nettoyage graissage de chaine
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nettoyage graissage de chaine
Bien me voila en bon poireau que je suis; sur la 1290 GT pas de béquille centrale super; pas de garage et pas de place dans mon petit appart pour une béquille d'atelier.
J'ai déjà fais un premier graissage en mode poussette un vrai plaisir, mais la il faut que je l'a nettoie.
Avez vous un truc ou astuce pour faire l'entretien de la transmission? sans faire tomber la moto, ça je sais très bien le faire!!!
Ah oui qu'est ce que vous mettez sur votre chaîne? pour le moment j'utilise la motul en bombe (je l'utilisais sur ma cbf1000)
Merci
J'ai déjà fais un premier graissage en mode poussette un vrai plaisir, mais la il faut que je l'a nettoie.
Avez vous un truc ou astuce pour faire l'entretien de la transmission? sans faire tomber la moto, ça je sais très bien le faire!!!
Ah oui qu'est ce que vous mettez sur votre chaîne? pour le moment j'utilise la motul en bombe (je l'utilisais sur ma cbf1000)
Merci
lacoste- Baby KTM
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Re: nettoyage graissage de chaine
Salut,
Si je n'avais pas de centrale ni de béquille de stand, j'utiliserai ça :
https://www.motoblouz.com/vente-support-kooroom-socle-a-rouleaux-pour-entretien-chaine-112454.html
Il y a ça aussi :
https://www.motoblouz.com/vente-bequille-kooroom-voyager-pocket-lifstick-112453.html
Après question lubrification , il y a plusieurs écoles (graisse, huile, graisse sèche) mais le principal est de lubrifier toujours de l'intérieur de la chaine et de privilégier les joints toriques, les rouleaux ce n'est pas nécessaire (ils seront lubrifiés avec l'excédent de graisse des joints toriques par projection).
Si je n'avais pas de centrale ni de béquille de stand, j'utiliserai ça :
https://www.motoblouz.com/vente-support-kooroom-socle-a-rouleaux-pour-entretien-chaine-112454.html
Il y a ça aussi :
https://www.motoblouz.com/vente-bequille-kooroom-voyager-pocket-lifstick-112453.html
Après question lubrification , il y a plusieurs écoles (graisse, huile, graisse sèche) mais le principal est de lubrifier toujours de l'intérieur de la chaine et de privilégier les joints toriques, les rouleaux ce n'est pas nécessaire (ils seront lubrifiés avec l'excédent de graisse des joints toriques par projection).
BJ59- Ready To Race
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Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
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Re: nettoyage graissage de chaine
effectivement il y a beaucoup de solutions depuis le graissage "automatique" genre scotoiler jusqu'au techniques classiques de la bombe de graisse classique ou séche. J'utilise de la graisse séche de marque Profi. C'est pas mal. Mais entre nous, la durée de vie de la chaîne est souvent supérieure au kilomètrage de la moto lors de la revente....
Pour ma part je pense que je vais investir dans la béquille de voyage en cas de crevaison cette béquille me semble pas mal pour mettre la mèche...
Pour ma part je pense que je vais investir dans la béquille de voyage en cas de crevaison cette béquille me semble pas mal pour mettre la mèche...
gineste- Ready To Race
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Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
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Re: nettoyage graissage de chaine
Je ne connaissais pas cet accessoire: c'est une solution!BJ59 a écrit:Si je n'avais pas de centrale ni de béquille de stand, j'utiliserai ça :
https://www.motoblouz.com/vente-support-kooroom-socle-a-rouleaux-pour-entretien-chaine-112454.html
Question lubrifiant, j'utilise de l'huile épaisse (de boîte de transmission) avec une brosse à dents en contact avec l'intérieur de la chaîne.
On tourne la roue de l'autre main, en 2-3 minutes et quelques trempettes, c'est OK.
Tellement rapide sur la centrale que ça peut être renouvelé souvent facilement.
