MICHELIN ANAKEE WILD
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MICHELIN ANAKEE WILD
Bonjour à tous
Quelqu'un a déjà roulé avec ce train de pneus.
Merci.
Quelqu'un a déjà roulé avec ce train de pneus.
Merci.
factory 77- Baby KTM
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Re: MICHELIN ANAKEE WILD
j'ai mon beau frère qui devrait les recevoir demain..
Tomtom64- Baby KTM
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Re: MICHELIN ANAKEE WILD
tu nous diras...
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Re: MICHELIN ANAKEE WILD
oh yes !
techchris38- VIP Pilote
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Re: MICHELIN ANAKEE WILD
Je suis un tout petit peu hors sujet, mais je le dis quand même....
Je trouve que les pneus participe à l'esthetique d'une moto. La 1200 GS fait grave baroudeuse avec cette monte... J'adore
Je trouve que les pneus participe à l'esthetique d'une moto. La 1200 GS fait grave baroudeuse avec cette monte... J'adore
isscool- Sumo Expert
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Re: MICHELIN ANAKEE WILD
isscool a écrit:Je suis un tout petit peu hors sujet, mais je le dis quand même....
Je trouve que les pneus participe à l'esthetique d'une moto. La 1200 GS fait grave baroudeuse avec cette monte... J'adore
c' est bien aussi pour cette raison que le retour m'intéresse
techchris38- VIP Pilote
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Re: MICHELIN ANAKEE WILD
techchris38 a écrit:isscool a écrit: Je trouve que les pneus participe à l'esthetique d'une moto. La 1200 GS fait grave baroudeuse avec cette monte... J'adore
c' est bien aussi pour cette raison que le retour m'intéresse
Ah ouais quand même.....
Invité- Invité
Re: MICHELIN ANAKEE WILD
Voici un test longue durée du Anakee Wild :
http://www.terre-bitume.org/t5305-test-anakee-wild-sur-longue-distance-synthese-en-page-4
Bonne lecture ;-)
http://www.terre-bitume.org/t5305-test-anakee-wild-sur-longue-distance-synthese-en-page-4
Bonne lecture ;-)
Dernière édition par cch34 le Lun 14 Nov 2016 - 16:47, édité 2 fois
cch34- Baby KTM
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Re: MICHELIN ANAKEE WILD
excellent merci !
techchris38- VIP Pilote
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Re: MICHELIN ANAKEE WILD
c'est vrai que c'est long à lire, mais intéressant
usure rapide (HS avant les 9000 kms) sinon sécurisant en résumé, après rodage.
usure rapide (HS avant les 9000 kms) sinon sécurisant en résumé, après rodage.
Le doc- Ultra VIP
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Re: MICHELIN ANAKEE WILD
Bon petit retour sur les anakee wild après quelques 2000 km :
Sur route, une prise en main car la moto a tendance a être nettement plus vive voir à tomber un peu en virage mais on s'y fait rapidement. La moto pour le reste réagit globalement comme avec des pneus route classiques avec quelques bémols :
- Clairement plus bruyant dépassé 100-110km/h mais cela reste supportable.
- sous la pluie, pas de souci non plus, cela roule dans les limites de la physique et ça décroche pas plus en accélération de sortie de courbe...
- quand il y a des gravillons, on sourit et on aurait presque tendance à accélerer :)
- les pneus sont limités à 150km/h ce qui me va bien... cela fait une limite technique qui s'impose et évite de rouler trop vite.
Sur du chemin, c'est impressionnant et ça ne bouge pas. Maintenant je n'ai pas une grande expérience des chemins mais les quelques sorties en dehors du goudron sont rassurantes... sauf dans l'herbe qui reste glissante ... Je n'ai pas testé dans la boue.
Pour ce qui est de l'endurance. Je pense que cela va être le point de fragilité du pneu que j'imagine mal tenir plus de 7-8000 km que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Mais la monte d'origine était rincée également à ce kilométrage donc le point de référence n'est pas très clair.
Sur route, une prise en main car la moto a tendance a être nettement plus vive voir à tomber un peu en virage mais on s'y fait rapidement. La moto pour le reste réagit globalement comme avec des pneus route classiques avec quelques bémols :
- Clairement plus bruyant dépassé 100-110km/h mais cela reste supportable.
- sous la pluie, pas de souci non plus, cela roule dans les limites de la physique et ça décroche pas plus en accélération de sortie de courbe...
- quand il y a des gravillons, on sourit et on aurait presque tendance à accélerer :)
- les pneus sont limités à 150km/h ce qui me va bien... cela fait une limite technique qui s'impose et évite de rouler trop vite.
Sur du chemin, c'est impressionnant et ça ne bouge pas. Maintenant je n'ai pas une grande expérience des chemins mais les quelques sorties en dehors du goudron sont rassurantes... sauf dans l'herbe qui reste glissante ... Je n'ai pas testé dans la boue.
Pour ce qui est de l'endurance. Je pense que cela va être le point de fragilité du pneu que j'imagine mal tenir plus de 7-8000 km que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Mais la monte d'origine était rincée également à ce kilométrage donc le point de référence n'est pas très clair.
HAL51- KTMent Votre
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Re: MICHELIN ANAKEE WILD
isscool a écrit:Je suis un tout petit peu hors sujet, mais je le dis quand même....
Je trouve que les pneus participe à l'esthetique d'une moto. La 1200 GS fait grave baroudeuse avec cette monte... J'adore
Ça me fait penser a une interview d Eddy Mitchell qui expliquait pourquoi il avait viré son groupe les "chats sauvages" pour se lancer en solo... "Les gars choisissaient leurs guitares....devant la glace !..."
CQFD
Cobburn- VIP Pilote
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Re: MICHELIN ANAKEE WILD
Je sais maintenant pourquoi j'aime bien Eddy Mitchell
buse35600- Sumo Expert
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Re: MICHELIN ANAKEE WILD
Voilà maintenant près de 4000 km que je roule avec ces pneus et j'en suis très content!!
Mon père les avaient sur son R1200GS et je les avait trouvé plutôt agréable bien que la sensation de chute dans les virages m'a vraiment surprise!!
Du coup je me suis dit que ça pourrait le faire sur ma 1190 Adventure, d'autant plus que l'hiver approchait et que j'avais bien envie de tester ça dans le gras!
Vu le prix du neuf et que je ne savait pas trop ce que ça allait donner sur ma brelle, je me suis pris une paire sur le bon coin avec tout juste 1000 bornes!
Pneus montés, premiers tours de roues et, à ma grande surprise, je n'ai pas eu l'impression de tombé dans les virages! Bonne accroche sur le sec, en revanche on sent quand même que le moto est moins précise mais rien de bien méchant.
Sur route mouillée, je fais moins le malin... ça glisse un peu du cul et en ligne droite, ça patine jusqu'en 6ème! quand on tape dedans bine entendu.
En Offroad sur du sec, c'est vraiment très sécurisant! Bon grip sur l'avant et derrière on sent que ça accroche! Apres tout dépend du terrain, j'ai eu l'occasion d'aller rouler en Catalogne avec mon père, il venait juste de les monter et en l'espace de trois jours, il avait perdu des morceaux de tétines!! (piste avec du caillou très coupant!) et pour moi trois crevaisons (bon j'avais les pneus d'origines....)
Dans la boue... c'est mieux mais bon.... ça glisse quand même pas mal, comme sur l'herbe mouillée d'ailleurs. Ca passe mais il faut y aller tranquille quand même et avec le poids de la bête, quand elle part... ben... elle part!!
Mais au final, avec les capacités de la machine et ces pneus, on passe malgré tout dans des endroits assez engagés! je trouve que le binôme fonctionne bien
Concernant l'usure, je m'attendais à pire, après 5000 km il me reste 5mm de tetine sur la bande de roulement arrière tout en ayant une utilisation à 90% route.
Pour le bruit, rien de gênant à mon gout. De toute façon, passé 100km/h on entend plus le bruit de vent que les pneus!
Pour la suite, je pense essayer le TKC80 pour voir ce que ça donne mais une chose est sûr, je vais rester sur ce types de pneus!
J'aime avoir la possibilité de prendre un petit chemin découvert lors d'une ballade sans me poser de question tout en ayant un pneu très agréable au quotidien.
Voilà, j'espère que mon retour pourra aider.
A+ ✌️
Mon père les avaient sur son R1200GS et je les avait trouvé plutôt agréable bien que la sensation de chute dans les virages m'a vraiment surprise!!
