Fiabilité embrayage
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Fiabilité embrayage
Hello,
j'ai changé l'embrayage de ma duke à 20 000.
A 40 000, ça recommence. Il est usé et il commence à cirer quand la machine est sollicitée vigoureusement, ce que je ne manque pas de faire.
Question : vous trouvez cela normal ? Un embrayage qui s'use presque à la vitesse des plaquettes ?
Chez les japs, et même avec des bicylindres, il est courant de voir des embrayages qui tiennent 60 000 voir beaucoup plus !
j'ai changé l'embrayage de ma duke à 20 000.
A 40 000, ça recommence. Il est usé et il commence à cirer quand la machine est sollicitée vigoureusement, ce que je ne manque pas de faire.
Question : vous trouvez cela normal ? Un embrayage qui s'use presque à la vitesse des plaquettes ?
Chez les japs, et même avec des bicylindres, il est courant de voir des embrayages qui tiennent 60 000 voir beaucoup plus !
Re: Fiabilité embrayage
ce n'est pas normal, sur ma 690 l'embrayage a 36000 kms d'origine et aucun soucis. tu met quoi comme huile dans ton moteur ?
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Fiabilité embrayage
10W60 ENI/AGIP achetée chez lubuniversal :
https://www.lubuniversal.com/4-temps/183-huile-moteur-moto-4t-eni-i-ride-moto-gp-10w60-1-l-8003699008212.html
J'ai changé le kit embrayage à 20 000 par un kit adaptable de chez EBC (ressort disques lisses et garnis). Cela ne m'étonnait guère la première fois, car ma moto est une ancienne moto école.
http://www.silverperformance.fr/ebc-drc205-embrayage-ktm-690-enduror-endurodukeduke-rsmlelimited-editionsmcsmr-20072011-p-72213.html
Ca a bien marché pendant 20 000 km et là ça recommence à cirer un peu.
Par ailleurs, j'ai le sentiment d'avoir une utilisation "normale" de l'embrayage (je ne fais pas patiner outre mesure).
Est-ce qu'autre chose que le kit pourrait être en cause ? Le récepteur d'embrayage par exemple ? Cela m'étonnerait. J'ai à l'idée qu'une anomalie du système hydraulique aurait plutôt tendance à rendre difficile le débrayage plutôt que l'embrayage.
https://www.lubuniversal.com/4-temps/183-huile-moteur-moto-4t-eni-i-ride-moto-gp-10w60-1-l-8003699008212.html
J'ai changé le kit embrayage à 20 000 par un kit adaptable de chez EBC (ressort disques lisses et garnis). Cela ne m'étonnait guère la première fois, car ma moto est une ancienne moto école.
http://www.silverperformance.fr/ebc-drc205-embrayage-ktm-690-enduror-endurodukeduke-rsmlelimited-editionsmcsmr-20072011-p-72213.html
Ca a bien marché pendant 20 000 km et là ça recommence à cirer un peu.
Par ailleurs, j'ai le sentiment d'avoir une utilisation "normale" de l'embrayage (je ne fais pas patiner outre mesure).
Est-ce qu'autre chose que le kit pourrait être en cause ? Le récepteur d'embrayage par exemple ? Cela m'étonnerait. J'ai à l'idée qu'une anomalie du système hydraulique aurait plutôt tendance à rendre difficile le débrayage plutôt que l'embrayage.
Re: Fiabilité embrayage
Apparemment, je ne suis pas le seul à me plaindre de ce type de problème.
Par exemple, dans ce fil de forum, les mêmes symptômes
http://advrider.com/index.php?threads/ktm-690-enduro-r-annoying-clutch-slipping-problems.1068639/
Il semble que le montage de ressorts renforcés (EBC CSK131) résout le problème
http://www.silverperformance.fr/ebc-csk131-ressorts-embrayage-ktm-690-rendurodukerrallye-factory-replicasmcsmrsmlimed-20072012-p-74651.html
Plus d'info sur ces ressorts ici
https://ebcbrakes.com/product/coil-diaphragm-springs/
Par exemple, dans ce fil de forum, les mêmes symptômes
http://advrider.com/index.php?threads/ktm-690-enduro-r-annoying-clutch-slipping-problems.1068639/
Il semble que le montage de ressorts renforcés (EBC CSK131) résout le problème
http://www.silverperformance.fr/ebc-csk131-ressorts-embrayage-ktm-690-rendurodukerrallye-factory-replicasmcsmrsmlimed-20072012-p-74651.html
Plus d'info sur ces ressorts ici
https://ebcbrakes.com/product/coil-diaphragm-springs/
Re: Fiabilité embrayage
Embrayage remplacé (ressorts, disques lisses et garnis) par un kit EBC.
Ca marche nickel. La pile de disques de l'ancien embrayage avait perdu environ 1mm (au total) ainsi que les ressorts.
Ca marche nickel. La pile de disques de l'ancien embrayage avait perdu environ 1mm (au total) ainsi que les ressorts.
Re: Fiabilité embrayage
L'embrayage KTM d'origine à une très courte longévité dû à sa conception et l'utilisation de matériaux très légers.
Personnellement je n'avais rencontré sur toutes mes machines un embrayage aussi fragile (changé il y a 1 mois à 12 000km).
Même le garage KTM m'a dit que la semaine où j'étais passé ils avaient refait 2 embrayages dont une 690 à 6 000km !
Bref, de la grosse daube cette embrayage et c''est la raison pour laquelle je vais revendre ma duke pour passer à la 1290 (mais je vais bien me renseigner avant...)
Personnellement je n'avais rencontré sur toutes mes machines un embrayage aussi fragile (changé il y a 1 mois à 12 000km).
Même le garage KTM m'a dit que la semaine où j'étais passé ils avaient refait 2 embrayages dont une 690 à 6 000km !
Bref, de la grosse daube cette embrayage et c''est la raison pour laquelle je vais revendre ma duke pour passer à la 1290 (mais je vais bien me renseigner avant...)
Re: Fiabilité embrayage
Bizzard le mien a 20000 kms il a pas bronché
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
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Localisation : drome
Re: Fiabilité embrayage
pascal26 a écrit:Bizzard le mien a 20000 kms il a pas bronché
Je pense que la série ainsi que l'utilisation doit avoir un impact également.
Car je dois dire que si j'ai un mono c'est pas pour faire des accélérations/reprises avec "douceur" :D
Re: Fiabilité embrayage
"Car je dois dire que si j'ai un mono c'est pas pour faire des accélérations/reprises avec "douceur" :D " D'accord avec toi , c'est pour ça qu'on l'aime ce gros mono !!
pascal26- VIP Pilote
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