Pneu TKC 70
+29
Taboo63
RalphMalph
gentil
Rico
rv53
gibs
Codimozza
frmont
valdo
Fredo78
manum5
tankfou
Olaf77
sebti
benito
kiki l'aspi
ed78
mot09
Franck-1190
francoisbd
techchris38
Guy13Aix
La mouette
Le doc
nico.be
patrick1000
YANNICK 13
ecureuilozere
greg73
33 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Pneu TKC 70
Après un peu un de 1200 bornes je peu déjà dire qu'il sont extra pour improviser sur les petites routes au revêtement parfois douteux.
Par contre la moto gigote un peu passé 130/140 est-ce dû aux valises ?
Pression au Tdb a froid 2.4/2.7
Invité- Invité
Alpenstrasse a écrit:Après un peu un de 1200 bornes je peu déjà dire qu'il sont extra pour improviser sur les petites routes au revêtement parfois douteux.
je fais un peu près pareil 12000 13000
de même sa vient des pneus pas prévu pour roulé vite du a la vitesse d'indice du pneu ;-)
patrick1000- KTMent Votre
- Votre Moto : Husqvarna Norden 901
Alpen, moi depuis qu'ils sont rodés, ça file bien droit, avec ou sans valises
manum5- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 superadventure 2016
@ Alpenstrasse : alors, t'as fait combien de bornes avec ces pneus ?
En finalité, t'en pense quoi ?
En finalité, t'en pense quoi ?
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
J'ai adoré ces pneus, s'il y en avait eu à Perpignan j'en aurai remis un train.
Par contre au bout de 4500 bornes à peu près ils ont eu un comportement bizarre dans les p'tits virages que je n'aime pas du tout.
ça vient de l'AV c'est sûr l'AR est resté bien rond et usé jusqu'au bout.
Comme si la moto ne voulait pas prendre l'angle voulu, et en entrant sur les freins c'est encore pire....
Autant j'ai venté leur maniabilité, leur propention à prendre et garder la corde d'une simple pich'nette du genoux sur le réservoir ou d'un appuis sur le repose pied, autant là je leur aurai foutu l'feu
Est-ce dû à une mauvaise usure ? à ces espèces d'escaliers qui se forment ? Pourtant je les ai pas ménagé depuis que que les ai monté.
Par contre, sur un trip comme j'ai fait en Espagne, en solo chargé l'AR n'aurait pas fait 7000 c'est sûr !
Et encore, sur la fin j'ai déconnecté le mode sport pour le ménager...
Je veux en remonter un autre train pour confirmer ou pas ce sentiment !
Mais je vais d'abord user les Dunlop Trailsmart max avant
Par contre au bout de 4500 bornes à peu près ils ont eu un comportement bizarre dans les p'tits virages que je n'aime pas du tout.
ça vient de l'AV c'est sûr l'AR est resté bien rond et usé jusqu'au bout.
Comme si la moto ne voulait pas prendre l'angle voulu, et en entrant sur les freins c'est encore pire....
Autant j'ai venté leur maniabilité, leur propention à prendre et garder la corde d'une simple pich'nette du genoux sur le réservoir ou d'un appuis sur le repose pied, autant là je leur aurai foutu l'feu
Est-ce dû à une mauvaise usure ? à ces espèces d'escaliers qui se forment ? Pourtant je les ai pas ménagé depuis que que les ai monté.
Par contre, sur un trip comme j'ai fait en Espagne, en solo chargé l'AR n'aurait pas fait 7000 c'est sûr !
Et encore, sur la fin j'ai déconnecté le mode sport pour le ménager...
Je veux en remonter un autre train pour confirmer ou pas ce sentiment !
Mais je vais d'abord user les Dunlop Trailsmart max avant
Invité- Invité
ok...
Je pensais éventuellement mettre un TKC 70 à l'arrière pour être sûr de faire 6000 bornes (trip aller/retour Maroc...). A priori, d'après toi, ça ne ferait pas le contrat, c'est ça ?
Je pensais éventuellement mettre un TKC 70 à l'arrière pour être sûr de faire 6000 bornes (trip aller/retour Maroc...). A priori, d'après toi, ça ne ferait pas le contrat, c'est ça ?
gibs- KTM Maniac
Moi je n'ai fais pour ainsi dire que de la route en roulant en mode sport
Invité- Invité
gibs a écrit:ok...
6000 ca passe
Codimozza- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM Adventure 1190
Et t'as fait combien de bornes avec le TKC 70 à l'arrière dans ces conditions ?Alpenstrasse a écrit:Moi je n'ai fais pour ainsi dire que de la route en roulant en mode sport
gibs- KTM Maniac
En kms, ça fait combien, la totalité ?Alpenstrasse a écrit:Quasiment la totalité des Km....
gibs- KTM Maniac
Changé à 5700 Km, il restait - de 2 mm sur l'AR au milieu à savoir qu'il y avait 10 mm de gomme à neuf à cet endroit.
Invité- Invité
@Alpenstrasse
du coup, t as remis quoi comme gommes? j ai peut etre loupé l episode de ton CR ( côtes africaines )où tu le mentionnais...
du coup, t as remis quoi comme gommes? j ai peut etre loupé l episode de ton CR ( côtes africaines )où tu le mentionnais...
Invité- Invité
Je viens de faire 11000km avec un train de TKC70, mon voyage au cap nord, en redescendant par la russie.
en roulant donc cool, et pas de routes de montagnes. L'arrière est donc bien plat mais il a tenu. a un moment je le voyais fondre vite et j'avais peur mais ça l'a fait.
Depuis ses 4000km, le pneu avant s'use en facettes pas belles, et depuis toujours il est hyper sensible au moindre raccord sur la route. Maintenant il est usé super dégueu, vibre énormément. L'arrière ça va, mais l'avant , je n'en remettrai jamais.
Déjà neuf on voit bien qu'il n'y a pas beaucoup de profondeur de sculptures sur le pneu avant, et du coup il s'use autant, voire plus vite que l'arrière.
en roulant donc cool, et pas de routes de montagnes. L'arrière est donc bien plat mais il a tenu. a un moment je le voyais fondre vite et j'avais peur mais ça l'a fait.
Depuis ses 4000km, le pneu avant s'use en facettes pas belles, et depuis toujours il est hyper sensible au moindre raccord sur la route. Maintenant il est usé super dégueu, vibre énormément. L'arrière ça va, mais l'avant , je n'en remettrai jamais.
Déjà neuf on voit bien qu'il n'y a pas beaucoup de profondeur de sculptures sur le pneu avant, et du coup il s'use autant, voire plus vite que l'arrière.
sebti- KTM addict
- Votre Moto : ténéré 700
j'ai monté un train de tkc70 sur la1290sas il faut pas rouler trop vite avec ! car ca louvoie très dur de l'avant . j'ai même revérifier le serrage de colonne de direction qui était ok .
avec la monte d'origine ca ne me faisait pas cela , même quand le pneu avant craquelait il réagissait mais encore mieux !
sinon sur le sec la tenue de route sur l'angle est excelente on use bien tout le pneu .
je vais aux iles lofoten dans 3 semaines on verra si ca fait le boulot .
avec la monte d'origine ca ne me faisait pas cela , même quand le pneu avant craquelait il réagissait mais encore mieux !
sinon sur le sec la tenue de route sur l'angle est excelente on use bien tout le pneu .
je vais aux iles lofoten dans 3 semaines on verra si ca fait le boulot .
rv53- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 1290 super adventure s
je viens de changer mes tkc, après 1 mois et 11000km, ils ont fait le cap nord et la russie, donc uniquement en condition de voyage, sans ballades en montagne ou virée dans les petites routes du coin.
J'avais peur pour la durée de vie de l'arrière à un moment, mais après 11000km, il aurait pu en faire encore 2000 je pense, il avait forcément un énorme plat sur la bande de roulement.
L'avant, lui, s'est usé de manière dégueulasse, et fait des grosses facettes depuis ses 4000km. il fait du bruit incroyable, et vibre. je le trouve hyper sensible au moindre raccord sur la route. d'habitude avec mes pneus, je sens qu'ils sont par terre et rien d'autre, mais là, ca se sent qu'il est hyper sensible.
Le grip rien a dire. D'habitude je fais entre 10 et 13000 suivant les pneus, mais toujours dans cet ordre d'idée. ( hormsi un E07 dakar changé a 15000 qui aurait pu en faire 20 000 )
Bref, l'arrière ça va, mais l'avant en tkc70, plus jamais. il est aussi plus usé que l'arrière. Qu'on ne me raconte pas d'histoire de route, de chargement ou de conduite, d'autres pneus ont été bien meilleurs que cet avant dans les mêmes conditions.
après l'histoire des 40%, pour moi, c'est du commerce. sur une piste sèche, pas vraiment de difference avec un pneu route. ( vérifié au training "off road" lors du meeting Horizon unlimited en Russie ), et sur une piste, ou gravel road mouillée, avec un terre bien dure, une patinoire reste une patinoire. Donc hormis un pneu avec de " vrais crampons " comme un K60, ou E07, le reste c'est plutot estéthique.
En tant que pneu mixte, je demandais a ce pneu d'etre " costaud " et d'avoir une bonne durée de vie. Du coup l'avant j'en suis très déçu.
J'avais peur pour la durée de vie de l'arrière à un moment, mais après 11000km, il aurait pu en faire encore 2000 je pense, il avait forcément un énorme plat sur la bande de roulement.
L'avant, lui, s'est usé de manière dégueulasse, et fait des grosses facettes depuis ses 4000km. il fait du bruit incroyable, et vibre. je le trouve hyper sensible au moindre raccord sur la route. d'habitude avec mes pneus, je sens qu'ils sont par terre et rien d'autre, mais là, ca se sent qu'il est hyper sensible.
Le grip rien a dire. D'habitude je fais entre 10 et 13000 suivant les pneus, mais toujours dans cet ordre d'idée. ( hormsi un E07 dakar changé a 15000 qui aurait pu en faire 20 000 )
Bref, l'arrière ça va, mais l'avant en tkc70, plus jamais. il est aussi plus usé que l'arrière. Qu'on ne me raconte pas d'histoire de route, de chargement ou de conduite, d'autres pneus ont été bien meilleurs que cet avant dans les mêmes conditions.
après l'histoire des 40%, pour moi, c'est du commerce. sur une piste sèche, pas vraiment de difference avec un pneu route. ( vérifié au training "off road" lors du meeting Horizon unlimited en Russie ), et sur une piste, ou gravel road mouillée, avec un terre bien dure, une patinoire reste une patinoire. Donc hormis un pneu avec de " vrais crampons " comme un K60, ou E07, le reste c'est plutot estéthique.
En tant que pneu mixte, je demandais a ce pneu d'etre " costaud " et d'avoir une bonne durée de vie. Du coup l'avant j'en suis très déçu.
sebti- KTM addict
Dans les conditions d'un long trip sans trop de off-road, je conseille vivement le Avon trailrider, qui une un super grip et une longévité presque équivalente (environ 10 000). Pas d'usure irrégulière de l'avant, excellente stabilité.
Pour plus de off-road, je conseille mes pneus actuels, les Pirelli rallye STR, mais un peu plus de vibrations et de bruit sur l'avant (aucun louvoiement), et la durée sera très certainement inférieure.
Pour plus de off-road, je conseille mes pneus actuels, les Pirelli rallye STR, mais un peu plus de vibrations et de bruit sur l'avant (aucun louvoiement), et la durée sera très certainement inférieure.
Olaf77- Ready To Race
- Votre Moto : HD PA
J'ai maintenant 3500 km avec les miens, j'ai bouffé 2.5mm sur la bande centrale arrière, l'avant s'use uniformément sans facettes pour le moment. Le comportement ne bouge pas, peut être juste un peu plus bruyant à l'avant pour chipoter. Roulage solo et duo enroulé rapide. Par contre je gonfle un peu moins que vous, je trouve qu'avec 2.3 av et 2.5 ar à froid c'est l'idéal
manum5- KTMent Votre
Je viens de monter un train de mitas tera force R, et je retrouve le plaisir d'une moto avec un avant qui ne bouge pas au moindre raccord sur la route. La différence est flagrante.
sebti- KTM addict
manum5 a écrit:J'ai maintenant 3500 km avec les miens, j'ai bouffé 2.5mm sur la bande centrale arrière, l'avant s'use uniformément sans facettes pour le moment. Le comportement ne bouge pas, peut être juste un peu plus bruyant à l'avant pour chipoter. Roulage solo et duo enroulé rapide. Par contre je gonfle un peu moins que vous, je trouve qu'avec 2.3 av et 2.5 ar à froid c'est l'idéal
C'est après que ça se gâte, tu nous dira quoi dans 2/3000 Km
Invité- Invité
de retour aprèqs 8500 kms de road trip avec les tkc 70 pour l’arrière nickel il a tenue l'usure et au niveau accroche rien a dire la béquille centrale est bouffé des 2 cotés et le pneu arrière jusqu’à l’arrête par contre l'avant une catastrophe depuis le debut la moto flotte beaucoup et louvoie enormement a haute vitesse et est tres sensiblle au raccords de goudrons .
de plus arrivé a 5000 kms il a fortement usé en facette et a chaque freinage je jouait du marteau piqueur , par contre sur l'angle il va bien .
pour l'arriere je remontrai un tkc 70 pour l'avant je pense tenter un Avon trailrider
de plus arrivé a 5000 kms il a fortement usé en facette et a chaque freinage je jouait du marteau piqueur , par contre sur l'angle il va bien .
pour l'arriere je remontrai un tkc 70 pour l'avant je pense tenter un Avon trailrider
rv53- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 1290 super adventure s
5000 km avec les miens, pour l'instant tout va bien. Je surveille l'avant, pas de facettes pour le moment ou très peu prononcées, l'arrière nickel est à 50% de la hauteur de gomme du neuf, j'espère donc faire encore 4000 environ.
manum5- KTMent Votre
Hello,
des retours sur les montes en 21/18 , car je m'oriente sur ce mixte pour tout les jours et garder la monte en TKC80 pour le TT
merci
des retours sur les montes en 21/18 , car je m'oriente sur ce mixte pour tout les jours et garder la monte en TKC80 pour le TT
merci
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
j'en ai eu sur la 1190R, j'ai fait l’Espagne avec, pas mal.
mais j'en rependrai pas pour mon utilisation, pas assez de chemins et quand tu fais du chemin tu trouves "vite" les limites ...
le TKC 70 certainement un bon pneu mixte,
j'ai pas aimé sous la pluie et/ou sol mouillé (route et chemin), les lignes blanches, en condition arsouille.
mais j'en rependrai pas pour mon utilisation, pas assez de chemins et quand tu fais du chemin tu trouves "vite" les limites ...
le TKC 70 certainement un bon pneu mixte,
j'ai pas aimé sous la pluie et/ou sol mouillé (route et chemin), les lignes blanches, en condition arsouille.
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 4 sur 6