petite question...
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Freinage
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petite question...
Salut...
je commence a apprivoiser la bête ..bientot 1400 kms en 3 semaines ...j'ai fais quelques modifs type full akra, suppression des papillons secondaires, brides 1/2..un bon setting de suspensions....du vrai bonheur cette brêle...
Par contre j'ai remarqué une drole de sensation au niveau du freinage avant...pour freiner ça freine!!! mais sur l'amorce d'un freinage j'ai "l'impression" que ça fait comme des coups...puis ensuite plus rien??
Pas du tout les symptômes d'un disque voilé qui provoquerait des dribles, mais comme si les 8 plaquettes ne mordaient pas le disque simultanément..pourtant j'ai démonté , nettoyé les pistons et lubrifié ces derniers...lorsque je fais tourner la roue a la main, pas de soucis ça tourne en roue libre (donc priori pas de grippage...)..j'ai regardé encore ce soir...et a priori tous les pistons présentent le même écartement....alors normal??? Ah oui dernier point pendant le freinage on entend "chanter" les plaquettes avec le bizzz caracteristique..mais une fois la poignée relachée ça continu certe beacoup moins fort, mais encore perceptible...
je commence a apprivoiser la bête ..bientot 1400 kms en 3 semaines ...j'ai fais quelques modifs type full akra, suppression des papillons secondaires, brides 1/2..un bon setting de suspensions....du vrai bonheur cette brêle...
Par contre j'ai remarqué une drole de sensation au niveau du freinage avant...pour freiner ça freine!!! mais sur l'amorce d'un freinage j'ai "l'impression" que ça fait comme des coups...puis ensuite plus rien??
Pas du tout les symptômes d'un disque voilé qui provoquerait des dribles, mais comme si les 8 plaquettes ne mordaient pas le disque simultanément..pourtant j'ai démonté , nettoyé les pistons et lubrifié ces derniers...lorsque je fais tourner la roue a la main, pas de soucis ça tourne en roue libre (donc priori pas de grippage...)..j'ai regardé encore ce soir...et a priori tous les pistons présentent le même écartement....alors normal??? Ah oui dernier point pendant le freinage on entend "chanter" les plaquettes avec le bizzz caracteristique..mais une fois la poignée relachée ça continu certe beacoup moins fort, mais encore perceptible...
nene09- Baby KTM
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Re: petite question...
Pour le bizzz, c'est normal ça fait ça au début et dépassé quelques milliers de bornes t'entends plus rien.
Qu'entends tu par des coups? Ca prend d'un coup au mordant?
Qu'entends tu par des coups? Ca prend d'un coup au mordant?
Re: petite question...
mrictdi a écrit:Pour le bizzz, c'est normal ça fait ça au début et dépassé quelques milliers de bornes t'entends plus rien.
Qu'entends tu par des coups? Ca prend d'un coup au mordant?
pourtant la mienne vient de franchir les 7000 kms...difficile a expliquer, oui ça mort franchement, et a ce moment la ça donne l'impression de "sacader" un peu puis aprés ça disparait sur le fin du freinage....
nene09- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT 2010
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Re: petite question...
Cette merde de Bizzz ne disparait pas.
L'autre jour je demande à Pegaz qui roulait avec moi de venir à mon niveau pour écouter mon Bizz .. et au moment où il arrive à ma hauteur qu'entend-je ???? Son Bizz était aussi fort que le mien (la sienne est une 950 de 40 0000 km)
Pour info j'ai descendu une colline l'autre jour en roue libre (50 km) moteur éteins donc, et le Bizz s'est aussi déclenché dès que j'ai touché le frein avant.
Je soupçonne une pompe d'assistance au liquide de frein.
L'autre jour je demande à Pegaz qui roulait avec moi de venir à mon niveau pour écouter mon Bizz .. et au moment où il arrive à ma hauteur qu'entend-je ???? Son Bizz était aussi fort que le mien (la sienne est une 950 de 40 0000 km)
Pour info j'ai descendu une colline l'autre jour en roue libre (50 km) moteur éteins donc, et le Bizz s'est aussi déclenché dès que j'ai touché le frein avant.
Je soupçonne une pompe d'assistance au liquide de frein.
Koufig- Poisson Rouge
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Re: petite question...
Si ça chante aussi à l'arrêt c'est peut-être ce que tu penses, mais j'en doute.
C'est plutôt le bruit des plaquettes, l'avantage c'est que quand tu faits le freinage à un pote, il le sent bien venir
Pour l'à-coup, j'ai monté des plaquettes EBC. Moins de mordant à la prise du levier et même puissance ensuite.
