Fuite MC d'embrayage (emmeteur)
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Fuite MC d'embrayage (emmeteur)
Bonjour,
Nouveau sur le Forum, je souhaite partager mon expérience sur DUKE 690 ABS de 2013.
Cela fait 2 mois que je traine une fuite de Magura qui suinte sur le levier.
J'ai tout d'abord changer le kit piston. Problème résolu pour 2 semaines et re-fuite.
J'ai démonté hier soir l'ensemble MC.
Je viens de mettre le MC dans un bain à ultrason pour le nettoyer et je viens de m'apercevoir que j'ai une énorme rayure à l'intérieur de l'insert dans le MC.
Je dois faire des photos cet après midi je posterais ça.
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Est-on obligé de racheter le MC d'origine ou existe-t-il des MC autres que Magura compatibles?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nouveau sur le Forum, je souhaite partager mon expérience sur DUKE 690 ABS de 2013.
Cela fait 2 mois que je traine une fuite de Magura qui suinte sur le levier.
J'ai tout d'abord changer le kit piston. Problème résolu pour 2 semaines et re-fuite.
J'ai démonté hier soir l'ensemble MC.
Je viens de mettre le MC dans un bain à ultrason pour le nettoyer et je viens de m'apercevoir que j'ai une énorme rayure à l'intérieur de l'insert dans le MC.
Je dois faire des photos cet après midi je posterais ça.
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Est-on obligé de racheter le MC d'origine ou existe-t-il des MC autres que Magura compatibles?
Merci d'avance pour vos réponses.
onesound71- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 DUKE ABS 2013
Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
Re: Fuite MC d'embrayage (emmeteur)
Si il n'y a rien d'autres sur le MC (cmde diverses et variées), tu peux mettre ce que tu veux à partir du moment où c'est compatible au liquide MAGURA .
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Fuite MC d'embrayage (emmeteur)
du LHM en fait coute rien
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: Fuite MC d'embrayage (emmeteur)
Sur esprit-ktm, le maitre-cylindre complet vaut 257 €, ce n'est pas donné car il est vendu complet (avec levier, joints, ressort, pistion ...)
Le corps n'a pas l'air d'être détaillé.
Le mieux à mon avis est d'aller dans une casse pour un récupérer un.
Sinon, le diamètre a l'air d'être du 11 mm, mais il est prévu pour Liquide Minéral, pas du DOT. Donc pas évident de trouver un adaptable compatible.
https://www.esprit-ktm.com/commandes-de-guidon-690-duke-black-abs-eu-2013.html#product-tabs3
V
Babwin
Le corps n'a pas l'air d'être détaillé.
Le mieux à mon avis est d'aller dans une casse pour un récupérer un.
Sinon, le diamètre a l'air d'être du 11 mm, mais il est prévu pour Liquide Minéral, pas du DOT. Donc pas évident de trouver un adaptable compatible.
https://www.esprit-ktm.com/commandes-de-guidon-690-duke-black-abs-eu-2013.html#product-tabs3
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 59
Localisation : Val de Marne
Re: Fuite MC d'embrayage (emmeteur)
Finalement j'ai pu avoir le nouveau MC pour 230 euros chez KTM et en même temps j'ai acheté un OBERON pour le récepteur.
Tout marche parfaitement bien pour le moment à voir dans le temps!!!!
Par contre pour la purge j'étais partisan du moindre effort et de faire cela par le dessus en pompant sur le levier mais finalement après avoir testé la purge par le bas je trouve cela franchement beaucoup mieux et enlève vraiment toutes les bulles d'air dans le MC.
En plus c'est très simple à mettre en œuvre.
Concernant les couples de serrage pour le recepteur, KTM préconise 10Nm mais il faut serrer un peu plus pour l'étanchéité. Moi je suis parti sur 14Nm et c'est nickel.
Merci pour vos réponses...... A bientôt....
Tout marche parfaitement bien pour le moment à voir dans le temps!!!!
Par contre pour la purge j'étais partisan du moindre effort et de faire cela par le dessus en pompant sur le levier mais finalement après avoir testé la purge par le bas je trouve cela franchement beaucoup mieux et enlève vraiment toutes les bulles d'air dans le MC.
En plus c'est très simple à mettre en œuvre.
Concernant les couples de serrage pour le recepteur, KTM préconise 10Nm mais il faut serrer un peu plus pour l'étanchéité. Moi je suis parti sur 14Nm et c'est nickel.
Merci pour vos réponses...... A bientôt....
onesound71- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 DUKE ABS 2013
Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
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