KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panne inquiètante 990 SMT du Lundi matin

+10
supermothard
Katomeuch
Celtic
isscool
Gex-7R
AT Benoit
Math06
laurent73
full-nours
phif0u
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Panne inquiètante 990 SMT du Lundi matin - Page 3 Empty Re: Panne inquiètante 990 SMT du Lundi matin

Message par isscool Ven 29 Juil 2016 - 9:52

laurent73 a écrit:Concernant les joints de pompe à eau,  il y a eu une mise à jour,  je ne sais plus en quelle année. .. les joints sont différents. ..

Le problème est censé être réglé sur les 990... et sur les  950 dont le joint  a été  changé pour le nouveau modèle

Bonne remarque
Mon SM arrive à 28000 km je vais changer ce joint en préventif 

Merci
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM

Revenir en haut Aller en bas

Panne inquiètante 990 SMT du Lundi matin - Page 3 Empty Re: Panne inquiètante 990 SMT du Lundi matin

Message par phif0u Ven 29 Juil 2016 - 10:31

Holeshot a écrit:J'ai peut-être une piste pour l'huile qui devient propre après avoir été sale : personnellement, quand je vérifie le niveau dans mon garage, même eclairé, je vois l'huile marron foncé. Si je regarde le niveau dehors, au soleil, je la vois d'une couleur plus claire et plus transparente. N'aurais-tu pas vérifié la couleur de ton huile dans un environnement plus ensoleillé après avoir calé, ce qui t'a donné cette impression d'huile miraculeusement plus propre que le matin et la veille ?...

Hello Holeshot,

Je pense que tu as raison
En effet après avoir calé , je me souviens avoir vérifié mon niveau d'huile et qu'il y avait un rayon de soleil qui tapait pile poil dedans ... bien vu

Depuis mon soucis, j'ai fait 150 bornes et je regarde comment se comporte le niveau d'huile ... le comportement de la bécane est top en tout cas.

phif0u

phif0u
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT 990

Message par isscool Ven 29 Juil 2016 - 10:48

phif0u a écrit:

Holeshot a écrit:J'ai peut-être une piste pour l'huile qui devient propre après avoir été sale : personnellement, quand je vérifie le niveau dans mon garage, même eclairé, je vois l'huile marron foncé. Si je regarde le niveau dehors, au soleil, je la vois d'une couleur plus claire et plus transparente. N'aurais-tu pas vérifié la couleur de ton huile dans un environnement plus ensoleillé après avoir calé, ce qui t'a donné cette impression d'huile miraculeusement plus propre que le matin et la veille ?...

Hello Holeshot,

Je pense que tu as raison
En effet après avoir calé , je me souviens avoir vérifié mon niveau d'huile et qu'il y avait un rayon de soleil qui tapait pile poil dedans ... bien vu

Depuis mon soucis, j'ai fait 150 bornes et je regarde comment se comporte le niveau d'huile ... le comportement de la bécane est top en tout cas.

phif0u

Good news

Heureusement pour toi que tu n'aies pas eu besoins de faire appel à nos amis KTM annecy... cvb
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM

Message par phif0u Lun 1 Aoû 2016 - 9:20

Yes ... pourvu que ça dure !

phif0u
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT 990

Message par maya06 Lun 1 Aoû 2016 - 10:00

Hello.

Il faut toujours controler son niveau d'huile dans les memes conditions
(moto redressée sur ses deux roues, sur un sol de niveau, au retour d'un trajet,
moteur chaud).

Sinon sur ces KTM à carter sec, on se prend des frayeurs.  Panne inquiètante 990 SMT du Lundi matin - Page 3 679266
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3