Tentative d'explosion de ma batterie!!
+6
duking
windie
cyril-
Katomeuch
ROADRUNNER
jems47
10 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Tentative d'explosion de ma batterie!!
Salut à tous,
Je vais vous raconter la petite panne (qui aurait pu être beaucoup plus grosse) afin de vous prévenir des risques éventuels d'une surtension.
Tout d'abord on partait entre collègues pour un weekend à la montagne le weekend du 8 octobre, je sors la moto du garage, bizarre presque plus de batterie obligé de la ponté avec la voiture.
On part, on fais 70 80 bornes en remarquant une odeur bizarre... Ça doit être le vieux 4x4 essence de devant.
On continue, la température extérieur nous pousse à nous arrêter prendre un café. Sauf que ça pu vraiment ici!!! Et la un pote qui me fait "Euh ça fume sous ta selle mec!!!"
J'ouvre la selle et je vois la batterie qui fume et qui gigote dans son logement, je démonte tout ça aussi vite que je peux et sans me brûler parce qu'elle est vraiment bouillante
Vous connaissez l'histoire de la grenouille qui voulait être plus grosse que le bœuf??
Donc on demande au garçon de café ou est-ce qu'il y a un garage moto et il nous indique Gp motors de Condom à 300 mètres à pieds.
On y va en tractant le ktm et on tombe sur un mec super sympa qui regarde la tension de sortir de l'alternateur et on constate que ça s'envole à près de 25 30 volts. Tu m'étonnes qu'elle a pas supporté la batterie.
Le garagiste, possesseur d'un 990 EFI tellement sympa qu'il commence à regarder comment démonter sa moto pour me filer son régulateur et sa batterie!!!!!
Pas de bol c'est pas les mêmes.
J'ai donc laissé ma moto la bas reparti le chargement sur les autres motos et j'ai pu continuer mon Weekend.
Je voulais faire ce post pour vous prévenir du danger que peux créer une batterie, car si elle aurait exploser... Bonjour les hémorroïdes
Et puis pour remercier le garage GPmotors de Condom, un passionné heureux de rendre service avec qui vous aimerait discuter
Je vais vous raconter la petite panne (qui aurait pu être beaucoup plus grosse) afin de vous prévenir des risques éventuels d'une surtension.
Tout d'abord on partait entre collègues pour un weekend à la montagne le weekend du 8 octobre, je sors la moto du garage, bizarre presque plus de batterie obligé de la ponté avec la voiture.
On part, on fais 70 80 bornes en remarquant une odeur bizarre... Ça doit être le vieux 4x4 essence de devant.
On continue, la température extérieur nous pousse à nous arrêter prendre un café. Sauf que ça pu vraiment ici!!! Et la un pote qui me fait "Euh ça fume sous ta selle mec!!!"
J'ouvre la selle et je vois la batterie qui fume et qui gigote dans son logement, je démonte tout ça aussi vite que je peux et sans me brûler parce qu'elle est vraiment bouillante
Vous connaissez l'histoire de la grenouille qui voulait être plus grosse que le bœuf??
Donc on demande au garçon de café ou est-ce qu'il y a un garage moto et il nous indique Gp motors de Condom à 300 mètres à pieds.
On y va en tractant le ktm et on tombe sur un mec super sympa qui regarde la tension de sortir de l'alternateur et on constate que ça s'envole à près de 25 30 volts. Tu m'étonnes qu'elle a pas supporté la batterie.
Le garagiste, possesseur d'un 990 EFI tellement sympa qu'il commence à regarder comment démonter sa moto pour me filer son régulateur et sa batterie!!!!!
Pas de bol c'est pas les mêmes.
J'ai donc laissé ma moto la bas reparti le chargement sur les autres motos et j'ai pu continuer mon Weekend.
Je voulais faire ce post pour vous prévenir du danger que peux créer une batterie, car si elle aurait exploser... Bonjour les hémorroïdes
Et puis pour remercier le garage GPmotors de Condom, un passionné heureux de rendre service avec qui vous aimerait discuter
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm
Re: Tentative d'explosion de ma batterie!!
ça devient rare de nos jours, il faut le faire remarquer et ceux qui habitent aux alentours, allez le voir , il en sera d'autant plus fier et continuera dans ce sens.
on ne sait jamais , on peu tous en avoir besoin un jour ou l'autre en passant dans le coin...
on ne sait jamais , on peu tous en avoir besoin un jour ou l'autre en passant dans le coin...
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
Il n'est pas rare que les régulateurs fassent fondre les batteries.
Impressionnant tout de meme !
cyril-- VIP Pilote
- Votre Moto : C
cyril- a écrit:Impressionnant tout de meme !
+1200 !
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
y a de quoi te bousiller la bécane si l'acide vient à trop fuir !
un grand au mécano
un grand au mécano
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Quand ça commence à sentir le cramé, il faut vérifier tout de suite, c'est comme avec le Samsung Note 7
blue angel- VIP Pilote
- Votre Moto : Triumph Tiger 1200, KTM 1190 Adventure
ce doit être la même batterie
duking- Ultra VIP
en ce moment ils faut faire gaffe au batterie sa crin
peu plus faire confiance a personne
au fait batterie au gel ou normale???
TOTOF- KTM addict
- Votre Moto : superduke 1290r + street triple 675 r + ducati monster 821
Vérifie si, en bas à droite de la batterie, il n'y a pas écrit "made in Daech"
duking- Ultra VIP
je me demande ce que cela donnerai la même avec une batterie LITHIUM
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Ca arrive aussi sur les voitures, toutes les batteries à acide sont sensibles aux surcharges qui les font bouillonner à l'extrême .
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
TOTOF a écrit:en ce moment ils faut faire gaffe au batterie sa crin
C'était une batterie sans entretien.
Remplacée par une Tecnium elle aussi sans entretien mais à 59€!!!!
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm