Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
+4
barbaduke
PIERROT
Pi@f
Rickman1
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1190 ADVR Adventure R :: Moteur
Page 1 sur 1
Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
Bon, le passage en 150cv sur ma 1190 R avec ligne décata (pour usage circuit hein) est vraiment décevant...
Peu de reprise en dessous de 5000tr, un échappement bruyant, et un comportement moteur très loin de ma fabuleuse 990...
Mon concessionnaire me dit qu'il n'a qu'une courbe 150, mais il semble que celle-là est pas du tout adaptée à ma nouvelle ligne.
Hier j'ai même eu des ratatouillages avec coupure moteur...
Renseignements pris il existe bien plusieurs courbes KTM en fonction des types d'échappement...mais pas encore en France à priori trop récemment passée à la nouvelle législation européenne.
Je sais ce qu'il me reste à faire...
Peu de reprise en dessous de 5000tr, un échappement bruyant, et un comportement moteur très loin de ma fabuleuse 990...
Mon concessionnaire me dit qu'il n'a qu'une courbe 150, mais il semble que celle-là est pas du tout adaptée à ma nouvelle ligne.
Hier j'ai même eu des ratatouillages avec coupure moteur...
Renseignements pris il existe bien plusieurs courbes KTM en fonction des types d'échappement...mais pas encore en France à priori trop récemment passée à la nouvelle législation européenne.
Je sais ce qu'il me reste à faire...
Rickman1- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 ADV R
Messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : NORD AIX
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
La voie de la decatalysation est en marche !
Pi@f- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 357
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
j ai roulé decata avec mon Adv et jamais eu de soucis et jamais entendu non plus parlé de différentes courbes dispo chez KTM (d ailleurs un CC français a les même courbe que son collègue étranger , la base de donnée etant la même) ! il n ont ps de ligne en vente ds leur PP donc pas de nécessité ! et les silencieux montes sur la ligne d origine ne nécessite en rien cela non plus .
slts
pierrot
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
Fiorantino à Binches m'a confirmé qu'il possédait bien une courbe d'injection pour ligne akra sans dB Killer ni catalyseur quand en France on me dit qu'il n'existe qu'une courbe 150cv...
Rickman1- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 ADV R
Messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : NORD AIX
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
Pour la 1290 SD non ?
Parce que la ligne Akra n'existe pas pour 1190 Adv.
Je rejoins Pierrot, il n'existe à priori pas d'autre cartographie "officielle" KTM que la 100 ou la 150 cv pour nos 1190.
Après, il en existe bien une "officieuse" développée en Angleterre et injectable dans l'ECU des 1190, ils sont plusieurs sur Advrider à l'avoir fait faire.
Je n'ai jamais entendu parler d'autre chose, à part les cartos pour le PCV mais c'est autre chose.
Parce que la ligne Akra n'existe pas pour 1190 Adv.
Je rejoins Pierrot, il n'existe à priori pas d'autre cartographie "officielle" KTM que la 100 ou la 150 cv pour nos 1190.
Après, il en existe bien une "officieuse" développée en Angleterre et injectable dans l'ECU des 1190, ils sont plusieurs sur Advrider à l'avoir fait faire.
Je n'ai jamais entendu parler d'autre chose, à part les cartos pour le PCV mais c'est autre chose.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
Rickman1 a écrit:Bon, le passage en 150cv sur ma 1190 R avec ligne décata (pour usage circuit hein) est vraiment décevant...
Peu de reprise en dessous de 5000tr, un échappement bruyant, et un comportement moteur très loin de ma fabuleuse 990...
Mon concessionnaire me dit qu'il n'a qu'une courbe 150
Je reviens sur le problème initial ;-)
Ce n'est pas de bol mais tu es le premier pour lequel je lis que le passage en full et/ou la suppression du catalyseur occasionne des problèmes.
Le comportement ne sera jamais celui d'une 990 de toute façon, il n'y aura pas le côté "brutal" (j'en avais une).
Pour autant, tous ceux qui sont passés au 150 cv sont d'une part satisfaits et d'autre part n'ont pas eu de soucis, avec ou sans catalyseur.
N'est-il pas envisageable que ce soit un malheureux concours de circonstances et que le problème vienne d'ailleurs ?
Quel CC t'a fait le passage en full, Venelles, CT motos 83 ? (à moins que tu ne sois à Aix les bains, la chapelle, etc. mais pas en Provence ?)
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
J'habite Aix dans le Nord ! c'est un CC du coin qui me l'a fait.
De toute façon j'ai trouvé, c'est la sonde d'air qui appauvri encore un peu plus l'injection, le phénomène se passe moteur chaud à faible vitesse ou à l'arret. J'ai commandé une BA Rottweiler que je dois recevoir aujourd'hui, et mon CC va me monter un boitier additionnel pour compenser sous les 5000tr la pauvreté du mélange...
De toute façon j'ai trouvé, c'est la sonde d'air qui appauvri encore un peu plus l'injection, le phénomène se passe moteur chaud à faible vitesse ou à l'arret. J'ai commandé une BA Rottweiler que je dois recevoir aujourd'hui, et mon CC va me monter un boitier additionnel pour compenser sous les 5000tr la pauvreté du mélange...
Rickman1- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 ADV R
Messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : NORD AIX
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
Rickman1 a écrit:J'habite Aix dans le Nord ! c'est un CC du coin qui me l'a fait.
De toute façon j'ai trouvé, c'est la sonde d'air qui appauvri encore un peu plus l'injection, le phénomène se passe moteur chaud à faible vitesse ou à l'arret. J'ai commandé une BA Rottweiler que je dois recevoir aujourd'hui, et mon CC va me monter un boitier additionnel pour compenser sous les 5000tr la pauvreté du mélange...
"Nord Aix" ça pouvait être le nord de l'Aix du Sud
"la sonde d'air qui appauvri encore un peu plus l'injection" : tu parles de celle sur la boîte à air je suppose (puisque tu montes une Rot), elle ne fait pas qu'appauvrir le mélange mais peut aussi l'enrichir, à froid notamment. Cette sonde mesure la température de l'air et l'ECU ajoute cette info à toutes les autres pour affiner l'AFR.
Tu penses à elle comme étant à l'origine des problèmes de ta moto parce que... ?
Je suis moi-même en mode "bidouille" sur ma 1190 en ce moment, alors ça m'intéresse de regrouper/recouper les infos.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
Désolé pas suivi le fil ...J'ai complété dans un autre post...
Rickman1- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 ADV R
Messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : NORD AIX
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
je préférerai te lire aussi sur d'autres sujets, que ton problème que tu expose sur 2 post direct après l'inscription .... ;-)
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
demande l'avis à un autre concess.
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
Salut t as monte ta rot ?
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
Messages : 2564
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 63
Localisation : paca
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
Oui j'ai monté ma mousse rottweiler... Joli son ! Le gros bi est vraiment bien "présent"...Quand le moteur est tiède et l'injection pas encore appauvrie par la température c'est vraiment impressionnant le couple en bas ! Bon moteur chaud c'est une autre histoire...
Rickman1- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 ADV R
Messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : NORD AIX
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
Salut à tous, bon installé le power commander sur la 1190 pour finaliser la préparation filtre à air rottweiler. Résultat impressionnant, la moto tracte beaucoup plus fort dès les bas régimes dans un son très viril mais pas assourdissant, un régal. Par contre toujours le même problème qu'à l'origine de la suppression du catalyseur, le moteur ratatouille et ne prend plus ses tours dès qu'il est monté en température nominale.... Dès qu'il est redescendu un peu après un reset ça retourne nickel jusqu'à la température nominale... Je vais pousser de 5% l'injection à partir de 4500rpm mais franchement je commence à avoir fait le tour et j'ai peur d'être face à un truc insurmontable....Qui aurait une piste face à ce problème ?Bon weekend Pascal
Rickman1- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 ADV R
Messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : NORD AIX
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
Remets tout d'origine et vois si ça déconne encore, si oui le cc doit trouver d'où ça vient
Invité- Invité
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
Perso je viens de faire mon filtre à essence, c'est le jour et la nuit. ;-)
La mouette- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 154
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Pays Basque
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
Salut la mouette, qu'as tu solutionné en faisant ton filtre à essence ??
Rickman1- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 ADV R
Messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : NORD AIX
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
Sinon la bonne nouvelle c'est qu'après ces modifs j'ai enfin pu retrouver le comportement puncheur qui m'avait tant plu dans le 990 full...Savent faire des moteurs chez Katoche...Quand les normes faussent pas la donne.
Rickman1- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 ADV R
Messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : NORD AIX
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
Rickman1 a écrit:Salut la mouette, qu'as tu solutionné en faisant ton filtre à essence ??
Salut, j'avais des ratatouillages et des coupures plus ou moins importantes mais c'était aléatoire.
En fait mes filtres étaient pourris et la pompe était chargée de merdasse.
La mouette- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 154
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Pays Basque
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
Ok ! Bon ça va peut être m'aider... tu peux me dire où se trouve ces filtres ? Merci !
Rickman1- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 ADV R
Messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : NORD AIX
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
Sur la pompe à essence, tu as l'explicatif sur le manuel de reparation page 70.
La mouette- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 154
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Pays Basque
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
Hello,
Ça y est c'est réparé !! Et la meule marche du feu de dieu avec un punch de gros bi bien musclé ! Un énorme merci à barbaduke et la mouette pour m'avoir mis sur la piste d'un problème qui s'annonçait insolvable...Quelle coïncidence quand même ce problème d'encrassement qui arrive 80 kms après ma préparation. Finalement c'est surtout le tamis d'aspiration qui était saturé, pas forcément sale mais comme si l'essence avait bouffé le media filtrant. Un problème que chaque possesseur de 1190 des premières années doit absolument surveiller faute d'y passer. Allez bizzzz et...Place au gazzzzzz. Tchussss
Ça y est c'est réparé !! Et la meule marche du feu de dieu avec un punch de gros bi bien musclé ! Un énorme merci à barbaduke et la mouette pour m'avoir mis sur la piste d'un problème qui s'annonçait insolvable...Quelle coïncidence quand même ce problème d'encrassement qui arrive 80 kms après ma préparation. Finalement c'est surtout le tamis d'aspiration qui était saturé, pas forcément sale mais comme si l'essence avait bouffé le media filtrant. Un problème que chaque possesseur de 1190 des premières années doit absolument surveiller faute d'y passer. Allez bizzzz et...Place au gazzzzzz. Tchussss
Rickman1- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 ADV R
Messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : NORD AIX
La mouette- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 154
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Pays Basque
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
Rhââââ !!!
Que ferions-nous sans le piaf ???
Que ferions-nous sans le piaf ???
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne
Re: Problème rattatouillage et coupure moteur 1190 ADV R
T'es rendu là maitre Gibs, ça sent l'achat d'une orange sanguine!!!
La mouette- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 154
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Pays Basque
Sujets similaires
» probléme coupure moteur net ...
» problème efi coupure moteur
» 690 duke 3 probleme de ralenti et coupure moteur
» Problème de coupure moteur à l enclenchement d une vitesse
» Coupure moteur
» problème efi coupure moteur
» 690 duke 3 probleme de ralenti et coupure moteur
» Problème de coupure moteur à l enclenchement d une vitesse
» Coupure moteur
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1190 ADVR Adventure R :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum