PB DEMARRAGE
+10
SamC
windie
BJ59
hoops
jean-marco83210
Math06
AT Benoit
Feflefoo
duking
jerome501
14 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
PB DEMARRAGE
hello
petit souci avec ma 990. Parfois elle a du mal à démarrer (limite ça donne l'impression que ma batterie est à plat) . Jusqu'a maintenat j'ai reussi mais je trouve bizarre que l'heure indiquée soit revenue à 12.00. J'ai appelé le garage Ktm d'ici . Ils me disent qu'il y a souvent des pb de démarrage et que les utilisateurs de 990 par grand froid ils laissent la moto au soleil quelques minutes....ça me parait limite et assez chiant
des conseils?
petit souci avec ma 990. Parfois elle a du mal à démarrer (limite ça donne l'impression que ma batterie est à plat) . Jusqu'a maintenat j'ai reussi mais je trouve bizarre que l'heure indiquée soit revenue à 12.00. J'ai appelé le garage Ktm d'ici . Ils me disent qu'il y a souvent des pb de démarrage et que les utilisateurs de 990 par grand froid ils laissent la moto au soleil quelques minutes....ça me parait limite et assez chiant
des conseils?
jerome501- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
Re: PB DEMARRAGE
tu t'en sert souvent en ce moment ?
tu roules assez pour recharger ta batterie ?
tu te sert d'un chargeur de type Optimate ?
tu roules assez pour recharger ta batterie ?
tu te sert d'un chargeur de type Optimate ?
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Batterie lithium. Charge max. Moi aussi j'ai eu un doute. Mais le concessionnaire n'a pas eu l'air d'être étonné des difficultés de démarrage du 990. Il m'a conseillé une charge continue ( mais pas d'électricité dans mon box). Je ne l'ai pas beaucoup utilisé certe mon gsxr je n'en faisait pas plus et c'était sans souci
jerome501- Baby KTM
Le 990 est pénible pour ça. Moi aussi, j'en suis venu à douter de ma batterie, et j'ai mis une lithium-ion toute neuve en espérant plus de jus. Mais le moteur semble toujours faire deux ou trois tours poussifs avant de se lancer pour de bon. Que l'heure indiquée soit revenue à 12:00, en revanche, ça c'est bizarre. Tu n'as pas débranché ta batterie pour la contrôler (ou alors, ton concess aurait pu le faire ?)
PS. J'ai eu trois Suz avant. Elles pouvaient rester des semaines au garage (avec alarme) et démarrer comme un rien. Parmi, un SV1000 sérieusement comprimé. Un bisou sur la bulle et elle partait. Sur la katocke, au début, j'ai pas compris...
PS. J'ai eu trois Suz avant. Elles pouvaient rester des semaines au garage (avec alarme) et démarrer comme un rien. Parmi, un SV1000 sérieusement comprimé. Un bisou sur la bulle et elle partait. Sur la katocke, au début, j'ai pas compris...
Feflefoo- KTMent Votre
- Votre Moto : Super Adventure 1290 S
Quand l'heure perd le réglage, ça veut dire qu'elle a subit une coupure d'approvisionnement en électricité. Ca me l'a déjà fait sur ma SD quand il fait froid; et là en principe, la moto ne démarre pas car ça veut dire que le démarreur pompe toute l'énergie au reste, donc aussi à l'ECU; dans ce cas, c'est inutile d'insister, car à part achever la batterie, on n'arrive à rien.
La plupart des motos tolèrent une légère perte de charge due au froid, mais le LC8 exige que la batterie soit au taquet de chez taquet, donc même une batterie de un/deux ans risque de perdre un peu de patate si non utilisée plus d'une semaine par temps froid.
Alors si tu n'as pas de prise 220 à proximité...
La plupart des motos tolèrent une légère perte de charge due au froid, mais le LC8 exige que la batterie soit au taquet de chez taquet, donc même une batterie de un/deux ans risque de perdre un peu de patate si non utilisée plus d'une semaine par temps froid.
Alors si tu n'as pas de prise 220 à proximité...
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
ça fait déjà 5 ou 6 fois que j'ai perdu l'heure et que j'ai réussi à démarrer mais je dois donc m'attendre à rester en rade un de ces jours alors...J'ai un peu les boules
jerome501- Baby KTM
petit test:
tu demontes ta batterie et tu la mets en charge tout la nuit sur un chargeur lent.
le lendemain tu la remontes et tu essayes.
si tout va bien c est que soit ta batterie ne tient pas la charge soit elle craint un max le froid.
si ca le fait tjs, il va falloir te tourner vers le demarrejr et regarder pourquoi il consomme autant.
sur le 950 ma batterie d origine a duree 8 ans sans aucune charge mais je me servais presque tous les jours de la brele et les temp sont plus clementes.
tu demontes ta batterie et tu la mets en charge tout la nuit sur un chargeur lent.
le lendemain tu la remontes et tu essayes.
si tout va bien c est que soit ta batterie ne tient pas la charge soit elle craint un max le froid.
si ca le fait tjs, il va falloir te tourner vers le demarrejr et regarder pourquoi il consomme autant.
sur le 950 ma batterie d origine a duree 8 ans sans aucune charge mais je me servais presque tous les jours de la brele et les temp sont plus clementes.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
bonjour cela m'est arrivé 2 fois le matin quand la nuit a été froide ! l'horloge se remet a12H00 car a un moment toute l'intensité va au démarreur donc la montre n'est plus alimentée
jean-marco83210- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
jerome501 a écrit:Batterie lithium. Charge max. Moi aussi j'ai eu un doute. Mais le concessionnaire n'a pas eu l'air d'être étonné des difficultés de démarrage du 990. Il m'a conseillé une charge continue ( mais pas d'électricité dans mon box). Je ne l'ai pas beaucoup utilisé certe mon gsxr je n'en faisait pas plus et c'était sans souci
Cherche pas plus loin, les batteries lithium sont allergiques au froid. Pour y remédier il faut la réchauffer et pour ça rien de mieux que la faire travailler :
- Contact
- Phare + plein phare pendant 2 min
- Tu éteins le plein phare
- Démarrage
hoops- Baby KTM
- Votre Moto : Mt09 Tracer '15 & 990 SDR '08
hoops a raison à propos de l'intolérance des batteries lithium au froid. C'est très perceptible sous 5 à 6°C, alors si on descend sous 0°C...
Feflefoo- KTMent Votre
- Votre Moto : Super Adventure 1290 S
Je confirme pour l'allergie du lithium au froid.
J'ai une batterie skyrich que j'ai dû démonter pour le moment et remettre l'ancienne au plomb.
Par des températures inférieures à 5°C, le gel de ces batteries se fige et il faut le réchauffer pour que la batterie retrouve sa pêche.
Il me fallait au moins 2-3 tentatives de démarrage le matin pour partir, avec des coupures alim et des "erreurs MTC" qui apparaissaient au TDB.
Ma batterie plomb a moins de pêche, mais au moins elle démarre du 1er coup (après un réveil de la batterie en activant le plein phare quelques secondes quand même).
J'ai une batterie skyrich que j'ai dû démonter pour le moment et remettre l'ancienne au plomb.
Par des températures inférieures à 5°C, le gel de ces batteries se fige et il faut le réchauffer pour que la batterie retrouve sa pêche.
Il me fallait au moins 2-3 tentatives de démarrage le matin pour partir, avec des coupures alim et des "erreurs MTC" qui apparaissaient au TDB.
Ma batterie plomb a moins de pêche, mais au moins elle démarre du 1er coup (après un réveil de la batterie en activant le plein phare quelques secondes quand même).
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
J'attendais pas autant que toi hooops avant de démarrer ( 20 s max). Je vais faire comme toi et je vous dirai le résultat
jerome501- Baby KTM
jerome501 a écrit:J'attendais pas autant que toi hooops avant de démarrer ( 20 s max). Je vais faire comme toi et je vous dirai le résultat
+ 1
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
mais finallement ca set a quoi ces grosses merdes cheres vs une bonne yuasa std?
desole si je froisse du monde mais j aime bien comprendre pourquoi certain depensent de l argent
desole si je froisse du monde mais j aime bien comprendre pourquoi certain depensent de l argent
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Le poids ...
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Perso je pensais que c'était justement pour ne pas être emmerdé
jerome501- Baby KTM
C'est bien connu que lithium et froid ne font pas bon ménage.
Elles ont d'autres avantages.
Elles ont d'autres avantages.
windie- Modérateur
Le blabla des vendeurs?...
AT Benoit- Ultra VIP
Bien sûr que non.
Tenue de charge dans le temps et poids.
Tiens, un peu de lecture : https://www.ktmmania.net/search?mode=searchbox&search_keywords=lithium&show_results=topics
Tenue de charge dans le temps et poids.
Tiens, un peu de lecture : https://www.ktmmania.net/search?mode=searchbox&search_keywords=lithium&show_results=topics
windie- Modérateur
Oui, enfin, la recherche de légèreté peut se justifier pour un Toniutti; mais le motard du Dimanche que je suis cherche surtout le moins d'emmerdes possible en toute saison... enfin, moi ce que j'en dis...
AT Benoit- Ultra VIP
D'ailleurs, niveau poids, vu que je suis taillé comme une crevette, j'ai de la marge!
AT Benoit- Ultra VIP
Tu penses comme tu veux !
Moi 3 ou 4 kg en moins sur la SMT là où se trouvait la batterie je l'avais bien senti !
Sur une SDR 990, au vu de la position de la batterie, je doute que ce soit utile.
Sans compter sur l'addition de tous ces kg en moins : pots (doubles sur les 990) + batterie + support plaque + etc, au total c'est appréciable ...
Moi 3 ou 4 kg en moins sur la SMT là où se trouvait la batterie je l'avais bien senti !
Sur une SDR 990, au vu de la position de la batterie, je doute que ce soit utile.
Sans compter sur l'addition de tous ces kg en moins : pots (doubles sur les 990) + batterie + support plaque + etc, au total c'est appréciable ...
Dernière édition par windie le Jeu 8 Fév 2018 - 14:17, édité 1 fois
windie- Modérateur
Oliv56 n'aime pas ce message
On a posté en même temps la suite!
AT Benoit- Ultra VIP
Et j'ai édité !
windie- Modérateur
Je sais bien que des Kg en moins = des cv gratuits, mais il me faut commencer par essayer de dompter les derniers présents avant d'en atteler d'autres!
AT Benoit- Ultra VIP
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 3