Quand je l'ai vendue, la chaîne d'origine de ma Vara avait 44000 bornes suite à ce traitement.
Et je pense qu'elle peut faire encore pas mal d'usage.
Patrix- KTM Maniac
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Re: nettoyage graissage de chaine
voici ce que je viens de trouver
https://www.moto-vision.com/fr/bequilles-a-l-unite/19128-support-rotatif-a-rouleaux-pour-roue-de-moto.html?utm_campaign=ggshoppingfr&utm_source=shoppingfr&utm_medium=&gclid=CjwKCAjw4sLVBRAlEiwASblR--sJbls5xnUYKBx7pbeIzKGq5WOf2sncoBkbe9DZwbGA-_Dxe7DW0xoCpFsQAvD_BwE
34.40 euros frais de port inclus
https://www.moto-vision.com/fr/bequilles-a-l-unite/19128-support-rotatif-a-rouleaux-pour-roue-de-moto.html?utm_campaign=ggshoppingfr&utm_source=shoppingfr&utm_medium=&gclid=CjwKCAjw4sLVBRAlEiwASblR--sJbls5xnUYKBx7pbeIzKGq5WOf2sncoBkbe9DZwbGA-_Dxe7DW0xoCpFsQAvD_BwE
34.40 euros frais de port inclus
lacoste- Baby KTM
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Re: nettoyage graissage de chaine
Patrix a écrit:BJ59 a écrit:Si je n'avais pas de centrale ni de béquille de stand, j'utiliserai ça :
https://www.motoblouz.com/vente-support-kooroom-socle-a-rouleaux-pour-entretien-chaine-112454.html
Je ne connaissais pas cet accessoire: c'est une solution!
Question lubrifiant, j'utilise de l'huile épaisse (de boîte de transmission) avec une brosse à dents en contact avec l'intérieur de la chaîne.
On tourne la roue de l'autre main, en 2-3 minutes et quelques trempettes, c'est OK.
Tellement rapide sur la centrale que ça peut être renouvelé souvent facilement.
Quand je l'ai vendue, la chaîne d'origine de ma Vara avait 44000 bornes suite à ce traitement.
Et je pense qu'elle peut faire encore pas mal d'usage.
Avec un graissage tous les 1000 km et un nettoyage tout les 2 ou 3000 km j' avais emmené le kit chaîne de ma cbf 1000 à 72000km, il n'en revenait pas chez Honda
lacoste- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 GT
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Re: nettoyage graissage de chaine
C’est vraiment sur ce type de moto dont l’entretien n’est pas facile que les graisseurs automatiques sont intéressants
Advnoel- Ready To Race
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Humeur : variable
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Age : 61
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Re: nettoyage graissage de chaine
Et oui, mais ça pourrit la jante...cela dit elle se pourrit sans , avec le graisseur ça rend la crasse plus facile à nettoyer..
J’ai monté un Tutoro, avec le doucble bec,
Le rouleau est un bon plan je n’ai un au cas où, l’ideal est une béquille d’atelier le soulèvement est perpendiculaire au sol, et secure, l’arrière est relevé et facilité l’intervention, ça se trouve autour de 20€ et il faut 2 diabolos ou 2 gros boulons à visser sur les bras oscillants.
J’ai monté un Tutoro, avec le doucble bec,
Le rouleau est un bon plan je n’ai un au cas où, l’ideal est une béquille d’atelier le soulèvement est perpendiculaire au sol, et secure, l’arrière est relevé et facilité l’intervention, ça se trouve autour de 20€ et il faut 2 diabolos ou 2 gros boulons à visser sur les bras oscillants.
Matenktm- Sumo Expert
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Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
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Localisation : Marseille
Re: nettoyage graissage de chaine
Pour le nettoyage, le truc pas cher et très bien, c'est le pétrole désaromatisé. Tu mets dans un chiffon style vieille chaussette de sport et tu nettoies en frottant.
Franchement: achète toi une béquille d'atelier.
