problème efi coupure moteur
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problème efi coupure moteur
Aujourd'hui j'ai changé ma batterie, elle donnait des signes de faiblesse depuis un moment et ce matin avec la baisse de température elle n'a pas fonctionné.
J'ai pris une kyoto 14s classique, pas de yuasa disponible
Je demonte l'ancienne, verifie la charge de la nouvelle (12,6) mais ne la charge PAS !
Je remonte la nouvelle et part bosser (25kms) avec la moto, tout est nickel , la moto n'a jamais aussi bien démarré surtout a froid.
Le soir je repars chez moi et elle démarre très bien, mais après 8 kms le voyant batterie s'allume. ...1km plus loin c'est le voyant efi qui s'allume. ...puis l'éclairage du compteur baisse. ....la moto tousse....puis plus rien , la moto s'éteint mais les voyants restent allumé.
Je coupe le contact, rallume et le compteur s'éclaire normalement, les voyants s'allument puis s'éteignent correctement, plus de voyant batterie et efi mais aucun signe de vie du démarreur alors que tout fonctionne. Impossible de redémarrer !
J'aurais du charger la batterie mais je ne le savais pas.
Alors, selon vous batterie vide, régulateur, alternateur ?
J'ai pris une kyoto 14s classique, pas de yuasa disponible
Je demonte l'ancienne, verifie la charge de la nouvelle (12,6) mais ne la charge PAS !
Je remonte la nouvelle et part bosser (25kms) avec la moto, tout est nickel , la moto n'a jamais aussi bien démarré surtout a froid.
Le soir je repars chez moi et elle démarre très bien, mais après 8 kms le voyant batterie s'allume. ...1km plus loin c'est le voyant efi qui s'allume. ...puis l'éclairage du compteur baisse. ....la moto tousse....puis plus rien , la moto s'éteint mais les voyants restent allumé.
Je coupe le contact, rallume et le compteur s'éclaire normalement, les voyants s'allument puis s'éteignent correctement, plus de voyant batterie et efi mais aucun signe de vie du démarreur alors que tout fonctionne. Impossible de redémarrer !
J'aurais du charger la batterie mais je ne le savais pas.
Alors, selon vous batterie vide, régulateur, alternateur ?
nicoissd- KTM addict
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Re: problème efi coupure moteur
Ça ressemble plus à un souci d'alternateur qu'à un problème de charge initiale de la batterie.
Tu as vérifié le montage de la nouvelle batterie, cosses etc...
Tu as vérifié le montage de la nouvelle batterie, cosses etc...
Eric28- Sumo Expert
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Re: problème efi coupure moteur
Tu as bien remis les 3 cosses en place sur la batterie?
FxBZH- Ready To Race
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Re: problème efi coupure moteur
Non, 2 cosses....
J'ai enlevé 2 cosses et remis 2 cosses
Si il y en a 3, la 3e je l'ai pas vu ni sur la batterie ni sur le carnet ni sur le tuto sur internet
En plus elle a fonctionné, si j'avais oublié aurait elle fonctionnee ?
J'ai enlevé 2 cosses et remis 2 cosses
Si il y en a 3, la 3e je l'ai pas vu ni sur la batterie ni sur le carnet ni sur le tuto sur internet
En plus elle a fonctionné, si j'avais oublié aurait elle fonctionnee ?
nicoissd- KTM addict
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Re: problème efi coupure moteur
Pour moi, elle a fonctionné tant que ta batterie neuve était chargée, et n'étant pas rechargée, ça n'a pas duré.
Tu as revérifié le serrage des cosses ? C'était arrivé à un copain sur un 990 neuf il y a longtemps
Autre possibilité, batterie neuve défectueuse...
Tu as revérifié le serrage des cosses ? C'était arrivé à un copain sur un 990 neuf il y a longtemps
Autre possibilité, batterie neuve défectueuse...
Eric28- Sumo Expert
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Re: problème efi coupure moteur
Eric28 a écrit:Pour moi, elle a fonctionné tant que ta batterie neuve était chargée, et n'étant pas rechargée, ça n'a pas duré.
Tu as revérifié le serrage des cosses ? C'était arrivé à un copain sur un 990 neuf il y a longtemps
Autre possibilité, batterie neuve défectueuse...
+ 1 et je confirme qu'il y a 3 cosses le troisième fil est vert et va sur le moins.
supermothard- VIP Pilote
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Re: problème efi coupure moteur
Ok mais si le vert est pas branché elle fonctionne quand même le temps de se vider ? Parce que c'est sur que j'ai pas rebranche 3 fils !
nicoissd- KTM addict
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Re: problème efi coupure moteur
Verdict :
Stator Hs
On change régulateur aussi et révision des 7500kms
550 euros .....
Heuuuuuuu je ne sais que penser.....mais bon pas trop le choix et il suit mes motos depuis 7 ans j'ai plutôt confiance et il a trés bonne réputation donc cqfd...
Stator Hs
On change régulateur aussi et révision des 7500kms
550 euros .....
Heuuuuuuu je ne sais que penser.....mais bon pas trop le choix et il suit mes motos depuis 7 ans j'ai plutôt confiance et il a trés bonne réputation donc cqfd...
nicoissd- KTM addict
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Re: problème efi coupure moteur
Ca rentre de plus en plus dans les procédures. Ils changent les deux par acquis de conscience (et par la même occasion pour gonfler un peu la note), le régul morfle une fois sur deux quand l'alternateur meurt.
C'est chez Calif?
Ils te mettent un origine ou adaptable?
C'est chez Calif?
Ils te mettent un origine ou adaptable?
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: problème efi coupure moteur
Oliv moto sur la 202 il me suivait déjà quand il était avec tecchnik moto a cremat.
Piece Origine mais vu qu'elle casse pas sur que ce soit mieux qu adaptable
Il m'a demandé pour le régulateur et m'a dit aussi 50/50
J'ai préféré le faire faire je suis plus a ça prêt du coup
Piece Origine mais vu qu'elle casse pas sur que ce soit mieux qu adaptable
Il m'a demandé pour le régulateur et m'a dit aussi 50/50
J'ai préféré le faire faire je suis plus a ça prêt du coup
nicoissd- KTM addict
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Re: problème efi coupure moteur
Californie moto je peux pas....il a essayer de me penetrer analement sans mon consentement et depuis ça bloque
nicoissd- KTM addict
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Re: problème efi coupure moteur
J'y connais pas grand chose en elec moto, mais de ce que j'ai entendu à chaques fois à propos de cette 3eme cosse.
C'est que si elle est pas branchée, ta batterie ne se rechargera pas.
Et ça ressemble assez à ta panne, ta batterie a tenu sur sa charge résiduelle et une fois vide....
Enfin normalement, il faut vraiment être grave pour pas la remettre, elles sont vissées ensemble sur la cosse negative de la batterie, tu peux pas la louper.
C'est que si elle est pas branchée, ta batterie ne se rechargera pas.
Et ça ressemble assez à ta panne, ta batterie a tenu sur sa charge résiduelle et une fois vide....
Enfin normalement, il faut vraiment être grave pour pas la remettre, elles sont vissées ensemble sur la cosse negative de la batterie, tu peux pas la louper.
FxBZH- Ready To Race
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Re: problème efi coupure moteur
Oui c'est bon je me souviens elle est dans la gaine de la cosse qui va au - et elles sont solidaires.......
J'avais l'impression que la cosse était plus épaisse a droite ( négatif )
J'ai donc dû la remettre d'office non ?
Elle est solidaire ou non de la cosse de droite ?
Après je ne suis pas assez calé pour lui dire qu'il se trompe .....plus trop le choix de changer le stator sauf de la récupérer et l'emmener chez qqun d'autres...
J'avais l'impression que la cosse était plus épaisse a droite ( négatif )
J'ai donc dû la remettre d'office non ?
Elle est solidaire ou non de la cosse de droite ?
Après je ne suis pas assez calé pour lui dire qu'il se trompe .....plus trop le choix de changer le stator sauf de la récupérer et l'emmener chez qqun d'autres...
nicoissd- KTM addict
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Re: problème efi coupure moteur
Elle est solidaire, oui et non. Quand tu enlèves la vis qui les relient à la batterie, elles peuvent se séparer.
Mais tu l'aurais sans doute vu, donc oui t'as du la remettre
Mais tu l'aurais sans doute vu, donc oui t'as du la remettre
FxBZH- Ready To Race
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Re: problème efi coupure moteur
Pu#@@# c'est pas la 1ere batterie moto sue je change pourtant et je me suis jamais autant posé de questions....
Je reconnais que je m'interroge sur la probabilité que le stator rende l'âme le même jour que la batterie.......
Lui me dit que ça n'a pas de rapport.....
Je reconnais que je m'interroge sur la probabilité que le stator rende l'âme le même jour que la batterie.......
Lui me dit que ça n'a pas de rapport.....
nicoissd- KTM addict
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Re: problème efi coupure moteur
Il faut d'abord éclaircir cette histoire de troisième cosse....
Ensuite, il y a des valeurs de charge à prendre aux bornes de la batterie, moteur au ralentis et en accélérant un peu ensuite.
Genre 13v moteur ralentis et dans les 14 et quelque maxi en accélérant.
Un régulateur (si mes souv'nirs sont bon) ça se test, référence à mes ex @T et autres V-max...
Mais bon, maintenant qu'elle est chez le garagiste c'est délicat de lui dire ce qu'il a à faire
Ensuite, il y a des valeurs de charge à prendre aux bornes de la batterie, moteur au ralentis et en accélérant un peu ensuite.
Genre 13v moteur ralentis et dans les 14 et quelque maxi en accélérant.
Un régulateur (si mes souv'nirs sont bon) ça se test, référence à mes ex @T et autres V-max...
Mais bon, maintenant qu'elle est chez le garagiste c'est délicat de lui dire ce qu'il a à faire
Invité- Invité
Re: problème efi coupure moteur
Je suis tombé en panne a 21h
Le dépanneur l'a emmène a son dépôt puis ce matin m'a demandé ou l'emmener
Si j'avais dit chez moi j'aurais sûrement pu vérifier la batterie mais c'est tout car mes compétences sont très limitées
Ensuite si c'était pas la batterie j'aurais dû la ramener a un garage et ça aurait coûté encore combien ?
D'autant que je l'aurais emmené au garage où elle est donc..
Je le crois compétent et hônnete, j'en ai eu la preuve plusieurs fois depuis ces années où il suit mes motos mais je ne peux m'empêcher de minterroger....
Le dépanneur l'a emmène a son dépôt puis ce matin m'a demandé ou l'emmener
Si j'avais dit chez moi j'aurais sûrement pu vérifier la batterie mais c'est tout car mes compétences sont très limitées
Ensuite si c'était pas la batterie j'aurais dû la ramener a un garage et ça aurait coûté encore combien ?
D'autant que je l'aurais emmené au garage où elle est donc..
Je le crois compétent et hônnete, j'en ai eu la preuve plusieurs fois depuis ces années où il suit mes motos mais je ne peux m'empêcher de minterroger....
nicoissd- KTM addict
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Re: problème efi coupure moteur
les des sont jetes.
arretes de te bouffer les sang et dis toi que d ici peu tu pourras rouler a kouveau.
si le stator est mort , en ceourt circuit, il te grille le regul qui peut lui te griller la batterie.
arretes de te bouffer les sang et dis toi que d ici peu tu pourras rouler a kouveau.
si le stator est mort , en ceourt circuit, il te grille le regul qui peut lui te griller la batterie.
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: problème efi coupure moteur
stator 189e
regul 107e
total 296e
Vidange, filtre a huile, verfication ( notement si huile dans filtre a air que je n'ai pas pu faire moi meme), en fait la moto a 7300 kms donc on fait la revision des 7500kms
550e en tout
soit 254e pour le reste, mais il y a la main d'oeuvre du demontage/remontage pour stator, donc revision a peu pret 140e.....
Ca fait mal au derche mais bon, suis pas mecano, je fais pas grand chose moi meme, je pense que c'est le prix......
ps mais selon lui la batterie est bonne.........je comprend pas tout mais bon......
regul 107e
total 296e
Vidange, filtre a huile, verfication ( notement si huile dans filtre a air que je n'ai pas pu faire moi meme), en fait la moto a 7300 kms donc on fait la revision des 7500kms
550e en tout
soit 254e pour le reste, mais il y a la main d'oeuvre du demontage/remontage pour stator, donc revision a peu pret 140e.....
Ca fait mal au derche mais bon, suis pas mecano, je fais pas grand chose moi meme, je pense que c'est le prix......
ps mais selon lui la batterie est bonne.........je comprend pas tout mais bon......
nicoissd- KTM addict
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Re: problème efi coupure moteur
Bin tu as de la chance c'est tout... si on peut dire.
C'est de la pièce d'origine qu'il a mit?
C'est de la pièce d'origine qu'il a mit?
Math06- Modérateur
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Re: problème efi coupure moteur
Oui pièces d'origine mais je suis pas sur que ça soit le mieux car le stator a cassé a 7300 kms....
nicoissd- KTM addict
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Re: problème efi coupure moteur
Je suis passé au garage ce matin et j'avais correctement monté la batterie finalement...
nicoissd- KTM addict
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Re: problème efi coupure moteur
Ca veut rien dire pour la durée de vie
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: problème efi coupure moteur
Bon de toute façon c'est origine
nicoissd- KTM addict
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Localisation : Var
Re: problème efi coupure moteur
Bon récupération ce matin
Stator , régulateur 300e de pièces
Vidange 10/60 igol racing filtres crepines petite révision des 7500 en fait
2h30 mo
530 e .....
Stator , régulateur 300e de pièces
Vidange 10/60 igol racing filtres crepines petite révision des 7500 en fait
2h30 mo
530 e .....
nicoissd- KTM addict
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