nettoyage graissage de chaine
+22
ipo28
jpioupiou
Olaf77
ed78
maya06
christophe
lino 74
valdo
flattwin66
N`Toxx
Thierry G
olivier
BOBU
jeanbibi
c@ssoulet
jph13
Matenktm
Advnoel
Patrix
gineste
BJ59
lacoste
26 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: nettoyage graissage de chaine
Je reviens sur le sujet.
Assez souvent je fais un lavage complet de la bête, j'en profite pour faire un nettoyage complet de la chaîne, pignon et couronne, Je regraisse à chaud avec la motul en bombe.
Quelques jours plus tard une magnifique collée de graisse sur le bras oscillant (je ne parle même pas de la béquille), d'un magnifique effet dégueulasse! surtout l'été avec cette chaleur.
J'avoue comme Maîté, je suis généreux sur le gras
Une ruse, un truc, pour éviter cela?
Assez souvent je fais un lavage complet de la bête, j'en profite pour faire un nettoyage complet de la chaîne, pignon et couronne, Je regraisse à chaud avec la motul en bombe.
Quelques jours plus tard une magnifique collée de graisse sur le bras oscillant (je ne parle même pas de la béquille), d'un magnifique effet dégueulasse! surtout l'été avec cette chaleur.
J'avoue comme Maîté, je suis généreux sur le gras
Une ruse, un truc, pour éviter cela?
lacoste- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 GT
Graisser sa chaine à chaud (fin de ballade) et ne pas se servir de la brêle avant 8H
Il vaut mieux graisser régulièrement qu'en mettre une tonne
Il vaut mieux graisser régulièrement qu'en mettre une tonne
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Comme dit avant mettre de la graisse sèche, elle colle à la chaîne, tien plus longtemps que la graisse "classique" (surtout après une averse) et surtout ça gicle pas partout....
Attention de ne pas en mettre trop, parfois on a l'impression qu'il n'y a rien sur la chaîne mais en touchant on sent bien que si.
Perso j'achète la Wurth mais il y en a plein d'autre...même au lidl ils en font de temps en temps.
Attention de ne pas en mettre trop, parfois on a l'impression qu'il n'y a rien sur la chaîne mais en touchant on sent bien que si.
Perso j'achète la Wurth mais il y en a plein d'autre...même au lidl ils en font de temps en temps.
jumpoffmiii- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SM et 400exc
+ 990 !!
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Il faut en mettre très peu et souvent.
Personnellement, je n'apprecie guère la graisse seche au PTFE.
Ca fait une chaine qui est certes lubrifiée, mais elle devient bruyante.
Je met donc de la graisse classique mais qui ne satellise pas.
C'est assez rare, mais ELF en a une : ELF chain paste
==> https://eboutique.total.fr/fr/moto_famille_entretien-moto_produit_chain-paste
1 noisette tous les 15cm de chaine, et ce toutes les semaines, et en plus, apres chaque roulage sous la pluie.
Le tube dure 2 ans.
Personnellement, je n'apprecie guère la graisse seche au PTFE.
Ca fait une chaine qui est certes lubrifiée, mais elle devient bruyante.
Je met donc de la graisse classique mais qui ne satellise pas.
C'est assez rare, mais ELF en a une : ELF chain paste
==> https://eboutique.total.fr/fr/moto_famille_entretien-moto_produit_chain-paste
1 noisette tous les 15cm de chaine, et ce toutes les semaines, et en plus, apres chaque roulage sous la pluie.
Le tube dure 2 ans.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Je ne trouve pas que ça fasse plus ou moins de bruit avec la graisse sèche...
Pour moi si elle fait du bruit c'est justement qu'elle est mal lubrifiée ou mal tendue.
Pour moi si elle fait du bruit c'est justement qu'elle est mal lubrifiée ou mal tendue.
jumpoffmiii- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SM et 400exc
La sèche wurth j'ai essayé et je suis vite revenu à la pas sèche.
c@ssoulet- Baby KTM
- Votre Moto : scoot pour peu de temps
Pour le nettoyage de la chaîne (environ 2 à 3 X an pour moi) pétrole désaromatisé et brosse Louis
Pour la graisse je suis très content de la Motorex
Pour la graisse je suis très content de la Motorex
Invité- Invité
pour le coup du bruit j'avoue qu'avec le scottoiler c'est plus bruyant qu'avec un graisse classique qui amorti les vibrations
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Perso, après le cardan de la BM et son entretien des plus simple, j'ai monté de suite sur ma SAT neuve un graisseur automatique caméléon oiler. Le temps de trouver le bon réglage et j'avoue que c'est du bonheur.
L'huile utilisée est une huile de synthèse très fluide qui ne nécessite qu'un coup de chiffon sur la chaine, sur les jantes et les rayons, les éclaboussures sont très raisonnables. Ca ne m'empèche pas de faire un nettoyage complet de la chaine environ tous les 1500 bornes avec du pétrole et une vieille brosse à dent. A ce jour la moto a dépassé les 12000 km et je n'ai eu besoin de faire que deux tensions légères. Le gros avantage est une lubrification régulière de la chaine, en cas de pluie, j'augmente le débit tout simplement.
Je ne peux que conseiller l'utilisation de ce type de graisseur automatique, qui s'il a un certain coût, apporte du confort en entretien et doit se rembourser sur le long terme si on garde comme moi ses motos un certain temps
L'huile utilisée est une huile de synthèse très fluide qui ne nécessite qu'un coup de chiffon sur la chaine, sur les jantes et les rayons, les éclaboussures sont très raisonnables. Ca ne m'empèche pas de faire un nettoyage complet de la chaine environ tous les 1500 bornes avec du pétrole et une vieille brosse à dent. A ce jour la moto a dépassé les 12000 km et je n'ai eu besoin de faire que deux tensions légères. Le gros avantage est une lubrification régulière de la chaine, en cas de pluie, j'augmente le débit tout simplement.
Je ne peux que conseiller l'utilisation de ce type de graisseur automatique, qui s'il a un certain coût, apporte du confort en entretien et doit se rembourser sur le long terme si on garde comme moi ses motos un certain temps
manum5- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Je plussoie, un graisseur de l’huile et ça roule avec l’assurance de pouvoir vérifier l’etat de la chaîne.
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3