Pour le graissage, j'utilise les lubrifiants 'secs'. Style ça https://www.louis-moto.fr/artikel/s100-dry-lube-spray-chaine-100-ml-bombe-voyage/10038921?filter_article_number=10038921&list=817870c1b1f330a328ccabda56a69ce0
Franchement: achète toi une béquille d'atelier.
Pour le graissage, j'utilise les lubrifiants 'secs'. Style ça https://www.louis-moto.fr/artikel/s100-dry-lube-spray-chaine-100-ml-bombe-voyage/10038921?filter_article_number=10038921&list=817870c1b1f330a328ccabda56a69ce0
Invité- Invité
Re: nettoyage graissage de chaine
Pour le nettoyage je nettoie celle de la mienne avec du pétrole désaromatisé et la brosse Loui's puis je rince au jet d'eau clair (par de karcher hein)
Un p'tit tour pour faire sécher et je re-graisse (actuellement de la Motorex)
Un p'tit tour pour faire sécher et je re-graisse (actuellement de la Motorex)
Invité- Invité
Re: nettoyage graissage de chaine
il y a des bombes de dégraissant vendues chez daffy ou speedway.
jph13- Baby KTM
- Votre Moto : 1200 RT et peut être 1290 SA
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Humeur : Ca dépend s'il y a du vent
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Re: nettoyage graissage de chaine
Vieille chaussette pour nettoyer, eventuellement un peu de pétrole en fonction de l'état.
Motul fait de la graisse en tube, avec une brosse au bout. Un peu comme si tu mettais un balai a chiottes au bout de la fiole de canard wc. Pas mal pour ceux qui doivent faire ça sur le trottoir (la chaîne, pas les chiottes). Ça colle un peu moins mais toute la graisse va sur la chaîne, pas sur le sol, le pot, le pneu arrière ou le disque pour les plus parkinsoniens.
Motul fait de la graisse en tube, avec une brosse au bout. Un peu comme si tu mettais un balai a chiottes au bout de la fiole de canard wc. Pas mal pour ceux qui doivent faire ça sur le trottoir (la chaîne, pas les chiottes). Ça colle un peu moins mais toute la graisse va sur la chaîne, pas sur le sol, le pot, le pneu arrière ou le disque pour les plus parkinsoniens.
c@ssoulet- Baby KTM
- Votre Moto : scoot pour peu de temps
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Localisation : toulouse
Re: nettoyage graissage de chaine
Perso sur ma SDR et les ktm cross de mon fils j'utilise de la graisse en bombe spéciale sable
http://www.toutpourlamoto.fr/huiles-chaines-autres/lubrifiant-chaine-moto-ipone-sand-chain-750ml_p_29725.html
Ca colle vraiment bien et ça tiens aussi très longtemps.
http://www.toutpourlamoto.fr/huiles-chaines-autres/lubrifiant-chaine-moto-ipone-sand-chain-750ml_p_29725.html
Ca colle vraiment bien et ça tiens aussi très longtemps.
jeanbibi- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR
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Re: nettoyage graissage de chaine
lacoste a écrit:voici ce que je viens de trouver
https://www.moto-vision.com/fr/bequilles-a-l-unite/19128-support-rotatif-a-rouleaux-pour-roue-de-moto.html?utm_campaign=ggshoppingfr&utm_source=shoppingfr&utm_medium=&gclid=CjwKCAjw4sLVBRAlEiwASblR--sJbls5xnUYKBx7pbeIzKGq5WOf2sncoBkbe9DZwbGA-_Dxe7DW0xoCpFsQAvD_BwE
34.40 euros frais de port inclus
J'ai passé commande aujourd'hui, en plus il avait une promo sur la graisse motul.
Je vous dirais ce que ça vaut, en espérant ne pas mettre la moto par terre.
lacoste- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 GT
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Localisation : 06
Re: nettoyage graissage de chaine
Coucou les gens,
Retour sur experience de ma part: je n'utilise plus de graisse depuis plus de 4 ans!!On pourri tout le passage de roue,la jante,le moyeu jusqu'à la selle passager des fois et même (çà m'ai arrivé!!....) sur le cuir!!Stop!!Y en a marre de nettoyer!Je n'utilise plus que de la graisse seche de chez GS27 ou PDL de chez Louis Moto et C'EST NICKEL!!!La premiere fois que vous l'appliquez,apres un bon nettoyage au petrole desaromatisé,j'essuie,je vais faire 5/6 bornes,je remet un petit coup de petrole pour enlever les dernieres petites "mouchcailles" qui restent,je seche au compresseur et je balance cette graisse seche sur toute la chaine inter/exter et je laisse secher!!!Par beau temps,çà tient facile 800/900 bornes,si il pleut,faut jeter un oeil mais c'est quand même tres resistant,je dirais 400/500 bornes.Quand on en a pas l'habitude,on a l'impression que la chaine brille comme si elle etait seche sans rien dessus!Faux!Passez votre doigt dessus et vous sentirez un leger "collage" sur les rouleaux.C'est d'une efficacité redoutable,pour preuve,j'ai revendu mon SX qui avait 5 ans,sur la bequille de garage,la roue tournait sans effort sans aucuns points dur ou autres defauts!!J'en met même sur ma pistarde!!Du coup maintenant,le nettoyage de la roue AR se fait à la lingette humide,point barre!!!
Maintenant,ce n'est que mon humble experience,vous en tirerez les conclusions que vous souhaitez....
Retour sur experience de ma part: je n'utilise plus de graisse depuis plus de 4 ans!!On pourri tout le passage de roue,la jante,le moyeu jusqu'à la selle passager des fois et même (çà m'ai arrivé!!....) sur le cuir!!Stop!!Y en a marre de nettoyer!Je n'utilise plus que de la graisse seche de chez GS27 ou PDL de chez Louis Moto et C'EST NICKEL!!!La premiere fois que vous l'appliquez,apres un bon nettoyage au petrole desaromatisé,j'essuie,je vais faire 5/6 bornes,je remet un petit coup de petrole pour enlever les dernieres petites "mouchcailles" qui restent,je seche au compresseur et je balance cette graisse seche sur toute la chaine inter/exter et je laisse secher!!!Par beau temps,çà tient facile 800/900 bornes,si il pleut,faut jeter un oeil mais c'est quand même tres resistant,je dirais 400/500 bornes.Quand on en a pas l'habitude,on a l'impression que la chaine brille comme si elle etait seche sans rien dessus!Faux!Passez votre doigt dessus et vous sentirez un leger "collage" sur les rouleaux.C'est d'une efficacité redoutable,pour preuve,j'ai revendu mon SX qui avait 5 ans,sur la bequille de garage,la roue tournait sans effort sans aucuns points dur ou autres defauts!!J'en met même sur ma pistarde!!Du coup maintenant,le nettoyage de la roue AR se fait à la lingette humide,point barre!!!
Maintenant,ce n'est que mon humble experience,vous en tirerez les conclusions que vous souhaitez....
BOBU- Baby KTM
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Re: nettoyage graissage de chaine
PDL de chez Louis moto depuis des années. Pas mieux que toi sur le retour.
Invité- Invité
Re: nettoyage graissage de chaine
Tout à fait d'accord, en plus les poussières ne se collent pas, ça évite l'effet pate à roder.
Et puis c'est beau de voir une chaine propre, pour moi c'est de la graisse sèche Wurth.
Et puis c'est beau de voir une chaine propre, pour moi c'est de la graisse sèche Wurth.
olivier- Baby KTM
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Localisation : 13600
Re: nettoyage graissage de chaine
Je suis également passé à la graisse sèche depuis 1 à 2 ans et je ne reviendrai plus en arrière même si la graisse sèche ne tient pas autant de km que la graisse "traditionnelle".
Lorsque que tu es en road trip à la semaine sur une machine non équipée de béquille centrale (c'est le cas de mes motos), le graissage de la chaine tous les 2 jours de la chaine est quand même une corvée peu pratique.
Lorsque que tu es en road trip à la semaine sur une machine non équipée de béquille centrale (c'est le cas de mes motos), le graissage de la chaine tous les 2 jours de la chaine est quand même une corvée peu pratique.
Thierry G- Ready To Race
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Re: nettoyage graissage de chaine
Cela dépend de l'utilisation comme beaucoup de chose. Le problème avec le Profi Dry Lube (PDL, utilisé 2ans/30000kms) est que c'est dur de bien répartir le graissage vu que c'est "invisible". Je ne suis pas persuadé non plus de la tenue à la pluie : j'ai trouvé que la chaîne se dégraissait vachement vite en utilisation quotidienne l'hiver, la durée du kit chaîne s'en est sentie. Puis pour finir c'est pas donné!
Du coup en passant à la SDGT j'ai profité de l'absence de centrale pour passer au graisseur auto. Aucuns regrets, surtout quand je vois mes potes regraisser la chaîne sans centrale pendant que j'attaque l'apéro avec les BMistes à cardans
Du coup en passant à la SDGT j'ai profité de l'absence de centrale pour passer au graisseur auto. Aucuns regrets, surtout quand je vois mes potes regraisser la chaîne sans centrale pendant que j'attaque l'apéro avec les BMistes à cardans
N`Toxx- KTMent Votre
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Re: nettoyage graissage de chaine
Pour la virée annuelle (direction Roumanie) je vais partir avec deux BMW à cardan et une 1290 SAT donc je vais être le seul à avoir à graisse la chaîne et ceci sans béquille centrale... J'imagine bien les trois connards se foutrent de ma gueule pendant la séance pulvérisation de la graisse séche en déplacement 10 fois la moto pour faire toute la chaîne.....ma vengeance sera terrible sur la Transfaragansan et les cols autrichiens !
gineste- Ready To Race
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Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
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Re: nettoyage graissage de chaine
Si les deux connards ne sont pas des petits freluquets, tu peut leurs demander de T aider pour graisser la chaine...
Un la bascule en appuie sur la béquille latérale et toi tu graisse ta chaine pendant que le troisième larron fait tourner ta roue à la main
Un la bascule en appuie sur la béquille latérale et toi tu graisse ta chaine pendant que le troisième larron fait tourner ta roue à la main
flattwin66- KTM addict
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Re: nettoyage graissage de chaine
gineste a écrit:Pour la virée annuelle (direction Roumanie) je vais partir avec deux BMW à cardan et une 1290 SAT donc je vais être le seul à avoir à graisse la chaîne et ceci sans béquille centrale... J'imagine bien les trois connards se foutrent de ma gueule pendant la séance pulvérisation de la graisse séche en déplacement 10 fois la moto pour faire toute la chaîne.....ma vengeance sera terrible sur la Transfaragansan et les cols autrichiens !
heeeuuuuuu.....c'est pas de série la béquille centrale sur SA ? me dis pas que tu l'as virée.....
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
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Re: nettoyage graissage de chaine
N`Toxx a écrit:Cela dépend de l'utilisation comme beaucoup de chose. Le problème avec le Profi Dry Lube (PDL, utilisé 2ans/30000kms) est que c'est dur de bien répartir le graissage vu que c'est "invisible". Je ne suis pas persuadé non plus de la tenue à la pluie : j'ai trouvé que la chaîne se dégraissait vachement vite en utilisation quotidienne l'hiver, la durée du kit chaîne s'en est sentie. Puis pour finir c'est pas donné!
Du coup en passant à la SDGT j'ai profité de l'absence de centrale pour passer au graisseur auto. Aucuns regrets, surtout quand je vois mes potes regraisser la chaîne sans centrale pendant que j'attaque l'apéro avec les BMistes à cardans
Salut
j'utilise ce produit et d'autre dry lub
Bon ma méthode n'est pas conseillé mais tellement pratique propre et efficace
Moto sur B d'atelier ou centrale , je fait tourner la roue au moteur doucement a l’embrayage et avec la paille fourni avec le spray , je vise entre les maillons et l'axe des 2 cotés au niveau du patin de chaîne (très accessible sur nos Adventure)
je compte 10 seconde par coté (le jet est assez visible) ça dégueule pas et la projection reste bien concentré sur l 'axe .
Certes je regraisse tout les 400 environ, mais j'en met peu et jamais de jante crade, juste la poussière de roulage.
Pareille pour la nettoyer une large et longue bassine et carton dessous et du nettoyant chaîne (j'en trouve du pas chère chez louis moto )ça pisse noir dssous et quand c'est clair c'est propre ! 10' aprés un coup de chaussette et phase 1
j'ai 4500 actuellement et pas encore retendu
Sur le Z a 20000 km j'ai retendu 2 fois (même méthode )
Pour les voyages sans centrale, j'utilise un cric voiture quand c'est possible, on peut aussi trouver des petits lève roue transportable qui se place sous le BO
lino 74- VIP Pilote
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Re: nettoyage graissage de chaine
lino 74 a écrit:N`Toxx a écrit:Cela dépend de l'utilisation comme beaucoup de chose. Le problème avec le Profi Dry Lube (PDL, utilisé 2ans/30000kms) est que c'est dur de bien répartir le graissage vu que c'est "invisible". Je ne suis pas persuadé non plus de la tenue à la pluie : j'ai trouvé que la chaîne se dégraissait vachement vite en utilisation quotidienne l'hiver, la durée du kit chaîne s'en est sentie. Puis pour finir c'est pas donné!
Du coup en passant à la SDGT j'ai profité de l'absence de centrale pour passer au graisseur auto. Aucuns regrets, surtout quand je vois mes potes regraisser la chaîne sans centrale pendant que j'attaque l'apéro avec les BMistes à cardans
Salut
j'utilise ce produit et d'autre dry lub
Bon ma méthode n'est pas conseillé mais tellement pratique propre et efficace
Moto sur B d'atelier ou centrale , je fait tourner la roue au moteur doucement a l’embrayage et avec la paille fourni avec le spray , je vise entre les maillons et l'axe des 2 cotés au niveau du patin de chaîne (très accessible sur nos Adventure)
je compte 10 seconde par coté (le jet est assez visible) ça dégueule pas et la projection reste bien concentré sur l 'axe .
Certes je regraisse tout les 400 environ, mais j'en met peu et jamais de jante crade, juste la poussière de roulage.
Pareille pour la nettoyer une large et longue bassine et carton dessous et du nettoyant chaîne (j'en trouve du pas chère chez louis moto )ça pisse noir dssous et quand c'est clair c'est propre ! 10' aprés un coup de chaussette et phase 1
j'ai 4500 actuellement et pas encore retendu
Sur le Z a 20000 km j'ai retendu 2 fois (même méthode )
Pour les voyages sans centrale, j'utilise un cric voiture quand c'est possible, on peut aussi trouver des petits lève roue transportable qui se place sous le BO
Je suis tout à fait d'accord avec toi, une chaîne n'a pas forcément besoin d'un graisseur auto pour durer longtemps, il "suffit" d'un entretien régulier.
C'est juste qu'il faudrait regraisser après chaque sortie sous la flotte par exemple, et quand on la prend 5 fois par semaine, j'ai la flemme, surtout si on veut le faire "bien". Idem pour les longues sorties où dès qu'il y a un truc qui merde on se retrouve à rentrer tard... ou tout simplement quand j'entends le bruit des glaçons à côté, ça me déconcentre !
Donc oui y a pas de recommandations universelle, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses contraintes esthétiques et pratiques
N`Toxx- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 Superduke GT 2016
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