Du coup je me suis dit que ça pourrait le faire sur ma 1190 Adventure, d'autant plus que l'hiver approchait et que j'avais bien envie de tester ça dans le gras!
Vu le prix du neuf et que je ne savait pas trop ce que ça allait donner sur ma brelle, je me suis pris une paire sur le bon coin avec tout juste 1000 bornes!
Pneus montés, premiers tours de roues et, à ma grande surprise, je n'ai pas eu l'impression de tombé dans les virages! Bonne accroche sur le sec, en revanche on sent quand même que le moto est moins précise mais rien de bien méchant.
Sur route mouillée, je fais moins le malin... ça glisse un peu du cul et en ligne droite, ça patine jusqu'en 6ème! quand on tape dedans bine entendu.
En Offroad sur du sec, c'est vraiment très sécurisant! Bon grip sur l'avant et derrière on sent que ça accroche! Apres tout dépend du terrain, j'ai eu l'occasion d'aller rouler en Catalogne avec mon père, il venait juste de les monter et en l'espace de trois jours, il avait perdu des morceaux de tétines!! (piste avec du caillou très coupant!) et pour moi trois crevaisons (bon j'avais les pneus d'origines....)
Dans la boue... c'est mieux mais bon.... ça glisse quand même pas mal, comme sur l'herbe mouillée d'ailleurs. Ca passe mais il faut y aller tranquille quand même et avec le poids de la bête, quand elle part... ben... elle part!!
Mais au final, avec les capacités de la machine et ces pneus, on passe malgré tout dans des endroits assez engagés! je trouve que le binôme fonctionne bien
Concernant l'usure, je m'attendais à pire, après 5000 km il me reste 5mm de tetine sur la bande de roulement arrière tout en ayant une utilisation à 90% route.
Pour le bruit, rien de gênant à mon gout. De toute façon, passé 100km/h on entend plus le bruit de vent que les pneus!
Pour la suite, je pense essayer le TKC80 pour voir ce que ça donne mais une chose est sûr, je vais rester sur ce types de pneus!
J'aime avoir la possibilité de prendre un petit chemin découvert lors d'une ballade sans me poser de question tout en ayant un pneu très agréable au quotidien.
Voilà, j'espère que mon retour pourra aider.
A+ ✌️
Guiz- Baby KTM
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Re: MICHELIN ANAKEE WILD
Hello,
voilà la gueule d'un Anakee W...... au bout de 243 bornes , monter sur un GS1200 Rallye qui roule dans le sud de la France , avec un pote qui n'amuse vraiment pas le terrain , bref il va demander à Michelin si il n'y aurai pas un soucis , ou que l'usage doit ce faire en ce trainant la nouille sur bitume
voilà la gueule d'un Anakee W...... au bout de 243 bornes , monter sur un GS1200 Rallye qui roule dans le sud de la France , avec un pote qui n'amuse vraiment pas le terrain , bref il va demander à Michelin si il n'y aurai pas un soucis , ou que l'usage doit ce faire en ce trainant la nouille sur bitume
Rico- Ultra VIP
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Humeur : passionner
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Age : 56
Localisation : IDF
Re: MICHELIN ANAKEE WILD
quelle pression et quel terrain pour les pneus?
C'est sûr qu'un mec qui sait faire du TT, en les gonflant a 1bar et en envoyant sur un terrain caillouteux, ils doivent pas durer longtemps...
C'est sûr qu'un mec qui sait faire du TT, en les gonflant a 1bar et en envoyant sur un terrain caillouteux, ils doivent pas durer longtemps...
sebti- KTM addict
- Votre Moto : ténéré 700
Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : moselle
Re: MICHELIN ANAKEE WILD
sebti a écrit:quelle pression et quel terrain pour les pneus?
C'est sûr qu'un mec qui sait faire du TT, en les gonflant a 1bar et en envoyant sur un terrain caillouteux, ils doivent pas durer longtemps...
Je ne sais pas pour la pression , je vais lui demander , après il est clair que son terrain est cassant , versus une sortie dans la boue à 30 klm/h , et qu'il ne rigole pas , d'ailleurs il a déjà plier une jante avant , à mon humble avis il devrait passer chez KTM
edit info pression , 1,8 AV , 2,3 AR , et dans les même conditions les TCK80 avait fait 4000 bornes
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
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