[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR
+28
Flash2999
mecanix
Taboo63
barbaduke
Seb31
valdo
supermothard
chouchou
pamire
FxBZH
Zdesign
bafffffffff
jpioupiou
toutounet22
remkin13
Eric28
Vam74
Advnoel
tom john
YANNICK 13
maya06
Jugep0
Q1²
Zju62
amcam
tophezx12r
katerman21
skilucci
32 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Entretien
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR
Plus qu'à frotter si tu veux faire de la moto avant l'été
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Tu verras peut-être apparaître un bon génie et tu auras droit à 3 voeux
Tu pourras en profiter pour lui demander des pastilles
Tu pourras en profiter pour lui demander des pastilles
toutounet22- VIP Pilote
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Hello tout le monde.
Avec du retard je viens vous tenir au courant.
Premièrement je voudrai remercier les personnes m'ayant apporté des réponses sur les différents post auxquels j'ai participé. Merci beaucoup messieurs.
Voici sur les schémas ci-dessous les mesures des différentes valeurs. J'ai récupéré deux pastilles et donc acheté les 6 autres.
Et voilà !
Premièrement je voudrai remercier les personnes m'ayant apporté des réponses sur les différents post auxquels j'ai participé. Merci beaucoup messieurs.
Voici sur les schémas ci-dessous les mesures des différentes valeurs. J'ai récupéré deux pastilles et donc acheté les 6 autres.
Et voilà !
chouchou a écrit:Hello tout le monde.
Et voilà !
Salut
dit moi, tu as du démonter la rampe d'injection pour faire les pastilles du cylindre AR. tu n'as pas de soucis de ralenti après l'avoir remonté ??
Oui je l’ai démonté.
Il me semble qu’il est plus haut qu’avant, mais avec les grands froids c’est peut-être dû à ça.
Il me semble qu’il est plus haut qu’avant, mais avec les grands froids c’est peut-être dû à ça.
chouchou a écrit:Oui je l’ai démonté.
Autre question, les cales que tu as utilisées, sont graduées de combien en combien ?
Elles sont graduées de 0,05 à partir de 0,05 jusqu'à 0,25, puis de 0,10 à partir de 0,30 jusqu'à 1mm.
Je n'ai pas bien compris les différents choix d'épaisseur.
Tu dis qu'à partir de 0,30 les tailles des pastilles vont de 0,10 en 0,10.
hors, sur tes schémas, cylindre arrière échappement, tu as mis une de 2,25 et une de 2,31.
Ca ne fait pas un pas de 0,10 mais de 0,6.
Tu dis qu'à partir de 0,30 les tailles des pastilles vont de 0,10 en 0,10.
hors, sur tes schémas, cylindre arrière échappement, tu as mis une de 2,25 et une de 2,31.
Ca ne fait pas un pas de 0,10 mais de 0,6.
toutounet22- VIP Pilote
Alors excuse moi j'ai cru que tu parlais des cales d'épaisseur pour mesurer les jeux.
Les pastilles vont de 0,05 en 0,05.
La pastille de 2,31 est une que j'ai réutilisé.
Merci pour ces éclaircissements.
J'ai mélangé les jauges d'épaisseur (pour prendre la mesure des jeux) et les pastilles.
C'est pour ça que je n'y comprenais plus rien
J'ai mélangé les jauges d'épaisseur (pour prendre la mesure des jeux) et les pastilles.
C'est pour ça que je n'y comprenais plus rien
toutounet22- VIP Pilote
chouchou a écrit:Alors excuse moi j'ai cru que tu parlais des cales d'épaisseur pour mesurer les jeux.
Non, non, moi je parlais bien des cales. j'ai demandé parce que je trouvais tes chiffres un peux trop rond. Moi, mes cales font 0,10 0,13 0,15 0,18 0,20 et ainsi de suite (et j'ai des cales 0,03 0,04 0,05 0,06 0,07 0,08 et 0,09 ce qui permet d’être très précis dans les prises de mesure en combinant les cales)
Oui effectivement il y a des cales plus précises mais le manuel d'atelier donne des cales avec les dimensions que j'ai.
Je pense donc que cela est suffisant.
chouchou a écrit:Oui effectivement il y a des cales plus précises mais le manuel d'atelier donne des cales avec les dimensions que j'ai.
oui, pour faire le réglage, pas pour prendre les cotes ;)
si tu est à 0,18 ta cale 0,15 passe et la 0,20 ne passe pas et toi tu te dis que c'est bon parce que tu penses être à 0,15.
je dis aussi ça parce que moi j'avais cet exemple sur ma prise de cote (et aussi une prise à 0,28).
