KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

+28
Flash2999
mecanix
Taboo63
barbaduke
Seb31
valdo
supermothard
chouchou
pamire
FxBZH
Zdesign
bafffffffff
jpioupiou
toutounet22
remkin13
Eric28
Vam74
Advnoel
tom john
YANNICK 13
maya06
Jugep0
Q1²
Zju62
amcam
tophezx12r
katerman21
skilucci
32 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par maya06 Mer 4 Déc 2019 - 18:26

J'ai écrit des conneries  - Correction plus bas


Dernière édition par maya06 le Mer 4 Déc 2019 - 18:56, édité 1 fois (Raison : correction)
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1158
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par maya06 Mer 4 Déc 2019 - 18:53

barbaduke a écrit:





maya06 a écrit:

le brin qui doit etre tendu est celui coté tendeur,







toutounet22 a écrit: qu'il faut tendre le brin gauche sur le cylindre arrière ( quand on est face aux pignons ) et le brin droit sur l'avant "






[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 84126 
Si ne ne m'abuse il y a contradiction là.
Sur le cylindre arrière, le tendeur est sur le côté droit de la chaîne (en étant face aux pignons), donc si on tend le côté gauche ce n'est pas celui du côté du tendeur.
Idem pour l'avant.
Du coup, il faut faire quoi ??




Oui, il y a contradiction, et c'est mon explication précedente qui n'est pas la bonne (ouf ..).
La distribution de ce moteur utilise une chaine, mais aussi un pignon intermediaire, lequel fait tourner les chaines et les pignons AAC
à contresens du vilo.

Je me corrige donc :

Le moteur tournant dans le même sens que les roues, et les AAC dans le sens inverse, le brin "tendu" de chaque chaine, est celui qui est le plus EN ARRIERE
par rapport à la moto.

Cylindre AR, les pignons sont coté droit de la moto.
Quand on se place face aux pignons du cylindre AR, le tendeur est a droite du cylindre. Il faut tendre le brin gauche (qui est le plus en arriere)

Cylindre AV, les pignons sont coté gauche de la moto.
Quand on se place face aux pignons du cylindre AV, le tendeur est a gauche du cylindre. Il faut tendre le brin droit (qui est le plus en arriere).

Pour tendre chacun de ces brins "tendus" (cyl AR ou AV) il faut faire tourner le vilo "en avant" c.a.d dans le meme sens que les roues.


Sauf contre ordre dans le manuel, personnellement c'est comme ca que je ferais. Le vilo tire toujours sur le brin arriere des deux chaines.
Le brin arriere est le brin tendu. C'est lui qui donne le tempo et les diagrammes d'ouverture.


Dernière édition par maya06 le Mer 4 Déc 2019 - 19:12, édité 2 fois
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1158
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par maya06 Mer 4 Déc 2019 - 19:01

Supermothard, et Toutounet, ont raison.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1158
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par barbaduke Mer 4 Déc 2019 - 19:39

Amen  lol!

En tout cas très intéressante cette réflexion collective
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par toutounet22 Mer 4 Déc 2019 - 20:38

maya06 a écrit:
La distribution de ce moteur utilise une chaine, mais aussi un pignon intermediaire, lequel fait tourner les chaines et les pignons AAC à contresens du vilo.
Oui. Il faut 2 tours de vilo (2 x 360°) pour faire faire un tour au pignon intermédiaire (360°) et donc un tour pour les AAC et les chaines.
Et le pignon intermédiaire inverse forcément le sens de rotation.

@ barbaduke et autres autres, très intéressant cette réflexion collective ET constructive où chacun a essayé de comprendre  sans rester buté sur des idées fausses ou préconçues.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par Invité Jeu 5 Déc 2019 - 8:47

Alpenstrasse a écrit:Je vais recommencer en suivant scrupuleusement la procédure Smile2

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Screen10













maya06 a écrit:





barbaduke a écrit:











maya06 a écrit:

le brin qui doit etre tendu est celui coté tendeur,



















toutounet22 a écrit: qu'il faut tendre le brin gauche sur le cylindre arrière ( quand on est face aux pignons ) et le brin droit sur l'avant "












[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 84126 
Si ne ne m'abuse il y a contradiction là.
Sur le cylindre arrière, le tendeur est sur le côté droit de la chaîne (en étant face aux pignons), donc si on tend le côté gauche ce n'est pas celui du côté du tendeur.
Idem pour l'avant.
Du coup, il faut faire quoi ??










Oui, il y a contradiction, et c'est mon explication précedente qui n'est pas la bonne (ouf ..).
La distribution de ce moteur utilise une chaine, mais aussi un pignon intermediaire, lequel fait tourner les chaines et les pignons AAC
à contresens du vilo.

Je me corrige donc :

Le moteur tournant dans le même sens que les roues, et les AAC dans le sens inverse, le brin "tendu" de chaque chaine, est celui qui est le plus EN ARRIERE
par rapport à la moto.

Cylindre AR, les pignons sont coté droit de la moto.
Quand on se place face aux pignons du cylindre AR, le tendeur est a droite du cylindre. Il faut tendre le brin gauche (qui est le plus en arriere)

Cylindre AV, les pignons sont coté gauche de la moto.
Quand on se place face aux pignons du cylindre AV, le tendeur est a gauche du cylindre. Il faut tendre le brin droit (qui est le plus en arriere).

Pour tendre chacun de ces brins "tendus" (cyl AR ou AV) il faut faire tourner le vilo "en avant" c.a.d dans le meme sens que les roues.


Sauf contre ordre dans le manuel, personnellement c'est comme ca que je ferais. Le vilo tire toujours sur le brin arriere des deux chaines.
Le brin arriere est le brin tendu. C'est lui qui donne le tempo et les diagrammes d'ouverture.



Vous savez quoi ?
Bin je vais essayer les 2 procédures et je vous dirai quoa lol!
Par ce que mine de rien, on est toujours en contradiction entre le manuel et les pro d'ici (en qui j'ai toute confiance hein) mais comme St Thomas...
Par ce qu'en 2 mots, d'un côté (sur le manuel) on dit de commencer par les AAC d'admission (donc tendre le brin côté tendeur) et de l'autre (ici) de tendre le brin côté opposé...

Ahhh si seulement je n'avais été si sûr de moi après avoir fait le cylindre AV du premier coup (en pigeant le vilo)  mais pris dans ma lancée, pour le cylindre AR j'ai juste aligné les AAC sans m'occuper du vilo et je n'ai pigé le vilo que juste pour contrôler le bon calage une fois le boulot fait  81
Si ça s'trouve c'était déjà comme ça...
Je n'aurai pas le temps de m'en occuper ce w.e mais je m'y replonge la semaine prochaine.
Tout est encore ouvert, ça va être rapide de refaire la manip.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par toutounet22 Jeu 5 Déc 2019 - 9:35

Alpenstrasse a écrit:
on est toujours en contradiction entre le manuel et les pro d'ici




Oui lol!

Je viens d'aller voir la moto pour bien situer les éléments parce que je connais pas mal les moteurs mais je n'ai pas encore fait la manip sur la SDR.

Sur le cylindre avant, pas de problème: on tend le brin situé vers l'arrière de la moto, qui est le brin arrivant sur l'AAC admission et qui est du côté opposé au tendeur.

La contradiction est sur le cylindre arrière:

- d'après la doc on tend le brin situé vers l'avant de la moto, qui est le brin arrivant sur l'AAC admission et qui est du même côté que le tendeur.

- d'après supermothard, on tend le brin situé vers l'arrière qui est opposé au tendeur, donc celui qui arrive sur l'AAC échappement.


Si on fait un petit schéma de la distri, on voit que le vilo (via la chaine) tire en direct sur l'AAC ECHAP du cylindre arrière et sur l'AAC ADM du cylindre avant. Du coup on peut s'interroger sur la pertinence de la doc qui dit de tendre aussi côté AAC admission sur le cylindre arrière [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 84126  La logique voudrait qu'on applique le même procédé pour les 2 cylindres.


Un "essai terrain" sera le bienvenu [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 918415

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par toutounet22 Jeu 5 Déc 2019 - 11:55

Petite précision concernant le pignon intermédiaire.
J'avais dit qu'il faisait un tour quand le vilo en faisait deux.

En regardant les photos du moteur, c'est pas tout à fait comme ça sur nos moteurs.
Le pignon intermédiaire semble avoir le même nombre de dents que le pignon du vilo.
Par contre, le pignon intermédiaire doit avoir un deuxième pignon sur son côté intérieur. Et il doit y avoir un rapport 1/2 entre ce deuxième pignon et le pignon d'AAC. Au final, le vilo fait bien deux tours quand la distri n'en fait qu'un.

Et contrairement aux Ducati qui ont la distri des 2 cylindres du même côté de la moto, ici il y a deux pignons intermédiaires: un à gauche sur le vilo pour la distri du cylindre avant et un à droite sur le vilo pour la distri du cylindre arrière.


Dernière édition par toutounet22 le Ven 6 Déc 2019 - 8:34, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par supermothard Jeu 5 Déc 2019 - 16:31

bon ça fait un moment que je rigole bien a vous lire lol! en fait la réponse est simple et toutounet 22 s'efforce tant bien que mal a vous la démontrer mais il aime bien se compliquer la vie [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 69893 en fait quelque soit le moteur , quelque soit sont architecture, que ce soit une chaine ou une courroie, on installe les arbres a cames en tendant le brin opposé au tendeur. sinon réfléchissez. vilo pigé ( il ne bouge pas.) si vous tendez le brin du coté du tendeur c'est l'autre brin qui est mou n'est ce pas ? donc quand vous allez monter le tendeur puis le libérer il va pousser sur le brin tendu, faire tourner les poulies d'arbre a came et le brin opposé se retrouve tendu. résultat les repères sont décalés CQFD . [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 157684 [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 802960
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par barbaduke Jeu 5 Déc 2019 - 16:35

Tu n'as pas compris, on le savait tous, on voulait juste te faire sortir du bois Smile2
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par barbaduke Jeu 5 Déc 2019 - 16:37

Ceci dit merci pour l'explication on ne peut plus claire [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 960881

Toutounet est trop perfectionniste, il s'est perdu avec ses histoires de pignons et du coup a fini par nous perdre aussi lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par toutounet22 Jeu 5 Déc 2019 - 16:41

Ouaip,  et il a prit un malin plaisir à nous voir nous emmêler dans nos explications avant de se pointer lol!
Ceci dit, la doc n'est donc pas correcte pour le cylindre arrière.
Et je ne suis pas perfectionniste d'abord , je suis retraité.  Du coup j'ai le temps de blablater  Smile2 sur les forums.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par toutounet22 Jeu 5 Déc 2019 - 17:02

La prochaine fois, utilisation obligatoire de Tipp-Ex.  Ca aurait évité 3 pages d'explications plus ou moins foir......ses lol!

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Tipex14
mode fayot ON:  supermothard, tu noteras que j'avais bien gardé sur un coin de bureau tes explications concernant les brins à tirer.
mode fayot OFF

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par barbaduke Jeu 5 Déc 2019 - 19:28

toutounet22 a écrit:mode fayot ON:  supermothard, tu noteras que j'avais bien gardé sur un coin de bureau tes explications concernant les brins à tirer.
mode fayot OFF
[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 802960


Moi je suis pas retraité mais j'avais du temps, mon patron était occupé ailleurs ces derniers temps, à propos de ma retraite justement  [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 802960

Ce n'est pas la première boulette relevée dans le manuel,  [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 707249  chez KTM
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 8:30

Hier soir je m'y suis remis en rentrant du taf ça m'énervait  Smile2

J'ai redéposé le tendeur et la chape des AAC du cylindre AR et recommencé la manip tout d'abord comme dit dans le manuel donc :

- en tendant le brin côté tendeur pour commencer, voilà ce que ça donne.

Tout d'abord mettre le vilo au repère, le voilà

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 20191212

Ensuite tendre le brin côté tendeur et positionner les AAC.
Voilà je n'ai pas pu faire mieux, mais pire si je décale ne serait-ce que d'une dent !

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 20191217

et pour terminer, voilà la position des repères des AAC après remontage de la chape, du tendeur réarmé et 2 tours moteurs.

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 20191213

Je recommence pour l'autre manip' :

Re-dépose du tendeur et de la chape

- en tendant cette fois le brin opposé au tendeur

Le vilo au repère toujours en place

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 20191214

Tendre le brin opposé au tendeur et positionner les AAC

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 20191215


Position des repères des AAC après remontage de la chape, du tendeur réarmé et 2 tours moteurs

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 20191216

Manifestement, tendre la chaîne d'un côté ou de l'autre ne change rien ou pas grand chose au résultat final, c'est même mieux en faisant comme le dit le manuel  [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 69893

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par toutounet22 Ven 6 Déc 2019 - 8:59

Sur les photos, les repères semblent un poil moins bien avec la deuxième méthode.

Comme je l'avais déjà dit, ils ne doivent pas être au mm près quand ils font le marquage des repères sur les poulies.
J'espère que lorsqu'ils emmanchent les poulies sur les AAC, ils positionnent bien les cames par rapport aux dents des poulies!!

En regardant différentes photos d'AAC, on voit que les repères ne sont pas toujours exactement au même endroit par rapport aux dents. Ce qui expliquerait que l'on ne puisse pas forcément aligner parfaitement les repères par rapport au plan de joint. Mais quelle que soit la méthode, impossible de se tromper d'une dent, ce qui est rassurant.


Alpenstrasse, un grand merci pour ton acharnement qui a permis de lever le doute    [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 918415
Finalement, tout le monde avait raison.   
Tournée générale, ce débat m'a donné soif [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 960881

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 9:01

Je ne pense pas que les poulies soient rajoutées sur les AAC, ils sont creux et d'une seule pièce je pense [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 247513

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 9:11

Comparatif résultat final avec les 2 méthodes

Ce qui est troublant c'est que pour le cylindre AV quand le vilo est pigé les repères des ACC sont parfaitement alignés au plan de joint de la culasse [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 84126

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 20191220  

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 20191221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par barbaduke Ven 6 Déc 2019 - 11:05

Fort à parier que c'était déjà comme ça avant que tu ne démontes, ça me servira de leçon si au prochain contrôle j'ai des jeux à corriger, bien regarder avant de démonter et éventuellement marquer à la peinture blanche.


Bel acharnement en tout cas [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 744578
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par toutounet22 Ven 6 Déc 2019 - 11:40

barbaduke a écrit:Fort à parier que c'était déjà comme ça avant que tu ne démontes

C'est même sur.

Sur tes poulies d' AAC du cylindre avant, les repères ont été tracés au bon endroit.
Si tu n'as pas remonté le cache culbuteur du cylindre avant, tu peux regarder où sont les marques sur les poulies des AAC  par rapport aux dents adjacentes.
Et comparer avec la position des marques sur les poulies des AAC du cylindre arrière.

Si à l'avant, les marques tombent  exactement sur le plan de joint, à l'arrière elles devraient être au même endroit (par rapport aux dents) pour se retrouver pile poil au niveau du plan de joint.
Et ça ne doit pas être le cas.  Ce qui explique ce que tu as constaté.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 12:44

Pour être parfaitement sûr il faudrait intervertir les AAC av et ar mais là franchement je sature lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par toutounet22 Ven 6 Déc 2019 - 13:13

Je n'osais pas te le demander  lol!

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 13:28

Nan nan [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 782574

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par barbaduke Ven 6 Déc 2019 - 14:35

Allez, au point où tu en es, vas-y Alpenstrasse lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par supermothard Ven 6 Déc 2019 - 15:12

bon je vais foutre ma merde lol!  en me basant sur l'autre poste d'alpenstrasse sur la révision des 30000 kms, j'en déduit que ça a déja été démonté. et vu la qualité remarquable du boulot effectué sur cette moto a cette époque [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR - Page 13 802960  n'y aurai il pas eu une mauvaise manip lors de la remise en place du tendeur ? avec pour conséquence une surtension de la chaine de distri provoquant une usure prématurée et un allongement de celle ci ? ça expliquerait le très léger  écart  constaté des repères .
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum