Petarades intempestives
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Petarades intempestives
Salut a tous, voici mon problème.
Lors d'une ballade, impossible de faire grimper ma 990 SM au dessus des 8000 tr au bout d'une heure de route
Je pars de suite vers le problème des filtres pompe a essence.
MAIS, parce qu'il y a un MAIS
Je roule en ville, RAS, puis seconde ballade 15 jour plus tard... au bout de 15 minutes...impossible de monter au dela de 3000 tr... je m’arrête elle cale... je l'a redémarre de suite et la ça repars NIKEL jusqu'a rupteur !
bon je continu inquiet....au bout de 10 minutes, sur décente frein moteur sans gaz, elle se met a péter dans tout les sens...je procède a un test... sans m’arrêter, je met le point mort..je coupe tous..et je redémarre et la ça repars nikel.
ça me l'a fait 10 fois de suite toute les 5 à 10 minutes, mais jamais a des régime moteur identique...à chaque fois, j'ai seulement coupé le contact et ça repars de suite.
Je m’arrête 30 minutes, ça me l'as plus refais pendant 150 kilomètre puis sur les dernier kilomètre avant la maison, ça l'a refait mais a 7000 tr.
Alors je suis super perplexe, dans un premier temps je me penchais sur la pompe a essence... ensuite jme suis dis c'est l'injection mais comme le régime moteur n'est jamais le même... je me demande si c'est pas bêtement une bougie.
Qu'en pensez vous...
Lors d'une ballade, impossible de faire grimper ma 990 SM au dessus des 8000 tr au bout d'une heure de route
Je pars de suite vers le problème des filtres pompe a essence.
MAIS, parce qu'il y a un MAIS
Je roule en ville, RAS, puis seconde ballade 15 jour plus tard... au bout de 15 minutes...impossible de monter au dela de 3000 tr... je m’arrête elle cale... je l'a redémarre de suite et la ça repars NIKEL jusqu'a rupteur !
bon je continu inquiet....au bout de 10 minutes, sur décente frein moteur sans gaz, elle se met a péter dans tout les sens...je procède a un test... sans m’arrêter, je met le point mort..je coupe tous..et je redémarre et la ça repars nikel.
ça me l'a fait 10 fois de suite toute les 5 à 10 minutes, mais jamais a des régime moteur identique...à chaque fois, j'ai seulement coupé le contact et ça repars de suite.
Je m’arrête 30 minutes, ça me l'as plus refais pendant 150 kilomètre puis sur les dernier kilomètre avant la maison, ça l'a refait mais a 7000 tr.
Alors je suis super perplexe, dans un premier temps je me penchais sur la pompe a essence... ensuite jme suis dis c'est l'injection mais comme le régime moteur n'est jamais le même... je me demande si c'est pas bêtement une bougie.
Qu'en pensez vous...
stiffler- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 990 Supermoto
Messages : 104
Humeur : Toujours bonne sauf quand la ktm deconne
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Re: Petarades intempestives
En fait je viens de m'apercevoir que je titre petarade mais ça pete pas vraiment, j'arrive pas a expliquer..
stiffler- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 990 Supermoto
Messages : 104
Humeur : Toujours bonne sauf quand la ktm deconne
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Re: Petarades intempestives
peu etre un fond de cuve a la station donc de l'essence de mauvaise qualité
jeff1911- Sumo Expert
- Votre Moto : 890 Duke R
Messages : 1625
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 37
Localisation : 82410
Re: Petarades intempestives
ça broutte en fait?
commence par verifier s'il n'y a pas un p'tit malin qui t'a fermé un des deux robinets d'essence......sinon, filtre a essence.
je pense que quand tu coupes le moteur, la pompe arrete d'aspirer et les "merdes" qui sont dans le filtre "retombent" et du coup elle repars sans probleme pendant quelques kms.......puis le probleme recommence.....
perso je l'ai eu sur ma 990 SMR qui n'avait que 6000kms.....je tirais sur un rapport, RAS....si j’enchaînais direct ouvert en grand sur le rapport suivant, elle s'appauvrissait arrivé a 8000trs.......si je coupais les gazs et que je rouvrais en grand, RAS et rapport suivant, rebelote.....
une connaissance a eut le même probleme sur une adventure avec des symptomes differents.....mais toujours des coupures sous forme d'un "broutage"...
commence par verifier s'il n'y a pas un p'tit malin qui t'a fermé un des deux robinets d'essence......sinon, filtre a essence.
je pense que quand tu coupes le moteur, la pompe arrete d'aspirer et les "merdes" qui sont dans le filtre "retombent" et du coup elle repars sans probleme pendant quelques kms.......puis le probleme recommence.....
perso je l'ai eu sur ma 990 SMR qui n'avait que 6000kms.....je tirais sur un rapport, RAS....si j’enchaînais direct ouvert en grand sur le rapport suivant, elle s'appauvrissait arrivé a 8000trs.......si je coupais les gazs et que je rouvrais en grand, RAS et rapport suivant, rebelote.....
une connaissance a eut le même probleme sur une adventure avec des symptomes differents.....mais toujours des coupures sous forme d'un "broutage"...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
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Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
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Localisation : Hyères (83)
Re: Petarades intempestives
Perso je pense en effet à un problème de pompe à essence qui régule mal et du coup ça pétarade car moins d'essence etc....
Re: Petarades intempestives
Ça m'a fait la même chose en Haute Savoie: Prends pas toujours ses tours, une impression de rupteurs trop tot et un ralentit correct.
Remplace le kit filtration essence.
Remplace le kit filtration essence.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
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Age : 47
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Re: Petarades intempestives
Ok merci à tous pour vos réponse, je vous tiens au courant !
stiffler- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 990 Supermoto
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Humeur : Toujours bonne sauf quand la ktm deconne
Date d'inscription : 04/04/2012
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