Suspension PRO
+4
RalphMalph
Phil2T
Bertie59
lejag971
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SAS SuperAdventure S :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Suspension PRO
Bonjour à tous. Je recherche des pilotes ayant pris l'option "suspension PRO" et connaitre leurs avis. Y a t il vraiment une différence concernant le réglage ( on le dit plus précis) et le comportement de la moto? Bien meilleur?
Merci
Merci
lejag971- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 ADVENTURE S 2021
Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2021
Localisation : SAVOIE
Re: Suspension PRO
Bonjour , je me pose la même question, notamment pour l'option antiplongée de fourche? je pensais l'avoir et je trouve , mode conduite à 2, avec madame , que cela peut la gêner..
autre point , on est bien d'accord que c'est une option . Mon concessionnaire me dit que c'est de base dans la configuration de livraison... il va checker mais je ne pense pas . C'est l'option Susp Pro dont tu parles
autre point , on est bien d'accord que c'est une option . Mon concessionnaire me dit que c'est de base dans la configuration de livraison... il va checker mais je ne pense pas . C'est l'option Susp Pro dont tu parles
Bertie59- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Lille
Re: Suspension PRO
Bonjour. Oui c'est une option et n'ayant pas de retour, je me suis lancé. Je l'avoue ce n'est pas donné au niveau coût, mais je me suis fié à mon concessionnaire que je connais très bien. Il a fait l'essai et m'a assuré d'un réel confort routier et d'un meilleur comportement de la machine, surtout qu'en Savoie, c'est du pilotage montagneux. Je l'ai très peu testé car je dois trouver les bons réglages me correspondant, mais j'ai déjà senti une PETITE différence pour l'instant. Je reviendrai vers vous dés que j'aurai trouvé le meilleur compromis.
lejag971- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 ADVENTURE S 2021
Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2021
Localisation : SAVOIE
Re: Suspension PRO
ok . j'y vais de mon côte aussi. c'est 275 € au prix catalogue c'est ca?
Bertie59- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Lille
Re: Suspension PRO
Oui, tout à fait.
lejag971- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 ADVENTURE S 2021
Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2021
Localisation : SAVOIE
Re: Suspension PRO
Bonjour à tous,
Comme promis, je vous donne mon ressenti concernant l'option: "Suspensions Pro". Très agréablement surpris par le comportement de la "machine". Avec plusieurs paramétrages associant dureté de la fourche et amortisseur, on arrive à avoir un comportement je dirai presque parfait. (PROMIS JE N'AI PAS D'ACTIONS CHEZ KTM ) On a une moto encore plus stable que sans l'option. Alors chacun règlera ses deux éléments selon leur pilotage et leur ressenti, mais découvrirons une autre moto. Quant au mode duo, c'est encore plus flagrant, avec des réglages qui apportent du confort au pilote et à la passagère (ou passager). Freinage avec une fourche qui plonge beaucoup moins, donc plus confortable pour le pilote et la passagère. En charge avec les valises, en duo (et un autre réglages bien sur), on ne sent pas trop le poids de l'ensemble alors qu'auparavant, on avait quelques effets de rebond. Autres réglages par temps de pluie (peu testés) mais apprécie déjà sur route humide. Conclusion beaucoup de paramètres ( c'est vrai que j'y ai passé un peu de temps) et c'est peut être la partie la plus chi.... mais faire de la route avec un max de confort, je pense que ca vaut le coup.
Comme promis, je vous donne mon ressenti concernant l'option: "Suspensions Pro". Très agréablement surpris par le comportement de la "machine". Avec plusieurs paramétrages associant dureté de la fourche et amortisseur, on arrive à avoir un comportement je dirai presque parfait. (PROMIS JE N'AI PAS D'ACTIONS CHEZ KTM ) On a une moto encore plus stable que sans l'option. Alors chacun règlera ses deux éléments selon leur pilotage et leur ressenti, mais découvrirons une autre moto. Quant au mode duo, c'est encore plus flagrant, avec des réglages qui apportent du confort au pilote et à la passagère (ou passager). Freinage avec une fourche qui plonge beaucoup moins, donc plus confortable pour le pilote et la passagère. En charge avec les valises, en duo (et un autre réglages bien sur), on ne sent pas trop le poids de l'ensemble alors qu'auparavant, on avait quelques effets de rebond. Autres réglages par temps de pluie (peu testés) mais apprécie déjà sur route humide. Conclusion beaucoup de paramètres ( c'est vrai que j'y ai passé un peu de temps) et c'est peut être la partie la plus chi.... mais faire de la route avec un max de confort, je pense que ca vaut le coup.