Zdesign a écrit:chouchou a écrit:Oui effectivement il y a des cales plus précises mais le manuel d'atelier donne des cales avec les dimensions que j'ai.
oui, pour faire le réglage, pas pour prendre les cotes ;)
si tu est à 0,18 ta cale 0,15 passe et la 0,20 ne passe pas et toi tu te dis que c'est bon parce que tu penses être à 0,15.
je dis aussi ça parce que moi j'avais cet exemple sur ma prise de cote (et aussi une prise à 0,28).
Heuu .. si tu as la 0.15 qui passe et la 0,20 qui ne passe pas, faute d'avoir d'autres cales, tu ne peux en deduire qu'une chose :
Le jeu se situe entre 0,15 et 0,19.
Enfin, moi je vois ca comme ca ...
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Après si la 0.15 passe large comme une lettre à la poste, tu te doutes que t'es plus proche des 0.20 que du mini.
C'est qu' une question de ressenti c'est sûr, mais c'est pas donné à tout le monde nan plus de faire son jeu aux soupapes.
C'est qu' une question de ressenti c'est sûr, mais c'est pas donné à tout le monde nan plus de faire son jeu aux soupapes.
FxBZH- Ready To Race
- Votre Moto : SDR 1290
Avec un bon jeu de cales on peu mesurer un jeu très précis par exemple de 0,13 en combinant une cale de 0,07 et une autre de 0,06
Donc pas de soucis pour mesurer d'autres cotes au centième près
Donc pas de soucis pour mesurer d'autres cotes au centième près
Invité- Invité
Chouchou,
tu as changé joints toriques et rondelles des tendeurs de chaines lors de ton réglage du JAS?
Et si oui, comment as-tu déverrouillé les tendeurs de chaine de distri une fois ceux-ci vissés à leur place. Ils parlent d'un outil pour faire ça dans le manuel d'atelier.
tu as changé joints toriques et rondelles des tendeurs de chaines lors de ton réglage du JAS?
Et si oui, comment as-tu déverrouillé les tendeurs de chaine de distri une fois ceux-ci vissés à leur place. Ils parlent d'un outil pour faire ça dans le manuel d'atelier.
toutounet22- VIP Pilote
Alors oui j'ai changé absolument tout le joints, couvres culasses, puits de bougies, vis de fixations etc.
Au final n'arrivant pas à déverrouiller les tendeurs de chaîne en poussant dessus comme indiqué dans le manuel, je les ai simplement monté non verrouillés. Et RAS, les vis n'ont pas forcé lors de la mise en place et cela a très bien fonctionné.
Au final n'arrivant pas à déverrouiller les tendeurs de chaîne en poussant dessus comme indiqué dans le manuel, je les ai simplement monté non verrouillés. Et RAS, les vis n'ont pas forcé lors de la mise en place et cela a très bien fonctionné.
Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir les tendeurs sous la main mais je me disais que si on ne les armait pas avant de les monter, il n'y aurait pas besoin de les déverrouiller ensuite.
Je me posais juste la question du montage des tendeurs non armés. Parce qu'il y a surement une raison au fait qu'ils demandent de les armer avant de les placer. Mon inquiétude était que ça forcerait peut-être au montage.
Et tu as répondu à ma question.
Merci chouchou.
Je me posais juste la question du montage des tendeurs non armés. Parce qu'il y a surement une raison au fait qu'ils demandent de les armer avant de les placer. Mon inquiétude était que ça forcerait peut-être au montage.
Et tu as répondu à ma question.
Merci chouchou.
toutounet22- VIP Pilote
De rien.
Je me posais la même question avant de faire l'essai et vu que cela n'a pas forcé je me suis dit que c'était tout bon.
Je me posais la même question avant de faire l'essai et vu que cela n'a pas forcé je me suis dit que c'était tout bon.
Un tendeur déployé ne peut pas revenir en arrière.
Si la chance te sourit et qu'il ne se deregle pas en le demontant,
le remettre tel quel pourrait ne pas faire de dégâts.
Mais si il avance de quelques crans, aie aie aie ...
D'où la procedure de retraction (remise à zero), puis de liberation
lorsque le corps est revissé en place sur le bloc.
Si la chance te sourit et qu'il ne se deregle pas en le demontant,
le remettre tel quel pourrait ne pas faire de dégâts.
Mais si il avance de quelques crans, aie aie aie ...
D'où la procedure de retraction (remise à zero), puis de liberation
lorsque le corps est revissé en place sur le bloc.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14