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Calage à l'accélération (départ arrêté)

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Calage à l'accélération (départ arrêté) Empty Calage à l'accélération (départ arrêté)

Message par The Rocketeer Mar 31 Mai 2016 - 19:18

1° Démarrage à froid nickel mais à chaud c'est une autre histoire...

2° Calage lorsque j'accélère après arrêt à un feu. Dès que le feu passe au vert, pétarade, étouffade, calage.

3° Je passe sur une carto Akra (la bécane étant complétement libérée au cornet)

4° Ca se passe beaucoup mieux, j'en ai fini avec les calages à répétition. Cela-dit, elle a toujours du mal à démarrer à chaud.

5° Je lui mets 400 bornes, j'en ai oublié les calage, finito. Et pourtant hier BIM, c'est reparti, je cale de nouveau à l'accélération sur départ arrêté après 1 mois tranquille ! Aujourd'hui pareil, et redémarrer après ce calage est une vraie galère, je sens que je vais rester sur le carreau.

Je pige pas, je croyais qu'une carto plus riche avait arrangé les choses mais il semblerait que ça ne tient pas. Une idée ? Le set bougie + antiparasite + fil tout simplement ? C'est vrai que je fais beaucoup de petits trajets.


Dernière édition par The Rocketeer le Mer 1 Juin 2016 - 9:41, édité 2 fois

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Message par VelocyRaptor Mer 1 Juin 2016 - 0:09

Tu met du 95 ou du 98

Ma GT aime pas du tout le 95: retour dans la boite a air et calage

98, RAS
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Message par The Rocketeer Mer 1 Juin 2016 - 8:21

Du 98.

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Message par supermothard Mer 1 Juin 2016 - 9:13

ta moto a combien de KMS ? a tu déja changé le filtre a essence ? sinon voir du coté des capteurs de température air et eau ça peut également être un problème de TPS, simple calibrage voir réglage ou défectueux ? vérifie aussi que le corps d'injection ne s'est pas déboité de la pipe d'admission causant une prise d'air.
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Message par The Rocketeer Mer 1 Juin 2016 - 9:36

Merci pour vos réponses rapides.

23000 km, je l'ai chopé à 17000 et n'ai pas changé le filtre à essence. Les capteurs pourraient être nazes et donc dérégler ma carto ?

Je pensais changer le kit bougie, antiparasite et fil de bougie histoire d'éliminer ça. Selon-toi c'est une fausse piste ?

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Message par duking Mer 1 Juin 2016 - 10:58

Salut supermothard

Comment pourrait il faire pour savoir si c'est une des sondes qui déconne ?
le fait de simplement la débrancher, pourrait peut être éviter qu'elle envoie un signal faux et du coup le cdi adapterai un réglage d'injection "standard". du coup il pourrait savoir si c'est la sonde . possible ?
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Message par The Rocketeer Mer 1 Juin 2016 - 11:50

Ce matin, j'allume poignée dans le coin histoire de tenter un décrassement. Arrivé en ville, pas de calage sur départ arrêté. Je penche de plus en plus pour la bougie foireuse. Je me sers de la bécane tous les jours pour bosser, sur de courtes distances. Pour respecter l'engin qui n'a pas le temps de chauffer, j'évite de dépasser les 5000 tours et ne mets pour ainsi dire jamais la poignée dans le coin (ça je lui réserve pour les run du week end), ce qui ne doit pas ménager la bougie.

J'y pense, il a fait très humide cette semaine, ça pourrait jouer non ?

Histoire de mieux vous rendre compte du dépouillement (je ne sais pas vraiment où sont les sondes).

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Message par flattwin66 Mer 1 Juin 2016 - 14:56

VelocyRaptor a écrit:Tu met du 95 ou du 98

Ma GT aime pas du tout le 95: retour dans la boite a air et calage

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C est curieux ce retour avec le sp 95, tu a fait beaucoup de km avec ta GT ?
Perso dans la mienne j'ai mis du 95, bon c'est mon premier plein tu me dira... mais je ressent rien de particulier pour l'instant. Ensuite, je bouge pas mal, notament la semaine prochaine je part en Sardaigne, du 95 on en trouve  partout ce qui n'est pas le cas du 98.
 Ktm préconise du 95 pour la Superduke.

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Message par VelocyRaptor Mer 1 Juin 2016 - 19:10

flattwin66 a écrit:

VelocyRaptor a écrit:Tu met du 95 ou du 98

Ma GT aime pas du tout le 95: retour dans la boite a air et calage

98, RAS




C est curieux ce retour avec le sp 95, tu a fait beaucoup de km avec ta GT ?
Perso dans la mienne j'ai mis du 95, bon c'est mon premier plein tu me dira... mais je ressent rien de particulier pour l'instant. Ensuite, je bouge pas mal, notament la semaine prochaine je part en Sardaigne, du 95 on en trouve  partout ce qui n'est pas le cas du 98.
 Ktm préconise du 95 pour la Superduke.

Elle a 1600km
Au premier plein, j'ai eu qu'un retour sur un tripe de 320km.
Au 2eme plein , en ville elle a commencé a me faire 6 ou 7 retour d'affiler alors que je remontais une file en donnant des petits coups de gaz, elle a fini par caler une fois. J'en ai parlé a mon concess qui m'a fait un reset de l'injection. J'ai fait ensuite mon teste de mon cotés : avec du 95 elle me le fait encore, j'ai même calé 2 autres fois a des stop a la remise des gaz. Le dernier calage, j'ai du m'y reprendre 2 fois pour le redémarrer...
Quand j'ai un plein du 98, pas un pet. c'est une horloge.
Mon concess me dit que peut etre Ktm a des problèmes avec la norme euro 4...

Avoir si les autres GTiste finissent par avoir le même symptômes , ou si c'est juste la mienne qui a été fini a la truelle :]
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Message par supermothard Mer 1 Juin 2016 - 19:29

ho lal la ! c'est plus vraiment un SM ça . Calage à l'accélération (départ arrêté) 84126 
la sonde de température d'eau est sur la culasse a droite a coté de la bougie
la sonde de température d'air est dans la boite a air que visiblement tu n'a plus.
mais effectivement d'après ce que tu dit il faut chercher les problèmes dans des trucs basic d'entretien.
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Message par flattwin66 Mer 1 Juin 2016 - 20:31

VelocyRaptor a écrit:

flattwin66 a écrit:



VelocyRaptor a écrit:Tu met du 95 ou du 98

Ma GT aime pas du tout le 95: retour dans la boite a air et calage

98, RAS






C est curieux ce retour avec le sp 95, tu a fait beaucoup de km avec ta GT ?
Perso dans la mienne j'ai mis du 95, bon c'est mon premier plein tu me dira... mais je ressent rien de particulier pour l'instant. Ensuite, je bouge pas mal, notament la semaine prochaine je part en Sardaigne, du 95 on en trouve  partout ce qui n'est pas le cas du 98.
 Ktm préconise du 95 pour la Superduke.



Elle a 1600km
Au premier plein, j'ai eu qu'un retour sur un tripe de 320km.
Au 2eme plein , en ville elle a commencé a me faire 6 ou 7 retour d'affiler alors que je remontais une file en donnant des petits coups de gaz, elle a fini par caler une fois. J'en ai parlé a mon concess qui m'a fait un reset de l'injection. J'ai fait ensuite mon teste de mon cotés : avec du 95 elle me le fait encore, j'ai même calé 2 autres fois a des stop a la remise des gaz. Le dernier calage, j'ai du m'y reprendre 2 fois pour le redémarrer...
Quand j'ai un plein du 98, pas un pet. c'est une horloge.
Mon concess me dit que peut etre Ktm a des problèmes avec la norme euro 4...

Avoir si les autres GTiste finissent par avoir le même symptômes , ou si c'est juste la mienne qui a été fini a la truelle :]

Effectivement on va attendre le retour des autres. La mienne va faire un paquet de bornes semaine prochaine, j essaierais de voir ca.
Par contre le reset de l injection j y crois pas vraiment, j avais eu le cas avec une f650gs (mono).  De mon ex, BMW faisait du reset systématiquement, mais si l injection est mal régler au départ, reset ou pas ç est une merde... J avais régler le soucis en allant chez un spécialiste de l injection. J espère ne pas avoir à nouveau ce genre de merde. 
Je te dirais ce qu il en est au à mon retour, elle aura plus de 1000 km.

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Message par The Rocketeer Jeu 2 Juin 2016 - 13:45

ho lal la ! c'est plus vraiment un SM ça.
la sonde de température d'eau est sur la culasse a droite a coté de la bougie
la sonde de température d'air est dans la boite a air que visiblement tu n'a plus.
mais effectivement d'après ce que tu dit il faut chercher les problèmes dans des trucs basic d'entretien.




Eh non, Café Motard. ;)
Je tiens au jus, merci.

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