Pontet PHDS X-Trig sur 1190 Adventure, Test et avis
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Pontet PHDS X-Trig sur 1190 Adventure, Test et avis
Salut les gars,
J'ai monté il y a quelques mois des pontets PHDS de la marque X-Trig sur mon 1190 Adventure, pourquoi? :
Tout d'abord pour, soit dis en, apporter une relative souplesse du guidon qui permet d’absorber les vibrations émises par le moteur, les réceptions de saut (là! on oublie pour ma part), propagées à travers le cadre et le guidon, qu 'on affectionne tant à notre cher et tendre LC8.
Puis voir, avec les réhausses, si il y a un changement ou pas sur la position de conduite.
En image, réhausses montées :
Cela fait plusieurs mois que j'ai monté ces pontets X-Trig et je peux afin donner un avis objectif.
En ce qui concerne les vibrations. Je n'ai pas ressenti de grande différence avec les pontet d'origine en position origine et ceux ci (PHDS).
Tout ce que je peux vous dire c'est que le premier weekend de septembre, je me suis fait la route des Alpes (à faire absolument une fois dans sa vie de motard ) et j’ai parcouru 1200Km en 4 jours à enchainer les virages et agrémenté de grosses arsouilles et en fin de journée, j'avais à peine des fourmillement dans les mains. Je ne sais pas si les pontets PHDS y étaient pour quelque chose car je n'avais jamais fait autant de Km avec ceux d'origine en si peu de temps.
En position d'origine (sans la réhausse), sur la position de conduite (assis ou debout), pas différence avec les pontets d'origine.
Par contre, avec la réhausse (qui de visu, doit faire entre 1cm et 1,5cm), malgré ce tout petit écart de 1cm avec la position d'origine, et bien, on ressent une différence notable :
La position du guidon étant plus haute, on a une position assise plus relax, ce qui est un peu déroutant au départ, car d'origine, notre buste est plus basculé sur l'avant, et nous donne plus une sensation d'attaque. Mais!!!.... On si fait vite et les mauvaises habitudes reviennent au galop "l'attaque" .
Le plus appréciable avec la réhausse, c'est en position debout. Je fais 1,80m et sans la réhausse en position debout, j'étais trop basculé en avant et les jambes assez fléchies pour corriger celui ci. Alors qu'avec ces réhausses, la position debout est parfaite, jambe fléchies ou tendues.
Je ne viens pas de l’enduro, mais je me surprends à rouler de plus en plus debout pour que l'air rentre bien dans ma veste lors des dernières grosses chaleurs, ou pour me dégourdir les jambes lors de longs trajets et pour voir certains paysages par dessus des murets, ponts, etc... Et je dois dire que c'est très appréciable de goutter à cette nouvelle position de conduite en venant de sportives.
J'apprécie aussi de voir la réaction de mon Adventure en position debout, lors d'appui sur les cales pieds et m'en amuse pour tourner.
Bref! Vous l'aurez compris, je ne regrette absolument pas d'avoir acheté (d'occase sur Le Bon Coin) ces pontets X-Trig avec leur réhausse, et ne changerait pas la configuration ainsi faite (avec réhausse).
De plus, je trouve que leur couleur noir se marie très bien avec le Té de fourche noir et les fixations des pares mains noir aussi.
KTM Power Parts, fait à peu de chose prêt, les même en gris métal, et pour ceux que ça intéresseraient, on en trouve souvent à vendre sur Le Bon Coin. Ils se montent sur toutes les KTM enduro ou Adventure (même encrage et diamètre de guidon).
La couleur des caoutchoucs (entretoises élastomère) varient selon la dureté de l’amortissement souhaitée et coutent environ 15€ si vous voulez les changer.
Les jaunes : amorti médium
Les verts : amorti soft
Les rouges : amorti dure
Les réhausses seules coutent environ 30€.
Les pontets X-Trig coutent moins cher neuf que les KTM Powerpart.
A plus .
J'ai monté il y a quelques mois des pontets PHDS de la marque X-Trig sur mon 1190 Adventure, pourquoi? :
Tout d'abord pour, soit dis en, apporter une relative souplesse du guidon qui permet d’absorber les vibrations émises par le moteur, les réceptions de saut (là! on oublie pour ma part), propagées à travers le cadre et le guidon, qu 'on affectionne tant à notre cher et tendre LC8.
Puis voir, avec les réhausses, si il y a un changement ou pas sur la position de conduite.
