KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suspension PRO

+4
RalphMalph
Phil2T
Bertie59
lejag971
8 participants

Aller en bas

Suspension PRO Empty Suspension PRO

Message par lejag971 Ven 20 Aoû 2021 - 9:57

Bonjour à tous. Je recherche des pilotes ayant pris l'option "suspension PRO" et connaitre leurs avis. Y a t il vraiment une différence concernant le réglage ( on le dit plus précis) et le comportement de la moto? Bien meilleur?
Merci
lejag971
lejag971
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 ADVENTURE S 2021
Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2021
Localisation : SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Suspension PRO Empty Re: Suspension PRO

Message par Bertie59 Ven 27 Aoû 2021 - 11:42

Bonjour , je me pose la même question, notamment pour l'option antiplongée de fourche? je pensais l'avoir et je trouve , mode conduite à 2, avec madame , que cela peut la gêner..

autre point , on est bien d'accord que c'est une option . Mon concessionnaire me dit que c'est de base dans la configuration de livraison... il va checker mais je ne pense pas . C'est l'option Susp Pro dont tu parles

Bertie59
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Suspension PRO Empty Re: Suspension PRO

Message par lejag971 Ven 27 Aoû 2021 - 18:17

Bonjour. Oui c'est une option et n'ayant pas de retour, je me suis lancé. Je l'avoue ce n'est pas donné au niveau coût, mais je me suis fié à mon concessionnaire que je connais très bien. Il a fait l'essai et m'a assuré d'un réel confort routier et d'un meilleur comportement de la machine, surtout qu'en Savoie, c'est du pilotage montagneux. Je l'ai très peu testé car je dois trouver les bons réglages me correspondant, mais j'ai déjà senti une PETITE différence pour l'instant. Je reviendrai vers vous dés que j'aurai trouvé le meilleur compromis.  Suspension PRO 918415
lejag971
lejag971
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 ADVENTURE S 2021
Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2021
Localisation : SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Suspension PRO Empty Re: Suspension PRO

Message par Bertie59 Ven 27 Aoû 2021 - 18:26

ok . j'y vais de mon côte aussi. c'est 275 € au prix catalogue c'est ca?

Bertie59
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Suspension PRO Empty Re: Suspension PRO

Message par lejag971 Sam 28 Aoû 2021 - 11:41

Oui, tout à fait.
lejag971
lejag971
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 ADVENTURE S 2021
Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2021
Localisation : SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Suspension PRO Empty Re: Suspension PRO

Message par lejag971 Lun 6 Sep 2021 - 9:52

Bonjour à tous,
Comme promis, je vous donne mon ressenti concernant l'option: "Suspensions Pro". Très agréablement surpris par le comportement de la "machine". Avec plusieurs paramétrages associant dureté de la  fourche et amortisseur, on arrive à avoir un comportement je dirai presque parfait. (PROMIS JE N'AI PAS D'ACTIONS CHEZ KTM  Suspension PRO 171110)  On a une moto encore plus stable que sans l'option. Alors chacun règlera ses deux éléments selon leur pilotage et leur ressenti, mais découvrirons une autre moto. Quant au mode duo, c'est encore plus flagrant, avec des réglages qui apportent du confort au pilote et à la passagère (ou passager). Freinage avec une fourche qui plonge beaucoup moins, donc plus confortable pour le pilote et la passagère. En charge avec les valises, en duo (et un autre réglages bien sur), on ne sent pas trop le poids de l'ensemble alors qu'auparavant, on avait quelques effets de rebond. Autres réglages par temps de pluie (peu testés) mais apprécie déjà sur route humide.  Conclusion beaucoup de paramètres ( c'est vrai que j'y ai passé un peu de temps) et c'est peut être la partie la plus chi.... mais faire de la route avec un max de confort, je pense que ca vaut le coup. 
Suspension PRO 831774
lejag971
lejag971
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 ADVENTURE S 2021
Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2021
Localisation : SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Suspension PRO Empty Re: Suspension PRO

Message par Phil2T Sam 11 Sep 2021 - 9:34

+1   j'ai cette option et je partage cet avis
Phil2T
Phil2T
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 690 SMCR, 500 BIDETS
Messages : 587
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Suspension PRO Empty Re: Suspension PRO

Message par RalphMalph Sam 11 Sep 2021 - 10:49

J'ai pris le Techpack lorsque j'ai commandé la moto, mais mon concessionnaire n'a pas pu l'activer avant de me la livrer car il m'a dit avoir des soucis de connexion (internet je suppose). Quoi qu'il en soit il me l'activera à la révision des 1000km et je pourrais du coup comparer avec et sans les suspensions Pro, je suis assez impatient !

RalphMalph
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Super Adventure S - 2021
Messages : 246
Humeur : Orange ! :)
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Suspension PRO Empty Re: Suspension PRO

Message par BRD34 Sam 11 Sep 2021 - 17:24

Après 5000 kms (toujours en solo) je trouve le mode automatique en suspension assez bluffant d'efficacité avec un peu de fermeté mais aussi du confort en "conduite tranquille" et qui s'adapte bien à une conduite "énervée" surtout sur une route bien bosselée comme c'est souvent le cas chez nous dans les "Cevennes". Sur les routes genre billard (y en a pas bcp ici) je passe direct en mode suspension sport et là c'est vraiment le pied avec une moto très rigoureuse et efficace, mais ce mode reste un peu trop dur à mon gout dans les bosses où elle rebondit trop au lieu d'absorber.
Ma solution sur les routes "moyennement bosselées" c'est soit le mode auto ou avancé avec 5/6 de dureté avant et arrière.
Je sais pas vous mais j'ai essayé de jouer aussi sur la précontrainte (je fais 80 kgs) et elle perd un peu en confort sans vraiment gagner en facilité; je trouve qu'avec la nouvelle géométrie elle engage suffisamment bien comme ça...mais bon ce n'est que mon avis.
Je regrette juste un truc c'est de devoir passer par les menus en roulant pour changer les suspats alors que par la gâchette de droite on peut changer le mode de moteur avec un raccourci...mais pas les suspats...ou alors j'ai raté un truc !
Je continue mes tests...!

BRD34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 71
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Suspension PRO Empty Re: Suspension PRO

Message par Invité Sam 11 Sep 2021 - 20:04

Sur l'ancienne on a 2 raccourcis au comodo et on en choisi les usages, modes moteurs, amortissement, poignée chauffante etc... Je n'y ai pas prêté attention lors de mon essai mais sur la nouvelle il doit y avoir la même possibilité. Pour ma part, j'ai opté pour les poignées chauffantes et l'amortissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension PRO Empty Re: Suspension PRO

Message par RalphMalph Sam 11 Sep 2021 - 21:00

Bah en fait, c'est pareil, il y a la gâchette sur le commodo droit, mais on ne peut pas y affecter de raccourci vers les suspensions. J'espère que ce sera corrigé sur une prochaine mise à jour. J'aurais bien mis les mêmes raccourcis que toi, j'ai mis les poignées chauffantes et les modes moteurs du coup.

RalphMalph
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Super Adventure S - 2021
Messages : 246
Humeur : Orange ! :)
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Suspension PRO Empty Re: Suspension PRO

Message par Invité Lun 13 Sep 2021 - 8:26

Sur l'ancienne ce sont les flèches haute et basse sur le comodo gauche qui sont programmables en raccourcis. Quasiment tous les réglages peuvent y être affectés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension PRO Empty Re: Suspension PRO

Message par lejag971 Mer 15 Sep 2021 - 8:36

Bonjour a tous,
Je viens de passer plusieurs jours en Ardèche, et j'ai apprécié encore un peu plus cette option. Cette fois la différence se fait lorsque l'on est en mode duo et moto chargée (Valise, top case, sacoche de réservoir). Avant on avait un peu trop de souplesse (rebonds) sur les routes un peu bosselées (attention c'est mon ressenti et il est bien évident que l'on n'a pas tous le même) et je trouvais ca pas trop sympa. Alors c'est sur, avec cette option, en augmentant la dureté on a une moto moins souple, mais plus stable et je trouve ca plus agréable (Madame aussi). Sinon toujours aussi agréablement surpris par le comportement de cette machine. Suspension PRO 918415
lejag971
lejag971
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 ADVENTURE S 2021
Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2021
Localisation : SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Suspension PRO Empty Re: Suspension PRO

Message par Invité Mer 15 Sep 2021 - 9:02

Avec la nouvelle géométrie et répartition des masses, c'est le + de la nouvelle version, on peut mieux peaufiner les réglages selon ses gouts notamment sur la précharge et sur l'effet anti plongée, sur l'ancienne c'est plus simpliste même si ça fonctionne très bien également mais les réglages sont prédéfinis, et 4 ajustements possible sur la précharge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension PRO Empty Re: Suspension PRO

Message par beb Ven 5 Mai 2023 - 8:40

BRD34 a écrit:Après 5000 kms (toujours en solo) je trouve le mode automatique en suspension assez bluffant d'efficacité avec un peu de fermeté mais aussi du confort en "conduite tranquille" et qui s'adapte bien à une conduite "énervée" surtout sur une route bien bosselée comme c'est souvent le cas chez nous dans les "Cevennes". Sur les routes genre billard (y en a pas bcp ici) je passe direct en mode suspension sport et là c'est vraiment le pied avec une moto très rigoureuse et efficace, mais ce mode reste un peu trop dur à mon gout dans les bosses où elle rebondit trop au lieu d'absorber.
Ma solution sur les routes "moyennement bosselées" c'est soit le mode auto ou avancé avec 5/6 de dureté avant et arrière.
Je sais pas vous mais j'ai essayé de jouer aussi sur la précontrainte (je fais 80 kgs) et elle perd un peu en confort sans vraiment gagner en facilité; je trouve qu'avec la nouvelle géométrie elle engage suffisamment bien comme ça...mais bon ce n'est que mon avis.
Je regrette juste un truc c'est de devoir passer par les menus en roulant pour changer les suspats alors que par la gâchette de droite on peut changer le mode de moteur avec un raccourci...mais pas les suspats...ou alors j'ai raté un truc !
Je continue mes tests...!
bonjour 
peux -tu me dire stp quand tu es en mode auto quelle précontrainte tu mets , en sachant que la valeur "haut" correspond au réglage 40% (du moins c'est ce que j'ai constaté ) donc évidemment les valeurs "bas" et "moyen" se situent entre 0%et 40 %, quel est donc l'intérêt d'avoir le réglage de ces 3 valeurs , alors que l'on a d'origine la possibilité de régler la précontrainte sur une plus grande plage

beb
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290 super adventure s
Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2023
Age : 62
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Suspension PRO Empty Re: Suspension PRO

Message par BJ59 Ven 5 Mai 2023 - 9:21

Bonjour Beb,
concernant la précontrainte je ne suis pas certain que la position "high" corresponde à 40%. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit plutôt de 100% de la plage de réglage. Sinon effectivement, il n'y aurait aucun intérêt à avoir 11 réglages par paliers de 10%.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Suspension PRO Empty Re: Suspension PRO

Message par beb Ven 5 Mai 2023 - 9:34

BJ59 a écrit:Bonjour Beb,
concernant la précontrainte je ne suis pas certain que la position "high" corresponde à 40%. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit plutôt de 100% de la plage de réglage. Sinon effectivement, il n'y aurait aucun intérêt à avoir 11 réglages par paliers de 10%.

merci pour ton retour 
non je suis sûr de ce que j'avance je l'ai constaté suite à plusieurs essais comparatifs , iquand tu es en position sur la moto à 60% de précontrainte et tu passes en position "high" la moto descend de façon très importante et j'ai de ce fait constaté que cette position correspond à 40% , les modes "bas " et "medium" abaissent considérablement la moto qui se retrouve entre 0% et 40 % ,c'est surprenant de ce fait je trouve ces 3 modes peu nécessaires à moins qu'il y ai par ces 3 modes un réglage d'assiette auto en fonction de la conduite ce que je n'ai pour l'instant pas constaté , je n'ai l'option suspension pro que depuis qqs jours . belle journée

beb
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290 super adventure s
Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2023
Age : 62
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Suspension PRO Empty Re: Suspension PRO

Message par Invité Ven 5 Mai 2023 - 10:32

mon souci en duo chargé avec la précontrainte à 100 je racle la béquille centrale à chaque virage en conduite un peu musclé je me pose même la question de la supprimer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension PRO Empty Re: Suspension PRO

Message par Zou Ven 5 Mai 2023 - 13:46

C’est devenu des usines à gaz !!!
On cherche sans arrêt à changer de mode suspension, je regrette ma SMT, tjs réglée pareil, solo ou chargé à 2, certainement moins confortable mais tout aussi, voir plus efficace.
Je trouve que là SAS 2021 est beaucoup moins confortable avec l’anti plongée activeée.
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 577
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Suspension PRO Empty Re: Suspension PRO

Message par Zou Ven 5 Mai 2023 - 13:49

Tu peux remonter un peu la béquille, c’est ce que j’ai fait car chargé à 2 en mode auto, tu la limes en permanence.
Je viens de charger la moto pour partir à la SRC par la route Napoleon avec 2 pneus neufs, on va voir ce que ça donne, si ça frotte encore, je la vire.
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 577
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Suspension PRO Empty Re: Suspension PRO

Message par Invité Ven 5 Mai 2023 - 16:10

Zou a écrit:Tu peux remonter un peu la béquille, c’est ce que j’ai fait car chargé à 2 en mode auto, tu la limes en permanence.
Je viens de charger la moto pour partir à la SRC par la route Napoleon avec 2 pneus neufs, on va voir ce que ça donne, si ça frotte encore, je la vire.

chargé à 2 en mode auto je peux te garantir que tu vas racler partout mais surtout à gauche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension PRO Empty Re: Suspension PRO

Message par beb Mer 29 Nov 2023 - 15:39

Invité a écrit:mon souci en duo chargé avec la précontrainte à 100 je racle la béquille centrale à chaque virage en conduite un peu musclé je me pose même la question de la supprimer

bonjour 
j'ai maintenant un peu plus d'expérience avec les suspensions pro , et pour eviter que que tu racles en duo , positionne la précontrainte en mode auto sur "high " ton assiette restera constante quels que soit les poids et les routes 
bonne journée

beb
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290 super adventure s
Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2023
Age : 62
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum