950 SM trou à l'accélération et pétarades
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950 SM trou à l'accélération et pétarades
Salut à tous,
Ca y est madame a atteint les 80 000 km !
Ce matin, mon chauffeur avait oublié sa carte pour le tachy du camion.
Je lui ai passé mamie pour aler chez lui plus rapidement.
Au retour, il me dit qu'elle marche super bien, mais par contre elle a des trous à l'accélération... surpris, je lui dit qu'il devait etre trop bas dans les tours quand il accélérait.
Ce soir, en rentrant du boulot, il a bien raison ce con !
En doublant une BAR, trou à l'accélération et pétarade en même temps... bon...
Je retente le coup, pareil...
Je suis assez surpris que ça débarque d'un coup. Je roule tous les jours avec et jamais eu le soucis...
Bref pour résumer.
Pour démarrer, elle ne part que sur un très léger filet de gaz.
Après RAS. Je dois avouer que je me traine la bite quand je roule au quotidien. Et que j'arsouille que sur petites routes les weekend ou j'ai un peu le temps...
REBREF.
La montée en régime est assez franche au départ, a mi régime trou, ratatouille, pétarade et ça remonte, genre vers 6000trs... Aujourd'hui, il faut chaud sur la région, on est sur du 25°c...
J'ai remarqué en la faisant chauffer avant de partir du boulot, qu'il y avait une forte odeur d'essence, plus que la normal...
Je sais pas trop ou chercher.
Les bougies qui fatiguent ?
Les pipes d'admissions fendues ?
La hauteur de l'aiguille ?
La richesse déréglée ?
La synchro ?!
Bref, si vous avez des idées, ou si ça vous est déjà arrivé, je veux bien vos retours d'expériences.
Merci d'avance :)
Ca y est madame a atteint les 80 000 km !
Ce matin, mon chauffeur avait oublié sa carte pour le tachy du camion.
Je lui ai passé mamie pour aler chez lui plus rapidement.
Au retour, il me dit qu'elle marche super bien, mais par contre elle a des trous à l'accélération... surpris, je lui dit qu'il devait etre trop bas dans les tours quand il accélérait.
Ce soir, en rentrant du boulot, il a bien raison ce con !
En doublant une BAR, trou à l'accélération et pétarade en même temps... bon...
Je retente le coup, pareil...
Je suis assez surpris que ça débarque d'un coup. Je roule tous les jours avec et jamais eu le soucis...
Bref pour résumer.
Pour démarrer, elle ne part que sur un très léger filet de gaz.
Après RAS. Je dois avouer que je me traine la bite quand je roule au quotidien. Et que j'arsouille que sur petites routes les weekend ou j'ai un peu le temps...
REBREF.
La montée en régime est assez franche au départ, a mi régime trou, ratatouille, pétarade et ça remonte, genre vers 6000trs... Aujourd'hui, il faut chaud sur la région, on est sur du 25°c...
J'ai remarqué en la faisant chauffer avant de partir du boulot, qu'il y avait une forte odeur d'essence, plus que la normal...
Je sais pas trop ou chercher.
Les bougies qui fatiguent ?
Les pipes d'admissions fendues ?
La hauteur de l'aiguille ?
La richesse déréglée ?
La synchro ?!
Bref, si vous avez des idées, ou si ça vous est déjà arrivé, je veux bien vos retours d'expériences.
Merci d'avance :)
mathieu34- KTMent Votre
- Votre Moto : 950 sm 2006
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Re: 950 SM trou à l'accélération et pétarades
Commences par les bougies et filtre à air puis pompe à essence
manuc- VIP Pilote
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Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
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Re: 950 SM trou à l'accélération et pétarades
En farfouillant sur le dodo je suis tombé sur le post du monsieur qui aurait racheté le 950 de mr schumi.
Quelqu'un parlait d'une fuite à l'échappement proche du cylindre. Et en effet j'ai la collerette du cylindre arriere qui est peut être fendu...
Je pensais que la calamine boucherait la fuite. Mais il est vrai que ça se produit lors de forte accélération et le moteur bouge un peu dans le cadre.. finalement peut être le pk du comment...
Quelqu'un parlait d'une fuite à l'échappement proche du cylindre. Et en effet j'ai la collerette du cylindre arriere qui est peut être fendu...
Je pensais que la calamine boucherait la fuite. Mais il est vrai que ça se produit lors de forte accélération et le moteur bouge un peu dans le cadre.. finalement peut être le pk du comment...
mathieu34- KTMent Votre
- Votre Moto : 950 sm 2006
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Re: 950 SM trou à l'accélération et pétarades
ca explique les pétarades mais pas les trous à l'accéleration , il y à un joint graphite à changer sur le raccord du cylindre AR
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
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Re: 950 SM trou à l'accélération et pétarades
Si c'est une grosse fuite ça ferait pas des trous ??
mathieu34- KTMent Votre
- Votre Moto : 950 sm 2006
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Re: 950 SM trou à l'accélération et pétarades
Non je pense pas juste des pétarades en coupant les gaz pas à l'accélération
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
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Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
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Re: 950 SM trou à l'accélération et pétarades
Pour ce qui est du gros joint en graffite je l'ai changé y a pas 6mois. J entendais la fuite au ralenti..
mathieu34- KTMent Votre
- Votre Moto : 950 sm 2006
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Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: 950 SM trou à l'accélération et pétarades
j'ai eu a peu près les mêmes symptomes, c'était le support d'aguille de carbu qui était fendu.
Elle démarré a peu près normalemnt et marché bien que quand j'accelerais vraiment
Elle démarré a peu près normalemnt et marché bien que quand j'accelerais vraiment
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 35
Localisation : gironde
Re: 950 SM trou à l'accélération et pétarades
Ça pourrait aussi expliquer la forte odeur d essence...
mathieu34- KTMent Votre
- Votre Moto : 950 sm 2006
Messages : 185
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: 950 SM trou à l'accélération et pétarades
jette un coup d oeil aux pipes d admission
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: 950 SM trou à l'accélération et pétarades
Je peux tester au wd40 ou ça marche qu'avec du startpilot ?
mathieu34- KTMent Votre
- Votre Moto : 950 sm 2006
Messages : 185
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: 950 SM trou à l'accélération et pétarades
bon beh finalement le soucis est parti comme il est venu. Je suis allé chez mon mécano, j'ai fait 3fois le tours de la zone ou il est en fond de première, est plus rien.
Peut etre une merde dans les carbus finalement...
Peut etre une merde dans les carbus finalement...
mathieu34- KTMent Votre
- Votre Moto : 950 sm 2006
Messages : 185
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 34
Localisation : Montpellier
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