Problème de démarrage duke3
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
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Problème de démarrage duke3
Bonjour à tous,
Voilà j'ai unpetit problème de... gros problème de démarrage sur ma duke 3 de 2008.
ce n'est pas un problème comme celui de ce poste :
https://www.ktmmania.net/t3340-demarrage-duke-690
Quand j'actionne le démarreur, le contacteur du relais s'enclenche mais rien ne se passe.
la batterie est à environ 12.5V et je mesure la même tension aux bornes du démarreur lorsque je l'actionne.
La moto ne démarre pas avec le booster de batterie mais elle démarre en la "poussant".
tous les fusibles sont bons et il n'y a pas de clignotement du voyant "FI".
Je pense l'emmener chez mon concessionnaire d'ici peux avant de tous démonter moi-même, mais je préférai avoir vos lumières avant =)
Merci d'avance.
Voilà j'ai un
ce n'est pas un problème comme celui de ce poste :
https://www.ktmmania.net/t3340-demarrage-duke-690
Quand j'actionne le démarreur, le contacteur du relais s'enclenche mais rien ne se passe.
la batterie est à environ 12.5V et je mesure la même tension aux bornes du démarreur lorsque je l'actionne.
La moto ne démarre pas avec le booster de batterie mais elle démarre en la "poussant".
tous les fusibles sont bons et il n'y a pas de clignotement du voyant "FI".
Je pense l'emmener chez mon concessionnaire d'ici peux avant de tous démonter moi-même, mais je préférai avoir vos lumières avant =)
Merci d'avance.
Camille07- KTMent Votre
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Re: Problème de démarrage duke3
Ah merde! je me suis pas présenté!!!!!
je vais me faire engueuler par les admin (aïe!)
bon bon... j'y vais
et voilà:
https://www.ktmmania.net/t3711-presentation-de-moi-meme
je vais me faire engueuler par les admin (aïe!)
bon bon... j'y vais
et voilà:
https://www.ktmmania.net/t3711-presentation-de-moi-meme
Dernière édition par Camille07 le Ven 28 Oct 2011 - 14:20, édité 1 fois
Camille07- KTMent Votre
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Re: Problème de démarrage duke3
Je l'emmenerai chez Vince preparation à ta place...supermothard sur le fofo, il est dans le 78 et le 690, il connait ça par coeur (et en rabe, ça te coutera moins cher).
D'après moi t'as flingué le démarreur lors de l'arc...
D'après moi t'as flingué le démarreur lors de l'arc...
Re: Problème de démarrage duke3
Non, lors de l'arc, la batterie était démontée, c'est en acollant la nouvelle et l'ancienne face à face qu'il y a eu un court circuit :
Borne + sur le - de l'autre et inversement. gné
Merci pour l'info, je vais le contacter.
Borne + sur le - de l'autre et inversement. gné
Merci pour l'info, je vais le contacter.
Camille07- KTMent Votre
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Re: Problème de démarrage duke3
Rechange la batterie! Niveau élec je suis une daube, t'aurais pas flingué le CDI?
cougareliminator- Sumo Expert
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Re: Problème de démarrage duke3
Si le CDI était flingué, la moto ne fonctionnerait pas du tout or là, elle démarre en la poussant...cougareliminator a écrit:Rechange la batterie! Niveau élec je suis une daube, t'aurais pas flingué le CDI?
Re: Problème de démarrage duke3
mrictdi a écrit:Si le CDI était flingué, la moto ne fonctionnerait pas du tout or là, elle démarre en la poussant...cougareliminator a écrit:Rechange la batterie! Niveau élec je suis une daube, t'aurais pas flingué le CDI?
Comme je le disais, je suis nul en élec . Sur mon ancienne, si tu la pousse sans batterie, tu flingues le CDI... fais pas cette connerie, ça coute cher haha
cougareliminator- Sumo Expert
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Re: Problème de démarrage duke3
cougareliminator a écrit:Rechange la batterie! Niveau élec je suis une daube, t'aurais pas flingué le CDI?
J'y ai penser au début mais je préfère connaître la cause de la panne avant de faire des achats inutiles!
Soit dit en passant, j'ai acheter ma batterie chez Posinergy 54€ contre plus de 100€ sur le site KTM!
Camille07- KTMent Votre
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Re: Problème de démarrage duke3
Les possesseurs de Duke et autre 690 pourrait m'indiquer quelle tension ils ont aux bornes de leur batterie?!!
Camille07- KTMent Votre
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Re: Problème de démarrage duke3
Quand le moteur ne tourne entre 11.5 et 12.5V, quand le moteur tourne c'est autour des 13.6V
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Problème de démarrage duke3
Quand tu dis "j'entrechoc les batteries", concrètement qu'elles bornes se sont touchées ?
Si c'est le + de l'une qui touche le - de l'autre et inversement effectivement ça arc mais ça ne doit pas endommager la moto si rien n'était branché.
Par contre si tu avais branché le fil - sur l'une, le fil + sur l'autre et que les deux bornes vident se touchent tu te retrouve avec du 24V, donc le premier élément alimenté avant contact grille. Reste à savoir lequel.
Si c'est le + de l'une qui touche le - de l'autre et inversement effectivement ça arc mais ça ne doit pas endommager la moto si rien n'était branché.
Par contre si tu avais branché le fil - sur l'une, le fil + sur l'autre et que les deux bornes vident se touchent tu te retrouve avec du 24V, donc le premier élément alimenté avant contact grille. Reste à savoir lequel.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Problème de démarrage duke3
Ponpon a écrit:Quand tu dis "j'entrechoc les batteries", concrètement qu'elles bornes se sont touchées ?
Si c'est le + de l'une qui touche le - de l'autre et inversement effectivement ça arc mais ça ne doit pas endommager la moto si rien n'était branché.
Par contre si tu avais branché le fil - sur l'une, le fil + sur l'autre et que les deux bornes vident se touchent tu te retrouve avec du 24V, donc le premier élément alimenté avant contact grille. Reste à savoir lequel.
Non aucun contact avec la moto pendant l'arc, en fait c'est comme si tu branchais les deux batteries en série ce qui te fait une batterie de 24V et que tu faisait un court circuit aux bornes de cette batterie ==> Intensité importante!!!
je pensai plus avoir endommagé la batterie mais en fait elle à l'air bonne.
En fait, à y réfléchir, je pense plutôt que j'ai endommagé le démarreur en essayant de la démarrer quand l'ancienne batterie était trop faible!
Un expert pourrait-il donner son avis sur cette pensée?!
Camille07- KTMent Votre
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Re: Problème de démarrage duke3
y a pas de mistere!! si quand tu mets le contact et que t'appuies sur le démarreur il y a +/-12 v aux bornes du démarreur alors il devrait tourner.....
et si tu n'as pas non plus une chute de tension aux bornes du démarreur quand il est alimenté, alors c'est qu'il ne force pas.....je dirais que ton demarreur est grillé...
et si tu n'as pas non plus une chute de tension aux bornes du démarreur quand il est alimenté, alors c'est qu'il ne force pas.....je dirais que ton demarreur est grillé...
migeons- Ultra VIP
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Re: Problème de démarrage duke3
Et c'est réparable un démarreur grillé? Parce qu'à 277€ le démarreur sans les frais de port ni de montage, ca ferait un petit peu chier de le changer!
Camille07- KTMent Votre
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Re: Problème de démarrage duke3
mrictdi a écrit:Je l'emmenerai chez Vince preparation à ta place...supermothard sur le fofo, il est dans le 78 et le 690, il connait ça par coeur (et en rabe, ça te coutera moins cher).
moi j'écouterai ce tres bon conseil....
1- il est sérieux
2- il s'y connais tres bien
3- il te trouvera la meilleur solution
migeons- Ultra VIP
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Re: Problème de démarrage duke3
A mon avis c'est plus un problème de charbon usé que de démarreur grillé.
krags- KTMent Votre
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Re: Problème de démarrage duke3
Bon alors, petit bilan de la journée, j'ai donc décidé de mettre mon alternateur à coeur ouvert!
Après l'avoir démonter, je l'ouvre et là, une petite pièce s'échappe:
Il s'avère que c'est la soudure de la borne +
(Voir le bas de la photo qui suit)
On a refait la soudure (un peu à l'arache, il est vrai!)
Bref après avoir remonté l'alternateur, la pression monte... j'appuie, elle tousse un peu et Elle Démarre
Bon, j'éteins, je réessaye, elle galère et paf, plus rien comme au début: juste le bruit du contacteur.
C'est reparti pour le démontage ===> la soudure n'a pas tenu.
Bon, j'en resterai là pour aujourd'hui, je vais donné la soudure à faire par un pro Mais je suis content d'avoir trouvé ce qui merdé =)
En cadeau, ma petite méthode pour bloquer les charbons afin d'insérer le rotor:
Camille07- KTMent Votre
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Re: Problème de démarrage duke3
Sinon, quelqu'un a une idée du pourquoi que la soudure a casser.... et recasser??!
Intensité trop forte??
Intensité trop forte??
Camille07- KTMent Votre
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Re: Problème de démarrage duke3
yes!! c'est vrai que c'est un peu galere a souder!
j'avais changé des charbons sur un demarreur de 205gr et l'étein est tellement "pure" que mon fer avait beaucoup de mal a le chauffer suffisament....
sinon je ne pense pas que l'intensité puisse te faire fondre la soudure.....je pense plutot que tu as mal soudé...
j'avais changé des charbons sur un demarreur de 205gr et l'étein est tellement "pure" que mon fer avait beaucoup de mal a le chauffer suffisament....
sinon je ne pense pas que l'intensité puisse te faire fondre la soudure.....je pense plutot que tu as mal soudé...
migeons- Ultra VIP
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Re: Problème de démarrage duke3
oui j'en suis même sûr =) (un vrai travail de cochon)
Mais la soudure d'origine, c'est plus inquiétant!
Mais la soudure d'origine, c'est plus inquiétant!
Camille07- KTMent Votre
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Re: Problème de démarrage duke3
Camille07 a écrit:oui j'en suis même sûr =) (un vrai travail de cochon)
Mais la soudure d'origine, c'est plus inquiétant!
cassée par les vibrations sans doute plus probable......
migeons- Ultra VIP
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Humeur : JOGGER!
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Localisation : Hyères (83)
Re: Problème de démarrage duke3
Ah oui! C'est plausible =)
Bon j'espère qu'après ça, ça va tourner du tonnerre!
En tout cas, merci à vous tous pour vos lumières
Et merci pour l'adresse de "Supermothard" que je vais garder soigneusement dans un coin de ma tête si besoin
Bon j'espère qu'après ça, ça va tourner du tonnerre!
En tout cas, merci à vous tous pour vos lumières
Et merci pour l'adresse de "Supermothard" que je vais garder soigneusement dans un coin de ma tête si besoin
Camille07- KTMent Votre
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Re: Problème de démarrage duke3
pour une soudure qui tient décape les pièces et le fil de d'étain au clorure de zing il n'y a pas mieux.
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Problème de démarrage duke3
supermothard a écrit:pour une soudure qui tient décape les pièces et le fil de d'étain au clorure de zing il n'y a pas mieux.
Tu sais faire ça toi?
Camille07- KTMent Votre
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Re: Problème de démarrage duke3
ben oui !
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
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