En image, réhausses montées :
Cela fait plusieurs mois que j'ai monté ces pontets X-Trig et je peux afin donner un avis objectif.
En ce qui concerne les vibrations. Je n'ai pas ressenti de grande différence avec les pontet d'origine en position origine et ceux ci (PHDS).
Tout ce que je peux vous dire c'est que le premier weekend de septembre, je me suis fait la route des Alpes (à faire absolument une fois dans sa vie de motard ) et j’ai parcouru 1200Km en 4 jours à enchainer les virages et agrémenté de grosses arsouilles et en fin de journée, j'avais à peine des fourmillement dans les mains. Je ne sais pas si les pontets PHDS y étaient pour quelque chose car je n'avais jamais fait autant de Km avec ceux d'origine en si peu de temps.
En position d'origine (sans la réhausse), sur la position de conduite (assis ou debout), pas différence avec les pontets d'origine.
Par contre, avec la réhausse (qui de visu, doit faire entre 1cm et 1,5cm), malgré ce tout petit écart de 1cm avec la position d'origine, et bien, on ressent une différence notable :
La position du guidon étant plus haute, on a une position assise plus relax, ce qui est un peu déroutant au départ, car d'origine, notre buste est plus basculé sur l'avant, et nous donne plus une sensation d'attaque. Mais!!!.... On si fait vite et les mauvaises habitudes reviennent au galop "l'attaque" .
Le plus appréciable avec la réhausse, c'est en position debout. Je fais 1,80m et sans la réhausse en position debout, j'étais trop basculé en avant et les jambes assez fléchies pour corriger celui ci. Alors qu'avec ces réhausses, la position debout est parfaite, jambe fléchies ou tendues.
Je ne viens pas de l’enduro, mais je me surprends à rouler de plus en plus debout pour que l'air rentre bien dans ma veste lors des dernières grosses chaleurs, ou pour me dégourdir les jambes lors de longs trajets et pour voir certains paysages par dessus des murets, ponts, etc... Et je dois dire que c'est très appréciable de goutter à cette nouvelle position de conduite en venant de sportives.
J'apprécie aussi de voir la réaction de mon Adventure en position debout, lors d'appui sur les cales pieds et m'en amuse pour tourner.
Bref! Vous l'aurez compris, je ne regrette absolument pas d'avoir acheté (d'occase sur Le Bon Coin) ces pontets X-Trig avec leur réhausse, et ne changerait pas la configuration ainsi faite (avec réhausse).
De plus, je trouve que leur couleur noir se marie très bien avec le Té de fourche noir et les fixations des pares mains noir aussi.
KTM Power Parts, fait à peu de chose prêt, les même en gris métal, et pour ceux que ça intéresseraient, on en trouve souvent à vendre sur Le Bon Coin. Ils se montent sur toutes les KTM enduro ou Adventure (même encrage et diamètre de guidon).
La couleur des caoutchoucs (entretoises élastomère) varient selon la dureté de l’amortissement souhaitée et coutent environ 15€ si vous voulez les changer.
Les jaunes : amorti médium
Les verts : amorti soft
Les rouges : amorti dure
Les réhausses seules coutent environ 30€.
Les pontets X-Trig coutent moins cher neuf que les KTM Powerpart.
A plus .
Ange et Démon- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42
Re: Pontet PHDS X-Trig sur 1190 Adventure, Test et avis
J ai les powerpart part montes vers 6000 km j en ai 13000 et en suis très content
Je confirme la bonne position debout (mais ça les rehaussés touratruc savent faire pour moins cher )
Et je confirme aussi que les vibrations sur long parcours sont moins présente (surtout sur autobeurk à vitesse stabilisée à 131,95 KMH )
Pour le confort c est un plus (mais cher en powerpart mais c est de la belle pièce )
Pour les réceptions de saut disons que mes deux centimètres et demi de lève sur les gendarmes couches me permettent pas de me faire une idée bien précise .....
Je confirme la bonne position debout (mais ça les rehaussés touratruc savent faire pour moins cher )
Et je confirme aussi que les vibrations sur long parcours sont moins présente (surtout sur autobeurk à vitesse stabilisée à 131,95 KMH )
Pour le confort c est un plus (mais cher en powerpart mais c est de la belle pièce )
Pour les réceptions de saut disons que mes deux centimètres et demi de lève sur les gendarmes couches me permettent pas de me faire une idée bien précise .....
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
Messages : 2564
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 63
Localisation : paca
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