1290 SDR 2016 fiable ou pas?
+30
Bruno1982
mecanix
martin_sou
Yanou38
ecureuilozere
Orange Pressée
tom john
Tricycle
mrictdi
Crousti
VelocyRaptor
jeje19
windie
cannon67
toutounet22
patm2
lebison
Orangepressée
Q1²
cab34
jpioupiou
ploc78
Ben le DUKE
predhdj80
moka
ipo28
technik
RAY
dudu31
jeanbibi
34 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 1290 SDR 2016 fiable ou pas?
toutounet22 a écrit:Tu as des bottes?
Je croyais qu'au Maroc, on roulait en sandales
Ben oui je roule souvent en tongs sur mon scoot 50 Kymco mais avec la katoche j'ai pas "encore" osé
jeanbibi- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR
pour la fuite du bocal de frein av j'ai eu le cas sur le mienne, c'était le joint qui était mal placé.
depuis plus de fuite.
depuis plus de fuite.
tom john- Sumo Expert
- Votre Moto : sdr 1290
tom john a écrit:pour la fuite du bocal de frein av j'ai eu le cas sur le mienne, c'était le joint qui était mal placé.
depuis plus de fuite.
Exact
jeanbibi- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR
les symptomes de ces disques….voilés mais ça vaut dire quoi ?
vibrations, couinement, guidon qui bouge en freinant ?
En 4 roues quand tu as des disques voilés ton volant oscille de 5mm…la c'est voilé
Merci de préciser !
Les miens, couinement parfois quand ils sont chauds (comme une auto de rallye) et effectivement quand on freine, ça fait du bruit (grooooooooo) tu as l'impression de freiner sur des disques en toile émeri...
mais ça ne vibre pas du tout…
Je mettais ça sur le fait que les M50 pincent très forts…
bref je ne suis pas gêné…
vibrations, couinement, guidon qui bouge en freinant ?
En 4 roues quand tu as des disques voilés ton volant oscille de 5mm…la c'est voilé
Merci de préciser !
Les miens, couinement parfois quand ils sont chauds (comme une auto de rallye) et effectivement quand on freine, ça fait du bruit (grooooooooo) tu as l'impression de freiner sur des disques en toile émeri...
mais ça ne vibre pas du tout…
Je mettais ça sur le fait que les M50 pincent très forts…
bref je ne suis pas gêné…
krouny- KTM addict
- Votre Moto : 1290r
Idem pour moi Krouny ma SD a 2200kms et un grooooo au freinage léger mais rien de bien gênant et j me dit que quand on change plaquettes et disques sur une caisse il n'est pas rare que ça couine pendant 2/3000kms en freinage léger même quand on n'a pas pressé la pedale comme un c** dans les premiers km
Par contre pour ma part comme déjà dit une ou deux pages plus tôt sur une GT, j me suis retrouvé sans liquide de refroidissement à 1800kms, j'ai aussitôt été chez mon concess ils m'ont fait le plein et m'ont dit maintenant faut surveiller!
400kms ont passés et je surveille cela ne me semble pas bouger mais je Flip a mort car pas de fuite visible ni de mayonnaise au voyant d'huile !
Par contre pour ma part comme déjà dit une ou deux pages plus tôt sur une GT, j me suis retrouvé sans liquide de refroidissement à 1800kms, j'ai aussitôt été chez mon concess ils m'ont fait le plein et m'ont dit maintenant faut surveiller!
400kms ont passés et je surveille cela ne me semble pas bouger mais je Flip a mort car pas de fuite visible ni de mayonnaise au voyant d'huile !
dobermann- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SD R
Ok pour mon problème de fuite j ai vu sur un autre post a priori pas le seul
dobermann- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SD R
Mais c est de ça que tout le monde râle ?
Ce grooooooo au freinage ????
Vibrations légères mais je trouve ça normal ! Ça freine tellement fort !!!!
Ce grooooooo au freinage ????
Vibrations légères mais je trouve ça normal ! Ça freine tellement fort !!!!
krouny- KTM addict
je n'ai aucun bruit quand je freine ou de vibration, j'avais un léger sifflement quand je freinais de l'ar quand elle était neuve, maintenant plus rien même après changement des plaquettes ar.
par contre elle m'a déjà fait un sale coup, je sors d'un virage assez rapide en wheeling repose au alentour de 200 sans guidonnage ou autre et au moment de prendre les freins, je me retrouve avec les poignée de frein avant bloquée impossible de freiner alors que le virage suivant arrive vitesse grand V.
obligé de forcer, çà a claqué au niveau de la poignée, les freins sont revenus de la même manière d'un coup sec avec toute la ""force" que j'avais exercé sur le levier me suis presque retrouvé sur la roue avant au moment ou l'on doit déclencher le virage;
c'est long à expliquer mais tout c'est passé en à peine une seconde, je n'ai pas eu de trace de pneu dans mon slip, mais l'barry white était bien existé en coulisse
par contre elle m'a déjà fait un sale coup, je sors d'un virage assez rapide en wheeling repose au alentour de 200 sans guidonnage ou autre et au moment de prendre les freins, je me retrouve avec les poignée de frein avant bloquée impossible de freiner alors que le virage suivant arrive vitesse grand V.
obligé de forcer, çà a claqué au niveau de la poignée, les freins sont revenus de la même manière d'un coup sec avec toute la ""force" que j'avais exercé sur le levier me suis presque retrouvé sur la roue avant au moment ou l'on doit déclencher le virage;
c'est long à expliquer mais tout c'est passé en à peine une seconde, je n'ai pas eu de trace de pneu dans mon slip, mais l'barry white était bien existé en coulisse
tom john- Sumo Expert
Tu roulais avec l'ABS?
Si oui, c'est peut-être l'ABS qui s'est déclenché pendant le wheeling ou à l'atterrissage et qui n'a pas eu le temps de revenir à un fonctionnement normal lorsque tu as eu besoin de freiner.
L'ABS peut faire des trucs surprenants, je m'en suis rendu-compte lorsque j'ai fait des essais sur mes disques ABS. Ca peut aller jusqu'à ne plus pouvoir freiner, on a la sensation que le levier de frein est bloqué.
Si oui, c'est peut-être l'ABS qui s'est déclenché pendant le wheeling ou à l'atterrissage et qui n'a pas eu le temps de revenir à un fonctionnement normal lorsque tu as eu besoin de freiner.
L'ABS peut faire des trucs surprenants, je m'en suis rendu-compte lorsque j'ai fait des essais sur mes disques ABS. Ca peut aller jusqu'à ne plus pouvoir freiner, on a la sensation que le levier de frein est bloqué.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
oui j'avais l'abs.
sur un wheeling un peu long mais pas plus que d'autre, elle m'a déjà fait erreur MTC, erreur ABS et voyant moteur allumé en roulant puis clignotant une fois à l'arrêt, mais aucun souci de freinage à part surement que l'abs ne fonctionnait plus.
quand elle m'a fait ce sale coup le wheeling n'a pas dépassé 300 ou 400m.
pour le moment, elle n'a pas redéconnée je touche du bois.
sur un wheeling un peu long mais pas plus que d'autre, elle m'a déjà fait erreur MTC, erreur ABS et voyant moteur allumé en roulant puis clignotant une fois à l'arrêt, mais aucun souci de freinage à part surement que l'abs ne fonctionnait plus.
quand elle m'a fait ce sale coup le wheeling n'a pas dépassé 300 ou 400m.
pour le moment, elle n'a pas redéconnée je touche du bois.
tom john- Sumo Expert
Tu peux essayer wheeling -freinage pour voir si ça vient de là.
Tu es peut-être tombé sur un cas de figure non prévu.
Pendant mes essais, l'ABS aurait dû se mettre OFF puisqu'il ne s'y retrouvait plus et bien non, je n'avais plus de freinage du tout.
Tu es peut-être tombé sur un cas de figure non prévu.
Pendant mes essais, l'ABS aurait dû se mettre OFF puisqu'il ne s'y retrouvait plus et bien non, je n'avais plus de freinage du tout.
toutounet22- VIP Pilote
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
j'ai déjà refait wheeling et aussitôt les freins ça à toujours fonctionné correctement, il y a du avoir un bug ce jours là.
quand tu n'avais plus de frein pendant les test de couronne abs, le levier était dur ?
car sur la mienne le levier ne bougeait pas d'un millimètre ce n'était pas une sensation.
quand tu n'avais plus de frein pendant les test de couronne abs, le levier était dur ?
car sur la mienne le levier ne bougeait pas d'un millimètre ce n'était pas une sensation.
tom john- Sumo Expert
Oui, sensation de levier bloqué. Ca m'a fait tout drôle.
toutounet22- VIP Pilote
merci pour ces infos, je pense que je vais rouler plus souvent l'abs déconnecté ou en version supermotard car je n'ai pas envie que ça recommence.
tom john- Sumo Expert
300 ou 400 m ?????
Étonnant avec le mtc ou déconnecté ?
Moi en sport c est 10 mètres et encore, elle repose immediatement
Étonnant avec le mtc ou déconnecté ?
Moi en sport c est 10 mètres et encore, elle repose immediatement
krouny- KTM addict
mtc déconnecté, je viens de monter un dongle race car j'en avait marre de retirer à chaque démarrage le mtc.
tom john- Sumo Expert
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5