Problème boite / point mort
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steph25
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Problème boite / point mort
Bonjour à vous,
Il y a +- 3000 km, lors d'un séjour en foret noire sous 30°, j'ai eu des soucis de boite. Je n'arrivais plus a trouver le point mort et les vitesses étaient difficiles à passer.
J'ai purgé le liquide d'embrayage et l'ai remplacé par du 5.1..... Nickel plus de soucis... Ma moto avait +-6000 km
Hier, alors qu'elle n'a par encore 10.000 km, le problème est revenu.....
Je doute que le liquide doit déjà être changé après si peu de km
Quelqu'un a déjà eu le même soucis????
Pour info, je n'ai pas de fuite de liquide et je n'ai pas bougé au levier d'embrayage qui est d'origine.....
Il y a +- 3000 km, lors d'un séjour en foret noire sous 30°, j'ai eu des soucis de boite. Je n'arrivais plus a trouver le point mort et les vitesses étaient difficiles à passer.
J'ai purgé le liquide d'embrayage et l'ai remplacé par du 5.1..... Nickel plus de soucis... Ma moto avait +-6000 km
Hier, alors qu'elle n'a par encore 10.000 km, le problème est revenu.....
Je doute que le liquide doit déjà être changé après si peu de km
Quelqu'un a déjà eu le même soucis????
Pour info, je n'ai pas de fuite de liquide et je n'ai pas bougé au levier d'embrayage qui est d'origine.....
liodal- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke
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Re: Problème boite / point mort
quelle année ta moto?
il me semble que sauf erreur, le 5.1 ne convient qu'aux v2...
il me semble que sauf erreur, le 5.1 ne convient qu'aux v2...
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
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Re: Problème boite / point mort
C'est une 2016
liodal- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke
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Date d'inscription : 24/07/2012
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Re: Problème boite / point mort
Il faut recontroler la purge, en bas ET en haut.
J'ai eu un pb de trouvage de PM, mais pas de passage de vitesses.
Les vitesses passaient nickel. Il y avait que la 1 qui claquait beaucoup
à l'engagement, et le PM difficile à trouver.
Ceci est du a un décollage non total des disques d'embrayage ( en position debrayée),
qui entraine un couple residuel de l'embrayage.
Quand l'embrayage ne decolle pas completement, la boite est sous tension, la 1ere claque et le PM
n'est pas trouvable. Si ce couple residuel augmente encore, ce sont les vitesses
qui ne passent plus tres bien non plus.
Ceci peut venir de la commande d'embrayage, comme de l'enbrayage lui-même,
y compris les disques, un roulement, le graissage de l'embrayage, les creneaux de noix et de cloche marqués,
une huile dégradée, etc ...
J'ai eu un pb de trouvage de PM, mais pas de passage de vitesses.
Les vitesses passaient nickel. Il y avait que la 1 qui claquait beaucoup
à l'engagement, et le PM difficile à trouver.
Ceci est du a un décollage non total des disques d'embrayage ( en position debrayée),
qui entraine un couple residuel de l'embrayage.
Quand l'embrayage ne decolle pas completement, la boite est sous tension, la 1ere claque et le PM
n'est pas trouvable. Si ce couple residuel augmente encore, ce sont les vitesses
qui ne passent plus tres bien non plus.
Ceci peut venir de la commande d'embrayage, comme de l'enbrayage lui-même,
y compris les disques, un roulement, le graissage de l'embrayage, les creneaux de noix et de cloche marqués,
une huile dégradée, etc ...
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
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Localisation : 06
Re: Problème boite / point mort
ok merci mais je vais aller voir le concessionaire ca sera mieux car elle est encore garantie
liodal- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke
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Localisation : belgique Gerpinnes
Re: Problème boite / point mort
la Purge , c est une des fortes causes (un de mes ami à eu le même soucis) par contre les liquides mis d origine par KTM perdent vite leur couleurs d origine et certainement une partie de leur propriété (freins et embrayage) moi je les remplace tous les ans ....
slts
pierrot
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PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: Problème boite / point mort
Il a été fait il y a moins de 3000 km
liodal- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke
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Date d'inscription : 24/07/2012
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Localisation : belgique Gerpinnes
Re: Problème boite / point mort
J'ai le même souci cest de pire en pire
J'ai remplacé le liquide d embrayage c'est du minéral
J'ai remplacé l'huile moteur
Si vous avez une solution je suis preneur
Toujours pareil
J'ai remplacé le liquide d embrayage c'est du minéral
J'ai remplacé l'huile moteur
Si vous avez une solution je suis preneur
Toujours pareil
Jano 74- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 superduke
Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2017
Localisation : 74000
Re: Problème boite / point mort
salut,j'avais le meme probleme que vous,j'ais des commandes reglables,celle ktm,j'ais juste remonté la poignée d'un cran avec la molette de réglage et plus aucun souci
steph25- Baby KTM
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Messages : 91
Humeur : comme la meteo,noire
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Age : 49
Localisation : maiche
Re: Problème boite / point mort
Moi ma molette était deseree donc c'etait peut être ca ... je Vais l'essayer ce week-end enfin
liodal- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke
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Localisation : belgique Gerpinnes
Re: Problème boite / point mort
Jano 74 a écrit:J'ai le même souci cest de pire en pire
J'ai remplacé le liquide d embrayage c'est du minéral
J'ai remplacé l'huile moteur
Si vous avez une solution je suis preneur
Toujours pareil
Janot, contrôle la mollette d'eloignement de la poignée d'embrayage, met l'eloignement au max et essaye.
Mon concess a une astuce qui vaut ce qu'elle vaut : il ouvre l'embrayage et retourne certains disques lisses.
On recupere une moto qui a encore le pb, mais 500 bornes apres le pb a disparu comme par magie.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1287
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Localisation : 06
Re: Problème boite / point mort
Bj
Faire et refaire la purge des deux cotés. Il reste souvent des micros bulles.
Faire et refaire la purge des deux cotés. Il reste souvent des micros bulles.
Re: Problème boite / point mort
avec un câble d'embrayage, il n'y aurait pas tout ces emmerdes de purge ou autre
tom john- Sumo Expert
- Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse
Re: Problème boite / point mort
Et certain se plaindrait de mal à la main....
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Problème boite / point mort
Ça fait longtemps que les embrayages à câble sont aussi souple voir même plus que les hydrau
Quand je roule le s1000r du pote, je ne sens aucune différence comparé au sdr
Quand je roule le s1000r du pote, je ne sens aucune différence comparé au sdr
tom john- Sumo Expert
- Votre Moto : sdr 1290
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Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse
Re: Problème boite / point mort
Je pense que j'ai eu le même souci l'année dernière, quasi impossible de passer au PM une fois la moto arretée (mais moteur tournant). Par contre dès que je roulais, aucun pb.
J'ai purgé le circuit, pareil.. Et finalement, un truc à ne pas oublier, c'est de purger le maitre cylindre en plus du circuit. Hop, 1 ou 2 très petites bulles sont sorties du MC, ça prend 30 secondes et la garde à la poignée est devenue normale et tout fonctionne à merveille ensuite !
Le pb est revenu progressivement depuis 2 ou 3 semaines, j'ai purgé hier le MC et zou, c'est reparti !!
J'ai purgé le circuit, pareil.. Et finalement, un truc à ne pas oublier, c'est de purger le maitre cylindre en plus du circuit. Hop, 1 ou 2 très petites bulles sont sorties du MC, ça prend 30 secondes et la garde à la poignée est devenue normale et tout fonctionne à merveille ensuite !
Le pb est revenu progressivement depuis 2 ou 3 semaines, j'ai purgé hier le MC et zou, c'est reparti !!
Christian74- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SDR - Yam XJR 1300
Messages : 389
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 60
Localisation : Annecy
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