950 sm, grosse rupture à chaque décélération
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
je m'apel seb j'ai 28 ans je suis du maine et loire.
Je roulais en 625sc et maintenant je possède une 950smr depuis quelques années.
Un jour, d'un coup elle s'est mise à faire des grosses ruptures, sa pète hyper fort à chaque décélération avec les flammes en+.
Elle a double sortie akra, j ai eu la moto comme sa je n 'ai rien changer et avant elle ne le faisait pas.
Je l'ai donc emmené cher KTM il m'ont dit que c'était effectivement pas normal il ne fallait pas trop roulé comme ça, ils m'ont dit qu'il allait faire un jeu soupapes et le tour est joué.
Il l'ont fait deux fois le jeu soupapes, ils ont essayé de régler les carbus, ils ont testé la compression, l'allumage ect...
La panne ne vient pas d'une soupape parce qu'elle le fait uniquement à la décélération et ne le fait quasiment plus quand on met un le starter(quand on enrichie le mélange), ils ont donc fait usiner en plus gros mes gikleurs.
Je l'ai emmené 3 fois et ils l'on gardé 2 mois cette fois ci et ils n 'ont jamais trouvé d'où sa venait. ça n'a rien changer, je l'ai récupéré du coup et ils ne savent plus quoi faire. Je suis vraiment embéter c'est mauvais pour la moto, sa fait un bruit d 'enfer et depuis que je l'ai récupéré elle broutte en fin de rapport.
Voila si c'est déjà arrivé à certains ou si vous pensez savoir d'où ça viens, je suis preneur de tout conseil
merci à tous
je m'apel seb j'ai 28 ans je suis du maine et loire.
Je roulais en 625sc et maintenant je possède une 950smr depuis quelques années.
Un jour, d'un coup elle s'est mise à faire des grosses ruptures, sa pète hyper fort à chaque décélération avec les flammes en+.
Elle a double sortie akra, j ai eu la moto comme sa je n 'ai rien changer et avant elle ne le faisait pas.
Je l'ai donc emmené cher KTM il m'ont dit que c'était effectivement pas normal il ne fallait pas trop roulé comme ça, ils m'ont dit qu'il allait faire un jeu soupapes et le tour est joué.
Il l'ont fait deux fois le jeu soupapes, ils ont essayé de régler les carbus, ils ont testé la compression, l'allumage ect...
La panne ne vient pas d'une soupape parce qu'elle le fait uniquement à la décélération et ne le fait quasiment plus quand on met un le starter(quand on enrichie le mélange), ils ont donc fait usiner en plus gros mes gikleurs.
Je l'ai emmené 3 fois et ils l'on gardé 2 mois cette fois ci et ils n 'ont jamais trouvé d'où sa venait. ça n'a rien changer, je l'ai récupéré du coup et ils ne savent plus quoi faire. Je suis vraiment embéter c'est mauvais pour la moto, sa fait un bruit d 'enfer et depuis que je l'ai récupéré elle broutte en fin de rapport.
Voila si c'est déjà arrivé à certains ou si vous pensez savoir d'où ça viens, je suis preneur de tout conseil
merci à tous
Dernière édition par seb153 le Dim 8 Avr 2018 - 22:24, édité 1 fois
seb153- Baby KTM
- Votre Moto : 950 smr
Re: 950 sm, grosse rupture à chaque décélération
bonjour sebastien
j ai la reponse a ta question et elle va pas te couter cher.
enfin si quand meme, c est de te plier a la regle ici: te presenter.
au plaisir de te lire
au plaisir de te lire
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Math06 a écrit:bonjour sebastien
au plaisir de te lire
bonjour, Désolé j'avais oublié, je l'ai rajouté au tuto
seb153- Baby KTM
il y a une rubrique pour cela
Math06- Modérateur
jette un oeil au joint cuivre qui se trouve entre le collecteur et le y
si il est mort ou absent la brele pete a la deceleration
Math06- Modérateur
Math06 a écrit:jette un oeil au joint cuivre qui se trouve entre le collecteur et le y
ok merci je vais regarder, j 'en ai parlé a KTM mais il m ont dit qu il n'y avait pas de fuite, jvai vérifié
seb153- Baby KTM
seb153 a écrit:Math06 a écrit:jette un oeil au joint cuivre qui se trouve entre le collecteur et le y
salut Math06 du coup j 'ai démonter a l'instant, il y a une jointure en dessous le cylindre arriéré a 30 cm, ce qui permet de demonter toute la ligne.
