Black-Out SAS 1290
+16
Jopat
orsu2b
windie
YANNICK 13
Advnoel
gibs
Seeli
Patrick42
full
blue angel
Raims
maya06
Math06
valdo
PIERROT
Phil38
20 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Black-Out SAS 1290
Voilà, hier étant partis pour un petit Road-book aux petits oignons pour le Week-end: ( Lautaret; Izoard; Vars; la Bonnette; La lombarde; L'Arche; Le Noyer... en j'en passe!) Tout se passe bien jusqu au village de Vars, St Marcellin (04) dans la montée vers le Col du même nom (Une tuerie ce col!) et la, arrêt moteur, écran noir, le Gps qui s’éteint après sa tempo hors tension!... Je m'arrête en roue libre a l’abri et... grand moment de solitude!... Plus de jus nulle part!... Contrôle des fusibles près du Canister: OK, appel a un ami!... (Ktm Grenoble) Qui me fait contrôler les deux gros fusibles de 30A qui son derrière le cache latéral droit: Jackpot celui de gauche est mort!... Je test le circuit avec le droit qui est bon et paf! il claque aussi!... Il y a donc un court-circuit franc!...
Appel a l’assistance KTM qui nous rapatrie nous et la moto a Montdauphin; et qui la pose demain chez KTM a Gap.
Nous on est rentrés ce jour... En train!
Diagnostique demain.
Appel a l’assistance KTM qui nous rapatrie nous et la moto a Montdauphin; et qui la pose demain chez KTM a Gap.
Nous on est rentrés ce jour... En train!
Diagnostique demain.
Phil38- Ready To Race
- Votre Moto : Ducati Multistrada V4s 2021
Re: Black-Out SAS 1290
Oups .......
alors pour ne voir que le bon coté des choses , tu sais que c est électrique ......
donc on attend l avis des experts !!!
slts
pierrot
alors pour ne voir que le bon coté des choses , tu sais que c est électrique ......
donc on attend l avis des experts !!!
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
put'1 la loose...tiens nous au courant quand tu sauras.
c'est con mais je ne sors plus ma moto sans la clé de secours et une pile 2032 depuis que je lis vos aventures....
c'est con mais je ne sors plus ma moto sans la clé de secours et une pile 2032 depuis que je lis vos aventures....
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
bin la c est un court circuit franc sur un truc non protege par un fusible secondaire.
circuit de charge ou de demarrage.
alternateur regulateur et demarreur serait mes premieres verification
circuit de charge ou de demarrage.
alternateur regulateur et demarreur serait mes premieres verification
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Pas glop !
C'est rare que le 30A saute sans que un des petits le fassent.
Ca veut dire normalement que la liste des fautifs est restreinte :
- ECU
- Regu
- Relai de demarreur (et a travers lui, parfois, le moteur de demarreur)
Ces trois dispositifs sont les suspects N°1 (avec leur cablage evidemment).
Tout le reste est derriere des fusibles plus petits, qui auraient sauté avant ou en même temps.
Donc peut-etre un de leurs fils pincé quelque part et qui a fini par se denuder, ou le régu fondu, ou le relai de demarreur fondu ...
Exemple : Si le relai de demarreur se detache et sort de son logement, une de ses 4 cosses peut toucher le cadre et hop court jus.
(ca m'est déjà arrivé).
Apres, si les régulateurs KTM sont aussi fiables que ceux de tronfe ou de ducate, faudrait regarder là en premier !
- ECU
- Regu
Tout le reste est derriere des fusibles plus petits, qui auraient sauté avant ou en même temps.
Donc peut-etre un de leurs fils pincé quelque part et qui a fini par se denuder, ou le régu fondu, ou le relai de demarreur fondu ...
Exemple : Si le relai de demarreur se detache et sort de son logement, une de ses 4 cosses peut toucher le cadre et hop court jus.
(ca m'est déjà arrivé).
Apres, si les régulateurs KTM sont aussi fiables que ceux de tronfe ou de ducate, faudrait regarder là en premier !
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Ooooops... pas cool Phil
J'espère que la cause sera clairement identifiée et que ce ne sera pas un problème récurrent...
J'espère que la cause sera clairement identifiée et que ce ne sera pas un problème récurrent...
Raims- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 R 2016
Ben Phil 38 t'as pas de chance. Je pense de plus en plus fortement à conserver ma 1190 qui a fait 10000 km cette annee sans probleme et cerise sur le gateau mes PIRELLI ont 7000 km et ne sont pas défigurés.
Donc je vais attendre pour renouveler le bestiau.
Donc je vais attendre pour renouveler le bestiau.
blue angel- VIP Pilote
- Votre Moto : Triumph Tiger 1200, KTM 1190 Adventure
c'était pas phil qui s'était foutu de ma gueule l'autre fois ... !?
si ton concess est ouvert un Lundi, c'est plutôt une bonne news ... tiens nous au "courant" ...
si ton concess est ouvert un Lundi, c'est plutôt une bonne news ... tiens nous au "courant" ...
P...... c''est pas admissible çà. Je ne comprend pas, je vais peut-être me rabattre sur la T actuelle où je n'ai pas lu tant de problème.
Elle va décotés mais il va justement peut-être y avoir des affaires potentielles.
Décidément a chaque que je flash sur un modèle cela s'avère pas si simple. Multistrada il y a deux ans ( du coup jamais achetée) et KTM maintenant j'aurais jamais cru çà.
J'espère pour toi que c'est rien et que c'est terminé!
Elle va décotés mais il va justement peut-être y avoir des affaires potentielles.
Décidément a chaque que je flash sur un modèle cela s'avère pas si simple. Multistrada il y a deux ans ( du coup jamais achetée) et KTM maintenant j'aurais jamais cru çà.
J'espère pour toi que c'est rien et que c'est terminé!
Invité- Invité
C'est vrai que les soucis s'accumulent pour cette nouvelle 1290 S.
J'ai finalement de la " chance " en un peu plus de 10 000 km juste une trappe essence qui ne s'ouvre pas
Il me tarde ( pas autant que toi sans doute ) de connaitre la raison de cette panne.............
J'ai finalement de la " chance " en un peu plus de 10 000 km juste une trappe essence qui ne s'ouvre pas
Il me tarde ( pas autant que toi sans doute ) de connaitre la raison de cette panne.............
Patrick42- KTM addict
- Votre Moto : KTM 1290 SAS
j'avoue que c'est dingue cette histoire, autant que celle de S@m. :|
Moi aussi, refroidi par les soucis récurrent de la MTS chez Ducati, j'avais laissé cette option de côté (en plus d'un comportement dynamique qui ne me convient pas).
Mais si KTM suit le même chemin, ça va être compliqué de changer. -_-
Moi aussi, refroidi par les soucis récurrent de la MTS chez Ducati, j'avais laissé cette option de côté (en plus d'un comportement dynamique qui ne me convient pas).
Seeli- KTMent Votre
- Votre Moto : *
Après, ce n'est ni un problème de clé codé, ni d’électronique spécifique a la SAS mais une bête panne électrique donc possible sur n'importe quel autre modèle, moi j’attends le diagnostique réél de Katoche avant d'en dire plus.
Quelqu'un sait si le Fusible de 30A de droite n'est qu'une "réserve" ou si il protège effectivement un circuit?
Quelqu'un sait si le Fusible de 30A de droite n'est qu'une "réserve" ou si il protège effectivement un circuit?
Phil38- Ready To Race
Le cauchemar !
Je compatis d'autant plus que le roadbook était super !
Pressé de connaître la raison de ce problème !
Je compatis d'autant plus que le roadbook était super !
Pressé de connaître la raison de ce problème !
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
full a écrit:c'était pas phil qui s'était foutu de ma gueule l'autre fois ... !?
Je ne vois pas de quoi tu parle!...
Phil38- Ready To Race
Seeli a écrit:j'avoue que c'est dingue cette histoire, autant que celle de S@m. :|
Je reste convaincu que la majorité des possesseur de SAS n'ont pas de soucis, ou a la marge, méfions nous de l'effet "loupe" des forums qui compile les problèmes de ceux qui en ont.
Katoche est dans la moyennes des autres marques y compris celles qui avait une réputation de fiabilité en béton!... Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Phil38- Ready To Race
maya06 a écrit:Pas glop !
- ECU
- Regu
(ca m'est déjà arrivé).
Oui, Ecu, pas convaincu, Relai de démarreur, vu que l'on était en train de rouler depuis un bon bout de temps, pas convaincu; Régul ou et Alternateur a la masse, plus crédible, mais a moins de 6000 kms ce doit être assez rare! même chez Tromfe et Ducat' Ou câblage qui se met a la incidemment a la masse avec le temps suite a mauvais montage, pourquoi pas, on verra ça cette semaine.
Phil38- Ready To Race
Phil38 a écrit:Seeli a écrit:j'avoue que c'est dingue cette histoire, autant que celle de S@m. :|
Je reste convaincu que la majorité des possesseur de SAS n'ont pas de soucis, ou a la marge, méfions nous de l'effet "loupe" des forums qui compile les problèmes de ceux qui en ont.
Katoche est dans la moyennes des autres marques y compris celles qui avait une réputation de fiabilité en béton!... Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
J'ai bien conscience de l'effet loupe conféré par le net. ;-)
Seeli- KTMent Votre
Effet c'est certain mais si vous allez sur certaines marques, il n'y pas ou c'est infime de discussions de pannes ou rappel. Certes c'est plus côté soleil levant avec des modèles moins sophistiqués technologiquement.
Comment lancer un vrai sondage auprès des possesseurs de 1290 sa ?
Je ne suis pas assez ancien et n'ayant pas de KTM à ce jour mais quid de la situation des 1290 Duke, GT
et T ?
Si tout va bien on est devant un lancement trop rapide de ce Tdb qui devrait rentrer dans l'ordre dans les mois à venir mais pour ceux qui ont franchi le pas c'est bien dur
Comment lancer un vrai sondage auprès des possesseurs de 1290 sa ?
Je ne suis pas assez ancien et n'ayant pas de KTM à ce jour mais quid de la situation des 1290 Duke, GT
et T ?
Si tout va bien on est devant un lancement trop rapide de ce Tdb qui devrait rentrer dans l'ordre dans les mois à venir mais pour ceux qui ont franchi le pas c'est bien dur
Invité- Invité
Hizmo a écrit:
Possible, on a eu le cas avec le lancement de la Multi 1200 en 2010, tout est rentré dans l'ordre ensuite, mais les clients touché était on le comprend, pas très content!...
Phil38- Ready To Race
Enfin aujourd'huî acheter une nouveauté flambante neuve c'est accepter d'être bâta testeur ou alors on est très niais
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
Dès que t as du nouveau bosch t es bêta testeur
3 ans après ça marche .....mais y te sorte une nouvelle "m...e" et t es reparti pour un tour
3 ans après ça marche .....mais y te sorte une nouvelle "m...e" et t es reparti pour un tour
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
Seeli a écrit:j'avoue que c'est dingue cette histoire, autant que celle de S@m. :|
Au fait! Kesketufoula toi????!....
Phil38- Ready To Race
Tu n'as qu'à lire ma présentation, ça répondra à ta question, gros malin. :-D
Et la prochaine fois, tu achèteras une S1000XR picétout !
Seeli- KTMent Votre
Seeli a écrit:Tu n'as qu'à lire ma présentation, ça répondra à ta question, gros malin. :-D
Vu et répondu!...
Sinon, pour le moment je ne regrette vraiment rien, c'est du bonheur en barre cette brêle, et mis a part ce souci électrique, certes emmerdant, qui peu arriver sur n'importe quelle moto (a priori!) je n'ai aucun soucis avec depuis le début.
Phil38- Ready To Race
Moi je veux juste une moto qui me permet de rouler "comme un sauvageon" avec Mme en duo. ;-)
Seeli- KTMent Votre
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5