Perte importante de liquide de refroidissement
+3
Math06
valdo
Gotros
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SDR SuperDuke R - En cours de tri SD/SDR :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Perte importante de liquide de refroidissement
Yep c'est bien ça, la ref numéro 2
https://www.esprit-ktm.com/couvercle-d-embrayage-990-super-duke-black-fr-2008.html#product-tabs3
https://www.esprit-ktm.com/couvercle-d-embrayage-990-super-duke-black-fr-2008.html#product-tabs3
FxBZH- Ready To Race
- Votre Moto : SDR 1290
Salut les gars.
Je vous fais une update sur le sujet car j'ai enfin reçu mes pièces jeudi dernier. Suite à discussion avec deux trois potes mécano et la concession KTM de Nantes j'ai décidé de refaire une purge, ce que j'ai fais, et quand j'ai rallumé la meule... voyant d'huile qui s'alume mais pas tout le temps. Après deux mise en chauffe a l'arrêt, j'ai laissé ma moto dans le garage et le soir quelques goute d'huile sur le sol provenant surement du joint de cylindre avant. (Pas de perte de LDR)
Donc comme j'ai enfin eu les pièces je vais essayer de faire ma vidange tant attendu aujourd'hui et je vous tiens au jus si il y a mayo ou non dans le moulin.
Sinon si vous avez des suggestions je suis preneur.
Merci
Je vous fais une update sur le sujet car j'ai enfin reçu mes pièces jeudi dernier. Suite à discussion avec deux trois potes mécano et la concession KTM de Nantes j'ai décidé de refaire une purge, ce que j'ai fais, et quand j'ai rallumé la meule... voyant d'huile qui s'alume mais pas tout le temps. Après deux mise en chauffe a l'arrêt, j'ai laissé ma moto dans le garage et le soir quelques goute d'huile sur le sol provenant surement du joint de cylindre avant. (Pas de perte de LDR)
Donc comme j'ai enfin eu les pièces je vais essayer de faire ma vidange tant attendu aujourd'hui et je vous tiens au jus si il y a mayo ou non dans le moulin.
Sinon si vous avez des suggestions je suis preneur.
Merci
Gotros- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SuperDuke
Bon mon huile est en mayo... plus que deux solutions maintenant pompe à eau ou culasse. Le kit pompe à eau n est pas encore arrivé à la concession alors je vais attendre mercredi.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Gotros- Baby KTM
l'huile qui coule vient du joint de cylindre ou du joint de culasse ?
De toute façon fait la pompe pck vu les KMS de ta SD même si c'est pas çà il faudra le faire sous peu...
Si c'est ton joint de cylindre fait le aussi ça coûte pas bien chère et il me semble avoir vu un tuto sur le fofo (bon par contre ca prend un peu de temps). Et si c'est le joint de culasse bin fait le aussi lol ta pas trop le choix en même temps...le joint coûte un peu plus mais c'est assez simple a faire.
Par contre rince bien tes circuits de LDR et d'huile, pour l'huile moi j'avais pris une huile "premier prix" (avec la bonne viscosité quand même) j'ai fais tourner la brèle 5min sans les filtres et j'ai revidangé avec la "bonne" huile.
De toute façon fait la pompe pck vu les KMS de ta SD même si c'est pas çà il faudra le faire sous peu...
Si c'est ton joint de cylindre fait le aussi ça coûte pas bien chère et il me semble avoir vu un tuto sur le fofo (bon par contre ca prend un peu de temps). Et si c'est le joint de culasse bin fait le aussi lol ta pas trop le choix en même temps...le joint coûte un peu plus mais c'est assez simple a faire.
Par contre rince bien tes circuits de LDR et d'huile, pour l'huile moi j'avais pris une huile "premier prix" (avec la bonne viscosité quand même) j'ai fais tourner la brèle 5min sans les filtres et j'ai revidangé avec la "bonne" huile.
jumpoffmiii- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SM et 400exc
Ok merci. Comme je l'ai acheter à un particulier je vais l'amener chez KTM et il va payer la facture ça sera plus simple.
Je vous tiens au courant je les appele aujourd'hui
Je vous tiens au courant je les appele aujourd'hui
Gotros- Baby KTM
Ahhhhh bah oui comme ca c'est plus simple clairement
jumpoffmiii- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SM et 400exc
Je suis dégoûté, 1 mois de délai avant même de jeter un oeil sur la moto... Je vais essayer de voir ailleurs s'il peuvent me la prendre plus tôt!!!
Gotros- Baby KTM
Salut tout le monde, désolé du retard de maj sur le topic mais il s'en est passé des choses depuis le temps.
J'ai déposé la meule chez un mécano du coin qui a monté sa propre boutique (ancien chef mécano ktm angers) qui lui est un passionné de cette marque. Il m'a fait un devis des réparations (environ 2500€) ...
Il m'a conseillé de lancer une procédure de vice caché auprès de l'ancien proprio.
Pas trop confiant sur le fait que cela fonctionne, j'ai quand même contacté un expert auto et il s'est débrouillé de tout le dossier.
L'ancien proprio s'est déplacé au RDV convenu et il à été obligé de payer les réparations.
Morale de l'histoire... ne lachez jamais rien !!!
Du coup je suis reparti avec un moteur neuf que j'ai du roder :D
Deux balles neuves, le beau temps, et comme je bosse, ben je profite que les routes soient déserte !!!!!
EDIT:
Le joint de culasse HS,
Piston, segmentation refait à neuf,
Tendeur de distribution neuf,
Pompe à eau neuve,
Roulement de vilebrequin neuf.
J'ai déposé la meule chez un mécano du coin qui a monté sa propre boutique (ancien chef mécano ktm angers) qui lui est un passionné de cette marque. Il m'a fait un devis des réparations (environ 2500€) ...
Il m'a conseillé de lancer une procédure de vice caché auprès de l'ancien proprio.
Pas trop confiant sur le fait que cela fonctionne, j'ai quand même contacté un expert auto et il s'est débrouillé de tout le dossier.
L'ancien proprio s'est déplacé au RDV convenu et il à été obligé de payer les réparations.
Morale de l'histoire... ne lachez jamais rien !!!
Du coup je suis reparti avec un moteur neuf que j'ai du roder :D
Deux balles neuves, le beau temps, et comme je bosse, ben je profite que les routes soient déserte !!!!!
EDIT:
Le joint de culasse HS,
Piston, segmentation refait à neuf,
Tendeur de distribution neuf,
Pompe à eau neuve,
Roulement de vilebrequin neuf.
Dernière édition par Gotros le Ven 17 Avr 2020 - 9:34, édité 1 fois
Gotros- Baby KTM
ben oui mais y' avais quoi exactement .. ?
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Page 2 sur 2 • 1, 2