Problème à l'accélération
+7
Niala
renflo77
mrictdi
christophe
supermothard
migeons
boogaloo
11 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème à l'accélération
Bonsoir à tous,
je viens poster ce petit message car j'ai un soucis sur mon 990 SMT qui a 27000km.Lorsque je mets les gazs j'ai des trous comme s'il y avait trop de carburant d'un seul coup ou ça fait la même sensation que si on bouchait l'arrivée d'air.Je n'ai la moto que depuis 450km et j'en suis à mon 3ème plein,c'est la première fois qu'elle me le fait.Elle ne tourne pas comme d'habitude.Pour info je suis en fulle avec Carto Akra.
Quelqu'un peut il m'aider???
Help???
je viens poster ce petit message car j'ai un soucis sur mon 990 SMT qui a 27000km.Lorsque je mets les gazs j'ai des trous comme s'il y avait trop de carburant d'un seul coup ou ça fait la même sensation que si on bouchait l'arrivée d'air.Je n'ai la moto que depuis 450km et j'en suis à mon 3ème plein,c'est la première fois qu'elle me le fait.Elle ne tourne pas comme d'habitude.Pour info je suis en fulle avec Carto Akra.
Quelqu'un peut il m'aider???
Help???
boogaloo- Baby KTM
- Votre Moto : SMT
Re: Problème à l'accélération
si c'est quand tu mets gaz, je pense plutot a un manque d'arrivé (débit) d'essence...
les 2 robinets en bas de chaque coté du reservoir sont ils bien ouverts? (dévissés a fond)
ils sont accessibles a tous le monde et un p'tit malin qui connait peut s'etre amusé a te les fermer....
les 2 robinets en bas de chaque coté du reservoir sont ils bien ouverts? (dévissés a fond)
ils sont accessibles a tous le monde et un p'tit malin qui connait peut s'etre amusé a te les fermer....
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Oui les deux sont ouverts à fond.Le concessionnaire Katoche à côté de chez moi m'a parlé de filtre dans le réservoir...J'ai vraiment l'impression qu'elle s'étouffe...
boogaloo- Baby KTM
tu as mis quoi comme carburant ?
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
J'ai mis du Sans plomb 95 E10....alors que mes deux premiers pleins étaient du sans plomb 95 normal.Ca pourrait venir de là?
boogaloo- Baby KTM
oui j'ai deja connu un probleme similaire sur une SMT pour apparemment cette raison. je dit apparemment car dans l'autre cas ça aurai aussi pu être un fond de cuve ou de l'eau dans l'essence, toujours est il que le passage au 98 a fait que tout est rentré dans l'ordre.
supermothard- VIP Pilote
en même temps il ne me viendrait pas l'idée de mettre ce genre de carburant des un tel moteur
j'espere pour toi que ça vient de là comme ça probleme résolu !!
j'espere pour toi que ça vient de là comme ça probleme résolu !!
migeons- Ultra VIP
Sur les versions carbus d'adventures il y a la carto d'allumage pour les essences pauvres type 80-94 d'octane, une fiche à débrancher et hop !!!
ça existe aussi pour vos motos ???
Le E10 c'est une merde écologique, c'est tout !!!
ça existe aussi pour vos motos ???
Le E10 c'est une merde écologique, c'est tout !!!
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
A mon avis ça vient du carburant...L'E10 les deux premiers pleins étaient du SP95 normal et là il n-y avait rien d'autres comme carburant donc voilou..;je vous tiens au jus.Merci à tous
boogaloo- Baby KTM
moi ce week end j'ai f'ait 2 plein de 95 et pas de soucis ... par contre cet aprem , j'ai refais direct le plein en 98
renflo77- Sumo Expert
- Votre Moto : multistrada 1000 s ds 2005
moi, elle n'a jamais aussi peu consommé
migeons- Ultra VIP
Bon ben ce soir j'ai vidangé mon réservoir de cette saleté de E10 et j'ai remis 10l de 98 et me voilà parti pour essayer le monstre voir si ca va mieux.
Les 20 premiers km je retrouve enfin ma moto qui respire enfin normalement(route-autoroute-ville)!!!Me voilà soulager enfin presque jusqu'à ce que le soucis revienne à grand coup!!!Pffff voilà que ça lui reprend!
Première constat elle s'étouffe vraiment quand je mets plein gaz et vraiment à partir de 5500/6000tours!!!
j'ai même fait le test de laisser la poignée en coin et la moto perd de la vitesse et si je ne relache pas serait capable de s'arrêter!
Là je reste sur le cul!!!
J'ai eu l'ancien propriétaire cet aprem et il m'a dit qu'il y avait des soucis de pompe à essence sur crtains modele.Une pompe qui se mettrait en défaut....
Avait d'autres idées???Car là je ne vois pas d'autres solutions que de l'amener chez KTM et ça me fait chier en parlant poliment car c'est pas les plus commerciaux du monde!!!
Les 20 premiers km je retrouve enfin ma moto qui respire enfin normalement(route-autoroute-ville)!!!Me voilà soulager enfin presque jusqu'à ce que le soucis revienne à grand coup!!!Pffff voilà que ça lui reprend!
Première constat elle s'étouffe vraiment quand je mets plein gaz et vraiment à partir de 5500/6000tours!!!
j'ai même fait le test de laisser la poignée en coin et la moto perd de la vitesse et si je ne relache pas serait capable de s'arrêter!
Là je reste sur le cul!!!
J'ai eu l'ancien propriétaire cet aprem et il m'a dit qu'il y avait des soucis de pompe à essence sur crtains modele.Une pompe qui se mettrait en défaut....
Avait d'autres idées???Car là je ne vois pas d'autres solutions que de l'amener chez KTM et ça me fait chier en parlant poliment car c'est pas les plus commerciaux du monde!!!
boogaloo- Baby KTM
oui pompe a essence c'est possible, tu n'a pas de défaut affiché par le voyant orange OBD ?
supermothard- VIP Pilote
Non j'ai vraiment rien qui s'affiche!!!
boogaloo- Baby KTM
Oui une idée...si tu dis 5000 tr/min, est ce que t'as un cable pour accéder à ton ECU? Il aurait pas traficoté quelque chose sur sa carto d'injection qui merdouille...je dis ça car ça arrive quand quelqu'un désactive les papillons secondaires alors qu'ils sont toujours présents....
Il se trouve où exactement?non je pense pas il y a une carto Akra et elle est en full j'ai la courbe de son dernier passage au banc et elle marque 126,8 mais à part ça je vois pas!
boogaloo- Baby KTM
Reste plus qu'à démonter la pompe, changer le filtre et tout remonter après nettoyage :
Niala- Sumo Expert
- Votre Moto : 1200 GSLC 2018
Est ce que tu as un lien pour mieux voir la Manip s'il te plaît?
boogaloo- Baby KTM
Les manuels atelier à télécharger ici http://cid-47f405edd600c858.office.live.com/browse.aspx/.Documents
Niala- Sumo Expert
Oui je conseillerais aussi de passer rapidement au SP 98 , et de remettre la MAP il se peut qu'elle beugue ! Ensuite seulement passer au néttoayge des filtres.....
en corse on n'a pas de 98, que du 95 et jamais eu de probleme.....
d'ailleurs pour ceux qui viennent en corse en juin et qui prefere que leurs meules tournent au 98, ba faites le plein avant de prendre le bateau.
d'ailleurs pour ceux qui viennent en corse en juin et qui prefere que leurs meules tournent au 98, ba faites le plein avant de prendre le bateau.
migeons- Ultra VIP
Oui pas de problème car c'est du 95 normal, il n'y a pas de 95 E10 en Corse (10% d'éthanol), sur le continent c'est l'inverse, un peu de 98, très peu (voire plus du tout dans certaines régions) de 95 et beaucoup de 95 E10.migeons a écrit:en corse on n'a pas de 98, que du 95 et jamais eu de probleme.....
Niala- Sumo Expert
Niala a écrit:Oui pas de problème car c'est du 95 normal, il n'y a pas de 95 E10 en Corse (10% d'éthanol), sur le continent c'est l'inverse, un peu de 98, très peu (voire plus du tout dans certaines régions) de 95 et beaucoup de 95 E10.migeons a écrit:en corse on n'a pas de 98, que du 95 et jamais eu de probleme.....
...quand je pense que mon pere, a l'époque, avait un renault r5 qui preferait l'essence ordinaire plutot que le super plombé...
c sûr que si il y a de l'E10 partout......
migeons- Ultra VIP
Pour le moment la moto est chez KTM Boooouuuuhhhh!(Avec le temps qui fait!!!).J'avais plus de solutions aprés avoir tout vidanger comme il fallait le problème était toujours persistant moins rapidement mais toujours là!!!Donc suite au prochain épisode!!!;(
boogaloo- Baby KTM
Page 1 sur 2 • 1, 2