lejag971- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 ADVENTURE S 2021
Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2021
Localisation : SAVOIE
Re: Suspension PRO
+1 j'ai cette option et je partage cet avis
Phil2T- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 690 SMCR, 500 BIDETS
Messages : 587
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Centre
Re: Suspension PRO
J'ai pris le Techpack lorsque j'ai commandé la moto, mais mon concessionnaire n'a pas pu l'activer avant de me la livrer car il m'a dit avoir des soucis de connexion (internet je suppose). Quoi qu'il en soit il me l'activera à la révision des 1000km et je pourrais du coup comparer avec et sans les suspensions Pro, je suis assez impatient !
RalphMalph- KTM addict
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S - 2021
Messages : 251
Humeur : Orange ! :)
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 48
Localisation : Metz
Re: Suspension PRO
Après 5000 kms (toujours en solo) je trouve le mode automatique en suspension assez bluffant d'efficacité avec un peu de fermeté mais aussi du confort en "conduite tranquille" et qui s'adapte bien à une conduite "énervée" surtout sur une route bien bosselée comme c'est souvent le cas chez nous dans les "Cevennes". Sur les routes genre billard (y en a pas bcp ici) je passe direct en mode suspension sport et là c'est vraiment le pied avec une moto très rigoureuse et efficace, mais ce mode reste un peu trop dur à mon gout dans les bosses où elle rebondit trop au lieu d'absorber.
Ma solution sur les routes "moyennement bosselées" c'est soit le mode auto ou avancé avec 5/6 de dureté avant et arrière.
Je sais pas vous mais j'ai essayé de jouer aussi sur la précontrainte (je fais 80 kgs) et elle perd un peu en confort sans vraiment gagner en facilité; je trouve qu'avec la nouvelle géométrie elle engage suffisamment bien comme ça...mais bon ce n'est que mon avis.
Je regrette juste un truc c'est de devoir passer par les menus en roulant pour changer les suspats alors que par la gâchette de droite on peut changer le mode de moteur avec un raccourci...mais pas les suspats...ou alors j'ai raté un truc !
Je continue mes tests...!
Ma solution sur les routes "moyennement bosselées" c'est soit le mode auto ou avancé avec 5/6 de dureté avant et arrière.
Je sais pas vous mais j'ai essayé de jouer aussi sur la précontrainte (je fais 80 kgs) et elle perd un peu en confort sans vraiment gagner en facilité; je trouve qu'avec la nouvelle géométrie elle engage suffisamment bien comme ça...mais bon ce n'est que mon avis.
Je regrette juste un truc c'est de devoir passer par les menus en roulant pour changer les suspats alors que par la gâchette de droite on peut changer le mode de moteur avec un raccourci...mais pas les suspats...ou alors j'ai raté un truc !
Je continue mes tests...!
BRD34- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 71
Localisation : Montpellier
Re: Suspension PRO
Sur l'ancienne on a 2 raccourcis au comodo et on en choisi les usages, modes moteurs, amortissement, poignée chauffante etc... Je n'y ai pas prêté attention lors de mon essai mais sur la nouvelle il doit y avoir la même possibilité. Pour ma part, j'ai opté pour les poignées chauffantes et l'amortissement.
Invité- Invité
Re: Suspension PRO
Bah en fait, c'est pareil, il y a la gâchette sur le commodo droit, mais on ne peut pas y affecter de raccourci vers les suspensions. J'espère que ce sera corrigé sur une prochaine mise à jour. J'aurais bien mis les mêmes raccourcis que toi, j'ai mis les poignées chauffantes et les modes moteurs du coup.
RalphMalph- KTM addict
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S - 2021
Messages : 251
Humeur : Orange ! :)
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 48
Localisation : Metz
Re: Suspension PRO
Sur l'ancienne ce sont les flèches haute et basse sur le comodo gauche qui sont programmables en raccourcis. Quasiment tous les réglages peuvent y être affectés.
Invité- Invité
Re: Suspension PRO
Bonjour a tous,
Je viens de passer plusieurs jours en Ardèche, et j'ai apprécié encore un peu plus cette option. Cette fois la différence se fait lorsque l'on est en mode duo et moto chargée (Valise, top case, sacoche de réservoir). Avant on avait un peu trop de souplesse (rebonds) sur les routes un peu bosselées (attention c'est mon ressenti et il est bien évident que l'on n'a pas tous le même) et je trouvais ca pas trop sympa. Alors c'est sur, avec cette option, en augmentant la dureté on a une moto moins souple, mais plus stable et je trouve ca plus agréable (Madame aussi). Sinon toujours aussi agréablement surpris par le comportement de cette machine.
Je viens de passer plusieurs jours en Ardèche, et j'ai apprécié encore un peu plus cette option. Cette fois la différence se fait lorsque l'on est en mode duo et moto chargée (Valise, top case, sacoche de réservoir). Avant on avait un peu trop de souplesse (rebonds) sur les routes un peu bosselées (attention c'est mon ressenti et il est bien évident que l'on n'a pas tous le même) et je trouvais ca pas trop sympa. Alors c'est sur, avec cette option, en augmentant la dureté on a une moto moins souple, mais plus stable et je trouve ca plus agréable (Madame aussi). Sinon toujours aussi agréablement surpris par le comportement de cette machine.
lejag971- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 ADVENTURE S 2021
Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2021
Localisation : SAVOIE
Re: Suspension PRO
Avec la nouvelle géométrie et répartition des masses, c'est le + de la nouvelle version, on peut mieux peaufiner les réglages selon ses gouts notamment sur la précharge et sur l'effet anti plongée, sur l'ancienne c'est plus simpliste même si ça fonctionne très bien également mais les réglages sont prédéfinis, et 4 ajustements possible sur la précharge.
Invité- Invité
Re: Suspension PRO
bonjourBRD34 a écrit:Après 5000 kms (toujours en solo) je trouve le mode automatique en suspension assez bluffant d'efficacité avec un peu de fermeté mais aussi du confort en "conduite tranquille" et qui s'adapte bien à une conduite "énervée" surtout sur une route bien bosselée comme c'est souvent le cas chez nous dans les "Cevennes". Sur les routes genre billard (y en a pas bcp ici) je passe direct en mode suspension sport et là c'est vraiment le pied avec une moto très rigoureuse et efficace, mais ce mode reste un peu trop dur à mon gout dans les bosses où elle rebondit trop au lieu d'absorber.
Ma solution sur les routes "moyennement bosselées" c'est soit le mode auto ou avancé avec 5/6 de dureté avant et arrière.
Je sais pas vous mais j'ai essayé de jouer aussi sur la précontrainte (je fais 80 kgs) et elle perd un peu en confort sans vraiment gagner en facilité; je trouve qu'avec la nouvelle géométrie elle engage suffisamment bien comme ça...mais bon ce n'est que mon avis.
Je regrette juste un truc c'est de devoir passer par les menus en roulant pour changer les suspats alors que par la gâchette de droite on peut changer le mode de moteur avec un raccourci...mais pas les suspats...ou alors j'ai raté un truc !
Je continue mes tests...!
peux -tu me dire stp quand tu es en mode auto quelle précontrainte tu mets , en sachant que la valeur "haut" correspond au réglage 40% (du moins c'est ce que j'ai constaté ) donc évidemment les valeurs "bas" et "moyen" se situent entre 0%et 40 %, quel est donc l'intérêt d'avoir le réglage de ces 3 valeurs , alors que l'on a d'origine la possibilité de régler la précontrainte sur une plus grande plage
beb- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 1290 super adventure s
Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2023
Age : 62
Localisation : hautes pyrénées
Re: Suspension PRO
Bonjour Beb,
concernant la précontrainte je ne suis pas certain que la position "high" corresponde à 40%. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit plutôt de 100% de la plage de réglage. Sinon effectivement, il n'y aurait aucun intérêt à avoir 11 réglages par paliers de 10%.