Et je valide, lors des orange days et de l'essai de la smt 2011, j'ai de suite été géné par le freinage qui donne l'impression de taper dans un trotoir dès qu'on touche le frein.
C'est plutôt le bruit des plaquettes, l'avantage c'est que quand tu faits le freinage à un pote, il le sent bien venir
Pour l'à-coup, j'ai monté des plaquettes EBC. Moins de mordant à la prise du levier et même puissance ensuite.
Et je valide, lors des orange days et de l'essai de la smt 2011, j'ai de suite été géné par le freinage qui donne l'impression de taper dans un trotoir dès qu'on touche le frein.
olivier- Baby KTM
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Re: petite question...
Pour ton ressenti "trottoir" est-ce que le mordant est un réel problème (pas pour moi) ? Je préfère un réglage suspensions plus ferme.
Pour le Bizzz :
Je n'ai pas essayé à l'arrêt ni le contact coupé.
Mais moteur non allumé, contact sur ON et en roue libre.
Ca ne vient pas du frottement des plaquettes (ou alors c'est qu'elles restent collées ce qui serait une énormité).
Pour le Bizzz :
Je n'ai pas essayé à l'arrêt ni le contact coupé.
Mais moteur non allumé, contact sur ON et en roue libre.
Ca ne vient pas du frottement des plaquettes (ou alors c'est qu'elles restent collées ce qui serait une énormité).
Koufig- Poisson Rouge
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Re: petite question...
Autre piste : dévisse les écrous des fourreaux, qui serrent l'axe de roue, fait jouer la fourche pour bien que les fourreaux prennent leur place,
re-visse.
C'est comme sur les cross-enduro (tiens un hasard).
re-visse.
C'est comme sur les cross-enduro (tiens un hasard).
olivier- Baby KTM
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Re: petite question...
Tu dis cela pour ses accoups ou pour son bizzz ?
Koufig- Poisson Rouge
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Re: petite question...
C'est pour ton fameux bizzz, que tout soit bien aligné. Et puis ça prend deux minutes et ça peu pas faire de mal.
En tous cas, pour moi ça a bien fonctionné, plus de bizzz ni autre. Remarque, à 30 000 les disques sont bien rodés
En tous cas, pour moi ça a bien fonctionné, plus de bizzz ni autre. Remarque, à 30 000 les disques sont bien rodés
olivier- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 sdr
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Re: petite question...
Je note et je rajoute à la liste du Bizz Ness
Koufig- Poisson Rouge
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Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: petite question...
moi ce ne sont pas tellement les bizz qui me gènent..mais ces espèces de sacades en amorce de freinage...comme si les machoires n'appliquaient pas une pression constante...j'ai rdv samedi 30 pour la révision des 7500 je leur en toucherais : un mot
nene09- Baby KTM
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Localisation : lavelant 09
Re: petite question...
bon hier révision des 7500 , verdict les deux disques sont légèrement voilés..une demande de prise en charge en garantie a été demandé ..a suivre et neuf 188 € pièce si l'un d'entre vous en vend une paire suis preneur, car je pense que la garantie va prendre un siècle si toute fois ça aboutit...
nene09- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT 2010
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Localisation : lavelant 09
Re: petite question...
La prise en garantie est normalement très rapide si ton concessionnaire est bon. En gros une semaine grand maxi pour avoir le retour de KTM. Si ton concess est exceptionnel, il te les prends en garantie sur le champs puisqu'il n'y a pas débat et ensuite le fait passer chez KTM....ce que le miens fait.
Re: petite question...
demande de garantie envoyée aujourd'hui a suivre en espérant que chez KTM la notion de garantie ne soit pas qu'un argument commercial, je viens de chez BM ou chaque fois ça c'est passé tout seul et très rapidement, un coup de fil en direct et hop commande de pièce.....la déja m'a fallu envoyer des photos des disques, de la moto, et du compteur pour justifier du kilométrage...
nene09- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT 2010
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Localisation : lavelant 09
Re: petite question...
Normal, certains font passer des garanties sur des motos qui ne le sont plus donc du coup, KTM renforce le contrôle...pour les photos c'est juste histoire de vérifier que t'as pas pris une gamelle que le concess essayerai de faire passer sous garantienene09 a écrit:a déja m'a fallu envoyer des photos des disques, de la moto, et du compteur pour justifier du kilométrage...
Re: petite question...
ça y est les deux disques pris en garantie , montés aujourd'hui, du vrai bonheur ça ne vibre plus!!! ..faut juste les roder car au debut ça freine pas...
nene09- Baby KTM
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philvtrsp2- Modérateur
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