il y a possibilités de les testées ?
fab73
fab73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : smr
Messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 44
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par laurent73 Jeu 28 Avr 2016 - 13:25

Est ce que tu as un code pour le voyant fi ? y a une séquence de clignotement qui correspond à une panne

As tu regardé du côté du capteur d allumage ?  Fils qui sortent à droite du moteur sous la pompe à eau
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1414
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par dude Jeu 28 Avr 2016 - 17:49

Salut,
Tu totalise combien de kilomètres avec ta moto ?
dude
dude
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM Duke R
Messages : 500
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Montmorency

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par fab73 Jeu 28 Avr 2016 - 19:43

laurent73 a écrit:Est ce que tu as un code pour le voyant fi ? y a une séquence de clignotement qui correspond à une panne

As tu regardé du côté du capteur d allumage ?  Fils qui sortent à droite du moteur sous la pompe à eau

Slt, nan justement pas de code , il s allume simplement une fois  qd ça coupe et s éteins  qd ça repars , auciun clignotement , j ai essayer , tout remonter , de débrancher simplement la bobine crayon arrière, et la j ai bien eu le code qui correspondait , on dirai plus comme un faux contact, le début d un code par exemple et hop ça repart .dc le code s interrompt, tjr au premier clignotement, ce qui est bizarre c est que j ai essayer , contact allumer, de débrancher cette bobine, le code est apparu, et de la te brancher en laissant le contact, et la le code a continuer a s afficher jusqu'à ce que je coupe le contact, dc ça correspond pas trop a ce que je dit plus haut pour un début de code ... Je sait pas si j ai été tres clair sur ce coup la !!!! en rade ..... 802960

Et pour les fils capteur d allumage j ai bien secouer un peu, mais je vais m y attarder un peu plus merci :)
fab73
fab73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : smr
Messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 44
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par fab73 Jeu 28 Avr 2016 - 19:45

dude a écrit:Salut,
Tu totalise combien de kilomètres avec ta moto ?

Slt, oui désoler j ai oublier de préciser ça en rade ..... 762845 , elle a dans les 12000 km , un poil plus , les révisions sont a jours,
fab73
fab73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : smr
Messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 44
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par fab73 Jeu 28 Avr 2016 - 22:14

Vous pensez que je peut éliminer filtre a essence sale ou défaut pompe a essence ?? Je pense que oui mais pas certain non plus , qd ça coupe c est vraiment franc je fini les cou..... Ds le réservoir , pour ca que je penche plus sur une panne elec, si c etais essence ce serai plus a ratatouiller avant de couper ?! Me trompe je ?? ?en rade ..... 84126
fab73
fab73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : smr
Messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 44
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par ravier75 Ven 29 Avr 2016 - 9:11

Moi j'ai eu un problème avec la pompe à essence, échangé en SAV, pas de voyant FI, et c'était plus un manque de puissance générale qu'une coupure brutale...
ravier75
ravier75
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 80
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par dude Ven 29 Avr 2016 - 9:46

A voir le coupe allumage dans le cas où la moto est tombée même à l'arrêt
dude
dude
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM Duke R
Messages : 500
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Montmorency

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par iPsen Ven 29 Avr 2016 - 9:55

fausse masse sinon ?
iPsen
iPsen
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par dude Ven 29 Avr 2016 - 9:58

A voir, Peut être le coupe contact que Joinville avait trouvé sur ta moto Ipsen
dude
dude
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM Duke R
Messages : 500
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Montmorency

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par fab73 Ven 29 Avr 2016 - 14:52

en rade ..... 918415 en rade ..... 918415 Tu confirme ce que je pense ravier75, je la verrai plus brouter et manque de puissance si ça venais de la pompe a essence , et dude quand tu dit coupe contact/allumage, tu parle du bouton coupe circuit au commodo? Si c etais ça je n aurrai pas le votant fI . 
En cas de faux contact , a moins que ce soit visible avec une masse desserrée par exemple c est chiadé a trouver , si un fil est abîmer dans sa gaine , même en testant si le faux contact se fait avec les vibration en roulant c est indétectable ? 

Merci de me donner vos avis , idées , coup de mains en tous cas 
en rade ..... 918415
fab73
fab73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : smr
Messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 44
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par dude Ven 29 Avr 2016 - 14:56

Non ce n'est pas le coupe contact au guidon,

C'est un coupe contact en cas de forte inclinaison (chute) dans le bloc phare.
dude
dude
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM Duke R
Messages : 500
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Montmorency

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par fab73 Ven 29 Avr 2016 - 16:16

dude a écrit:Non ce n'est pas le coupe contact au guidon,

C'est un coupe contact en cas de forte inclinaison (chute) dans le bloc phare.

Ok je vais vérifier aussi ds le bloc phare au cas ou, merci
fab73
fab73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : smr
Messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 44
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par iPsen Ven 29 Avr 2016 - 16:25

dude a écrit:Non ce n'est pas le coupe contact au guidon,

C'est un coupe contact en cas de forte inclinaison (chute) dans le bloc phare.

A verifier aussi il est fixé avec un collier en caoutchou sur le supports en dessous du compteur, mais je ne pense pas que ca soit ca car il n'aurait pas de code fi dans ce cas !

Tiens nous au courant fab73... en rade ..... 679266
iPsen
iPsen
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par fab73 Ven 29 Avr 2016 - 18:22

Bon je suis encore dessus !!! en rade ..... 197748 te démonter bobine crayon, pour changer les bougies, a priori le vendeur ne ma pas filer les bonnes, j ai un doute du moins , celle qu il ma filer se serre avec une clef de 16, celle sur la moto ont l air plus petite , ma clé tourne autour, mais bon comme on y voit rien en meme temps !!! Sinon gros coup de souflette , remis les bobines a la place bien comme il faut , fait tourner la moto sur la béquille en touchant un peu les fils des bobine, contacteur béquille etc, impec rien ne se passe, tjr sur béquille je suis monter jusqu en 4ème quasi au rupteur, plusieur fois, en secouant la moto ds tous les sens , ras, je refait un petit tours , ça déconne encore !!! en rade ..... 679266
Je vais jeter un œil a ce que vous m avez dit , mais si c est un fil cassée ds sa gaine je verai rien ...
fab73
fab73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : smr
Messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 44
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par fab73 Ven 29 Avr 2016 - 18:53

Démonter le bloc phare, vérifier tous les fils ,moto tournante , un par un en les secouant, bien insister sur le coupe contact sous le conteur, rien, pas l ombre d un voyant fI et elle tourne comme une horloge ..... A l arrêt !!! en rade ..... 799299
fab73
fab73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : smr
Messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 44
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par fab73 Ven 29 Avr 2016 - 19:28

Je crois que je vais devoir me fendre un coup chez le mécano ..... en rade ..... 799299
fab73
fab73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : smr
Messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 44
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

en rade ..... Empty Re: en rade .....

Message par fab73 Sam 30 Avr 2016 - 18:57

bon alors les nouvelles du front !!
operation du jours : changement des bougies, inspection (encore) avec cette fois ci un coup de wd40+souflette de toute les connectiques visible, ou du moins accessible de la moto, j ai intervertit les deux bobines crayons, pour celle de l avant, pour etre sur cette fois de l avoir bien enfoncées, j ai posé une petit cale en bois dessus et tapoter avec une rallonge et une douille un peu lourde, pas trop fort non plus en rade ..... 544276 , ensuite reinjecté la carto, fait des qq diag (ras)

suite a ca petit essai, au bout d environ 3/4km, panne seche cvb  !!! et oui qd ca a commencer a deconner j etais en reserve, demonter plusieur fois le reservoir (dc un peu de perte) et autant d essai a chaque fois, plus qd elle tournais ds le garage, enfin il fallai que ca arrive en rade ..... 53521 

apres 30min sous la pluie en attendant que pupuce m amene 2L d essence, direction la pompe + petit tours sur voie express, a priori le pb de coupure n est plus la !!! en rade ..... 468792 , je vais crier victoire trop vite il faut que je refasse un essai qd il ne pleut pas, je me mefie ca deconnais que qd la moto etait un peu chaude, jamais a froid, dc je me dit que peut etre la pluie a ne pas faire trop chauffer la brele je vous tiendrai au courrant auprochain essai pour etre sur, mais si je suis tomber sur le pb de ma moto bein je l ai pas vu ...... en rade ..... 84126

en tous cas merci encore a tous

en rade ..... 750212
fab73
fab73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : smr
Messages : 181
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 44
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum