Pour Duke III 690, problème de frein arrière.................
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supermot68
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Pour Duke III 690, problème de frein arrière.................
Salut à tous
Lors de ma première virée avec la moto je me suis apperçu que le frein arrière bloque de suite lors des freinages. Avez-vous ce problème? Est-ce du à ma moto?
De retour j'ai mis un peu plus de garde à la pédale, mais j'aime pas quand ça bloque de suite. Avez-vous une soluce, peut-être des plaquettes plus dures, ça se trouve?
Je vais essayer avec beaucoup plus de garde, mais je doute..............
A bientôt
Lors de ma première virée avec la moto je me suis apperçu que le frein arrière bloque de suite lors des freinages. Avez-vous ce problème? Est-ce du à ma moto?
De retour j'ai mis un peu plus de garde à la pédale, mais j'aime pas quand ça bloque de suite. Avez-vous une soluce, peut-être des plaquettes plus dures, ça se trouve?
Je vais essayer avec beaucoup plus de garde, mais je doute..............
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Re: Pour Duke III 690, problème de frein arrière.................
Bon alors je me répond à moi même..................
Chez KTM ils annoncent des plaquettes de différentes dureté, donc j'ai acheté des plaquettes dures, maintenant reste plus qu'à les essayer avec plus de garde, ça devrais être tout bon................
Chez KTM ils annoncent des plaquettes de différentes dureté, donc j'ai acheté des plaquettes dures, maintenant reste plus qu'à les essayer avec plus de garde, ça devrais être tout bon................
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Re: Pour Duke III 690, problème de frein arrière.................
Faut freiner de l'avant mec ! C'est 75 % de l'avant et 25 %, le frein arrière est un ralentisseur, ben moi j'ai appris ca au permis !!
Nan mais bon "sérieux" l'arrière qui bloque ca peut être sympa pour faire des travers, non ? !!
Aller j'arrête, j'ai pas vraiment de soluce pour ton soucis, sur ma katoche j'ai descendu le levier de frein AR au maxi, si ca peut aidé, pour moi c'est plutôt pour les Wheeling, ca permet de ne pas avoir le pied trop tordu en cas de début de soleil, voila
Nan mais bon "sérieux" l'arrière qui bloque ca peut être sympa pour faire des travers, non ? !!
Aller j'arrête, j'ai pas vraiment de soluce pour ton soucis, sur ma katoche j'ai descendu le levier de frein AR au maxi, si ca peut aidé, pour moi c'est plutôt pour les Wheeling, ca permet de ne pas avoir le pied trop tordu en cas de début de soleil, voila
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Re: Pour Duke III 690, problème de frein arrière.................
J'ai rencontré un gars qui ne freinait que de l'arrière: Méthode défensivesupermot68 a écrit:Faut freiner de l'avant mec ! C'est 75 % de l'avant et 25 %, le frein arrière est un ralentisseur, ben moi j'ai appris ca au permis !!
....Qu'il disait.
J'en chiale encore
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Re: Pour Duke III 690, problème de frein arrière.................
Bon blague à part, j'ai voulu changer les plaquettes. Pour ça faut démonter la roue, hum pas pratique mais bon, ensuite faut libérer la durite de frein pour pouvoir sortir l'étrier, toujours pas pratique..............
Par contre pour retirer l'axe qui tiens les plaquettes, je trouve pas la soluce. Si quelqu'un l'a déjà fait, ça m'arrangerais bien...........
J'ai retiré la goupille de l'axe, il tourne libre entre deux doigts, j'ai essayé de le chasser de l'extérieur vers l'intérieur (coté roue), ça peut pas être en sens inverse, le passage coté extérieur est plus petit que du coté intérieur..............
Avec une pitite BTR ça prend pas donc pas de filetage.................
J'attend vos avis pour ceux qui ont déjà changer ces foutues plaquettes...................
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Re: Pour Duke III 690, problème de frein arrière.................
Les plaquettes arrières doivent pouvoir se changer sans démonter la roue et l'étrier?
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Re: Pour Duke III 690, problème de frein arrière.................
J'ai posé la question chez KTM à coté de chez moi, bah non faut tout démonter.....................
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Re: Pour Duke III 690, problème de frein arrière.................
kazama a écrit:Enorme
Il a raison, il faut même enlever la bulle et réservoir...
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Re: Pour Duke III 690, problème de frein arrière.................
Katomeuch a écrit:kazama a écrit:Enorme
Il a raison, il faut même enlever la bulle et réservoir...
Alors explique au lieu de te foutre de moi.................
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Re: Pour Duke III 690, problème de frein arrière.................
et ben regarde dans le manuel d'atelier.............................................................................................ah ! oui c'est vrais tu l'as pas
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Re: Pour Duke III 690, problème de frein arrière.................
Normalement les plaquettes, tu les démontes en enlevant uniquement les deux clips qui tiennent les deux tiges s'insérant dans les plaquettes, et zou tu tires les deux tiges et les plaquettes tombes, rien besoin de démonter en sus.
Pour ta sensation, j'avais exactement la même avec ma précédente SMT et cela avait été clairement résolu en changeant les plaquettes arrières par des modèles Razingggggg achetés chez notre partenaire (de mémoire AP RAcing)
Pour ta sensation, j'avais exactement la même avec ma précédente SMT et cela avait été clairement résolu en changeant les plaquettes arrières par des modèles Razingggggg achetés chez notre partenaire (de mémoire AP RAcing)
Re: Pour Duke III 690, problème de frein arrière.................
mrictdi a écrit:Normalement les plaquettes, tu les démontes en enlevant uniquement les deux clips qui tiennent les deux tiges s'insérant dans les plaquettes, et zou tu tires les deux tiges et les plaquettes tombes, rien besoin de démonter en sus.
Pour ta sensation, j'avais exactement la même avec ma précédente SMT et cela avait été clairement résolu en changeant les plaquettes arrières par des modèles Razingggggg achetés chez notre partenaire (de mémoire AP RAcing)
Et bien pas sur la Duke, il n'y a qu'un seul axe à l'arrière. J'essayerai sans tout démonter mais vu que le cons m'a dit qu'il fallait tout démonter....................
Depuis les plaquettes plus dures, c'est nickel, le freinage est devenu "normal" pour un arrière, par contre maintenant quand je freine, ça couine....................
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Re: Pour Duke III 690, problème de frein arrière.................
Ca couine le temps qu'elles se fassent normalement...
Re: Pour Duke III 690, problème de frein arrière.................
OK...............
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