Direction lourde
5 participants
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Direction lourde
Bonjour, j'ai une 1190 Adventure S et ce W-E je me suis rendu compte que la moto avait tendance à tomber à basse vitesse, la direction semble freinée et je compense en faisant de petits mouvements de guidon à droite et à gauche. J'ai mis le moto sur la centrale et j'ai libéré la roue avant. Le constat est le suivant : il n'y a pas de point dur sur la colonne mais la direction n'est pas totalement libérée ce qui provoque l'effet précédemment décrit.
Est ce que l'amortisseur de direction provoque cette retenue du guidon ? est-il trop serré ? Autre chose ?
En vous remerciant. (La moto a un an et 8000 km)
Est ce que l'amortisseur de direction provoque cette retenue du guidon ? est-il trop serré ? Autre chose ?
En vous remerciant. (La moto a un an et 8000 km)
boni- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Messages : 134
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 75
Localisation : Nîmes Gard
Re: Direction lourde
roue levee la direction est encore lourde?
non: pb pression pneu
oui: serrage trop important de la colonne
par contre ce que tu decris comme des petites rectifications a droite et a gauche, me font penser a un pb de point dur sur la colonne. point dur que tu peux avoir juste en charge (poids de la moto) et pas roue en l air.
verifie donc l etat du pneu, la pression.
que rien ne gene la rotation du guidon(cable)
fais la essayer par un copain il aura un oeil neuf
non: pb pression pneu
oui: serrage trop important de la colonne
par contre ce que tu decris comme des petites rectifications a droite et a gauche, me font penser a un pb de point dur sur la colonne. point dur que tu peux avoir juste en charge (poids de la moto) et pas roue en l air.
verifie donc l etat du pneu, la pression.
que rien ne gene la rotation du guidon(cable)
fais la essayer par un copain il aura un oeil neuf
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
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Re: Direction lourde
Alors je viens de re tester la direction. Avec l'aide d'une personne j'ai fait délester la roue avant (elle ne touche plus le sol) : il y a bien une contrainte, le guidon n'est pas fluide, il y aune certaine retenue sur tout le déplacement du guidon qui explique bien le souci. Alors, roulements trop serrés ou amortisseur de direction défectueux ?
boni- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
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Re: Direction lourde
Soit tu désolidarise l'amortisseur de direction et tu regardes si le pb persiste, soit tu désserre ta colonne d'1/8 de tour et tu regardes si le pb persiste
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
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Localisation : 06 - PACA
Re: Direction lourde
Vu le titre , j'avais cru que tu partais à Lourdes
pas fais gaffe qu'il manquais le S
pas fais gaffe qu'il manquais le S
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
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Re: Direction lourde
duking a écrit:Vu le titre , j'avais cru que tu partais à Lourdes
pas fais gaffe qu'il manquais le S
ouiiiiii moi aussi , c'est trop ça !
kitty'm.- KTM addict
- Votre Moto : ktm1290r
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Humeur : bonne
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Re: Direction lourde
Si mon concessionnaire ne trouve pas le remède à ce souci, j'irai effectivement à Lourdes !
boni- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
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duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
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Age : 58
Localisation : france
Re: Direction lourde
Je viens de téléphoner au précédent propriétaire qui m'a dit qu'il s'était plaint chez Ktm du fait de shimmy dans le guidon à faible vitesse. Ils ont alors resserré la colonne de direction mais probablement trop. Je vais voir ça jeudi chez le concessionnaire de Nîmes.
boni- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Messages : 134
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Localisation : Nîmes Gard
Re: Direction lourde
t'as trouvé le problème
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
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Age : 58
Localisation : france
Re: Direction lourde
En effet si on avait eu cette info, le post n'aurait pas dépassé 2 messages...
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Localisation : 06 - PACA
Re: Direction lourde
roulements trop serrés = roulement HS pas bon ça
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: Direction lourde
Je suis d'accord, problèmes en vue, comment faire pour que ce soit pris en garantie ?
C'est quand même de la responsabilité du concessionnaire précédent !
C'est quand même de la responsabilité du concessionnaire précédent !
boni- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Messages : 134
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 75
Localisation : Nîmes Gard
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