Cest ce que j 'ai fait et je n 'ai pas trouver de joint, c 'était désseré, et le tube d’échappement a un endroit n 'est pas noir comme il le devrait, il est blanc, comme si de l'aire rentrait . J'ai mis une photo. Q en pense tu?
- Fichiers joints
seb153- Baby KTM
bin tu en panses quoi toi ?
Math06- Modérateur
sur les carbu il y a des valves d'enrichissement a la décélération peut être l'une d'elle est défectueuse ? ou alors la pompe a essence qui est en train de rendre l'ame et le niveau de cuve est un peut bas d'ou un appauvrissement ? bref il y a pas mal de pistes a creuser et puisque ça fonctionnai avant la solution ne passe certainement pas par un réglage différent comme des gicleurs sur alésés.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Math06 a écrit:bin tu en panses quoi toi ?
je sais pas trop, je vais essayer de trouver un joint
seb153- Baby KTM
supermothard a écrit:sur les carbu il y a des valves d'enrichissement a la décélération peut être l'une d'elle est défectueuse ? ou alors la pompe a essence qui est en train de rendre l'ame et le niveau de cuve est un peut bas d'ou un appauvrissement ? bref il y a pas mal de pistes a creuser et puisque ça fonctionnai avant la solution ne passe certainement pas par un réglage différent comme des gicleurs sur alésés.
ouai en plus depuis qu il m ont fait sa elle tourne moins bien, la pompe a essence je l'ai deja changer je pense pas que c est sa. Peut ètre les valves, ils ont regardé au carbu cher KTM , mais bon sa a pas l'aire d'ètre des champions... jvai en parler a un copain qui s 'y connais merci pour l'info
seb153- Baby KTM
Dans les carbus il y a une membrane pour le circuit d'enrichissement quand on coupe les gaz, si elle est hs alors ce serait appauvrit et ferait des pétarades, étrange car les signes que tu donnes sont plus un enrichissement exagéré. Le niveau de cuve est-il bon, les pointeaux ferment bien ? As-tu viré le système d'admission d'air SLS à l'échappement ? inutile avec la décatalysation
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
j'ai un pote qui a vérifier les membranes, elles sont en bon états, il a tout vérifier sa fonctionne bien, le système sls a été supprimé oui.christophe a écrit:Dans les carbus il y a une membrane pour le circuit d'enrichissement quand on coupe les gaz, si elle est hs alors ce serait appauvrit et ferait des pétarades, étrange car les signes que tu donnes sont plus un enrichissement exagéré. Le niveau de cuve est-il bon, les pointeaux ferment bien ? As-tu viré le système d'admission d'air SLS à l'échappement ? inutile avec la décatalysation
seb153- Baby KTM
salut du coup j'ai changer le joint qui ce trouve au raccord de l'échappement sous le cylindre arrière et sa ne fait plus de rupture. C'était bien sa merci a tous.
Et pas merci a ma concession ktm quin'a jamais trouvé le problème
Et pas merci a ma concession ktm quin'a jamais trouvé le problème
seb153- Baby KTM
c est a cela que sert un forum
Math06- Modérateur
Par curiosité c'est quelle concession qui a séché sur le problème ?
Skramasaxe- KTM addict
- Votre Moto : SMT
kSkramasaxe a écrit:Par curiosité c'est quelle concession qui a séché sur le problème ?
c est ktm Nantes, avant j'allai sur Angers mais malheureusment elle a fermé brutalment....
seb153- Baby KTM