concernant la précontrainte je ne suis pas certain que la position "high" corresponde à 40%. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit plutôt de 100% de la plage de réglage. Sinon effectivement, il n'y aurait aucun intérêt à avoir 11 réglages par paliers de 10%.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 908
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: Suspension PRO
BJ59 a écrit:Bonjour Beb,
concernant la précontrainte je ne suis pas certain que la position "high" corresponde à 40%. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit plutôt de 100% de la plage de réglage. Sinon effectivement, il n'y aurait aucun intérêt à avoir 11 réglages par paliers de 10%.
merci pour ton retour
non je suis sûr de ce que j'avance je l'ai constaté suite à plusieurs essais comparatifs , iquand tu es en position sur la moto à 60% de précontrainte et tu passes en position "high" la moto descend de façon très importante et j'ai de ce fait constaté que cette position correspond à 40% , les modes "bas " et "medium" abaissent considérablement la moto qui se retrouve entre 0% et 40 % ,c'est surprenant de ce fait je trouve ces 3 modes peu nécessaires à moins qu'il y ai par ces 3 modes un réglage d'assiette auto en fonction de la conduite ce que je n'ai pour l'instant pas constaté , je n'ai l'option suspension pro que depuis qqs jours . belle journée
beb- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 1290 super adventure s
Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2023
Age : 62
Localisation : hautes pyrénées
Re: Suspension PRO
mon souci en duo chargé avec la précontrainte à 100 je racle la béquille centrale à chaque virage en conduite un peu musclé je me pose même la question de la supprimer
Invité- Invité
Re: Suspension PRO
C’est devenu des usines à gaz !!!
On cherche sans arrêt à changer de mode suspension, je regrette ma SMT, tjs réglée pareil, solo ou chargé à 2, certainement moins confortable mais tout aussi, voir plus efficace.
Je trouve que là SAS 2021 est beaucoup moins confortable avec l’anti plongée activeée.
On cherche sans arrêt à changer de mode suspension, je regrette ma SMT, tjs réglée pareil, solo ou chargé à 2, certainement moins confortable mais tout aussi, voir plus efficace.
Je trouve que là SAS 2021 est beaucoup moins confortable avec l’anti plongée activeée.
Zou- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 598
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 62
Localisation : 01 AIN
Re: Suspension PRO
Tu peux remonter un peu la béquille, c’est ce que j’ai fait car chargé à 2 en mode auto, tu la limes en permanence.
Je viens de charger la moto pour partir à la SRC par la route Napoleon avec 2 pneus neufs, on va voir ce que ça donne, si ça frotte encore, je la vire.
Je viens de charger la moto pour partir à la SRC par la route Napoleon avec 2 pneus neufs, on va voir ce que ça donne, si ça frotte encore, je la vire.
Zou- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 598
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 62
Localisation : 01 AIN
Re: Suspension PRO
Zou a écrit:Tu peux remonter un peu la béquille, c’est ce que j’ai fait car chargé à 2 en mode auto, tu la limes en permanence.
Je viens de charger la moto pour partir à la SRC par la route Napoleon avec 2 pneus neufs, on va voir ce que ça donne, si ça frotte encore, je la vire.
chargé à 2 en mode auto je peux te garantir que tu vas racler partout mais surtout à gauche
Invité- Invité
Re: Suspension PRO
Invité a écrit:mon souci en duo chargé avec la précontrainte à 100 je racle la béquille centrale à chaque virage en conduite un peu musclé je me pose même la question de la supprimer
bonjour
j'ai maintenant un peu plus d'expérience avec les suspensions pro , et pour eviter que que tu racles en duo , positionne la précontrainte en mode auto sur "high " ton assiette restera constante quels que soit les poids et les routes
bonne journée
beb- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 1290 super adventure s
Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2023
Age : 62
Localisation : hautes pyrénées
Sujets similaires
» réglage suspension / avec la valise ktm / 1290 sas et gt
» Suspension Ar 990 SMT
» Suspension
» Suspension
» Reglage de la detente de l'amortisseur
» Suspension Ar 990 SMT
» Suspension
» Suspension
» Reglage de la detente de l'amortisseur
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SAS SuperAdventure S :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum