Probleme Vitesse bloque duke3 2010
+2
supermothard
Vian
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Embrayage / Démultiplication
Page 1 sur 1
Probleme Vitesse bloque duke3 2010
Bonsoir, ma présentation a fonctionné, je me permet de vous solliciter car je rencontre un gros problème avec mon Duke 3 de 2010 ... la petit histoire :
Ce matin je part avec ma belle, et dans un rond point une vitesse saute ... puis un léger bruit de frottement ce fait entendre .. je m’arrête vérifie la moto sous toutes couture .. rien .. je repars RAS ... 5 Km plus tard impossible de rétrograder, bloque en 4, je ne peux pas monter en 5 mais je peux descendre sur un faux pont mort ... retour a la maison en faisant cirer mon embrayage ...
Démontage de la cloche d’embrayage, rien de suspect, démontage de l'embrayage et là, une sorte de rondelle de 5 cm de diamètre sur 2 ou 3 mm d’épaisseur en aluminium tombe ... je cherche je fouille, je consulte les micros fiches .. impossible de trouver d'ou cela provient ... et en vérifiant la rondelle je m’aperçoit que c'est l’épaulement du carter Aluminium qui retient le roulement de boite, qui d’ailleurs dépasse de 3 mm, je le repousse délicatement ... la boite ce remet à fonctionner !!!
Questions : peut on ressouder cet épaulement, le remplacer par un kit de réparation, si cela existe, et cette panne est-elle connue, ou suis-je maudit !!!
En rouge l'épaulement qui c'est découpé ...
https://i.servimg.com/u/f11/19/77/81/31/cache11.jpg
Merci à tous d'avance pour vos conseils.
Le Imm.
Ce matin je part avec ma belle, et dans un rond point une vitesse saute ... puis un léger bruit de frottement ce fait entendre .. je m’arrête vérifie la moto sous toutes couture .. rien .. je repars RAS ... 5 Km plus tard impossible de rétrograder, bloque en 4, je ne peux pas monter en 5 mais je peux descendre sur un faux pont mort ... retour a la maison en faisant cirer mon embrayage ...
Démontage de la cloche d’embrayage, rien de suspect, démontage de l'embrayage et là, une sorte de rondelle de 5 cm de diamètre sur 2 ou 3 mm d’épaisseur en aluminium tombe ... je cherche je fouille, je consulte les micros fiches .. impossible de trouver d'ou cela provient ... et en vérifiant la rondelle je m’aperçoit que c'est l’épaulement du carter Aluminium qui retient le roulement de boite, qui d’ailleurs dépasse de 3 mm, je le repousse délicatement ... la boite ce remet à fonctionner !!!
Questions : peut on ressouder cet épaulement, le remplacer par un kit de réparation, si cela existe, et cette panne est-elle connue, ou suis-je maudit !!!
En rouge l'épaulement qui c'est découpé ...
https://i.servimg.com/u/f11/19/77/81/31/cache11.jpg
Merci à tous d'avance pour vos conseils.
Le Imm.
Vian- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 3 LC4 690 2010
Re: Probleme Vitesse bloque duke3 2010
J'ai peur que tu n'ai pas d'autre choix que de remplacer le carter moteur en oubliant pas de scruter la boîte pour découvrir ce qui a provoqué cette casse.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Ok, je me suis renseigne, faut changer les 2 carters !!! 1000 €
mais j'ai eu une idée, il existe des colle à roulement, pensez vous que cela puisse fonctionner, ou bien je pratique 3 petits trou, pouvant recevoir des vis à tétons en acier, sur les coté du carter venant se mettre en buttée sur le roulement ... cela me semble possible. De plus les contrainte sont censées être minime en latérale ..
Coté boite, rien de suspect ... elle ne force pas, les jeux fonctionnels sont bons, je pense que l'ancien propriétaire devait pas être aussi délicat q'il me la fait entendre ... je passe voir le concessionnaire lundi pour en savoir un peux plus. la suite au prochain numéro.
mais j'ai eu une idée, il existe des colle à roulement, pensez vous que cela puisse fonctionner, ou bien je pratique 3 petits trou, pouvant recevoir des vis à tétons en acier, sur les coté du carter venant se mettre en buttée sur le roulement ... cela me semble possible. De plus les contrainte sont censées être minime en latérale ..
Coté boite, rien de suspect ... elle ne force pas, les jeux fonctionnels sont bons, je pense que l'ancien propriétaire devait pas être aussi délicat q'il me la fait entendre ... je passe voir le concessionnaire lundi pour en savoir un peux plus. la suite au prochain numéro.
Vian- Baby KTM
ça pue ton truc!!!
Flo44- KTM addict
- Votre Moto : 6.90 duke 3R rallye routier
Bien, donc mauvaise nouvelle, le concessionnaire me dit : changement des carters !! 2000 € avec main d'oeuvre minimum... pas d'autre réparation possible .... je vais tenter la réparation que j'ai imaginé... les photos et le résultat dans un futur proche...
Vian- Baby KTM
essaye plutot de trouver des carters d'occasion il y en a en petites annonces et fait remonter ton moteur dedans ce sera plus sur. n'oublie jamais que si la pièce d'origine a cassé c'est qu'il existe potentiellement des efforts que ta réparation ne saurai tenir.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Bon après démontage, c'est pas du cote boite, mais du cote balancier d’équilibrage .... il parait que ça arrive !!! d’après un mecano KTM..Par contre si quelqu'un a la doc de réparation des duke3 690 LC4 de 2010, je suis preneur, car pas reussi a trouver sur le web ...
La suite au prochain numéro.
Le Imm, degouté.. deprimmé ... et en voiture ....
La suite au prochain numéro.
Le Imm, degouté.. deprimmé ... et en voiture ....
Vian- Baby KTM
Et ben non, c'est bien un roulement de boite, une paille ou bulle monstrueuse est a l'origine de la casse , les photos de la piecs cassée et de la rondelle en acier qui va me permettre, j'espere de réparer ...
Vian- Baby KTM
Salut, après différents tests et essai de réparation ... c'est mort, je change les carters, quelqu'un aurait il un lien ou mieux la doc de démontage remontage d'un duke 690 de 2010 ??
Vian- Baby KTM
J'ai trouvé la doc compléte de démontage et remontage ... Impeccable, ça se démonte comme une télécommande de Télé, facile et pas besoin de matos de folie.
j'ai trouvé la source de la panne AXE primaire CASSE, BRISE au ras de du circlips !!! les photos en piece jointe ...
j'ai trouvé la source de la panne AXE primaire CASSE, BRISE au ras de du circlips !!! les photos en piece jointe ...
Vian- Baby KTM
j'hallucine!
lolo64- KTM addict
- Votre Moto : SMT 2011 Blanche
Tien ... il y a de l'echo !!!!! tu es, au moins le dixième à me dire ça !!! je vais envoyer a KTM FRANCE. on ne sait jamais !!
Vian- Baby KTM
Flo44- KTM addict
Oui, en trophé sur mon bureau !!! Au moins je me suis fait plaisir démontage complet, nettoyage de la culasse et du piston, changement des segments, contrôle de tous les cotes !!! et remontage prévue samedi !!!
j'ai trouvé des carters et une boite chez AMPS , sont super sérieux et de bon conseils, merci à eux.
j'ai trouvé des carters et une boite chez AMPS , sont super sérieux et de bon conseils, merci à eux.
Vian- Baby KTM
Les boursouflures que l'on voit sur "le plan de coupe", c'est la matière qui a cette forme ou il y a qqc dessus?
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
C'est quoi le tarif des pièces ?
Flo44- KTM addict
L'axe c'est casse en biais, et les boursouflure sont ce qui restent de l'angle formé par l'axe !!!
tarif KTM : Carter nue 1 200 €
Occasion AMPS : 220 € avec les frais de ports, les carter on les roulement et joints torique, après verification ils sont bons.
Boite ktm neuve : environ 800 €
AMPS : 190 € avec les frais de ports.
tarif KTM : Carter nue 1 200 €
Occasion AMPS : 220 € avec les frais de ports, les carter on les roulement et joints torique, après verification ils sont bons.
Boite ktm neuve : environ 800 €
AMPS : 190 € avec les frais de ports.
Vian- Baby KTM
ca vaaaaa!!
Flo44- KTM addict
J'aurais pas tout lu, je croirais que ce sont deux pièces qui ont étés collées en ensemble et que le collage n'a pas pris.
Si eux aussi ils font leur alliage en carcasse de Fiat concassées....
Si eux aussi ils font leur alliage en carcasse de Fiat concassées....
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
C'est KTM .... de meharie !!!
Vian- Baby KTM
Il ne faudrait pas que cela ait cassé suite à un blocage ailleurs..
Auflo- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke
Enfin, le bestiau est remonté !!! elle marche impec ... mais il faudra que je change les pastilles de soupape... qui d’ailleur ont été changées à ma révision des 30 000 ... après verif , je suis dans les cotes supérieurs je dois me trouver entre 0.07 et 0.13 et je suis a 0.10 ... ??? Je vais rouler 500 Bornes le temps que tout ça ce mette en place et après je changerais.. la suite au prochain numéro . J'ai la doc de démontage et remontage du DUKE. je la fait passer avec plaisir, ou peut être peut on la déposer sur le site ???
Vian- Baby KTM
efficace!!
Flo44- KTM addict