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Problème freinage frein AR

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Message par Driv3r Mar 29 Aoû 2017 - 10:50

Bonjour à tous

J'ai un soucis avec mon frein AR sur mon SMT 990 ABS. J'ai parcouru le forum mais sans trouver de réponse à toutes mes questions. :-)
Lorsque je roule la course de la pédale de frein peut devenir assez longue et 1 ou 2 coup de frein l'a font revenir à une course "normale".

Je pense qu'une purge ne ferait pas de mal mais je ne suis pas sure de savoir faire...
De plus sur le manuel d'utilisation il est indiqué d'utiliser du DOT 4 ou du 5.1.... Lequel choisir ? Je croyais que l'on ne pouvait pas mélanger...

Merci pour votre aide

https://i.servimg.com/u/f11/19/25/36/27/dot10.jpg
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Message par orsu2b Mar 29 Aoû 2017 - 11:02

5.1
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Message par Math06 Mar 29 Aoû 2017 - 12:21

Si tu fais une purge, il n'y aura pas de mélange.
Et je pense en effet que la sol est là
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Message par Driv3r Ven 1 Sep 2017 - 14:28

Math06 a écrit:Si tu fais une purge, il n'y aura pas de mélange.
Et je pense en effet que la sol est là

Si je purge il y aura mélange. C'est si je vidange qu'il n'y aura pas mélange. Non ?

La procédure est-elle la même avec un système ABS ?

Merci pou votre aide.
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Message par BJ59 Ven 1 Sep 2017 - 17:08

Ben non, si tu purges tu pompes du produit neuf jusqu'à ce que le produit qui coule dans le bocal soir propre et basta. L'ancien liquide sera de fait "vidangé" par le produit neuf.
Je ne connais pas le SMT mais s'il y a un ABS, c'est comme pour tout le monde, un dispositif électronique qui gère la pression sur les freins en cas de différentiel de vitesse entre roue avant et roue arrière. Rien à voir avec le circuit de freinage. N'est lié qu'aux coupelles ABS présentes sur les roues AV et AR.

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Message par orsu2b Ven 1 Sep 2017 - 17:27

BJ59 a écrit:
Je ne connais pas le SMT mais s'il y a un ABS, c'est comme pour tout le monde, un dispositif électronique qui gère la pression sur les freins en cas de différentiel de vitesse entre roue avant et roue arrière. Rien à voir avec le circuit de freinage. N'est lié qu'aux coupelles ABS présentes sur les roues AV et AR.

Pour gérer la pression dans les freins, l'ABS à besoin d'une centrale hydraulique donc le parcours du fluide est un peu plus complexe ;-)

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Message par seb le killer Ven 1 Sep 2017 - 22:16

On m'a conseillé de vidanger avec le contact, afin que la centrale ABS soit alimentée électriquement et peut être (ça c'est moi qui le dit) une ouverture de clapés supplémentaires = vidange totale!
Perso je l'ai fait ainsi la dernière vidange (pense à retirer le fusible de 15A des codes), et le retour est plus que positif = je ne perds pas le frein arrière au bouts de quelques jours. Ça me parait plus efficace.
A toi de jouer...
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Message par Driv3r Sam 2 Sep 2017 - 12:04

BJ59 a écrit:Ben non, si tu purges tu pompes du produit neuf jusqu'à ce que le produit qui coule dans le bocal soir propre et basta. L'ancien liquide sera de fait "vidangé" par le produit neuf.
Je ne connais pas le SMT mais s'il y a un ABS, c'est comme pour tout le monde, un dispositif électronique qui gère la pression sur les freins en cas de différentiel de vitesse entre roue avant et roue arrière. Rien à voir avec le circuit de freinage. N'est lié qu'aux coupelles ABS présentes sur les roues AV et AR.

Désolé d'insister mais il faut appeler un chat, un chat.
Purge : j'enlève quelques centilitres de liquide.
Vidange : je remplace tout le liquide

Quand on purge ses radiateurs de chauffage à la maison on enlève juste l'air qu'il y a dedans sans vidanger tout le système. ;-)
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Message par Driv3r Sam 2 Sep 2017 - 12:32

Du coup si je me lance je vais aussi faire l'avant mais je ne sais pas si c'est la même procédure ?
Et ni à quoi sert la vis de purge sur le maitre cylindre ?

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Message par christophe Sam 2 Sep 2017 - 12:37

Question miscibilité on peut mélanger le dot 5.1 avec le 3 le 4 mais pas le 5 !
Les performances seront revues à la baisse si c'est du 5.1 d'origine.
Le 5.1 c'est le plus performant mais il est plus hygrophile donc doit être vidangé (pas purgé) plus souvent.
Il me semble que sur ma 1290 ils sont repassés au dot4 !?
Pour le souci de frein si il y a la centrale ABS je crois bien qu'il faut faire ça sous pression pour purger l'air de la centrale (les spécialistes me confirmeront).
Si la purge est ok alors l'émetteur de frein est HS, voir si le kit réparation sera possible car le bloc doit-être en bon état sinon ça sert à rien.
Sur le pistion de commande il y a un joint pour faire la pression niveau freins et un joint pour aspirer le dot dans le bocal, il se peut que celui-ci soit HS.
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Message par christophe Sam 2 Sep 2017 - 12:39

Driv3r a écrit:Du coup si je me lance je vais aussi faire l'avant mais je ne sais pas si c'est la même procédure ?
Et ni à quoi sert la vis de purge sur le maitre cylindre ?

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ben ... la vis de purge sert à purger l'air du maitre cylindre !!! lol
Il doit y avoir un point haut où le dot ne peut pas aller
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Message par Driv3r Mar 5 Sep 2017 - 12:01

Bonjour à tous

Comme je n'étais pas sur de qu'il y avait et bien que le DOT 5.1 soit miscible avec le DOT 3 & 4 j'ai préféré purgé tout le système à l'AR.
Il y avait pas mal de bulle, résultat c'est le jour et la nuit (même si je n'ai pu tester que sur une vingtaine de kms)!

Merci à tous (et à toutes ?) pour vos conseils.

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Message par ktmsmt2010 Lun 9 Oct 2017 - 20:59

C'est un problème récurrent sur la mienne. Au printemps dernier je lui ai fait la totale, bocal neuf, vidange du système, et depuis quelques jours plus du tout de freins. La durite prés du Y d'échappement semble trop faire chauffer le liquide...

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Message par christophe Mar 10 Oct 2017 - 22:39

y a pas eu un rappel sur les émetteurs de frein AR sur vos modèles ?
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Message par ktmsmt2010 Ven 19 Jan 2018 - 14:19

Salut, le problème étant lié à la chauffe, j'ai commandé du liquide de frein rbf600 (compatible dot5.1) qui resiste mieux à la chaleur. Je pense aussi mettre une durite aviation. Connaissez vous la longueur de la durite d'origine ?

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Message par Math06 Ven 19 Jan 2018 - 14:37

Heu. C'est pas déjà un durite Avia?
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Message par ktmsmt2010 Ven 19 Jan 2018 - 15:22

Je ne sais pas. Si quelqu'un peu confirmer (j'ai pas la moto sous la main ;)

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Message par valdo Ven 19 Jan 2018 - 16:20

Durites avia c'est sûr

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Message par ktmsmt2010 Ven 19 Jan 2018 - 16:44

ah ok merci, bon je vais économiser 30e alors :)

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Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 21:20

ktmsmt2010 a écrit: Salut, le problème étant lié à la chauffe

Faudrait peut-être déjà essayer de savoir pourquoi il y a chauffe (ou surchauffe) avant de mettre du liquide de frein de compet... Problème freinage frein AR 247513

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Message par Skramasaxe Ven 19 Jan 2018 - 22:42

Problème freinage frein AR 08185038_ktm-smt-990-4

Voilà un petit indice : Je te laisse apprécier le parfait positionnement du maitre cylindre arrière par rapport aux parcours des collecteurs d'échappement.... lol! 

La chaleur de l'échappement "cuit" les joints du maitre cylindre à la longue, qui ne sont plus étanches et laisse passer de l'air ou de la pression quand on le sollicite. C'est un problème connu sur pas mal de moto, surtout celle qui dégagent pas mal de chaleur, genre les RSV 1000 aprilia. J'ai le même problème sur la mienne, j'ai le kit de réfection du maitre cylindre sur mon établi, faut juste que je trouve le temps de changer ça, je vous dirais le résultat.
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Message par lolo64 Sam 20 Jan 2018 - 9:33

J'ai mis une plaque d'alu entre le collecteur et les durites, j'ai l'impression que ça a été efficace: https://www.ktmmania.net/t13144p100-frein-arriere-qui-ne-marche-plus-sur-990-smt
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Message par ktmsmt2010 Ven 13 Avr 2018 - 21:19

Bonsoir, en effectuant une purge j'ai péter la vis de purge (elle était complètement corrosée...) Du coup de vient de changer l'écrou + la vis de purge, je pensais avoir assez serré, de peur aussi de péter la neuve à son tour, mais après a peine quelques kilomètres ça suinte. Sur la notice il est indiqué un couple de serrage de 5-7Nm, mais j'ai pas de clé spécifique pour ça. Faut y allait quand même pour que ça ne jute plus, en gros mon ancienne vis a t'elle pu se casser juste a cause de l'usure ?
Ça vous parait assez vissé là :

Problème freinage frein AR Mini_180413092400974068

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