Question durite carbu 950
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Question durite carbu 950
Bonjour
après avoir retiré le systeme EPC je me demandais si il fallait boucher cette entrée ?
Et l'autre durite c'est une mise à l'air ?
[img(800px,600px)][/img]
MERCI
après avoir retiré le systeme EPC je me demandais si il fallait boucher cette entrée ?
Et l'autre durite c'est une mise à l'air ?
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MERCI
arthurmrmusic- KTMent Votre
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Re: Question durite carbu 950
[img][/img]
Voilà comme c'est monté sur la mienne. La durite EPC c'est celle qui est débranchée sur ma photo, bouchée noté ok sur la tienne. Celle juste a droite c'est un reniflard a conserver qui descend sous la BAA de mémoire. Au dessus j'ai rien touché, je ne sais plus si d'origine ce trou est bouché ou non on ne voit pas sur ma photo, mais il n'y a rien a y faire.
Voilà comme c'est monté sur la mienne. La durite EPC c'est celle qui est débranchée sur ma photo, bouchée noté ok sur la tienne. Celle juste a droite c'est un reniflard a conserver qui descend sous la BAA de mémoire. Au dessus j'ai rien touché, je ne sais plus si d'origine ce trou est bouché ou non on ne voit pas sur ma photo, mais il n'y a rien a y faire.
vince73- KTM addict
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Re: Question durite carbu 950
ok donc tout va bien merci de ta réponse
Et par rapport aux reniflards , j'ai une BAA rottweiller donc les deux reniflards pendent le long du cadre et quand je fais des wheelings les reniflards se retrouvent face à la route .
Est il possible que de l'air soit propulser dans les reniflards et fassent bugger la carburation ?
car c'est le problème que j'ai , quand je fais des wheelings j'ai des trou dans la carburation quand je suis en équilibre sur la roue arrière ,comme si il n'y avait plus d'essence (trou dans l'acceleration) et je cherche la cause .
merci
Et par rapport aux reniflards , j'ai une BAA rottweiller donc les deux reniflards pendent le long du cadre et quand je fais des wheelings les reniflards se retrouvent face à la route .
Est il possible que de l'air soit propulser dans les reniflards et fassent bugger la carburation ?
car c'est le problème que j'ai , quand je fais des wheelings j'ai des trou dans la carburation quand je suis en équilibre sur la roue arrière ,comme si il n'y avait plus d'essence (trou dans l'acceleration) et je cherche la cause .
merci
arthurmrmusic- KTMent Votre
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Re: Question durite carbu 950
arthurmrmusic a écrit:
car c'est le problème que j'ai , quand je fais des wheelings j'ai des trou dans la carburation quand je suis en équilibre sur la roue arrière ,comme si il n'y avait plus d'essence (trou dans l'acceleration) et je cherche la cause .
merci
je dis peut être un connerie , mais le pointeau du flotteur du carbu , n'étant plus en position dû au weeling, il ne peut donc pas coulisser et bloque du même coup l'arrivée d'essence
duking- Ultra VIP
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Re: Question durite carbu 950
si c'est ça c'est emmerdant , avant j'avais un 690 smcr , jpouvais faire des kilométres sur la roue arrieres et là à peine je lève , ça cafouille...
la moto est sur LBC pour ceux qui veulent...
les versions à injection genre 990 etc... ont elles ce problème ?
la moto est sur LBC pour ceux qui veulent...
les versions à injection genre 990 etc... ont elles ce problème ?
arthurmrmusic- KTMent Votre
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Re: Question durite carbu 950
arthurmrmusic a écrit:
Et par rapport aux reniflards , j'ai une BAA rottweiller donc les deux reniflards pendent le long du cadre et quand je fais des wheelings les reniflards se retrouvent face à la route .
Est il possible que de l'air soit propulser dans les reniflards et fassent bugger la carburation ?
Possible, change le passage de tes durites pour les faire sortir en arrière ça coute rien et tu pourras déjà écarter cette possibilité.
vince73- KTM addict
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Re: Question durite carbu 950
merci , j'avais pas vu ta réponse dsl
j'en profite pour mettre une image de la partie 53 du carbu , qui correspond aux durites en questions , quel est la fonction exacte de ces deux durites en fait ?
(au passage pour l'instant je peux pas tester si c'est ça la cause du problème car j'ai un ménisque cassé en ce moment)
j'en profite pour mettre une image de la partie 53 du carbu , qui correspond aux durites en questions , quel est la fonction exacte de ces deux durites en fait ?
(au passage pour l'instant je peux pas tester si c'est ça la cause du problème car j'ai un ménisque cassé en ce moment)
arthurmrmusic- KTMent Votre
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Re: Question durite carbu 950
et aussi j'ai resserré le collier au niveau du Y entre les silencieux et le collecteur , il etait totalement desseré ?
une prise d'air à ce niveau peut il induire des problèmes de comportement moteur comme j'ai en wheeling ?
merci d'avance
une prise d'air à ce niveau peut il induire des problèmes de comportement moteur comme j'ai en wheeling ?
merci d'avance
arthurmrmusic- KTMent Votre
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Re: Question durite carbu 950
Ce sont les durits de mise à l'air, ne surtout pas boucher ! (mêm à déboucher si c'est le cas)
Le bouchon est bien en place sur le corps de la membrane de dépression qui sert à faire retomber les boisseaux.
Le EPC sert en fait à limiter la montée en régime sur les 3 premiers rapports pour des questions de bruit (je pensais que c'était pour éviter le retournement). Les commandes électriques sont donc gérées par le calculateur et mettent les membranes des carbus à l'air libre, du coup les boisseaux se ferment.
Il semblerait que ces électrovannes puissent à la longue se mettre en vibration (caoutchouc qui vieilli) et fermer inopinément un carbu. A la longue ce serait dommageable pour le moteur.
Le bouchon est bien en place sur le corps de la membrane de dépression qui sert à faire retomber les boisseaux.
Le EPC sert en fait à limiter la montée en régime sur les 3 premiers rapports pour des questions de bruit (je pensais que c'était pour éviter le retournement). Les commandes électriques sont donc gérées par le calculateur et mettent les membranes des carbus à l'air libre, du coup les boisseaux se ferment.
Il semblerait que ces électrovannes puissent à la longue se mettre en vibration (caoutchouc qui vieilli) et fermer inopinément un carbu. A la longue ce serait dommageable pour le moteur.
christophe- Sumo Expert
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Re: Question durite carbu 950
ok merci l'epc je l'ai viré et bouché donc ça c'est bon
et pour les durites de mise à l'air je pense que mon problème vient de là et que de l'air rentre dans le carbu quand je fais des roues arrières donc je vais les placé de manière à eviter ce phénoméne (quand je serai sur pied)
et pour le collier/joint du collecteur une idée des symptomes que ça peut faire apparaitre si Non étanche ?
merci
et pour les durites de mise à l'air je pense que mon problème vient de là et que de l'air rentre dans le carbu quand je fais des roues arrières donc je vais les placé de manière à eviter ce phénoméne (quand je serai sur pied)
et pour le collier/joint du collecteur une idée des symptomes que ça peut faire apparaitre si Non étanche ?
merci
arthurmrmusic- KTMent Votre
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Re: Question durite carbu 950
Et les niveaux de cuve tu avais pu vérifier du coup ?
Une fuite à la ligne le problème principal que tu auras c'est plus de petarades à la décélération, je pense pas que ton soucis vienne de la.
Une fuite à la ligne le problème principal que tu auras c'est plus de petarades à la décélération, je pense pas que ton soucis vienne de la.
vince73- KTM addict
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Humeur : La banane en orange !
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Re: Question durite carbu 950
oué les reglages carbu j'ai tout essayé , le niveau de cuve j'ai essayé de 2mm à 3.5mm , les gicleur j'ai essayé plusieur config aiguille aussi , la moto est passé sur banc aussi donc là la moto marche du feu de dieu , ça lève en 2 et en 3 sans embrayage mais dès que je met la moto à la verticale , la carburation cafouille , pour moi c'est embetant car j'adore faire des wheeling lent au point d'equilibre...
Soit c'est le carbu avant qui se retrouve totalement à l'envers et ça fait bugger la moto soit c'est ces durites qui prennent le vent.
Soit c'est le carbu avant qui se retrouve totalement à l'envers et ça fait bugger la moto soit c'est ces durites qui prennent le vent.
arthurmrmusic- KTMent Votre
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Re: Question durite carbu 950
injection = système sous pression= plus de cuves plus de trucs à la con et pour tes durites , rien à voir.
ROADRUNNER- Sumo Expert
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Localisation : AIN
Re: Question durite carbu 950
ok merci , ça m'aurait étonnait que ça soit les durites aussi...
la 950 sm à carbu elle est pas faite pour faire des gros wheelings , faut que je me fasse une raison !
de toute facon la moto est en vente sur LBC et sur ce site mais j'aurais bien aimé trouver une solution et je l'aurais gardé !
tampis , jvais me rabattre sur un bon modèle injection que tu peux mettre à l'envers sans soucis
la 950 sm à carbu elle est pas faite pour faire des gros wheelings , faut que je me fasse une raison !
de toute facon la moto est en vente sur LBC et sur ce site mais j'aurais bien aimé trouver une solution et je l'aurais gardé !
tampis , jvais me rabattre sur un bon modèle injection que tu peux mettre à l'envers sans soucis
arthurmrmusic- KTMent Votre
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