KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QuickShifter Easy de Healtech

5 participants

QuickShifter Easy de Healtech Empty QuickShifter Easy de Healtech

Message par Raims Lun 11 Sep 2017 - 12:37

Est-ce que vous connaissez le QuickShifter Easy de Healtech  ?

Depuis que j'ai essayé des motos avec quickshifter je trouve ça vraiment sympa et ça me plairait bien d'en avoir un QuickShifter Easy de Healtech Icon_wink

Je suis tombé sur ça pour ma Duke (mais il y en a pour plein de modèles):
https://www.tech2roo.com/quick-shifter-easy-de-healtech-iqse/4120-quickshifter-easy-de-healtech-avec-faisceau-qsh-p2b.html

Ici il y a une FAQ et les notices:
https://www.tech2roo.com/content/20-quickshifter-easy-notice-vf

En gros il y a un petit capteur à poser sur la tige du sélecteur. Quand il détecte une action sur le sélecteur pour changer de vitesse cela provoque une micro-coupure d'allumage et la vitesse passe sans débrayer. C'est fourni avec les connexions qui vont bien pour que ce soit (en principe) plug & play sur le faisceau.

Bien. C'est séduisant et les quelques avis que j'ai trouvés pour le moment sur le net sont plutôt positifs.
Mais je me pose quand même quelques questions...
Cela n'agit que sur l'allumage. Donc ça équivaut à passer les vitesses "à la volée".
Ca ne fonctionne donc probablement bien que quand on est à régime élevé. En enroulant tranquillou en ville je me demande si le passage des vitesses va se faire correctement, surtout avec un mono QuickShifter Easy de Healtech Icon_neutral
De plus je ne suis pas sûr que passer les vitesses "à la volée" tout le temps soit très bon pour la mécanique à long terme QuickShifter Easy de Healtech Icon_confused

Est-ce que les shifters montés d'origine sur certaines motos n'agissent aussi que sur l'allumage ou bien est-ce qu'ils provoquent en plus un petit débrayage?

Des avis? Des infos là-dessus?
Et si vous connaissez d'autres modèles de shifters compatibles avec la Duke et faciles à installer, je suis preneur QuickShifter Easy de Healtech Icon_wink
Merci d'avance
Raims
Raims
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 R 2016

Revenir en haut Aller en bas

QuickShifter Easy de Healtech Empty Re: QuickShifter Easy de Healtech

Message par Thor_du Mar 17 Avr 2018 - 1:50

Passer les vitesses à la volée et avoir un quickshifter c'est 2 choses différentes.

Quand tu passe à la volée ça coupe pas l'allumage. ;)
Donc c'est mieux avec un quickshifter que sans.

Le but du quickshifter c'est de passer les vitesses sans débrayer, proprement, donc en coupant l'allumage, pour "casser" la chaîne cinématique pendant un bref instant.

Les systèmes qui coupent aussi l'injection, c'est juste pour ne pas détruire le cata, pas dans un souci de performance ou pour préserver des éléments comme les soupapes par exemple. 
Le cata aime pas trop recevoir de l'essence non brûlée, après il crame... Puis ça coûte cher un cata...
Thor_du
Thor_du
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 690 SMC GTI 16v

Message par Nonaud76 Mar 17 Avr 2018 - 7:38

J'ai eu un quickshifter de cette marque sur une Street triple.
Très content.
Une infinité de réglages via bluetooth.  Un peu casse tête au départ, avant de maîtriser.
Bien respecter le montage et surtout, ne pas écraser le capteur à monter sur la tige de réglage du levier de passage de vitesses, au serrage! QuickShifter Easy de Healtech 679266
Le passage des vitesses se fait à haut régime pour éviter les à-coups.
Bref je te le recommande. C'est du bon matériel.
QuickShifter Easy de Healtech 750212
Nonaud76
Nonaud76
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SuperDuke1290GT

Message par Buell-LN Mar 17 Avr 2018 - 8:04

L'objectif est de limité les à-coups principalement dans la boite de vitesse. Un shifter mal réglé, c'est boite cassée à court terme.

Sur ce, je suis aussi preneur d'un REX sur ce produit mais sur piste, comparé à un shifter classique.
Buell-LN
Buell-LN
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Duke 690 R 2015 - Just power by KTM - Krämer EVO2 R

Message par max55thir Mer 30 Oct 2019 - 16:48

J'ai toujours eu peur d’abîmer la boite avec ce type de boitier
Vous êtes certain que c'est sans risque ?
max55thir
max55thir
Modérateur

Votre Moto : 990 SM