Pneu TKC 70
+29
Taboo63
RalphMalph
gentil
Rico
rv53
gibs
Codimozza
frmont
valdo
Fredo78
manum5
tankfou
Olaf77
sebti
benito
kiki l'aspi
ed78
mot09
Franck-1190
francoisbd
techchris38
Guy13Aix
La mouette
Le doc
nico.be
patrick1000
YANNICK 13
ecureuilozere
greg73
33 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Pneu TKC 70
Cela fait une semaine que j'ai ma monture et que je la mets dans toute types de chemin mais voilà........
Aujourd'hui il y a eu des parties très humides en chemin , et ........BOUM!!!!!! au sol
Alors je voudrais voir si il y a une alternatives CT2 en gardant ses avantages sur routes et mieux en TT
J'ai vu les TKC 70
Quand pensez vous ??
Aujourd'hui il y a eu des parties très humides en chemin , et ........BOUM!!!!!! au sol
Alors je voudrais voir si il y a une alternatives CT2 en gardant ses avantages sur routes et mieux en TT
J'ai vu les TKC 70
Quand pensez vous ??
greg73- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 1190 adventure r
Re: Pneu TKC 70
ça peu être une solution oui mais dans le gras/mouillé sans pneu TT point ou peu de salut
Invité- Invité
Alpenstrasse a écrit:ça peu être une solution oui mais dans le gras/mouillé sans pneu TT point ou peu de salut
+1190 !
ecureuilozere- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
T as les heidenau aussi j attend le retour de yann 13 qui est parti en virée aujourd hui avec
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
j'ai monté c'est pneu il y a 1 semaine env et il sont super sur route, j'ai même fais frotter mes valises touratruc (38-45l)
reste plus a les testé sur chemin :-)
reste plus a les testé sur chemin :-)
patrick1000- KTMent Votre
- Votre Moto : Husqvarna Norden 901
Alpenstrasse a écrit:Les Heideneau dans la boue ça vaut pas mieux que les autres....
Si quand même. Pour avoir roulé avec le K60 et les next sur mon adv, je peux dire que ce n'est pas la même chose.
La limite du Next c'est dés que c'est gras
La limite des K60, c'est quand le pneu est plein de boue
nico.be- Baby KTM
- Votre Moto : KT Adv 1050 - GS12 - TDM 8.5 - XLR 2.5 - BM Minarelli - Italjet
a priori les mitas seraient pas mal
retour d un pote sur une balade off road ....
retour d un pote sur une balade off road ....
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
après ce que tu gagnes quelque part,tu le perds ailleurs...
Le doc- Ultra VIP
- Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
C'est bon sur route mais ça devient vite limite dans le gras, bien meilleur que les Conti mais il faut que ça reste plutot sec pour les chemins.
La mouette- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure
Pour avoir fait deux trains en TKC 70 je peux te confirmer que c'est de très bon pneus (60/40) mais qui montrent rapidement leurs limites dans le gras et les pierriers mais un bon compromis pour faire essentiellement de la route ou un grand voyage. Une large différence pour le TKC 80 bien sur mais avec une usure très rapide...
A mon avis les MITAS E9 Dakar, sont des pneus qui vont te permettre de faire plus de TT que de la route (70/30) mais qui te laisse tout de même un confort de roulage. C'est pneus sont bien mieux que les Heideneau (trop bruyant sur route) et qui pourront te permettre de profiter de ta moto aussi bien sur route que en TT. Le meilleur compromis pour moi, mais c'est mon avis.
Guy13Aix- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Merci Guy je vais regarder
greg73- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 1190 adventure r
Là tu verras mieux !!!
Guy13Aix- Ready To Race
ces gommes sont plutôt dures non ? ça donne quoi sur l'angle ?
et en longévité ?
j' aime bien le LOOK en tous cas
et en longévité ?
j' aime bien le LOOK en tous cas
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Sur la longévité je peux pas trop te dire mais sur un forum canadien ils parlent de 15000 km à 24 000km c'est un peu vague. Mais surement mieux que des Heideneau....
Regarde sur ce lien si tu veux:
http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/21124-pneus-mitas-e07-e10-combo/page__st__80
Regarde sur ce lien si tu veux:
http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/21124-pneus-mitas-e07-e10-combo/page__st__80
Guy13Aix- Ready To Race
Je suis intéressé par ces pneus ... d autres témoignages?
J ai de bons retours sur le comportement routier et off Road (hors terrain gras), et j ai bien envi de monter ça sur ma 1190 Adventure, histoire de moins stressé les quelques fois où je suis en TT.
J ai de bons retours sur le comportement routier et off Road (hors terrain gras), et j ai bien envi de monter ça sur ma 1190 Adventure, histoire de moins stressé les quelques fois où je suis en TT.
francoisbd- KTMent Votre
- Votre Moto : ADV 1190 - Harley Softail Slim
Ton poste tombe à pic... Je voulais faire un feedback sur les TKC 70.
Sur route,
j'ai fait 800 km pour l'instant et passé les 100 km de rodage où le feeling était un peu bizarre, impression de perdre l'avant, je trouve qu'ils apportent un surplus de maniabilité et un grip très convaincant. Sur le mouillé, ils vont super bien. N'ayant que ce point de comparaison, je les estime meilleurs que les Trail Attack.
Off Road : Hier je me suis offert une journée de stage avec Jean-Pierre GOY. Pression 1.6 av et ar,, ils ont été très convaincant, même dans certains passages humides ça tient pas trop mal. Cela ne vaudra jamais les TKC 80, mais pour quelques sorties occasionnelles ils feront parfaitement l'affaire.
Reste la question de la longévité... Je ne pense pas qu'ils feront moins bien que les CTA.
Perso, les essayer... c'est les adopter...
Sur route,
j'ai fait 800 km pour l'instant et passé les 100 km de rodage où le feeling était un peu bizarre, impression de perdre l'avant, je trouve qu'ils apportent un surplus de maniabilité et un grip très convaincant. Sur le mouillé, ils vont super bien. N'ayant que ce point de comparaison, je les estime meilleurs que les Trail Attack.
Off Road : Hier je me suis offert une journée de stage avec Jean-Pierre GOY. Pression 1.6 av et ar,, ils ont été très convaincant, même dans certains passages humides ça tient pas trop mal. Cela ne vaudra jamais les TKC 80, mais pour quelques sorties occasionnelles ils feront parfaitement l'affaire.
Reste la question de la longévité... Je ne pense pas qu'ils feront moins bien que les CTA.
Perso, les essayer... c'est les adopter...
Franck-1190- Baby KTM
Merci pour ton retour, interessant!
Je les ai vu monté sur un 1050 et son proprio était ravi de cette monte, avec globalement le meme ressenti que toi. J'étais un peu sceptique sur leur grip en routier mais il faut croire que je me trompe.
Je les ai vu monté sur un 1050 et son proprio était ravi de cette monte, avec globalement le meme ressenti que toi. J'étais un peu sceptique sur leur grip en routier mais il faut croire que je me trompe.
francoisbd- KTMent Votre
Une comparaison interessante entre les CTA et les TKC70, réalisé par un proprio de 1190 (en Anglais/Australie) : http://thebikestig.com.au/continental-trail-attack-and-tkc70-adventure-bike-tyre-road-test/
Et un graphe réalisé par Continental comparant les performances du TKC80, TKC70 et les TrailAttack2 :
En gros, que reste t'il au CTA2?
Et un graphe réalisé par Continental comparant les performances du TKC80, TKC70 et les TrailAttack2 :
En gros, que reste t'il au CTA2?
francoisbd- KTMent Votre
En tout cas, je viens de monter des TKC 70 en remplacement de mes CTA 2. Je vous dirai ce que ça donne quand j'aurai pu les mettre dans toutes les conditions de roulage.
Par contre, à ceux qui en ont déjà mis quelle pression avez-vous mis aux pneus : comme à l'origine 2.4 bar à l'avant et 2.9 bar à l'arrière (conditions route) ? Même question en off-road sur chemin carrossable et piste ?
Par contre, à ceux qui en ont déjà mis quelle pression avez-vous mis aux pneus : comme à l'origine 2.4 bar à l'avant et 2.9 bar à l'arrière (conditions route) ? Même question en off-road sur chemin carrossable et piste ?
mot09- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure
Ca y est, les TKC 70 sont installés et vont à ravir avec le look de la 1190 Adventure.
Essai sur route concluant, reste simplement à les roder
Enregistrer
Enregistrer
Essai sur route concluant, reste simplement à les roder
Enregistrer
Enregistrer
mot09- Baby KTM
Petit retour sur les TKC 70.
Effectivement, il faut une centaine de borne pour bien les roder et les prendre en main, mais après que du plaisir. Ca accroche très bien et ça tient le cap, que ce soient sur grosses accélérations ou gros freinages. Pas de vibrations, ni de bruit. Reste plus qu'à les tester sur piste !
Concernant la pression, sur route je suis resté à 2.4 bar sur l'avant et 2.9 bar sur l'arrière. En tout cas, il ne faut pas mettre plus car sinon le comportement est bizarre (le mano du mécano était bizarrement étalonné et me mettait 0.3 à 0.4 bar de plus, une fois la pression rectifiée à froid tout rentre dans l'ordre)
Effectivement, il faut une centaine de borne pour bien les roder et les prendre en main, mais après que du plaisir. Ca accroche très bien et ça tient le cap, que ce soient sur grosses accélérations ou gros freinages. Pas de vibrations, ni de bruit. Reste plus qu'à les tester sur piste !
Concernant la pression, sur route je suis resté à 2.4 bar sur l'avant et 2.9 bar sur l'arrière. En tout cas, il ne faut pas mettre plus car sinon le comportement est bizarre (le mano du mécano était bizarrement étalonné et me mettait 0.3 à 0.4 bar de plus, une fois la pression rectifiée à froid tout rentre dans l'ordre)
mot09- Baby KTM
sur route même pression que l'origine (suivant l'utilisation jusqu'à 2.3 / 2.7 attention se n'est pas la monte d'origine)
hors route tu peux mettre un peu moins aussi, mais pas trop d'intérêt sur du chemin sec (à mon avis)
sinon ça passe assez bien dans l'ensemble (en tubeless vaut mieux être bien gonfler)
mon expérience, j'ai dû faire 800 km de chemins /pistes en Espagne avec eux
hors route tu peux mettre un peu moins aussi, mais pas trop d'intérêt sur du chemin sec (à mon avis)
sinon ça passe assez bien dans l'ensemble (en tubeless vaut mieux être bien gonfler)
mon expérience, j'ai dû faire 800 km de chemins /pistes en Espagne avec eux
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Merci pour ce retour. Du coup tu baisses un peu la pression sur route. J'avais remarqué qu'avec trop de pression , la tenue de route était étrange sauf que je ne savais pas si c'était du au rodage ou à la pression. Maintenant que les pneus sont rodés, la conduite est vraiment top, très bonne tenue et bonne remontée d'info.
mot09- Baby KTM
Preco de JP Goy : 2.4 AV 2.6 AR sur route... 1.6 partout en Off Road..
Franck-1190- Baby KTM
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 6